Aller au contenu

Purificateur d'air


Tayanis

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

J'yPour ce type de matériel toujours penser qu'ils sont faits pour moins de m2 que ce qui est annoncé (comme les humidificateur d'ailleurs ). 

 

Perso j'en ai des petits (3) qui suffisent pour 15/20m2. Ça marche bien sûr les odeurs mais ça concentre la poussière a mort autour de l'appareil (chez moi ils sont branchés direct sur mur, du coup le mur est a laver +++). 

 

C est ceux là 

https://www.sens-original.com/122-ioniseur-d-air-watson-special-petite-surface.html

 

Il en existe des plus gros et technologique comme ceux chez Xiaomi qui sont pas mal, mais j'en ai jamais acheté un (attention aux consommables aussi, sur les gros ya des filtres a changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 23:06, Ancalimë a dit :

J'yPour ce type de matériel toujours penser qu'ils sont faits pour moins de m2 que ce qui est annoncé (comme les humidificateur d'ailleurs ). 

 

Perso j'en ai des petits (3) qui suffisent pour 15/20m2. Ça marche bien sûr les odeurs mais ça concentre la poussière a mort autour de l'appareil (chez moi ils sont branchés direct sur mur, du coup le mur est a laver +++). 

 

C est ceux là 

https://www.sens-original.com/122-ioniseur-d-air-watson-special-petite-surface.html

 

Il en existe des plus gros et technologique comme ceux chez Xiaomi qui sont pas mal, mais j'en ai jamais acheté un (attention aux consommables aussi, sur les gros ya des filtres a changer)


Merci beaucoup.
Faudrait que je regarde ça, je pense qu'un gros appareil ça ne sera pas pour tout de suite. Le pire dans tout ça, c'est que ce ne sont pas les rats qui pue mdr
C'est les litières des chats :rire: J'en ai une qui ne supporte pas les portes sur les litières, du coup on en a retiré 2 sur les 4 bacs.
Quand ils font la grosse commission, ça ne sent pas la rose :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chaton en accueil, c'était infâme. Il était dans une pièce de 20m2 et c'était irrespirable avec une litière fermée !! Du coup j'avais bricole pour mettre un des purificateur dans la boîte à litière. Pas parfait mais ça aidait!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chatons en général ça pue plus plus, mais c'est peut être lié au fait que je n'ai eu que des chatons en transition alimentaire à l'arrache avec des vers souvent en prime.

 

Sinon sur les adultes j'ai un chat en accueil qui a des soucis digestifs, du coup on a testé pleins de croquettes différentes. Il n'y a pas photo, les croquettes de qualité vétérinaire, ça rend les caca quasi inodore, j'étais assez bluffée (mais là il est en qualité gastro-intestinale, c'est cher >< )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezanihao a dit :

Les chatons en général ça pue plus plus, mais c'est peut être lié au fait que je n'ai eu que des chatons en transition alimentaire à l'arrache avec des vers souvent en prime.

 

Sinon sur les adultes j'ai un chat en accueil qui a des soucis digestifs, du coup on a testé pleins de croquettes différentes. Il n'y a pas photo, les croquettes de qualité vétérinaire, ça rend les caca quasi inodore, j'étais assez bluffée (mais là il est en qualité gastro-intestinale, c'est cher >< )

 

 

 

Alors en faite la nourriture des chats, c'est un peu comme les rats. On n'est pas censé donner n'importe quoi et pourtant 90% des gens le font.
Mais ne le savent pas forcément non plus.

Un chat ne doit pas être nourris à la croquette, car de base il ne s'hydrate pas assez donc avec des croquettes... Du coup, le mieux reste la pâtée, mais là encore pas n'importe quelle pâtée. C'est tout un truc à apprendre et que j'ai appris avec l'aide de nutritionnistes pour chats.
Moi personnellement, je ne donne pas le plus chers, mais je ne donne pas le moins chers non plus. C'est de la qualité en tout cas. Animonda carni à la dinde.

En friandises ils n'ont que du 100% poisson ou viande séchées (rien au bœuf ou poulet car allergisant pour certains), pas en dessous des 100%.

Essayez de passer des croquettes à la machine à laver, vous allez les retrouver dans votre tambour à la fin du lavage, si ça ne passe pas dans la machine, alors l'estomac du chat...

