Aller au contenu

Qui veut des silvermanes et des devils?


Ancalimë

Messages recommandés

Il y a des années, Becaria a dessiné une bannière avec les rateries qui -à l'époque- avaient dépassé les 10 ans d'existence. J'adore ce dessin, je l'ai même affiché dans mon bureau. Aujourd'hui, je raye mentalement un nom de plus, et ça me fait peur. 

Cela dit, tu as été l'un des principaux moteurs d'énormément de projets ratouphiles et tu as bien le droit de souffler. Je te souhaite de t'épanouir dans tes futurs nouveaux projets!

 

Bannière signée Becaria.png

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun.e apporte sa pièce à l'édifice mais toi Limë tu as carrément largement contribué à construire les fondations. Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait et apporté, pour les nouvelles voies que tu as ouvertes. Tu as pris des risques, tenté beaucoup de choses pour améliorer. Tes rats sont dans toutes nos généalogies, tu peux être fière de tout le chemin parcouru en 13 ans !

Isilna, c'est la même tristesse que j'éprouve pour toi, d'abord la branche bleue puis celle des devils. Merci d'avoir été une super partenaire quand j'ai débuté. 

À toutes les deux je vous souhaite que l'arrêt de la repro vous apporte de la sérénité et si jamais ça vous manque trop, vous savez que votre travail n'est pas perdu. 

 

Prenez bien soin de vous, je vous souhaite le meilleur et espère que vous resterez sur SRFA

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je me souviens de ce super dessin !!!

 

Merci pour vos gentils messages :) De mon côté je suis assez sereine avec tout ça, j'ai mis du temps à prendre la décision mais c'était clairement nécessaire. Je ne regrette pas mon parcours et je suis heureuse d'avoir tjs pu faire ce qui me parlait. J'ai rencontré d'incroyables personnes grâce aux rats et rien que pour ça, ça valait le coup à fond!! J'ai appris tellement de toutes les situations que j'ai pu croiser, c'est certainement ma meilleure expérience de vie et rien n'aurait été pareil sans ces expériences.

 

J'aimerais que le temps dégagé (enfin plus que le temps, la charge mentale) me laisse la possibilité de m'impliquer à nouveau un peu plus dans des projets, même si je n'ai plus de rats :) J'aime toujours la communauté et je crois toujours en SRFA! Si je peux aider sur les repros des autres, ça sera aussi avec plaisir meme si ce n'est qu'en tant que "consultante". 

 

En tout cas je suis contente car une portée avec des silvermane est en cours chez Donjon et ratons et c'est cooool :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 10:12, Ancalimë a dit :

Autant tout mettre au même endroit...

 

Après 13 ans de bons et loyaux services, il est temps d'arrêter. J'aime tjs autant la repro en elle même, j'ai tjs autant envie d'avoir une famille à travailler, à améliorer, à suivre ... Mais je n'ai plus le courage de gérer tout ce que ça implique. Aussi bien la partie administrative (site, LORD, annonces, suivis, etc), que les adoptants (ils n'y sont pas pour gd chose mais les relations "publiques' je sature +++++) et même les rats.

 

Isilna est dans la même optique que moi, avec des contraintes quotidiennes plus élevées par dessus tout ça.

 

On est tristes d'en arrêter là, mais ça ne doit pas être une aventure qui nous fait du mal et il faut surtout arrêter avant que les rats en pâtissent eux aussi :) On est heureuses et fières de ce qu'on a pu mener, bien sur c'est pas parfait mais c'est quand même rudement bien. Une famille solide sur laquelle on a pu garder le type et la morpho, tout en améliorant petit à petit le caractère (c'est con, les derniers sont vraiment chouettes ><). 

 

Il reste des petits à adopter chez Isilna et ce seront les derniers. On est carrément pour la repro, ce sont tous de bons candidats.


Hoo donc  on est sur les derniers DTC et PLS ? Malheureusement tout à une fin, vaut mieux partir maintenant et dans de bonnes conditions. C'est con car j'ai rien à redire sur mes 2 petits gars, Kood m'a fait des filles ULTRA chiantes, mais en dehors de ça les 2 gars sont cool et stable ! 

Si quelqu'un souhaite reprendre le train en cours de route, j'ai 2 garçons j'ai PLS Kood Peela (17 mois) et DTC Pekka (9 mois) qui sont de bons candidats, même si Kood à déjà été papa. Il y a une suite à la maison, mais je suis pas contre de partager avec quelqu'un d'autre si les filles sont OK ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé, mes mes conditions actuelles ne me le permettent pas... 

J'espère qu'on arrivera a garder les héritages des DTS et PLS aussi longtemps que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je decouvre la suite (evidemment complètement à l'arrache) ce post ! 

Whaou ! 

Merci merci merci pour tout ! Pour tous les conseils, les adoptions, les petites discussions de vives voix dans les gares, les tutos calendriers et tout le reste. 

Merci à vous pour ces chouettes rattes ! 

Bravo à vous deux et bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avoue être un peu comme Artefact, je trouve pas les bons mots. Je suis complètement partagé entre la compréhension de cet arrêt et je suis très contente pour toi que tu puisses prendre de la distance, que ça te permette de te sentir mieux.... et.... une grande tristesse de te voir arrêter. Je suis contente que tu penses rester active sur les réseaux. Ton expérience et ton savoir sont très précieux !
J'ai eu la chance d'avoir 2 DTC qui sont des figures inoubliables pour nous ! J'ai énormément appris en te lisant. Et puis il y a toutes les autres raisons que tu connais. ça fait bizarre.

En tous cas, un immense, immense, immense merci pour Fenouil, pour No Poo et pour la portée qui est à la maison. Ils sont magnifiques, parfaits, mon téléphone est rempli de photos et vidéos :love: je redeviens une gamine complètement gaga, ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Donc encore merci pour tout ça !
Des plans sont faits et en cours pour continuer tout ça avec ma partenaire @Jenn et @Nevelijah. Si tu veux nous donner des conseils et orientations, comme toujours, n'hésite pas !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai été si choquée/triste de savoir que tu arrêtais... je n'ai jamais trop discuter avec vous tous ici. mais j'aime la passion qu'on ressent dans vos lignées ❤️

 

On a deux DTC a la maison (noir BEdevil et agouti REdevil) 😊 des amours. Si quelqu'un veux poursuivre cette lignée merveilleuse, et si leur naisseuse pense que nos bébés sont des bons candidats à la repro on ne serai pas contre aider pour une repro ou deux. Ça serai dommage de perdre tout ce travail... Après je ne sais pas comment ça pourrait se passer 😅 parce que je suis très proche de mes bébés. Je ne sais pas comment je pourrais les savoir loin de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.