Aller au contenu

la chaleur et t-elle dangereuse?


pris16

Messages recommandés

 

bonjours a tous

 

je me demander juste si la chaleur caniculaire que l'on avai en ce moment pouvai etre dangereuse pour nos petit rat .. unsure.gif car chez moi il n'y a pas un brin de fraicheur j'ai peur que mes petite rattes en souffre

si vous avez des solution pour les rafraichir ou pour les soulager smile.gif

je vous remercie d'avance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a déjà une floutitude de post à ce sujet!

 

Un petit tour dans la section "Articles et Informations" du forum, ainsi qu'une petite recherche avec pour mot clé "chaleur" et tu trouvera ton bonheur clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme pour nous ça peut être dangereux.

Chez moi aussi c'est le four!

 

Alors faut leur mettre souvent de l'eau fraîche dans le biberon,

 

Donner des petits bouts de fruits ou légumes frais (pour les hydrater),

 

Et ensuite moi je mets une petite bouteille rempli d'eau sortant du congèl dans un gant de toilette que je mets dans la cage. Du coup quand elle a trop chaud elle vient se coucher contre. Et j'en garde une deuxième au congel pour alterner.

 

Sinon les compresses bleus (qui s'utilisent quand on se fait mal et qu'on met au congel) tu peux en glisser une sous le bac pour refroidir le sol, mais attention il ne faut pas que tes rats puissent y avoir accès, si ils percent la compresse le produit bleu est toxique.

 

Voila ce que je fais en ce moment. Bon ça n'empêche pas qu'elle soit en mode crêpe comme nous toute la journée, mais ça l'aide beaucoup quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui la chaleur est dangereuse pour les rats, comme pour nous ou les autres animaux.

 

Si tu fais une recherche tu trouveras pas mal d'astuces, mais la première chose à faire est de veiller à ce que tes rats aient toujours de l'eau à disposition, et qu'ils s'hydratent bien.

 

Niveau astuces en voici quelques unes :

 

- carreaux de carrelage placés au frigo et ensuite dans la cage, ça marche aussi avec une boiuteille en verre remplie d'eau (attention, pas de bouteille en plastique, les rats ça ronge)

- bac d'eau pour qu'ils fassent trempette, mais sous ta surveillance, même un rat ça peut se noyer

- les mettre dans la pièce la plus fraîche chez toi, mais pas en courant d'air

- mettre un linge humide sur la cage

 

enfin il y en a d'autres mais ce sont les principales astuces utilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouteille en verre, je suis d'accords pour le principe mais je ne pense pas que tous les rats en soient friand. Je n'ai jamais eu ce soucis pourtant les choses en plastiques ce n'est pas ce qu'il manque happy.gif Mais par contre papiers et cartons ne font pas long feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un article sur le problème :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19834

 

Pense aussi à faire une recherche, et à regarder dans le topic "questions récurrentes".

 

Chez moi, ce qui marche, ce sont les bocaux de confiture remplis d'eau et mis au freezer pour congélation. Certains y restent à côté.

Ou bien, le pain de glace sur la cage (hors de portée des dents) avec une serviette sur la cage : la fraicheur se diffuse vers le bas jusqu'à 15 -20 cm, et ils dorment juste en dessous, au frais (c'est relatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis étonné de voir très peu de post et (aucune cage photographiée) proposant une zone baignade. On parle plus volontier des bains delavage que des piscines...

Un seul sur ce sujet et encore "sous surveillance".

Pourtant les rats sont d'excellents nageurs, ils font même partie des rares mamifères capables de nager en apnée.

 

Sachant que ce qui provoque la noyade chez beaucoup d'animaux pourtant bons nageurs (dont les humains) est l'impossibilité de sortir de la flotte, il devrait suffire d'opter pour un bassin avec un ou deux plans inclinés pour une sortie facile afin d'assurer leur sécurité.

 

De ce que j'ai comprit à ce sujet :

- Utiliser une eau de qualité, le top (qui devrait servir d'eau de boisson) l'eau osmosée.

- Ne pas utiliser d'eau fraiche, en dessous de 33° les animaux à sang chaud luttent contre la perte calorique.

- En s'évaporant l'eau consomme des calories, à moins qu'il ne fasse très chaud veiller à sécher les rats afin d'éviter les enrhumements.

- Ne pas forcer les rats à patoger, à la limite mettre des friandises dans la flotte, ils y iront à leur guise.

