Aller au contenu

Colerette et nourrissage


Ezanihao

Messages recommandés

Le rat et son passé
Nom du rat : Bull
Sexe : Couillu bien couillu
Âge : Âge bête ! Adolescence, 7mois
Provenance et date d'adoption : Adopté euh, un samedi ? Quand il tenait dans la gamelle, chez @Ancalimë
Antécédents (date, nature, traitements) : RAS, à part une blessure en première rencontre d'inté bien impressionnante (2cm ouvert sur l'épaule). Cicatrisée en 2jours sans aucune intervention de notre part.
Conditions de vie : Groupe de 5 couillus dont un à voix aigüe (ex couillu ), en Royale, sur tapis de bain/carton. Nourris aux Teklad, au SSS + légumes frais (enfin lui il aime bien les jeter, pas trop les manger)

Le problème actuel
En deux mots : Boudage suprême , peur d'avoir un rat pruneau
Avant l'apparition des symptômes : Des petites femelles sont au même étage que mes couillus depuis 3 semaines (au cas où, pas dans la même cage hein ? Même pas dans la même pièce hein ?)
Chronologie de la maladie : 
La moitié de les rats arrivant à l'adolescence, j'ai quelques plaies depuis un mois (genre les mini trous qu'on ne voit jamais mais qu'on sens en caressant les rats)

Sauf que là, j'ai eu une morsure à la tête sur Bull que j'ai remarqué mercredi soir. Deux belle marques d’incisives pile poil entre les yeux. C'était propre, pas gonflé, ça n'avait pas l'air de le gêner... Je n'ai rien fait, même pas une désinfection (ERREUR ERREUR !). Entre les deux yeux je ne savais pas trop si je pouvais ou pas mettre de la béthadine. (spoiler alerte oui !)

Jeudi soir c'était gonflé, donc on a prévu le RDV véto le lendemain.

Vendredi juste avant le RDV véto il s'est TOUT ouvert. Vu la taille et la position, c'est impossible de refermer, il faut juste l'aider à cicatriser. La véto a supposé qu'il avait fait un abcès qu'il s'était auto curé. Plus qu'à espérer qu'il n'y touche plus. Elle m'a prescrit nettoyage béthadine dilution 1/10 deux fois par jour avec une crème cicatrisante (avec un peu d'anti inflammatoire dedans). Elle m'a dit "si il y touche, il faudra lui mettre une collerette".

Donc j'isole le ra'troué, parce que dans la troupe ils aiment bien lécher la crème en question (j'ai un dominant qui plaque les autres au sol pour nettoyer tout rat "sale", cette crème là est apparemment une offense suprême (le pipi par contre ça passe)). Et aussi parce que ça suffit les conneries, pas envie qu'un de ses copains essaye de lui agrandir le trou qu'il a sur le nez.

 

Vendredi soir il ne touche pas à sa plaie. Tout samedi c'est nickel aussi. En allant me coucher samedi soir je me fait même la remarque que la plaie est en train de bien se refermer, et que lundi soir ça devrait être bon. On le sort sous surveillance avec les autres, mais le reste du temps il a sa demi royale pour cicatriser.

 

Dimanche matin il y a mis les pattes, c'est moche. Donc on lui met la collerette de la honte.

 

Donc là on est à deux jours de collerette, ça a encore besoin de cicatriser. J'ai vérifié ce soir, dès que j'enlève, il y met les pattes comme une brute. Il en pouique de douleur. En soit tant pis, il garde la collerette.

 

SAUF QUE :

Cette andouille boude avec la collerette. Il ne mange pas, il ne boit pas, il ne fait que bouder dans le hamac et essayer de s'enlever la collerette. Bon j'arrive à le faire manger à la petite cuillère une solution de Teklad/purée de banane/eau. Mais c'est tout.

 

Demain je l'emmène au boulot pour pouvoir le faire boire la soupe-teklad un peu, sinon j'ai peur de trouver un pruneau en rentrant. Mais je ne peux m'en occuper qu'entre midi et deux.

Vos questions
Est ce que vous avez déjà eu des boudeurs ? Comment vous avez géré ? (En sachant que si j'enlève la collerette, il ne mange pas non plus, il essaye de devenir Freddy Kruger)

Des astuces ? Des trucs ?

 

Pour info même si c'est pas le problème là, celui que je suspecte de poinçonner les copains se fait castrer demain.


Je mets en caché parce que c'est pas folichon, Bull, le rat'querette, avec sa collerette (petite, mais suffisante) et sa crème sur le pif.

Révélation

 

dimPA3100027ebd90e875185faa.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple.. ><

L'avoir à l'usure ? Ne rien lâcher parce que malheureusement cte blessure est mal placée et si il ne veut pas arrêter d'y toucher.. ?

 

Je crois que Bellefegore avait opté pour une technique nourriture placée sur une gamelle retournée (pour que ça soit un peu surélevé) ; peut-être voir ce que ça donne cette nuit ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purée de banane c'est son truc, c'est pour ça que j'ai mélangé à la purée de Teklad.

Aujourd'hui il a moins boudé et mangé seul sa soupe. J'ai bon espoir !

