Aller au contenu

Regagner leur confiance


Ratou 30

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai un soucis avec plusieurs de mes loulous, j'ai vécu une période d'un mois / un mois et demi a vide (j'ai vécu plusieurs décès dans ma famille ce qui m'a conduit à faire une dépression) durant laquelle je partageais moins de choses avec mes loulous (je m'en occupais toujours, ils faisaient toujours leurs sorties etc.. mais j'étais moins présente dans les moments câlins) 

 

Depuis quelques jours je vais mieux et reprends du poil de la bête, je souhaite donc regagner la relation que j'avais avec mes loulous (j'étais très proche d'eux, aucunes morsures et des loulous très câlins et proches de moi). 

 

Je vais en parc avec eux, leur donne des friandises et tente de jouer avec eux sans succès.. 

 

Que puis je faire de plus ? 

Vous pensez qu'ils peuvent reprendre confiance en moi ? 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, c'est tout à fait normal, ils se déshabituent plus rapidement que ce qu'on croit, le temps passe très vite pour eux. Il faut continuer les efforts très régulièrement, et les maintenir dans la durée.

 

Il est également possible que leur caractère ait évolué, ça par contre dépend de l'âge qu'ils ont (en gros, ça reste vraiment stable après leur première année).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Moté a dit :

Hello,

 

Oui, c'est tout à fait normal, ils se déshabituent plus rapidement que ce qu'on croit, le temps passe très vite pour eux. Il faut continuer les efforts très régulièrement, et les maintenir dans la durée.

 

Il est également possible que leur caractère ait évolué, ça par contre dépend de l'âge qu'ils ont (en gros, ça reste vraiment stable après leur première année).

D'accord donc je peux reconstruire une relation si j'ai bien compris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quelle conversation, mais @Artefact (il me semble ?), m'avait dit qu'une étude avait prouvé que les rats avaient une mémoire d'une quinzaine de jours en ce qui concerne la reconnaissance des individus. C'est normal qu'ils ne soient pas comme avant si ils ont été un peu seul ces dernier temps.

 

Mais je pense que le "potentiel" est toujours là. Si vous reprenez vos habitudes ça va revenir.

 

Fun Fact autres animaux : J'avais un cheval avec lequel on était très fusionnel. Je suis partie en internat donc je partais et ne le voyais plus qu'aux vacances scolaires. Et ben Monsieur me boudait mes deux premiers jours de retour de vacances, puis petit à petit ça revenait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que rien n'est perdu ! ^^

 

J'avais trouvé (ratoupédia, parasite ? je ne sais plus..) une technique pour sortir un rat de sa dépression. De mémoire, grosso modo, il fallait juste continuer/augmenter les interactions et forcer un peu le trait (de l'intonation de la voix) pour être "stimulant".

C'est pas exactement la même situation mais je pense qu'on peut tenter ça aussi.

 

Mais pas de panique, il faut juste un peu de temps et ça va aller !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.