Aller au contenu

Jeune Rat malade


Messages recommandés

Bonjour à Toutes/Tous..Comme dit dans le titre , Mon Petit Rat d'Amour ne va pas bien..

-Nom : Boo

-Âge : 8/9Mois 

-Il vit avec 4 autres Rats.

- Cage : 1m50 x 80cm x 50 ~~ (Environs)

- Alimentation : Croquettes basiques qu'on trouve partout..de marque Optima. J'ai pris les Croquettes SSS Vendredi , donc je ferai bientôt le changement progressivement.

 

Le Problème de Boo :

Il y'a 2 semaine , je me suis rendue compte que Lui et 2 de ses camarades étaient enrhumés. J'ai donc pris RDV cette Semaine , Pour le Vendredi 12 Mars. Jusque là , Il mangeait , buvait etc..Mais il était juste anormalement calme. D'habitude il nous cours après , il nous saute dessus pour nous lècher de partout et nous fait pleins de calins. C'est de loin le Rat le plus affectueux !!

 

Début de semaine du RDV : Boo fait 220g.

 

Le Jour du RDV arrive , le vétérinaire me parle de rhinite pour les trois , les pèses Et Me préscrit du Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour 15jours. (Boo a perdu 5g.)

 

En rentrant , J'ai remarqué que Boo ne voulait ni boire ni manger. Je me suis donc dis que c'était trop tard pour lui et qu'il n'allait pas tenir la nuit..

Mais à ma grande surprise , il tient le coup et Son bruit a l'air moins fort..

 

Samedi 13 Mars : 205g..

Quand je le prends , il est tout froid. De temps en temps , Il lèche vite fait mon doigt si je mets un peu de pot bébé gout carotte Mais il a du mal à avaler.

Il ne bouge plus , Il m'attend juste a l'entrée de sa cage et dès que j'ouvre , il me grimpe difficilement dessus. Il n'avale même pas son antibio.

 

Ce matin Lundi 15 Mars , après plus ou moins 5 prises d'Antibio dont la moitié coule à coté , Je l'ai pesé : La Balance bug un peu je crois , Mais C'est entre 160 et 180g... 

 

Je lui prépare tout le temps une bouillotte , des petit mélanges eau + Vitamine , Des pots bébés , de la rillettes etc..Mais il ne veut rien. Il veut juste être contre moi..

Ca se voit qu'il se bat de toutes ses forces.

 

Mes questions

Il y' a t-il de l'espoir ? Avez vous vécu ça ? Que faisait votre vétérinaire ?

 

Il faut que je retourne à la clinique vétérinaire le plus vite possible... Aujourd'hui je ne pourrai , je suis mineur donc dépendante de ma Mère qui n'est de repos que Demain..J'attend sa réponse avant d'appeler pour prendre RDV Demain.

 

Je vous remercie d'avance , qu'importe vos réponses , Et m'excuse si certains détails sont manquant ou inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite en urgence chez le véto, si possible. Je n'ai pas de suggestion, mais à mon avis une radio serait à faire. S'il ne se débat pas, elle est faisable sans anesthésie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220g pour 8/9 mois chez un mâle c'est anormal comme poids, il y a quelque chose qui ne va pas de base (mes bébés de 2-3 mois dépassent largement ce poids).  Ou a t'il été adopté ? Les autres sont-ils aussi légers ? 

 

Malheureusement seule une intervention vétérinaire en urgence peut l'aider. S'il respire très mal en le mettant sous oxygène, en lui injectant une solution hydratante glucosée, en lui injectant directement le traitement. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phigger a dit :

Visite en urgence chez le véto, si possible. Je n'ai pas de suggestion, mais à mon avis une radio serait à faire. S'il ne se débat pas, elle est faisable sans anesthésie.

Visite d'urgence pour aujourd'hui ?..pas possible à moins qu'ils acceptent de me faire payer demain...Pour la radio c'est combien a peu près ?..

Dans tout les cas , je compte bien l'emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ancalimë a dit :

220g pour 8/9 mois chez un mâle c'est anormal comme poids, il y a quelque chose qui ne va pas de base (mes bébés de 2-3 mois dépassent largement ce poids).  Ou a t'il été adopté ? Les autres sont-ils aussi légers ? 