 

La véto pense qu'il y en a pour au moins 3 jours de collerettes SI il n'y touche pas, mais elle dit aussi que c'est en bonne voie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si quelqu'un passe dans le coin et veut faire la même collerette que ce que j'ai fait, il faut savoir que ce type de collerette ne les empêche pas de se gratter le visage avec les pattes arrières ! (Si un ou une modo peut rajouter cette info dans mon post initial <3 )

 

En occurrence, pour une raison qui m'échappe, Bull est très très délicat avec ses pattes arrières sur la plaie. :cpasmafaute:

 

Du coup ça marche là, mais ça ne marchera pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Bull !

 

Bon déjà ça fait trois jours que je l'emmène au boulot en mode fufu (genre arriver avant les autres, partir après les autres, et bien cacher la boite. Quand c'est une boite de taille boite à chat... C'est pas le plus discret quoi). Spéciale dédicace au grattage de collerette bien bruyant quand l'adjointe du chef de service vient papoter (genre elle vient une fois par mois quoi, et Bull est discret d'habitude...). Et un grand merci à mes collègues d'open space qui m'ont aidé à lui aménager un endroit et qui ont été hyper cool (en sachant qu'il y en a une qui en a un peu peur...)

Pourquoi l'emmener au boulot ? Pour être sûre qu'il mange et surtout boive ! Et aussi parce que je ne maitrisais pas très bien l'art de la collerette, il savait l'enlever, et quand il ne l'enlevait pas, je trouvais ça bien serré donc je voulais surveiller qu'il allait bien.

 

Donc pour l'eau il a une gamelle. Pour la nourriture une gamelle avec de la purée de teklad. Et je laisse des teklad dans la cage "au cas où". Les gamelles sont remplies "à ras bord" pour un accès facilité

 

Depuis hier soir il arrive à manger des teklad en les coinçant dans un coin.

Et depuis ce soir il sait boire au bib' tout seul.

 

Et surtout ça fait deux jours que je suis sur le même réglage de collerette et que tout va bien. Il se dépoile du tour de cou, mais pas d'irritation ni de rougeurs. Je vérifie bien tous les jours.

 

La plaie a toujours besoin de cicatriser. Mercredi matin son copain s'est ouvert les points post castration, dans le stress du moment j'ai pas fait gaffe, il a enlevé sa collerette et s'est gratté (puuuuutaaaaaaain). Mais on est au stade le plus beau de sa plaie depuis le début de cette merde aventure.

 

Demain je pense le laisser à la maison, il sait se débrouiller maintenant, et il sera mieux dans son chez lui plutôt que dans une boite à chat.

 

Sinon je le sors avec les copains sans collerette et sous surveillance. Ça se passe bien, il a compris que si il touche à son nez = collerette, alors il est sage pendant 10min, et après retour de l'envie de se gratter et hop collerette.

 

Ha, et sinon, Bull c'était un beau gosse. Je suis même sûre que c'est le plus beau de la portée.

Ben entre son nez Freddy Krueger, et son cou depoilé... Il est un peu miteux mon beau gosse xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Après toute une réflexion mais ouiiii mais noooon, mais il dépriiiime, mais il va s'ouvriiiir tout....

J'ai enlevé la collerette à Bull et je l'ai remis avec les autres.

C'est pas encore complètement cicatrisé. Mais c'est bien, et là il en marre, ne bouge plus, mange de moins en moins... On l'a lâché ce matin et sa plaie est toujours bien, alors on touche du bois.

En gros au centre ça n'est pas encore bon, mais en périphérie c'est de la peau (Pour rappel avant la zone sans poil c'était juste ensanglantée)

dimPB060003b04e9b5e011c6744.md.jpg dimPB060001139918d88a11562d.md.jpg  

Je fais peut être une connerie, et en même temps il a l'air tellement content d'être avec les copains... On verra aussi tout à l'heure quand je vais lui mettre la crème si il s'enlève tout comme une brute ou si il y va délicatement.

 

Je ne sais toujours pas si c'est la bonne solution, on verra bien ><

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de toucher du bois, pour l'instant ça va. Même si niveau mental je le soupçonne de ne pas être encore au mieux, ce matin il a mangé, mais contrairement à ses habitudes d'avant c'était pas non plus ruée vers la bouffe quoi ><.

 

Par contre il fait de l'exploitation de Pop, je n'avais jamais vu ça. Il va le chercher, il le retourne un peu, le toilette un peu de force, et après il se couche contre lui/sous lui/sur lui. Genre Pop est obligé de dormir avec lui :ricane:. Après j'ai deux nouilles qui dorment n'importe où, vu qu'ils s'installent là où Pop s'est fait attrapé.

 

Bon du coup je pense avoir trouvé mon coupable d'épilation de Pop, car lui qui était redevenu beau sans Goutte ni Bull dans sa cage, ben là il refait miteux >< , et vu le ratio temps Bull collé à Pop...

 

La Team rats d'Halloween, c'est chez moi ! Entre Freddie Krueger, le rat miteux, et mon rat agrafé...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.