- Changer fréquement l'eau, deux fois par jour minimum

 

 

 

Le Diodon qui cogite à un espace piscine / transats / margaritas pour ses futurs collocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon moi mes rats déteste les bains, et j'ai trouvé une solution rafraichissante, de l'eau dans un vaporisateur, ils adorent, bon après a ne pas faire en courant d'air ou quoi. Mais au moins en balade ils sont ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos rats domestiques sont pour beaucoup moins doués que leurs copains sauvages.

 

Le bain c'est pas un moment de bonheur, et la flotte c'est carrement pas ça.

 

J'irais jamais coller plus profond qu'un rince pattes dans ma cage, pour plusieurs raisons:

 

- Sont capables de se noyer, sisi, faut les voir à l'oeuvre... Déjà manqué d'en perdre une avec un bout de brioche, et c'est pas la finesse et l'instinct qui les étouffe.

 

- Les rats sont fragiles, je ne sais pas trop ce que donnerait le chaud/foird et le rat trempé qui se seche tout seul. Il fait actuellement très chaud, mais selon la période et le changement de température dans une meme journée...

 

- personne irait dedans, ca j'en suis certaine xD

 

- ca finirait en réserve a trucs qui vont pourrir

 

- si jamais y'en a une qui a le malheur d'y tomber, traumatisme assuré vu leur adoration relative de l'eau bof.gif

 

- elles arriveraient bien à m'en foutre partout, de tte facon

 

 

 

Bien sur certains rats aiment pas mal l'eau, mais c'est rare, et j'aurais pas confiance dans un truc ou ils ont pas "patte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il fait chaud dans l'appart mais les rates ne semblent pas trop trop en souffrir... Elles crêpent un peu mais en sortie elles galopent bien smile.gif

On leur a mis une "froidotte", un bocal plein d'eau gelée dans un torchon. On change l'eau plus souvent...

Et je leur ai fait une mini piscine avec une bassine pleine d'eau juste froide (je dirais à 20° voire plus...) dans laquelles elles ont patte. A chaque début de sortie je les y colle viteuf (elles apprécient plus ou moins mais pas de panique générale à déplorer), ça leur mouille au moins les pattes. J'y mets des fois de friandises pour qu'elles aillent faire trempette smile.gif

Là je les vois y aller seules et sans les friandises, je suis contente que ça serve smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos rats domestiques sont  pour beaucoup moins doués que leurs copains sauvages.

(...)

- Sont capables de se noyer, sisi, faut les voir à l'oeuvre... Déjà manqué d'en perdre une avec un bout de brioche, et c'est pas la finesse et l'instinct qui les étouffe.

(...)

- si jamais y'en a une qui a le malheur d'y tomber, traumatisme assuré vu leur adoration relative de l'eau bof.gif

 

Salut )

 

C'est fou j'imaginais pas une telle de différence pour un comportement inné entre les rat domestiques et sauvage, ou même avec les rats de laboratoire qui ont, malheureusement pour eux, prouvé leur aptitude à la nage et à l'apnée.

 

Question de sélection forcée peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma ratte ne boit pas... Ou vraiment très peu... Le niveau d'eau de la pipette ne descend pas, pourtant elle fonctionne... Avec cette chaleur elle devrait avoir soif non ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut )

 

C'est fou j'imaginais pas une telle de différence pour un comportement inné entre les rat domestiques et sauvage, ou même avec les rats de laboratoire qui ont, malheureusement pour eux, prouvé leur aptitude à la nage et à l'apnée.

 

Question de sélection forcée peut-être ?

1411907[/snapback]

 

 

Pas forcément hein, ça dépend des individus, c'est bien de nuancer aussi...

J'ai des loulous bien pourris tout ce qu'il y a de moins sélectionnés (de la bonne grosse portée kinder, des rats maltraités par leur ancien maître ex agressifs hormonaux d'origine inconnue/animalerie ou du rat "bouffaserpent" et j'en passe) et si certains se débrouillent très bien dans l'eau d'autres sont de vraies quiches.

 

Mon Robin serait fichu de s'y noyer vu sa débrouillardise et son côté froussard-pataud de service (il est du genre à paniquer s'il pose la patte dans de l'eau qui a goutté du biberon), il a même peur des brins d'herbes alors que d'autres vont allègrement patauger et se chamailler dans la piscine que je leur donne en sortie. J'en ai même eu qui me suivaient sous la douche et qui y revenaient si je les en sortais (feu mes Gaheris, Parzifal, Vortimer et Krokus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis étonné de voir très peu de post et (aucune cage photographiée) proposant une zone baignade. On parle plus volontier des bains delavage que des piscines...

