Aller au contenu

Otites moyennes et ganglions gonflés


Hasu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ouvre un post pour Inari qui souffre de deux otites moyennes depuis un moment (vérifiées au scanner). Elle a ses soucis depuis au moins 1 an et a eut divers traitements antibiotiques, locaux etc... Dernièrement on a eut un antibiogramme pour cibler les antibiotiques. Là le gros soucis depuis 10 jours c'est que ses ganglions gonflent de ouf et les derniers traitements n'arrivent pas à calmer ses otites... Je vous mets en schéma les zones gonflées, les ganglions sont énormes surtout au niveau du coup, ce soir bien sûr elle revoit le véto!

 

Enfin je suppose que c'est les ganglions parce que je n'ai pas trouvé de schéma anatomique pouvant m'éclairer, au niveau des pattes ça fait vraiment une forme de masse allongé en 2 parties, un peu comme une "pilule" de médicament (je sais pas si je suis clair...). Quelqu'un a déjà eut ce soucis avec des otites? Ou pouvant m'éclairer? Même le véto la dernière fois était un peu dépassé et ne sait plus trop quoi faire pour l'aider...

 

778632643_massesInari.jpg.f819af02e78527974d96c05bf16eb0ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des news, Inari est passée sur le billard jeudi pour retirer un ganglion et l'envoyer en biopsie. D'après le vétérinaire une telle inflammation, malgré l'otite, est anormale. L'analyse pourra nous permettre de déterminer si il y a une cause tumorale derrière.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, même question.

Le véto n'a pas proposé de prise de sang pour une analyse des cellules sanguines ? (bon cela dit sur un rat ça peut être coton).

 

Envoyer le ganglion en analyse était le mieux à faire. Une atteinte immunitaire pareille ça ne m'évoque pas une conséquence d'infection mais quelque chose de plus moche :(

 

Gratouilles à la belle en tous cas :chance:<3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'affoler inutilement mais une réaction pareille des ganglions lymphatiques, ça sent l'inflammation très violente suite à une infection particulière (mais pour une otite, comme ton véto le point, ça paraît carrément anormal) ou un quelconque cancer lymphatique :/

Après au vu de ses antécédents, une inflammation bizarre c'est pas non plus déconnant cela dit, suffit que ce soit un parasite, un pathogène inhabituel, et parfois on peut sorti des sentiers battus. Dans tous les cas l'analyse histo donnera plus d'infos (présence de cellules cancéreuses ou non, et éventuellement de pathogènes s'ils se sont propagés ailleurs...).

 

Je comprends bien ton impuissance :calin: Est-ce que le véto a évoqué l'utilisation d'un anti-inflammatoire pour la soulager ?

EDIT : Doublée par Artefact
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà sous cortisone pour essayer de limiter l'inflammation. La masse m'inquiète un peu, parce que dès que je fais la cage, tous mes rats passent à la palpation et dimanche rien... Et là elle a déjà une masse non adhérente qui fait un bon cm de diamètre :/ . J'en parlerais au véto jeudi, de toute façon je pense qu'il sera plutôt d'accord pour dire pas d'opération tant qu'on aura pas les résultats histo. Parce que bon si vraiment elle me fait un lymphome je vais pas m'acharner sur elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors après une trèèèès longue attente (sans déconner le laboratoire a été vraiment long) les résultats sont tombées aujourdh'ui pour Inari et c'est bien un lymphome. :( Ses ganglions sont vraiment énormes, surtout au niveau du cou (qui fait 2 fois le volume normal je sais même pas comment elle fait pour manger correctement). Elle voit de toute manière le vétérinaire demain, je ne sais pas encore quelle décision sera prise parce que l'état général est bon mais elle a perdu du poids et maintenant on sait que ça n'ira qu'en se dégradant....

 

VideoCapture_20210428-150015.jpg.0e17660b5f6dba77f32622beedadeb3b.jpg

 

VideoCapture_20210428-150030.jpg.a625dcd003f15b21d8681109de8733d0.jpg

Modifié par Hasu
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Hasu !

Tu feras de toute façon ce qu'il faut pour Inari :)

 

C'est le moment où jamais pour la gâter, la chouchouter et l'aimer encore plus que d'ordinaire <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.