Aller au contenu

[ARK][B10] ARK-ERT Derek Hale x ARK Parfaite Kielyr Erin


Arkane

Messages recommandés

Oh petit chou, c'est beaucoup de misères tout ça, il doit avoir mal le pauvre (j'ai eu un abcès sur moi-même y'a quelques semaines ptdr depuis je compatis avec tous les ratous qui en ont, ça fait un mal de chien ^^')

 

Je lui souhaite un bon rétablissement, et que ça soit la fin de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai réussi à attraper une photo pas trop floue de NEM ! Il commence à papyfier vraiment mais il se porte bien, il est toujours vif. Oui c'est bien lui, ses yeux font très rouge avec le flash mais pas de doute c'est NEM xD

 

 

IMG_20230320_123636.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 2 ans aujourd'hui pfiou, c'est toujours un moment étrange, à moitié "mais enfin ils sont nés l'année dernière ???" et à moitié "ils ont toujours été là". 

Je ferais un suivi plus détaillé si j'y pense, mais à la maison, évidemment pas de repro pour les 2 loulous que j'ai gardés (je rappelle que toute cette portée est strictement interdite de reproduction). Pifi (Pierre, Feuille, Papier, Ciseaux, né "C'est pas Grave") pèse 510g, son poids de forme, il a toujours été grand et mince comme son père Derek. Il est couillon comme tout (dans le sens ou c'est pas le pingouin qui glisse le plus loin :ptdr:) et devient un papi un peu aigri, il aime beaucoup rester seul dans son coin à pioncer, et n'est vraiment pas content quand on essaie de lui voler sa bouffe, ça a occasionné quelques tensions récemment depuis la mort d'Urakan qui était le dominant cool qui réglait tous les conflits idiots. mais rien de dramatique, ça gueule un coup et puis ça boude :') 
Fanfan (Enfant Terrible) pèse 372g, elle se maintient à peu près également. Toujours très discrète, elle ne fait jamais de vagues, s'entend avec tout le monde et vit sa petite vie tranquille, c'est une rate très calme mais qui déteste être attrapée (Pifi également d'ailleurs ils ont ça en commun). 

Du coté des nouvelles que j'ai eues et que j'ai évidemment totalement oublié de noter sur mon site ou ailleurs -_- 

 

1000 est partie le 12 Septembre 2022 (donc elle n'avait pas encore 18 mois) sans signe avant-coureur ni explication, elle était en forme et vive, et l'adoptante l'a retrouvée morte dans la cage. Pas d'autopsie effectuée donc on ne saura jamais... 

je vais lancer un rappel des troupes pour le suivi, en Décembre aux dernières nouvelles Ungoliant se portait bien également. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

La cicatrisation de Grep est parfaite, et malgré la petite mésaventure avec la colle, maintenant tout ça est derrière lui. 
Après le décès d'Ipos, j'ai procédé à une intégration express du petit Mars, afin de les réunir tous les 3, vu que Jupiter est parti en vacances sexuelle accompagné de Kuro, et que je n'ai actuellement plus que 3 rats à la maison. 
 

Sinon ils vont bien, Head n'a pour l'instant pas refait de rhinite et j'espère que ça durera. 
Coté poids, Grep a perdu un peu, je surveille mais comme il mange bien, il n'y a pas trop de soucis à se faire.


Coté caractère, Grep se laisse manipuler mais n'aime clairement pas ça, il n'y a que quand il était souffrant qu'il acceptait les câlins. Il a gardé sa petite manie de goûter, mais c'est occasionnel maintenant et surtout il est doux quand il le fait. 
Head est un nounours, il aime bien les câlins, mais pas trop longtemps. Il est quand même plus humanophile que son frère, et vient parfois réclamer de l'attention à la grille. 

 

Avec les copains ils s'entendent bien, mais Head est un peu bagarreur parfois.
 

Grep (402 g)  et Head (495 g), photo d'anniversaire !

C8FC8CFE-F377-451A-8C9D-F6644865407E.jpeg

DB7C86AD-AB03-4BF8-ADA0-BAD9BEC42417.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou ! 
 

Il y a environ 2 semaines, Grep a recommencé à pincer, mais il suivait aussi ma main dans ce but. J'ai commencé à penser que quelque chose n'allait pas, j'ai d'abord envisagé une perte de vue. Puis il a déclaré les symptômes de tumeur hypophysaire, je ne pouvais pas l'emmener chez le vétérinaire, mais entre ça et la perte importante de poids, j'ai commencé à lui préparer des pâtées apetentes et riche. 
Aujourd'hui j'ai pu enfin l'emmener chez la véto, le verdict est clair et ne laisse que peu de doute, c'est bien une TH. 
Il a donc de la cabergoline bien sûr, mais aussi de la cortisone et un autre médicament pour la désorientation. 
IMG_7909.jpeg

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée @Harissa :( 

A vrai dire je commence juste à me poser la question aussi pour Pifi (Pierre, Feuille, Papier, Ciseaux), il a commencé à virer bien couillon en toute fin d'année dernière, au début j'ai mis ça sur le compte du chamboulement de hiérarchie (Urakan le dominant est mort mi Novembre, et ils se retrouvaient à 3 dans la cage), puis ensuite il s'est mis à s'acharner bizarrement sur Jack en début d'année, mais ne s'est jamais trop attaqué à Klaus. 

