Aller au contenu

Est-ce que vos rats adore les tour en voiture ?


Laraduguay

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors comme dit le titre du sujet est-ce que vos rats aiment les tour en voiture ou les promenades ? 

 

La mienne adore les tours en voitures, je la met sur moi et elle fait des dodos dans mon gilet, parfois se sort le museau pour sentir. Mais depuis aujourd'hui je me suis déniché une cage de transport et elle adore 😍.  Elle adore aussi les promenades à pied. J'ai hâte qu'elle soit plus grande pour lui mettre son harnet hihi. J'espère que sa copine aimera aussi se promener comme elle. 

 

J'habite au Québec, en région (Saguenay lac-St-jean) donc ici la voiture est un peu nécessaire étant donner que nous avons pas de métro et peu de transport en commun. Donc voilà que je l'ai habitué au tour de voiture pour l'avoir avec moi le plus possible en attendant sa copine hihi.  

Et vous, qu'elle activité vos rats aime faire avec vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence avec un rat sans boîte de transport dans une voiture, d'autant plus que ta rate s'est déjà échappée. On a déjà lu ici le cas d'un rat échappé dans une voiture qui s'est réfugié dans le tableau de bord, a gentiment détruit le circuit électrique de la  voiture et a fini par mourir dedans... (J'ai retrouvé, c'est vieux, mais c'est si jamais).

 

 

 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux promenades à pied...

Outre le risque sanitaire, tu n'es pas à l'abri de rencontrer des prédateurs potentiels : chats, rapaces, chiens... sans compter les gens qui pourraient avoir des réactions qui pourraient faire peur aux rats et qu'elles s'échappent, harnais ou pas. 

Les rats ne sont ni des chiens ni des chats, elle te parait peut-être "adorer" mais je ne suis pas si sûre que ce soit vraiment la cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être qu'une impression mais mes rates, quand elles restent dans mon pull sans sortir, c'est parce qu'elles sont dans un endroit inconnu et qu'elles ont peur. Et comme je leur parait l'endroit le plus Safe, elles restent cachées et sortent un bout de nez parfois pour guetter ce qu'il se passe. Et du coup, au bout d'un moment elles finissent par dormir à moitié, mais elles attendent qu'une chose c'est de retrouvé leur environnement habituel. ^^ Je m'en rends compte parce que dans ces moments là quand je leur donne de la nourriture, elles sont beaucoup moins enthousiaste que dans leur cage. 

 

Si rats survivent depuis si longtemps dans notre environnement alors que tout le monde veut s'en débarrasser, c'est parce qu'ils sont prudents et nerveux. Ils aiment partir explorer mais toujours en sachant ou aller se cacher en cas de soucis (dans leur cage ou ailleurs). Du coup, quand ils sont parachutés dans un endroit nouveau, ils sont complètement figés et ils savent plus trop comment s'en sortir. D'où le fait d'essayer de rester cachés dans un endroit sombre. :) 

 

La cage de transport c'est différent, et pour les rats qui ont besoin de voyager, c'est bien de les habituer à considérer la cage de transport comme un endroit safe. Typiquement, si tu dois emmener tes rats quelque part, le mieux c'est de les emmener dans la boite de transport considérée comme "safe" et de juste ouvrir la porte pour les laisser sortir eux même à l'arrivée. De cette manière, comme ils savent ou retourner en cas de problème, ils partiront en exploration plus sereinement. De cette manière, s'ils sortent pas du tout, ça permet aussi de se rendre compte qu'ils sont probablement terrifiés :/ 

 

Les rats sont des animaux qui dorment la journée, donc l'après midi ils ont vraiment besoin d'être au calme pour pouvoir se reposer correctement :) 

 

Les seules activités que mes rats aiment bien faire avec moi sont des trucs de rats, pas des trucs d'humains xD déchirer du sopalin ensemble pour refaire la déco de la cage, courir après la main ou un jouet à plume, escalader des trucs que je leur construis, escalader moi, faire des jeux d'intelligence, détruire la maison quand je suis occupée à faire autre chose, courir à la porte quand elle s'ouvre pour faire semblant de s'enfuir mais être un peu trop intimidé pour vraiment passer la porte :p 

Modifié par Dahliae
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Dahliae @DeuZette @BellefeegoreTout d'abord merci pour vos réponses. Inquiètez vous pas maintenant qu'elle a sa cage de transport elle est plus heureuse, elle sautille partout dedans . mais ça fait longtemps qu'on ne fait plus de balade en voiture.elle a une nouvelle amie donc je l'amene plus avec moi..Maintenant elles jouent plus dans des draps, quand je les fait jouer je lui fait un grand périmètre avec des draps et des jouets en bois de pommier. Elles sont drôle à voir  elles sautent partout  s'amuse à entrer et sortir des draps etc. Quand puddi ma première petite patate est fatiguer ou tanner de jouer et bien elle se faufile dans mon shirt se coucher pour faire des gros dodo. Elle n'a pas changer cet habitude depuis le début elle s'installe confortablement dans ma  brassiere et dort 😅 elle est vraiment mignonne à voir mais puisque qu'elle dort à cet endroit je ne vous montrerez pas de photo 🤣🤣rassurez vous elles font des activités de rats 😁

Modifié par Laraduguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créé d'émoi avec ce sujet donc je sais pas comment le supprimer. Je me sent un peu comme un mauvais maître maintenant donc je risque de ne pas répondre et revenir sur se site mais sans rancune je sais bien que vous me donnez des bons conseils mais maintenant j'ai honte de moi alors merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mauvais maître" ce n'est pas celui qui a fait une erreur (on en a tous fait), c'est celui qui persiste à la commettre une fois qu'on lui a donné le bon conseil ! ;)

 

On ne supprime pas les sujets ici en général, car si quelqu'un d'autre se pose la même question dans le futur, lire ton ancien sujet pourra l'aider.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait des erreurs et c'est normal, encore plus quand on découvre une nouvelle espèce ^^

Tu as de la chance qu'elle aime bien dormir sur toi, c'est pas courant pour des filles :p

Tant mieux si tu as trouvé des copines pour elle !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahliae merci hihi oui je suis chanceuse qu'elle le fasse. Je pensais au début qu'elle finirais par se lasser mais non. Par contre l'autre copine elle n'aime pas ça, elle préfèremonter sur l'épaule pour grimper et pour faire dodo elle va dans son lit.(elle se nomme peggy) ce qui est drôle c'est que les deux on commence à me voler des mouchoirs en papier pour les mettre dans leur lit. Elle se font au un beau lit douillet rembourré 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.