Aller au contenu

Construction étages


Messages recommandés

Bonjour 

je veus construire des étages pour ma royal, j’ai déjà les matériaux pour les faire. 
Des barres/barrettes en plastique assez épaisses en forme d’équerre, et pour le fond une plaque de plexi. 
le souci que je rencontre c’est comment faire tenir les barrettes ensembles, je pensais à des boulons mais le risque que l’urine passe dedans est trop grand! 
Je pense à de la colle mais je ne sais pas qu’elle colle utiliser, si je peus utiliser de la colle? 
Merci de vos futurs réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas juste acheter des bacs en plastique? C'est bcp plus simple, ça permet de mettre de la litière sans en avoir partout et ça coute quasi rien. Sinon oui tu peux utiliser de la colle adaptée au plastique (toutes ne le sont pas) mais vu les contraintes c'est pas sur que ça tienne. Perso je serais restée sur un boulon et un écrou (pas de solvants, pas de risque de décollement, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte éventuellement à mettre un joint ou une touche de colle en-dessous :) Mais personnellement, je préfèreras les systèmes non fixés à la manière des étages par défaut, qui permettent de les enlever très facilement. J'aimerais juste qu'on puisse encore les acheter séparément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Moté a dit :

. J'aimerais juste qu'on puisse encore les acheter séparément...

 

Mais on peut les acheter séparément.

Aussi bien le support que les bacs, j'ai même les tarifs quelque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moté j’en es commandé un, avec le support mais au bout de 2 mois il n’arrive toujours pas mais je ne désespère pas!!! Quel joint tu mettrais? 
 

@Ancalimë comment tu attache les bac? J’ai des attaches en S est ce que ça peut suffire? Je veus pouvoir les enlever très facilement, les gars sont des crados!!! Et je voudrais aussi les coller le plus possible aux grilles! (Je sais je suis compliqué) 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laeti992 a dit :

 

Mais on peut les acheter séparément.

Aussi bien le support que les bacs, j'ai même les tarifs quelque part. 

Un lien, donne-moi un lien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des crochets avec du fil de fer + sur le bord qui n'est pas contre les grilles j'ai mis une chaine qui s'accroche en haut. Je ferai une photo ce soir si j'y pense. Ca prend 3s à enlever, c'était pour moi aussi un critère super important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lalierose a dit :

@Moté j’en es commandé un, avec le support mais au bout de 2 mois il n’arrive toujours pas mais je ne désespère pas!!! Quel joint tu mettrais? 

 

C'est des joints en rondelle avec un trou au milieu pour laisser passer la vis. Il suffit ensuite de les écraser en serrant le boulon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moté j’ai appelé il y a quinze jours, la commande est bien faite mais voilà, ils ne savent pas quand ça arrivera! 
Je vais rappeler mi juillet. Mais apparemment avec les centrales ont eu des soucis d’approvisionnement, je croise les doigts! Heureusement ils avaient les copeaux! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moté a dit :

Un lien, donne-moi un lien ! :o

Sorry, j'ai pas de lien, c'est en commande, soit chez JMT ( prévoir 6 à 8 semaines de délai en effet, je crois que j'avais attendu un peu moins de 2 mois), soit d'après Savic que j'avais contacté par mail, chez Jardiland. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple et qui coute pas cher si on veut pas de profondeur, ce sont les tables de récupération:

g10-320-212.jpg

Ca se trouve en ligne sur les magasins de vente de matériel en hydroponie (selon le site ça peut être sous bac de récupération, table de récupération, bac de culture, plateau de récupération ...)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moté a dit :

C'est pas tout à fait détachable, les serflex

Les serre-cables réutilisables ( donc détachables facilement) , c'est vraiment top. 

Je les utilise pour un tas de trucs tellement c'est pratique. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.