Un seul sur ce sujet et encore "sous surveillance".

Pourtant les rats sont d'excellents nageurs, ils font même partie des rares mamifères capables de nager en apnée.

 

Sachant que ce qui provoque la noyade chez beaucoup d'animaux pourtant bons nageurs (dont les humains) est l'impossibilité de sortir de la flotte, il devrait suffire d'opter pour un bassin avec un ou deux plans inclinés pour une sortie facile afin d'assurer leur sécurité.

 

De ce que j'ai comprit à ce sujet :

- Utiliser une eau de qualité, le top (qui devrait servir d'eau de boisson) l'eau osmosée.

- Ne pas utiliser d'eau fraiche, en dessous de 33° les animaux à sang chaud luttent contre la perte calorique.

- En s'évaporant l'eau consomme des calories, à moins qu'il ne fasse très chaud veiller à sécher les rats afin d'éviter les enrhumements.

- Ne pas forcer les rats à patoger, à la limite mettre des friandises dans la flotte, ils y iront à leur guise.

- Changer fréquement l'eau, deux fois par jour minimum

Le Diodon qui cogite à un espace piscine / transats / margaritas pour ses futurs collocs

1411823[/snapback]

 

 

Perso j'ai essayé avec mes rats de la même manière que conseillée par cette vidéo, mais elles ont jamais daigné entrer dans l'eau (se contentant de s'y abreuver ! icon_cpasmafaute.gif )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso elles ont pas inventé l'eau chaude c'est certain!! Instinct sur certaines choses, mais sur d'autres....

 

Disons qu'il y a aussi l'acquis, elles n'ont jamais été en contact avec des situations à risque, elles n'ont jamais eu besoin d'apprendre à survivre non plus.

 

Elles savent nager, c'est certain, mais pas franchement top et ca leur cause un stress effroyable.

 

Mes miss étant en plus de lignées de compagnie depuis +++++ c'est même pas maman qui leur a appris certains truc, vu que elle même à pas eu à s'y mettre.

 

Z'avez jamais vu Yoyo jouer avec une ficelle, et finir completement bloquée dedans comme une sombre crétine, à me regarder "help?" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal la vidéo tongue.gif , ça donne des idées ... la première bassine du maçon, par exemple .

 

Je pense qu'il faut le faire souvent (l'été hein), que la bassine soit un objet habituel de la sortie quotidienne, ne pas les forcer et sur un groupe de rats certains apprécieront .

 

Notre feu Tinga, trèèèès gourmande allait chercher sans aucune retenue de la bouffe dans l'eau, mais très peu d'eau, je n'aurais pas osé en mettre plus de 2 cm .

 

Il faut bien sûr veiller à ce que le rat puisse entrer et sortir facilement smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso elles ont pas inventé l'eau chaude c'est certain!! Instinct sur certaines choses, mais sur d'autres....

 

Disons qu'il y a aussi l'acquis, elles n'ont jamais été en contact avec des situations à risque, elles n'ont jamais eu besoin d'apprendre à survivre non plus.

 

Elles savent nager, c'est certain, mais pas franchement top et ca leur cause un stress effroyable.

 

Mes miss étant en plus de lignées de compagnie depuis +++++  c'est même pas maman qui leur a appris certains truc, vu que elle même à pas eu à s'y mettre.

 

Z'avez jamais vu Yoyo jouer avec une ficelle, et finir completement bloquée dedans comme une sombre crétine, à me regarder "help?" xD

1412134[/snapback]

 

Non mais si tu as des vidéos on veut bien voir drole.gif

 

 

Sinon pour ceux qui ont peur qu'il y ait trop d'eau dans leur bassine, on peut utiliser des plateaux pour four, des plats à tarte ou autre...

Chez moi ils ont une bassine carrée assez plate avec de la bouffe dedans et une baignoire à chinchillas sans bouffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la video, c'est trop mignon wub2.gif

 

En ce moment j'ai mis une ecuelle large avec 2cm d'eau, mais a part ce matin ou Storm s'est retrouvé dedans par accident (elle avait pas remarqué la presence de l'eau drole.gif ), elles ont l'air de s'en servir juste pour boire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai mis une ecuelle large avec 2cm d'eau, mais a part ce matin ou Storm s'est retrouvé dedans par accident ...

1412152[/snapback]

drole.gif

Toujours aussi futées nos touilles tongue.gifwub2.gif

 

Je vais essayer tout à l'heure, avec les nouvelles et ... l'ancienne happy.gif mais Proserpine n'a jamais vraiment apprécié de patauger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.