Aller au contenu

Points de rouille sur une cage


everchild

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Actuellement à la recherche d'une cage, j'ai trouvé une Zéno 2 d'occaz pas loin de chez moi - j'ai hésité à la prendre neuve pour être tranquille mais je vais quand même essayer de la négocier un peu pour économiser de l'argent parce que là elle est à 5 euros de moins que la neuve ça vaut pas le coup.

 

Je cite la personne, "elle a quelques point de rouilles au niveau de l'emplacement du biberon et des ouvertures mais c'est très léger", elle m'envoie des photos une fois de retour chez elle.

 

@Ancalimë m'avait fortement déconseillé la dernière cage que j'avais trouvée pour plein de raisons et l'une d'entre elle était la rouille dans un coin (pour ça que j'ai posé la question cette fois mdr). Après bon, là si c'est que des points je me dis que c'est plus gérable mais du coup je préfère demander quand même. Le prix proposé est 70 euros (prix original 75), idéalement j'aimerais la négocier à 60, au pire 65 parce qu'il y a des accessoires en plus (2 étages + rampes au lieu d'1, un sputnik, un igloo, une gamelle (j'ai demandé si c'était celle fournie à l'achat de la cage), par contre ni hamac ni bib censés être fournis avec la cage neuve).

 

Est-ce que ça vaut le coup, est-ce que vous n'accepteriez pas de payer 65 pour ça, etc... Conseils bienvenus! Si les photos sont nécessaires pour savoir si la rouille c'est nope je les partagerai dès que je les aurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économie de bout de chandelle à mon avis... La rouille ça peut s'étendre vite, une cage neuve dont on prend correctement soin ne rouillera pas avant des années. Je suis peut-être old school, mais pour moi un truc d'occasion ça se vend à -25% du prix neuf si vraiment en super état, et -50% maximum maximorum si c'est abîmé... sinon autant prendre du neuf. 5 ou 10 euros dans un budget rat c'est l'épaisseur du trait !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas te mentir, j'ai un petit budget et les économies de bout de chandelle ben, je les prends hahaha!! J'ai préparé le budget pour acheter une cage plus chère parce que ben je savais que ça coûte, mais tout ce que je parviendrai à économiser c'est de l'argent qui peut partir dans ma catégorie, j'en sais rien, réparation de voiture par exemple. Par contre...... la rouille qui peut s'étendre vite... euh ben ouais non quoi. J'attends d'autres avis mais j'prends ça en note, c'est un argument très pas négligeable :ricane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, économies inutiles et qui pourraient être un regret plus tard. La rouille sur les barreaux c'est le pire en plus. Ça s étend vite et facilement et ça blesse les pattes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, payer 10€ de plus pour une cage qui te durera au minimum 3 ans je n'hésiterais pas, parce que la rouille comme mes VDD ont dit, ça peut s'étendre très très vite...

Et je rejoins aussi Arkane, le prix ici ne veut pas le coup, encore tu l'aurais eu à 40-50€ ouais, mais la avec la rouille, le prix est trop élevé.

 

Edit: je rajoute que je m'occupe des animaux comme je m'occupe de mes enfants : est ce que ca me viendrait a l'idée de faire dormir mes enfants dans un lit qui commencerait à rouiller ? Non. Pour les rats c'est pareil, si ma cage commence a rouiller, je me débrouille comme je peux mais je la change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DeuZette a dit :

mes VDD

?? C'est quoi un VDD ?

 

Et oui pour 10 euros, prends la neuve. Ça te reviendra moins cher au final, vu que tu ne devras pas racheter une cage aussi tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezanihao a dit :

C'est quoi un VDD ?

 

il y a 4 minutes, everchild a dit :

Voisin.e du dessus!

voila ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai des points de rouille sur ma cage depuis son achat en occasion en 2008. Je l'utilise toujours, la rouille ne progresse pas sur la mienne (ou alors à la vitesse d'un escargot neurasthénique). 

Mais lors de son achat, elle était à moins de 50% du prix neuf et il y avait quelques accessoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooow, j'ai acheté une zeno d'occaz avec ses 100 litres de chanvre, dans un état parfait et propre, et je l'ai payé 45 euros xD  

 

70 euros une cage avec de la rouille, il y en a qui osent tout :rire:

 

C'est une annonce que je n'aurais même pas regardé :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est clair que je l'aurais négociée!! Mais je me connais je n'aurais pas osé descendre trop bas lol. De toute façon c'est très bien comme ça, acheter neuf ça veut dire que je peux attendre d'avoir la confirmation que je serai adoptante avant de m'encombrer avec une cage lol donc c'est clairement pas plus mal!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë a été assez gentille pour me partager l'annonce d'une Neo Cosy d'occaz' à 10 euros... et je l'ai eue!!! Bon je suis carrément deg parce qu'elle est à Carquefou donc avec le confinement une pote me la récupère... ce qui veut dire que je ne pourrai pas patienter en l'aménageant :( MAIS! J'ai une cage, et à super pas cher donc zéro regret si je dois changer vite!! :pompomgirl:

 

(Y a toujours une Furet Tower à 30 d'ailleurs pour ceux que ça intéresse)

 

Et en plus elle a même pas de points de rouille celle-là lololol, j'dois juste bricoler les pieds et racheter des étages!

 

@Finduilas désolée j'avais bien vu et j'ai complètement oublié de te répondre! J'y vais de ce pas

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.