Aller au contenu

Distributeur Croquettes?


Les Aristorats

Messages recommandés

Hello todos!

 

Petite question du jour: connaissez-vous ou avez-vous déjà vu des distributeurs à croquettes?

 

Nous ne partons jamais en vacances, mais exceptionnellement nous voudrions nous faire un week-end prolongé de 3/4 jours avec mon mari et mes 2 p'tits mecs.

Du coup, je cogite à une solution pour mes 5 rats à la maison  car je n'ai malheureusement aucun proche dans le secteur pouvant s'en occuper... 

 

Côté sorties, je sais que 3/4 jours sans sortir c'est long mais "heureusement" ils ont de la place dans la cage Maximus 

Et faire plusieurs heures de route pour 3/4 jours, j'ai peur que cela ne les perturbent trop.

 

Merci pour vos retours d'expériences.

 

(Sinon au pire tant pis on ne partira pas, je ne prendrai pas de risques pour les rats s'il n'y a pas trop de solution "safe")

Modifié par Les Aristorats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que je ferais

-une dose pour chacun en libre service

-les doses des autres jours dissimulées dans des jeux de plus en plus compliqués:

  • tube en carton légèrement fermé aux bouts par un bourrage de sopalin
  • boites avec couvercle a ouvrir
  • boite avec tiroir a tirer
  • Bac de fouille (balles, bouchons, etc) bien rempli avec la nourriture tout au fond
  • autres idées ?

Et surtout, assez de biberons, bien remplis avant de partir (je compterais 1 bib/rat, moi)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @DeuZette 

Mon mari me confirme que ce serait 3 journées pleines/2 nuits et non 4 jours...

Il est vrai que s'absenter sur un week-end n'a jamais posé de problèmes avec les ratous mais j'ai un peu peur sur 3 jours complets :panique:

 

Excellentes idées en tout cas pour la nourriture bien cachée et je note les bibs 1/rat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moté a dit :

Pour 3-4 jours, personnellement je laisse comme ça. Il m'arrive même qu'elles aient pas tout mangé quand je rentre.

Ca me rassure!

Merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moté a dit :

Pour 3-4 jours, personnellement je laisse comme ça. Il m'arrive même qu'elles aient pas tout mangé quand je rentre.

Disons que l'avantage de dissimuler les doses, c'est aussi pour les distraire, et compenser le manque de sorties de ces quelques jours ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a toujours la possibilité de donner un p'tit peu plus au cas où ^^ Là par exemple, je les ai laissées 2 joirs toutes seules, on leur a donné 200g au lieu de 180g. Orage en a profité pour enfler.

 

J'ai que 2 biberons d'eau et pas eu de problème, mais pour les 6 j'envisage quand même d'en prendre plus maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DeuZette a dit :

Disons que l'avantage de dissimuler les doses, c'est aussi pour les distraire, et compenser le manque de sorties de ces quelques jours ;) 

Oui ça c'est toujours cool ^^ Après, les miennes ne sortent plus beaucoup maintenant qu'elles sont de retour dans la Royale avec le bac de terre au fond

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je suis plusieurs fois parties entre 2 et 3 nuits sans emmener les rates et ce que je faisais c'est que je mettais des gamelles, autant qu'il y avait de rates sauf si supérieur à 6 + une compote et au moins 3 grands biberons . Je n'ai jamais eu de soucis, mes rates étaient globalement jeunes, et sans soucis de santé, sans problème également niveau hiérarchie. 
Par contre, je donne systématiquement une clé à quelqu'un de proche qui pourrait passer en cas d'imprévu. 

Bon après, j'étais peut être un chouilla névrosée sur la bouffe, si elles avaient mangé une gamelle c'était déjà bien xD . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, on est partis un mercredi matin, rentrés le vendredi soir:  

 

J'ai donné un jour de nourriture en + déposée un peu partout dans la cage ( mais bon, elles ont tout ramassé en 10 minutes, je me leurre pas), caché de la nourriture dans des tubes et boules de papier/boite à oeufs, donné une boite de mouchoirs à dézinguer, un carton avec des tissus, 3 biberons de 500ml.

Dans une troupe en bonne santé, ça ne pose pas de probleme surtout dans une grande cage: elles ont juste retourné et saccagé toute la cage que j'avais lavée avant de partir :ricane: ( il faut bien se défouler quand on peut pas sortir!).

 

Le seul truc, c'est que j'en avais une dont le traitement s'arretait juste 2 jours avant le départ donc il fallait qu'elle guérisse sinon on partait pas, et une autre a bien attendu quelques jours qu'on soit rentrés pour avoir besoin du véto : elles sont sympas au final, c'était bien synchronisé :roule:, mais en soi, 3 jours ça passe encore.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement du même avis que tout le monde hein ^^

 

Bien prévoir l'eau ! En mettre plus, et prévoir des biberons différents (dès fois qu'il y en ait un ou une qui dezingue le bib, si t'en a prévu qu'un seul... Ça craint !)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour dire que notre absence de 3 jours / 2 nuits (départ mercredi matin 8H30 - retour vendredi soir 19H) s'est bien passée pour mes 5 mâles! OUF 

 

J'avais pesé les Teklads pour le stock de nourriture et finalement il en restait largement pour tenir un 4ème jour :cool

 

Juste mon plus vieux mâle de la troupe qui a visiblement moins bu au biberon que les autres... Il faut dire qu'habituellement il boit à la gamelle mais bon tout allait bien :)

Et moi avec ma fâcheuse habitude d'enlever le plus gros des crottes quotidiennement, finalement au bout de 3 jours ça ne sentait rien en rentrant dans la pièce. Au top!

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils qui nous ont permis de prendre 3 jours en famille :love:

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.