La nourriture est la cause principale des problèmes de santé chez le chat et le chien, ainsi que les odeurs. Dans mon cas, ils ont une bonne nourriture, mais ils sont nombreux et c'est le fait d'être nombreux qui pose soucis. J'avais un chat qui avait des soucis digestif au point que même l'eau de pluie, lui donnais des gaz et du jour où j'ai changé son alimentation, ça c'est calmé, puis arrêté. Il ne faut pas hésiter à faire appel à des vétérinaires nutritionnistes.
Ils maitrisent bien le sujet.

Modifié par Tayanis
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications. Je me suis permis cette petite remarque sur la qualité de la nourriture vis à vis des odeurs mais clairement tu gères ^^. Comme ça si d'autres personnes passent dans le coin ils sauront.

 

Je me permets un petit hors sujet croquette/pas croquette. Je suis team : tout est nuançable au cas par cas ^^.

Révélation

 

Comme je suis famille d'accueil pour une association, je ne ne choisi pas ce que je donne aux chat. En général on fait majorité pâté avec la gamelle de croquette pour les petits creux... Les croquettes sont standards mais la pâté est en fonction des dons. J'essaye de prendre la mieux mais je fais surtout avec ce qu'il y a. Sauf que celui chez moi en ce moment, il a une sacrée histoire ><.

Il a eu un accident et il n'a pas été soigné immédiatement et qui a donc commencé à cicatriser de travers. Il avait une triple fracture bassin-fémur-queue. Quand on l'a récupéré post opération, il ne faisait plus que 2kg (poids de forme ? plutôt le double ><). Pendant deux semaines, on s'est demandé si on n'aurait pas mieux fait de l'euthanasier : il ne mangeait pas, il buvait à peine... Je ne suis pas allée jusqu'à le gaver de force, mais je passais des heures dans sa salle de quarantaine à le caresser et lui proposer à manger et à boire. Quand il s'est enfin remis à manger, c'était de la pâté, mais pas n'importe laquelle : la eco +. Il mangeait un peu, et c'était déjà une victoire. Mais vu la quantité qu'il mangeait, ce n'était pas suffisant pour le faire redécoller. La révélation ça a été les croquettes eco +. Là il s'est mis à ENFIN manger, vraiment, et reprendre du poids. En sachant que moi depuis le début je lui proposais que des trucs de qualité, sauf que lui ne voulait que de la junk food. J'ai testé les trucs bas de gamme en désespoir de cause, et ça a marché. J'imagine que c'est ce qu'il mangeait dans son ancienne vie ?

 

Évidemment entre son historique médical et la nourriture, il avait la diarrhée quasiment tout le temps. Alors on l'a passé progressivement sur de la meilleure qualité. Premier hic : monsieur est difficile et s'est mis à bouder la nourriture (mais à cette étape là il mangeait suffisamment, mais clairement la pâté est peu à peu passée à la trappe). Deuxième hic: ce n'était pas suffisant pour régler ses soucis intestinaux. Entre temps il a changé de vétérinaire (avant c'était le chirurgien qui le suivait).  La vétérinaire nous a conseillé d'essayer de le passer sur de la gamme gastro-intestinal. Et là... REFUS CATÉGORIQUE de manger. Pendant une semaine j'ai testé des trucs : j'ai changé de gamelle (inox - plastique - céramique - profonde - assiette), j'ai essayé la pâté, les croquettes, des mélanges des deux, un peu chauffé, avec du bouillon de poule, avec des bouts de poulets, j'ai aussi essayé des légumes et la levure (mais pas l'huile de saumon, un de ces quatre je tenterai...)... Rien à faire, il mangeait 5-10g par jour et c'est tout. On a discuté avec une amie qui prépare les repas pour son chien avec une véto nutritionniste qui lui donne les menus à préparer pour la semaine, mais vu qu'il ne touche pas à la viande, on avait peu d'espoir. (Mais c'était l'étape suivante) Et puis j'ai testé de broyer des friandises pour chats et d'en saupoudrer les croquettes et là MIRACLE, il mange. Ça ne marche pas sur la pâté par contre. Du coup il est enfin sans diarrhée, sans corticoïdes et stable depuis deux semaines. Du coup ben... Je ne touche plus à son régime alimentaire  xD. Tous les matins je saupoudre sa gamelle de merdouille (il faut bien l'avouer) et ça marche ><. Et comme la quantité de merdouille est assez faible, ça ne lui influence pas le système digestif.

