Aller au contenu

Véto Nac Montpellier


Damned

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterai savoir si des gens connaissent des vétérinaires avec des tarifs abordables au niveau du retrait de tumeurs sur Montpellier et ses environs !

J'ai une louloute avec une tumeur mamaire et une autre avec une tumeur de la glande de Zymbal de ce que j'ai pu voir sur internet (un coté du visage gonflé et qui grossit encore).

 

3 tumeurs en l'espace de 3 mois dont une fille euthanasiée (tumeur au foi), c'est pas la joie et le portefeuille commence à souffrir sérieusement, donc je prend tout ce qui peut être bon à prendre.

 

Merci d'avance o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les tumeurs de la glande de Zymbal c'est insoignable donc elle se fera sûrement piquer, à part qu'elle réussisse à vivre avec encore longtemps. Perdre 2 rats en 2 mois c'est dur mais bon... Quand la malchance s’enchaîne on y peut rien j'imagine.
Quelqu'un a déjà eu un rat avec ce soucis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
La tumeur de Zymbal n'est pas insoignable mais c'est quelque chose qui peut faire souffrir énormément le rat. [Attention âme sensible s'abstenir] Il faut faire cureter l'abcès, voir parfois retirer le conduit auditif. Il y a un trou béant là où est l'abcès...  Tout dépend du vétérinaire, et de l'emplacement du dît abcès. Personnellement, c'est la tumeur que je redoute le plus chez le rat. 

Pour ce qui est de la liste des vétérinaires, il faut demander à une des admins de t'envoyer la liste. Sinon, essaie de demander à titre exceptionnel un paiement en plusieurs fois. Tout les vétérinaires ne le font pas mais plus que le tarif, ce sont les compétences qu'il faut voir car si tu dois retourner 5 fois chez le vétérinaire parce qu'il a mal fait son opération et que ça s'infecte, qu'elle bouffe l'agrafe/fil ect.. puis parfois les vétos font pas payer les consults de suivi d'opérations, d'autres oui. 

Les tarifs pour les opérations sont entre 80 et 130€ . C'est souvent pour ça qu'on dit qu'il faut prévoir 150€/par rat en terme de cagnotte pour éviter de faire du nudisme bancaire. 
Courage pour tout ça, c'est une période pas facile moralement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas les tarifs des vétérinaires. On pourra te dire si on a eu de bons retours, mais pas s'ils sont chers ou non :/

 

Malheureusement pour zymbal, je considère aussi que ce n'est pas opérable. J'en ai eu pas mal, toutes les opérations tentées ont échoué, ont conduit à de la souffrance et même souvent à ce que ça se dégrade encore plus vite. Je ne connais aucun rat atteint de cette tumeur qui ait pu en être sauvé et en général ils ne gagnent que quelques semaines (mais avec souffrance, donc...). Je suis désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que du coup la priorité serait de confirmer que c'est bien une tumeur. Juste "un coté qui gonfle" ça peut être autre chose, notamment un abcès dentaire ou un abcès tout court. 

Après oui si c'est bien un Zymbal, déjà je pense que le premier truc à considérer c'est l'âge de la rate, si elle est jeune ça se tente éventuellement (mais évidemment plus on tarde moins c'est faisable), si elle a 26 mois par contre je tenterais pas perso. 

 

J'ai eu Thorbjörn que j'ai accompagné plusieurs semaines avec cette tumeur, nettoyer l'abcès tous les jours, parfois du mieux, parfois du moins bien, ça a été très dur moralement et j'étais épuisée à la fin. J'ai eu d'autres rats ou on a même pas tenté de prolonger, ils souffraient et c'était déjà "trop tard" quand on l'a vu, vraiment je pense que l'avis du véto est important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'y a pas longtemps, j'ai vu une grosse boule apparaitre du jour en lendemain sur Bépo, grosse comme mon pouce ! 

Panique a bord, veille de week-end, rdv le lundi... la boule s'est résorbée d'elle même durant le week-end, il s'est avéré que c'était juste une inflamation des ganglions.

Comme quoi,  une "boule" ça peut être  n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeuZette a dit :

Il  n'y a pas longtemps, j'ai vu une grosse boule apparaitre du jour en lendemain sur Bépo, grosse comme mon pouce ! 

Panique a bord, veille de week-end, rdv le lundi... la boule s'est résorbée d'elle même durant le week-end, il s'est avéré que c'était juste une inflamation des ganglions.

Comme quoi,  une "boule" ça peut être  n'importe quoi...

La boule est devenue bien trop grosse pour que ce soit autre chose et est durable dans le temps donc je suis quasiment sûr que c'est ça.

Je vais prendre rendez vous pour après noël et on verra bien ce qui sera dit. Je suis mentalement préparé pour la faire piquer (autant que l'on peut moralement l'être).
 

Le 19/12/2020 à 10:31, Ancalimë a dit :

On ne connait pas les tarifs des vétérinaires. On pourra te dire si on a eu de bons retours, mais pas s'ils sont chers ou non :/

 

Malheureusement pour zymbal, je considère aussi que ce n'est pas opérable. J'en ai eu pas mal, toutes les opérations tentées ont échoué, ont conduit à de la souffrance et même souvent à ce que ça se dégrade encore plus vite. Je ne connais aucun rat atteint de cette tumeur qui ait pu en être sauvé et en général ils ne gagnent que quelques semaines (mais avec souffrance, donc...). Je suis désolée :(

Cela fait plusieures semaines déjà, au début on croyait simplement que le rat avait mangé quelque chose qui lui avait perçé la joue voir une rage de dents mais on s'est rendu compte que le gonflement était bien trop grand et que l'oreille aussi gonflait (rat dumbo) et qu'il fallait s'en inquiéter quand ça a grossit d'un coup il y a deux jours. Enfin bref, elle a une tête presque ovale maintenant et est active, mange bois et joue/se bagarre avec les autres donc on la laisse tranquille et on s'en occupe autant qu'on peut.

 

J'ai pas non plus envie de l'opérer si c'est pour qu'elle souffre et que ça revienne automatiquement. En plus voir un trou béant à la place de sa joue c'est pas tip top pour elle non plus :/
Même si elle n'a qu'un an et demi elle a eu une belle vie, sincèrement ces rats sortent 4h par jour dans l'appartement en liberté ils ont la belle vie donc j'pense qu'ils peuvent partir tranquille !


C'est clair que c'est pas une période facile pour mes rats, mais la dernière est partie avec une tumeur à l'intérieur d'elle et j'étais vraiment pas préparé ça m'a anéanti. Et elle n'avait qu'un an et c'était mon rat-chien.. (Je posterai la vidéo de ce rat-chien sur mon topic de présentation d'ailleurs, j'avais totalement oublié)
Là au moins je me rassure comme je peux en me disant que je peux le voir venir et que j'y suis préparé.

 

Bref je vais prendre rendez vous pour après noël et je vous tiendrai au courant. Dans tous les cas je ne veux pas la piquer tant qu'elle parait en bonne santé, qu'elle profite du temps qui lui reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le véto, si vous ne pouvez pas aider ce c'est pas grave j'irai à celle de la dernière fois. Elle était compétente donc ça me va. 

Modifié par Damned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour cette période difficile que tu traverses..

 

J'ai pas d'expérience dans ce qu'à ta puce, mais il faut peut-être envisager de la soutenir avec un anti-douleur (idée qui me vient sans que je sache si cette prescription est possible).

Les rats cachent bien leur douleur.. Même si ce n'est pas possible de l'opérer pour qu'elle se rétablisse complètement s'il est peut-être possible de la soulager ?

 

:chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.