Aller au contenu

Avis sur l'âge d'un rat et besoin de conseil


Harveys_

Messages recommandés

Re bonjour ! 

C'est mon 3eme sujet en 4 jours, cette semaine ne semble jamais finir... 

J'ai posté plus tôt dans la journée à propos de mon rat seul 

Il se trouve qu'une de mes amies, pensant me faire plaisir, m'a acheté un rat sur le bon coin ! 

Le petit est très mignon y a pas de soucis, mais tout semble étrange dans l'histoire 

La dame lui a vendu comme ayant 4 mois, ce qui me semble absolument impossible vu sa taille

Elle avais apparemment 40 rats chez elle 

Je vous met une photo 

IMG_20210327_150324b3c555f112cc6d0d.md.jpg

Mes questions sont à votre avis quel age et semble t'il sevré? 

Il est bien manipulable, il mange et se cache pour l'instant, il semble assez vif

Aussi, pour un rat aussi jeune, y a t'il des choses à savoir ? J'ai eu mes rats beaucoup plus vieux que ça du coup je suis un peu perdu avec un format mini comme ça ! 

 

Vivement que cette semaine finisse, j'en peux plus ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sevré, 6-7 semaines pour 169g ce serait même un gabarit très correct. Par contre méfiette, on ne voit pas très bien sûr la photo mais il lui manque des poils en rond sur le dos, c'est soit une grosse mue (normale) soit une grosse teigne (pas cool) : mieux vaut éclaircir ça :transpire:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que le RDV véto vaut le coup.

Sinon une fois que tu auras clarifié ces histoires et passé la quarantaine : Normalement les intégrations ratons - adultes se passent mieux que adulte-adulte. A cet âge là le raton n'est pas perçu comme une menace et se soumet plus facilement. Sauf si il y a eu un problème de sevrage mais si il y avait une quarantaine de rats chez la personne, il n'a pas dû vivre seul ce raton.

 

Dernier point : Mieux vaut vérifier le sexe du raton avant toute intégration ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier reflexe ça a été de vérifié que c'était bien un male ! Je confirme, s'en est un c'est très clair :rire:

 

Bon en plus mon autre male est stérilisé, du coup il est devenu assez calme !

 

Ma première inquiétude c'était le sevrage, au moins ça c'est bon.
Je m'inquiète aussi pour l'alimentation, je donne des suprême science sélective au mien, ça lui irais aussi ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'a pas de retard de croissance, alors à son âge ça va (pour le temps que ça a duré), ce n'est pas trop grave.

Modifié par Phigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première nuit s'est bien passé ! Il est vif ! Il se laisse manipuler facilement, mange bien mais sursaute au moindre bruit

J'ai pris d'autre photo de son poil

Il me semble qu'il doit être Rex vu qu'il est pas mal frisé 

IMG_20210328_082651a4027929137adee3.md.jpg IMG_20210328_08262977a5701647c9e24b.md.jpg

 

Je m'inquiète pour la tache sur son dos maintenant ça a l'air d'être une zone de poil plus court et plus foncé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai des informations supplémentaires 

J'ai confronté la dame et elle défend corps et âme qu'il a bien 4 mois

Du coup je me pose la question est ce possible ? Quelles serait les signes de malnutrition ? 

Je dois voir le véto mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, il n'a pas un gabarit de rat qui n'a pas eu à manger. Si en plus il est vif, je ne vois pas de signe de malnutrition. À 4 mois pour 170g, ça ferait un sacré retard de croissance, je n'y crois pas du tout.

 

Quelqu'un qui de toute façon se retrouve avec 40 rats et les vend n'importe comment dans de mauvaises conditions peut être considéré comme ayanr des problèmes relevant de la psychiatrie, à mon avis. Ne te fatigue pas de ce côté-là, tu ne peux rien y faire.

 

(À part une solution à laquelle j'avais pensé qui est de signaler la personne aux autorités compétentes, mais je ne sais pas laquelle c'est et c'est pas évident non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.