Aller au contenu

Mes petits amis


Lulu.k

Messages recommandés

16187393943254617327415267505674f5a30d0303d02904.md.jpg

161873951248214166940385153543086a7d6d1101e38bc9.md.jpg

Aujourd'hui Tartine à décider de manger mes chaussettes donc je rigolais et 2secondes après je me rend compte qu il m'a fait un trou sa va-vite on a rien le temps de dire 

j'aimerais bien me venger sauf que ils porte pas de chaussettes

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j ai bougé les hamacs et je crois qu il aime bien 

Et aujourd'hui je vais vous montrer une de mes créations en prend une boîte de chips on coupe le bout et on enlève le couvercle et sa leur fait une tuyaux et on peut rajouter du tissu pour faire plus jolie 

16188312272388186724726670463336397cc5dc2c51b87.md.jpg

16188307348588148457842435472824.jpg.3fc65e83d0cd23f538f34e116286b27b.jpg

16188310776122542806390562109197d37bfa650da58788.md.jpg

16188310087603624767226213578575.jpg.c169c3c7bbf86bb947c2531096b59c9f.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161890728082327077522598549021.jpg.ad8edbc55001061ce129eb770fd6ba11.jpg cette photo me fait trop rire le réveil de Tartine je suis dégoûtée elle est flou Tartine il fait que dormir mais dumbo et déjà super énervé il court dans tout les sans l air de dire aller sort moi donc je le sort mais je fait mes devoir en même temps je l ai laissé aller sur mon bureau et je fait une rédaction (avec un ordinateur je suis sur c est pas arrivé que a moi ) et il ma supprimer plusieurs trucs et ma marqué mais sa veux rien dire lol 

Il est pas fait pour être informaticien 16189080510931920949433197961808.jpg.68aa07d9f81fedab7ceb894fe964524a.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lulu.k a dit :

 cette photo me fait trop rire le réveil de Tartine je suis dégoûtée elle est flou

Tu en auras d'autres ;) Mais je compatis !

Moi je fais que ça : pleurer sur des photos floues qui avaient un super potentiel xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter l histoire de Tartine alors mes deux rat je l ai et pris en animalerie a tom&co dans l animalerie  se qui on des serpents peuvent acheter souris rats… 

Déjà ça sa me soule et quand je fait pour regarder les rat pour voir s il y en avais des jeune il y avais Tartine qui dépasser sa tète et les autre étais beaucoup plus grand il y avais un homme avec des criquet dans la main il voulais le petit tartine donc j ai regarder la vitre en disent maman regarde c est le plus petits de tous il est trop mimi:puppyeyes:

et l homme est rester il voulais de donner aux serpent mais se qu' il ne savais pas c est que je connait une personnes qui travaille a tom&co qui elle aussi a des rats donc l homme a demander s il pouvais le donner a son serpent mais moi j ai courus a toute vitesse pour allez voir cette Damme et je luis est dit que j étais  venus prendre mon deuxième rats et elle ma demander  le quelle je voulais est je luis est dit que je voulais le petits husky mais l homme me dit oui mais je le veux aussi et moi du haut de mes 11 ans je luis est dit que il serait mieux avec moi que avec votre fichu serpent et la dame a dit que je n avais pas tord donc elle me la donner dans mes mains on la tout de suite mit dans sa boite puis j ai paye en plus de la cage d isolement et elle ma dit que ce n étais  pas la première personne a vouloir le donner a un serpent et qu' il avais vraiment de la chance de se retrouvée avec moi et homme parti sans rat mais avec des criquet donc certainement que sont serpent étais top petit pour manger les grand donc je l ai est ^^ mais je trouve qu' il devrai il y avoir une lois pour ne pas les donner vivent ou pas du tout les donner mais ouff il est en pleine forme    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la ponctuation ^^

Et je découvre au passage que je ne suis pas la seule à respirer avec la ponctuation xD

 

Sinon pour l'animalerie.

Les animaleries ne sont pas le lieu où on favorise le bien être animal, loin de là. Les animaux sont achetés auprès de fournisseurs qui produisent "en masse". Quand on veut arriver à produire autant d'animaux et que ça soit rentable, on fait vivre ces animaux dans des petits espaces, bien souvent insalubre. L'élevage intensif est source de souffrance pour les animaux. Aucune animalerie ne se fourni dans des élevages éthiques.

 

En achetant dans une animalerie, tu donnes de l'argent à ce système. A chaque fois que quelqu'un achète un rat dans leurs rayons, ils en rachètent un à un élevage intensif.

 

Ce que tu peux faire contre ça c'est de ne plus acheter d'animaux dans les animaleries. Il existe pleins d'associations qui replacent des rats et également des rateries éthiques qui élèvent leurs rats dans un cadre familial. Si c'est possible également essaye de trouver un fournisseur de nourriture et de litière pour tes rats qui ne vend pas d'animaux vivants pour éviter de donner de l'argent à ce type de commerce.

