Aller au contenu

Avis sur l'âge d'un rat et besoin de conseil


Harveys_

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Harveys_ a dit :

'ai envisager aussi de la signaler mais je sais pas bien qui contacter ! 

30 millions d'amis, ou mieux, la SPA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phigger a dit :

À part une solution à laquelle j'avais pensé qui est de signaler la personne aux autorités compétentes, mais je ne sais pas laquelle c'est et c'est pas évident non plus.

A part si la personne maintient effectivement ses quarante rats dans des conditions de maltraitances visibles par un néophyte... (Genre problème d'hygiène évident, problèmes de santé évident, cadavres...) C'est très compliqué en fait. Il faut se dire que comme il n'y a pas de législation précise sur comment maintenir un rat, avoir 40 rats et les refiler n'importe comment... C'est assez flou la limite en fait de si c'est légal ou non. Ce que tu peux toujours faire c'est appeler une association de protection animale pour avoir leur avis, mais je ne suis pas sûre qu'il puissent y faire quelque chose (mais ça vaut toujours le coup d'essayer car eux sauront te dire exactement ce qui est faisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis pas une lumière sur certains points :tetemur:

J'ai pas pensé à en parlé aux gens de l'association dont je fais moi même parti... 

Leur avis c'est que c'est juste une dame qui fais un peu n'importe quoi

J'attend de voir demain le véto savoir si Orion a un soucis de santé ou pas pour voir quoi faire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto ce midi

Je vais voir si il peut vérifier qu'il souffre pas de malnutrition ou d'un retard de croissance, parce qu'après vérification, j'ai découvert qu'elle ne ment sur l'âge d'aucun de ses autres rats, même les bébés de 4 semaines... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veto est pas trop inquiete et le trouve bien

Il pense que c'est possible qu'il ai bien 4 mois

Il m'a dis de suivre sa courbe de poids

Il est inquiet par contre à propos d'une zone de poil manquante sur la tête qui pourrait être une teigne.... Résultat dans 10 jours.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la teigne j'ai tjs vu prélèvement sur place + ce que je disais au dessus. Si doute alors on fait une culture, si non = traitement. Parce que vu comme c'est contagieux ++, s'il a vraiment la teigne, en 10j, ça va pas s'arranger et c'est transmissible à l'homme sans pb ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le sujet avec les photos ! C'est vraiment super utile :)

 

Sinon pour dire un peu de positif quand même, je suis hyper contente de son évolution ! Il a l'air vraiment en meilleure forme visuellement, il viens maintenant aux barreau dire bonjour, il explore, il ne se cache plus dans un coin tout le temps, c'est vraiment cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'avais eut aucun test, vue l'aspect des plaques on est partit direct sur la teigne et il m'a donné de l'Imaveral pour faire des bains. Après j'ai encore des pertes de poils, sans que ça fasse crouteux comme une teigne. Et je peux pas vraiment aider sur ce sujet vue que personne a pu m'éclairer sur le topic et ne trouvant pas des infos poussées sur ce sujet. Donc je vais sûrement y retourner bientôt pour faire des analyses sur place, voir envoyer un prélèvement si ça peut me permettre de me rassurer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas si longtemps qu'ils sont sous traitement, non ? Les antifongiques ça prend du temps, et surtout les symptomes (poil teigneux, "roues de Ste Catherine") mettent du temps à revenir à la normale, c'est tout un processus de cicatrisation et de repousse.

 

@Artefact avait eu un traitement antifongique oral cela dit, si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une autre question avec tout ça... Je me pose beaucoup de questions désolé... 

Pour la future intégration de mes deux rats, ça va pas poser problème que j'en ai un de 550g et un de même pas 200? Surtout que le gros, même si il est castré, il mord plus mais il es encore assez virulent... J'ai assez peur qu'il refuse toute nouvelle compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec  une intégration progressive, il ne devrait pas y avoir de soucis. Il est très rare d'avoir un rat associal, c'est dans leur "nature" de vivre à plusieurs, le rat étant un animal grégaire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il vivait ssns problème avant. Et la solitude impacye réellement leur façon de se comporter, la dernière arrivée chez moi (une de 1 an et demi) a fait la maline la première fois, mais quand elle a vu que du coup elle était séparée après des copines elle s'est plus comportée de la même façon. Et en plus les jeunes sont pas chiants en intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.