 

Malheureusement seule une intervention vétérinaire en urgence peut l'aider. S'il respire très mal en le mettant sous oxygène, en lui injectant une solution hydratante glucosée, en lui injectant directement le traitement. 

Tout mes couilloux viennent , malheureusement , d'Animaleries....

 

Nom , âge + Poids

Kushi - 1an et 4/5mois : 375g (Il n'est pas bien grand)

Kyu  - 1 an et 3/4mois : 600g 

Mimi - 11 mois : 380g

Nezumi - 2/4mois : entre 120 et 160g(Il bouge trop)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal qui ne mange pas et qui est froid... Pour moi aussi il faut qu'il voit un vétérinaire de toute urgence. Surtout si il perd du poids. Il boit ? Lui proposer de l'eau sucrée pour le réhydrater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le véto pour lui demander si c'est possible de payer demain. Il faut garder le rat au chaud, essayer de l'hydrater et de lui donner des forces. Tout ce qu'il peut manger lui sera bénéfique. Si tu as tu peux essayer le lait pour chaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezanihao a dit :

Animal qui ne mange pas et qui est froid... Pour moi aussi il faut qu'il voit un vétérinaire de toute urgence. Surtout si il perd du poids. Il boit ? Lui proposer de l'eau sucrée pour le réhydrater ?

J'appelle le vétérinaire pour demain (Je n'peux vraiment pas avant donc espéront que ce soit ok)

 

Il ne boit rien du tout : Eau + sirop de framboise , Eau + Vitamine.. Rien du tout...pour faire simple , tout ce qui rentre de sa bouche ressort immédiatement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phigger a dit :

Appelle le véto pour lui demander si c'est possible de payer demain. Il faut garder le rat au chaud, essayer de l'hydrater et de lui donner des forces. Tout ce qu'il peut manger lui sera bénéfique. Si tu as tu peux essayer le lait pour chaton.

 Dès que ca ouvre , J'appelle le vétérinaire et si ils veulent bien me faire payer demain , j'y fonce !

En tout cas Merci à vous tous ^^..

(Boo est un Battant , Je crois fort en lui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que la clinique rouvre..J'en profite pour vous demander : Chez vous , votre vétérinaire vous fait payer combien pour une ablations d'abcès + une Bactériologie ? :/

Modifié par Choud'a-Rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bactério c'est assez cher, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une sur un abcès, sauf rat faisant abcès sur abcès sur abcès de manière exotique (et encore, on commencerait pas un antibiogramme avant d'aller à la bactério.) Antibiogramme = chercher à quels antibiotiques un germe est sensible, sans identifier le germe. Bactériologie = identification du germe par des cultures. Je précise car on confond occasionnellement les deux.

 

Ça fait un bail que je n'ai pas eu à faire intervenir mon véto sur un abcès mais de mémoire je dirais une consultation simple (35 €) pour une vidange d'abcès superficiel sur un animal vigile, une chirurgie simple (autour de 100 €) pour le retrait sous anesthésie d'un abcès à coque. Mais ça dépend beaucoup beaucoup de la clinique (pas forcément parce que les vétos chers sont des voleurs ! mais parce que les loyers et/ou investissements varient beaucoup suivant les endroits.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Artefact a dit :

Une bactério c'est assez cher, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une sur un abcès, sauf rat faisant abcès sur abcès sur abcès de manière exotique (et encore, on commencerait pas un antibiogramme avant d'aller à la bactério.) Antibiogramme = chercher à quels antibiotiques un germe est sensible, sans identifier le germe. Bactériologie = identification du germe par des cultures. Je précise car on confond occasionnellement les deux.

 

Ça fait un bail que je n'ai pas eu à faire intervenir mon véto sur un abcès mais de mémoire je dirais une consultation simple (35 €) pour une vidange d'abcès superficiel sur un animal vigile, une chirurgie simple (autour de 100 €) pour le retrait sous anesthésie d'un abcès à coque. Mais ça dépend beaucoup beaucoup de la clinique (pas forcément parce que les vétos chers sont des voleurs ! mais parce que les loyers et/ou investissements varient beaucoup suivant les endroits.)