 

Alors peut être qu'on a loupé des trucs, peut être que je devrais le laisser avec que de la pâté à manger et qu'il finirait par s'y résoudre sauf que... Je n'y arrive pas. Ça fait six mois que j'essaye de le stabiliser, et là c'est presque trop beau pour être vrai.

 

Attention je ne dis pas "nourrissez vos chat comme ça". Je ne suis pas nutritionniste félin. Mais je dis que quand on est avec des êtres vivants, il faut savoir s'adapter.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si je peux répondre ici, tellement on est hors sujet :rire:

 

Révélation

Oui c'est plus délicat avec des animaux d'association, car déjà on ne sais pas comment la futur famille du loulou le nourrira et si il continuera à bien faire.
Dans le doute, c'est mieux de faire comme tout le monde malheureusement.

Ma minette était totalement anti pâtée, y'avait rien à faire, elle n'en voulait pas. Puis quand j'ai pris la marque animonda carni dinde, elle me dévore ça à une vitesse oO
Forcément plus de viandes donc meilleur pour elle, je suppose. C'est mieux que de manger des céréales.

Je suis d'accord qu'il faut s'adapter, de toute façon quand il s'agit de nourriture on a pas vraiment le choix mdr
Si le chat boude certaines nourriture, on a pas le choix que de donner ce qu'il ne boude pas. Je ne sais pas trop ce que je ferais si j'étais dans ce cas. D'un côté je me dit que c'est comme un enfant et qu'un chat ne se laissera pas mourir de toute façon, juste pour une histoire de nourriture. Donc je ne sais pas si je forcerais comme les parents force leurs enfants à manger leur légumes :rire:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'en ai une à contrario qui fait une addiction et je pense que là on a besoin d'aide de professionnels. Elle pète des câbles, réclame sans arrêt, fait de grosses bêtises pourvu qu'on lui donne encore à manger. C'est devenu vraiment frustrant et ingérable, alors est-ce que finalement il n'y a pas de sucre caché dedans qui expliquerais sont changement de comportement.
Mais il y a un truc qui se passe et je n'aime pas ça du tout.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë je viens d'investir dans le Watson que tu conseilles pour voir si ça a un effet sur les tchoums de Danica, mais j'ai trois questions :

- faut il le brancher en permanence ou juste quand la pièce est utilisée (genre là comme c'est une chambre, que la nuit)

- en le branchant ça sent quand même assez fort l'ozone, est ce que ce n'est qu'au début ou c'est toujours comme ça ?

- tu les as tous branchés sur le mur ou tu as pu utiliser des rallonges/prise multiples? Car sur le mur ça condamne une prise et vu que dans ma chambre y'en a que deux (et un ordi) c'est embêtant de brancher tout le reste sur la même ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les branchais 24/24. Oui ça a une odeur particulière. Je m'en rendais surtout compte le matin, les appareils étant dans mon salon a l'époque . On peut les brancher où on veut, éviter le mur c'est même mieux car ça évite de le pourrir 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si c'est parce que la chambre est assez petite (10m2) ou parce que j'ai du mal avec l'ozone (j'ai travaillé avec pendant un mois lors d'un stage en 2003 et ça m'a un peu écoeuré), mais impossible de dormir avec, du coup je l'ai arrêté la nuit.

Et puis je me dis que si l'odeur est désagréable pour moi, ça doit être pire pour les rates :rolleyes:

 

Par contre cette nuit Danica a moins éternué, mais je sais pas si c'est un hasard ou pas, du coup je retente de le faire marcher la journée (quand y'a personne dans la chambre) et de l'arrêter la nuit, mais si ça sert à rien je vais devoir le renvoyer.

 

J'ai vu qu'il y a des modèles sans dégagement d'ozone, mais c'est pas les mêmes gammes de prix quoi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 07:53, Ancalimë a dit :

J'ai eu un chaton en accueil, c'était infâme. Il était dans une pièce de 20m2 et c'était irrespirable avec une litière fermée !! Du coup j'avais bricole pour mettre un des purificateur dans la boîte à litière. Pas parfait mais ça aidait!


Du coup, faut nettoyer tous les jours ? Car si la poussière se met tout autour, c'est pas top.
Mais l'idée est bonne sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.