 

Enfin aparté sur les rats en tant que nourriture reptile:

Je suis fan de serpents. Je n'en ai pas pour plusieurs raisons dont la problématique du nourrissage. Je suis donc raisonnablement renseignée sur le sujet mais comme je n'en ai pas à la maison, il est possible qu'il me manque des infos

Déjà il faut savoir que l'on est pas obligé de donner du vivant à un serpent. C'est une pratique cruelle pour la proie donnée et qui est risquée pour le serpent. En effet la plupart des serpents de compagnie sont des animaux non venimeux qui tuent donc par étouffement (constriction). Le temps que la proie qui lui est donné "s'évanouisse", elle a largement le temps d'essayer de se défendre et de mordre le serpent.

Il est possible de donner un animal mort à son serpent et les animaleries fournissent des rats et des souris congelées. Pour cela il faut le réchauffer et simuler un animal vivant (déplacer la proie à l'aide d'une pince est en général suffisant). Mais encore une fois se pose la question de la provenance de l'animal mort. Les animaux congelés viennent exactement des mêmes endroits d'où viennent les animaux vivants d'animalerie. Encore une fois en achetant ces animaux on encourage des pratiques barbares.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais allez en raterie mais c étais trop loin mais si j aurais pu oui c est sur que j aurais étais

mais en animalerie mais sa me fait de la peine pour c es rat que vont soit vivre soit mourir mais dans mon animalerie il s en occupe plus ou moins se qui se laisse caresser il sont sur les épaule des caissière sa les sort un peu mais c est sur que c est pas la même chose que les raterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais ceci :

 

La prochaine fois que tu veux adopter des rats, il y a ici (https://www.srfa.info/forums/forum/21-la-galaxie-srfa/ ) des listes de rateries et associations qui ont régulièrement des rats à l'adoption, ainsi que des particuliers qui replacent des rats.

Et ne sois pas effrayé par la distance ! Les co-voiturages se font très bien, d'ailleurs entre adoptants d'une même portée on s'arrange entre nous pour faire transiter les rats qu'on adopte.

Par exemple, j'adopte dans les Landes (40) alors que je suis dans l'Indre et Loire (37) ca fait environ 600km (je sais plus exactement) mais ça me ferait 5h de voiture. Grâce à la solidarité ratouphile, je n'aurais finalement que 2h de route aller pour récupérer mon raton, et j'en profite pour en récupérer un autre que j'amènerais à 1h30 de chez moi dans sa nouvelle famille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'animalerie que surtout une question de l'éleveur en gros qui précède l'animalerie. C'est chez l'éleveur que les conditions sont horribles, et ce peu importe comment l'animalerie s'occupe de ses animaux.

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec Deuzette, organiser des covoiturages quand on a 11 ans, c'est pas évident du tout. Ce sont éventuellement les parents qui pourraient aider.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lulu.k a dit :

en animalerie mais sa me fait de la peine pour c es rat que vont soit vivre soit mourir

Certes, mais il va falloir te blinder malheureusement... car prendre un rat c'est leur dire "ca se vend, très bien" et derrière ils vont en commander deux fois plus, qui sont élevés dans des conditions horribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moté a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord avec Deuzette, organiser des covoiturages quand on a 11 ans, c'est pas évident du tout. Ce sont éventuellement les parents qui pourraient aider.

C'est pas faux, mais en exposant a ses parents les raison pour quoi il est mieux d'adopter plus loin, et avec le covoiturage pour limiter la distance, pourquoi pas.

 

(après ca dépend des parents aussi, s'ils sont du  genre à dire "on va pas se faire ch*** pour un "rat" qui va vivre 2 à 3 ans" c'est effectivement peine perdue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, en lisant que tu leur avais fait une surprise, je m'attendais à une cage bio-active, moi.

 

Mes rates n'ont jamais été très fan de mes hamacs triples. En même temps, elles sont pas hyper fans des hamacs tout court. Par contre, elles aiment beaucoup les bacs de terre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han c'est trop chou, c'est génial que ça te fasse bricoler comme ça! Je trouve que l'aménagement de la cage ça fait vraiment partie du plaisir d'avoir des rats - j'ai même pas encore les miens et je me suis trop éclatée à faire la mienne mdrrr

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n avais pas de rat mais je m amuser a crée et a tout placer et rebouger je change tout les deux jour ou tout les jours en tout cas c est sur que sa m'amuse et sa amuse les rats de redécouvrir la cage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça très chouette que tu leur fasses des hamacs. 

Et puis ça met de la couleur et c'est une occupation saine.

 

Les miennes aiment les hamacs, aussi bien pour y dormir que pour les bouffer :ricane:

Il y en a certains qu'elles boudent pour une raison inconnue, alors je mets de la nourriture dedans ( Ah ah ahhhh, si tu veux un gouter, tu vas dedans je te dis! xD )

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.