D'accord , Merci pour la réponse ^^

J'étais curieuse parce que Mimi nous a fait 4 abcès en 2 semaines

1 sur le museau/joue coté gauche + 2 à la gorge + un sous l'œil droit. Ce qui a """ Effrayé """ le vétérinaire habituel..

Donc on a du le conduire à une seconde clinique qui nous a proposé de : soit lui donner des antibio à " l'aveugle " et faire un controle dans quelques jours ,

Soit l'opérer pour le " soulager " et profiter pour faire une Bactériologie..

Disons que nous nous sommes précipiter sur la première option ^^'''

( Coût de la 2ème option : entre 400 et 500€ le tout...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phigger a dit :

Ça me paraît pas déconnant parce quela bactério doit revenir bien cher à la clinique.

Je pense aussi ^^ D'autant plus qu'il me semble que cette clinique n'a qu'une seule Vétérinaire..ce qui , je suppose , rend la chose plus compliqué pour eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ta vétérinaire qui la fasse, mais plutôt qu'elle fasse le prélèvement et l'envoie à un labo qui s'occupe lui de faire la culture et d'en renvoyer les conclusions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Je viens d'avoir la clinique ! RDV demain à 10h ...J'espère que ce RDV sera le dernier positivement .. :chance:

Je vous tiens au courant de tout ^^..Encore Merci à toutes-Tous. Le fait de partager tout ça m'a soulagé ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la fourchette haute de prix sans être extravagant (le labo où mon véto envoie les bactérios facture 240 € juste pour l'analyse, donc si on rajoute intervention, médicaments & co...), mais commencer par une antibiothérapie probabiliste avant de sortir l'artillerie lourde est un choix qui me semble raisonnable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai repesé Boo avec Ma Maman...^^''''

Soit J'ai mal posé la balance ce qui aurait pu la faire buguer , Soit elle est vraiment nulle cette Balance...

Boo ne pèse pas 160-80g , Il pèse enft 200g ! Donc Malheureusement il a perdu , Mais heureusement il n'a pas perdu autant qu'on le pensait ♡

 

Par contre...Il ne va toujours pas bien..

Je l'ai pris contre moi en étant sur le dos et il a voulu me faire un bisous en posant ses pattes avant sur ma bouche..Ca m'a brisé le cœur de ne pas le voir y arrive :/

J'espère vraiment que Demain n'est pas trop tard.. :unsure:

Sur ce , Je vous dis à demain ^^..

 

(Petit photo ci dessous de mon Amour de petit Boo , Quand il était encore en forme)

Screenshot_2021-03-04-22-53-58.png

Modifié par Choud'a-Rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Boo nous a quitté..

Son cœur et sa respiration était de plus en plus lente jusqu'a...

son dernier souffle a été un petit couïnement..

Je ne lui ai pas dis que je l'aime , je m'en terriblement..

J'aimerai le faire incinerer pour garder ses cendres près de moi..Peut on être sur que les incinération individuelles le sont vraiment ?..

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Choud'a-Rat a dit :

..Boo nous a quitté..

Son cœur et sa respiration était de plus en plus lente jusqu'a...

son dernier souffle a été un petit couïnement..

Je ne lui ai pas dis que je l'aime , je m'en terriblement..

J'aimerai le faire incinerer pour garder ses cendres près de moi..Peut on être sur que les incinération individuelles le sont vraiment ?..

Je m'en veux***

On a appelé le vétérinaire , ca couterai 180€ pour l'incinérer individuellement donc 200€ en comptant une Urne :/

J'espère juste qu'il n'a pas souffert..il me manque tellement;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Choud'a-Rat a dit :

Je m'en veux***

On a appelé le vétérinaire , ca couterai 180€ pour l'incinérer individuellement donc 200€ en comptant une Urne :/

J'espère juste qu'il n'a pas souffert..il me manque tellement;(

 

Toutes mes condoléances... 

 

Pour l'incinération individuelle, c'est le tarif. 

J'ai fait incinérer ensembles mes 2 lapins, décédés à quelques jours d'intervalle, et je ne regrette pas. 

C'est le dernier choix à faire pour eux..

 

Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.