Aller au contenu

Les murs et les rats..


Rëan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kaliane a dit :

Amazon le livre pas en Suisse ?

Malheureusement pas :/ Le choix est plus limité pour les suisses sur Amazon (bon je vais l'avouer sur tout on a un choix restreint)  :( (Vivement que je vienne en France :rire:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DeuZette a dit :

J'ai tout de même pris la précaution de mettre les "coutures" du parc vers l'extérieur, pour ne pas leur donner un point d'accroche.

 

Ouep c'est pas bête ça ! En plus si tu fournis de quoi détruire en plus ça doit les occuper et éviter les dégâts sur le parc ! :D 

 

Il y a 3 heures, Ezanihao a dit :

je préfère bricoler un truc avec des cartons

 

Aloooooooors comment dire qu'ici on a pas beaucoup de carton xD Ou alors des tout petits riquiqui avec de l'encre... 

 

Sinon pour l'idée du paravent ( coucou Chnouillette) c'est une bonne alternative :D Après vu qu'il va me falloir un parc pour les sortir... Vu que je risque de faire les sorties pendant mes révisions et autres, je peux pas avoir les yeux rivés sur eux xD Enfin si mais ça va pas m'aider à réviser ma biol, donc avoir un lieu sûr et sécurisé c'est le mieux x) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pour protéger le mur (même s'il est lavable), j'ai mis une plaque de plexi (en magasin brico, ils le découpent à la bonne taille et avec les chutes, y'a plein de trucs à faire ^^). Je l'ai fixé au mur avec des crochets dessous et du scotch double faces pour pas que ça tombe quand je nettoies la cage (car je suis proprio donc je fais ce que je veux xD), mais si tu es locataire, ça tient par contact avec le meuble ou la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 20:37, Rëan a dit :

Vos parcs ils sont fait en quoi ? (un peu hors sujet mais vous les trouvez où ? :'D)

On avait bricolé un parc qu'on laissait non stop. Mais il pouvait se démonter en partie. 
C'était plaques de plexi fixée aux murs avec des angles métalliques et les plaques entre elle avec du scratch autocollant. On a jamais eu de problème, elles n'ont jamais rongé. Seule l'une d'elle arrivait à sauter du meuble sur le dessus dune des plaques. Oui, oui sur le dessus, le truc de 1 mm de large ! Elle faisait la funambule tout du long. A l'époque la cage n'était ouverte qu'en notre présence donc ça allait. Ensuite elles ont vieilli, cette rate ne pouvait plus le faire donc on laissait cage ouverte et parc en place 24/24.

 

mini_210126095927665074.jpg

 

D'ailleurs sur cette photo on voit du papier peint (assez moche) derrière la cage. Le papier peint a fini déchiqueté évidemment :rire:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 14:08, Rëan a dit :

C'est sûr mais si le parc permet de protéger le mur ça fait une pierre deux coups :')

 

Si ton parc fait la hauteur de ta cage oui effectivement XD 

Genre une Zeno ou jenny posée au sol. 

Si tu as une royale c'est plus compliqué lol, j'ai pas vu de Parcs de 1m80 de haut haha

 

Tu nous montrera ton installation finale hein ! 

Modifié par Chnouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 11:41, Chnouillette a dit :

Si tu as une royale c'est plus compliqué lol, j'ai pas vu de Parcs de 1m80 de haut haha

Je pensais surtout monter les panneaux en hauteur afin d'atteindre le haut de la cage, je sais pas si c'est très clair comme explication :rire:

 

Le 01/02/2021 à 11:41, Chnouillette a dit :

Tu nous montrera ton installation finale hein ! 

Si le projet se concrétise ça sera avec plaisir !! Pour l'instant je suis sur mes aquariums afin de pouvoir bouger de bac ma dernière petite et pouvoir enfiiiiiiiiiiiiiiin réaliser des projets. Mais ça devrait pas me prendre masse de temps donc... pour bientôt les rats ? Je l'espère en tout cas... :love: L'avantage c'est que j'ai le temps de me renseigner :') Et de mettre de l'argent de coté, petite étudiante que je suis xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSX_20210206_103455cd2958175036832e.md.jpg

Aide à la visualisation La cage a passé une semaine devant le meuble (qui était propre avant). Les traces s'arrêtent un peu en dessous du haut de la cage. >< je sais pas lequel du groupe de jeunes c'est, mzis il s'est appliqué. 

Sinon, si tu veux du 1m80, une suggestion facile je viens d'acheter des paravents ikea (slatto) sur le bon coin , 1m70 de hauteur et 2m de large, et ca correspondrait bien. Ce sont des paravents extérieurs avec du tissu etanche très solide, et je pense que si les rats les grignotent tu peux mettre des panneaux polypropylene ou bois en remplacement,  mais ca fait une structure solide pour bien moins que le prix du bois (si c'est d'occasion, avec un petit coup de bol)... par contre ils sont lourds. J'ai trouvé a 20 euros le paravent.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de possibilités en dehors de celui là,  avec de petites modifs, pour 20 euros

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1923135028.htm?ac=4000094330

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1923135028.htm?ac=4000094330

2 euros

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1912632475.htm?ac=4000094330

Deux, tout bois, pour 20 euros

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1910141152.htm?ac=4000094330

Et un peu plus cher, mais déjà prêt en bois https://www.leboncoin.fr/ameublement/1917922366.htm?ac=4000094330

Bref, il faut guetter près de chez soi. Je dirais que c'est plus simple à modifier si c'est avec un cadre en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.