 

Il y a 2 semaines j'ai adopté 2 ratons chez Tani, et j'ai décidé de les mettre avec Klaus en 40aine pour qu'ils ne soient pas seuls, et j'avais un peu peur que Pifi s'acharne sur eux comme sur Jack (et autant un adulte peut se défendre, autant sur des ratons je me méfie plus, ça peut virer au drame très vite) donc tant pis je l'ai isolé lui (Jack est mort entre temps, d'autre chose hein c'est pas Pifi qui l'a tué ^^') et je me suis dit que comme ça quand je le réintégrerais les petits auront l'odeur de Klaus, et en plus Klaus est super protecteur avec les bébés, tout ça donc il pourra calmer Pifi si il est brutasse avec eux. 

Sauf que depuis, Pifi s'est mis à devenir flippant avec moi, il se retourne sur ma main si bien que je n'ose plus l'attraper, il se met aux barreaux et me "pfft pfft" dessus quand je passe, dès que j'essaie de le sortir il vrille sur toutes les odeurs, en rentrant il attaque les barreaux de sa cage si j'ai eu le malheur de les laver ou quoi, je me suis dit que c'était quand même très très bizarre un rat qui virerait AH à 2 ans passés oO 

Et ce matin je le regardais dans sa cage en hésitant à le sortir, et je me suis rendue compte qu'il marchait bizarrement, un peu comme si il avait un souci d'équilibre + il se traine un peu, c'est hyper léger mais quand même c'était étrange, donc je suis restée longtemps à juste l'observer vivre et je trouve aussi qu'il mange bizarrement, il se sert encore de ses pattes avant mais mange un peu "couché" au lieu de "assis", et ça m'a fait un tilt de "putain mais il me ferait pas une TH ???" ça expliquerait beaucoup de choses...

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je commence à être (malheureusement) habituée aux TH, alors dès qu'un de mes rats change de comportement, j'y pense directement et je passe en mode observation ++ 

La première fois que Grep m'a pincé, je me suis dit que je devais avoir une odeur sur la main, mais quand c'est devenu systématique, alors que c'était pas dans son caractère, je me suis d'abord dit RED = aveuglement , mais en l'observant j'ai vu que s'il n'y avait pas ma main, il avait l'air d'y voir très bien. Par contre oui, il a commencé par manger avec les pattes mais couché, puis sans les pattes, à se déplacer cahin-caha, a tourner en rond, à avoir le regard perdu, etc. 
 

Sinon, bonne nouvelle : le traitement semble commencer à agir, je le vois se resservir de ses pattes, couché certes, mais il se remet à manger ses Teklad. 
Je continue a lui faire des pâtées pour le remplumer, puis ça sert aussi à faire passer le goût des médocs ( que je lui met direct dans le bec, sinon il mange pas la pâtée, ce petit malin) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis porteuse d'une mauvaise nouvelle aujourd'hui...

 

Il y a quelques jours l'état de Grep s'est mis à fortement décliner. Malgré des pâtées demi liquides appètentes, du nutrigel, de la grenadine à la pipette, il mangeait à peine et buvait peu, maigrissait à vue d'œil et il "n'était plus là"... J'ai redoublé de cocooning ce week-end, pour voir s'il s'accrochait ou non, mais non, il a décidé de cesser de se battre. 
 

J'ai donc pris rdv, et aujourd'hui je l'ai accompagné pour son dernier voyage.

 

Révélation

IMG_7941.jpeg


 

C'etait dur, mais je pense, et la véto aussi, que c'était la meilleure décision, pour qu'il parte dignement et avec le moins de souffrance possible.

:'(

 

 

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Artefact a dit :

Condoléances :adieu:la photo étant un peu crue, je me suis permis de la passer en spoiler pour ne pas choquer les plus sensibles.

Pas de soucis, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

So close, no matter how far
Couldn’t be much more from the heart
... 

Aujourd'hui, Nothing Else Matters a rangé sa guitare et s'est envolé au ciel. Il va nous manquer, il a été un chouette compagnon et surtout le meilleur copain qu'un rat peut avoir. Il est parti tranquillement et près de ses congénères. Merci pour cette adoption Arkane. 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Coucou 👋 

 

Head est toujours là, en forme, tranquille. 
J'ai intégré 3 nouveaux le mois dernier, depuis il est plus câlin et aspire à la tranquillité. Mis à part son caractère un peu plus posé, il ne fait pas vieux du tout, pas de signe de soucis pour le moment, et j'espère que ça continuera comme ça pendant longtemps ! 
Il a perdu un tout petit peu de poids, rien d'alarmant, 14g . 
 

IMG_8370.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des petites nouvelles à la maison, Pifi et Fanfan sont toujours là, Fanfan est en pleine forme elle ne fait pas son âge surtout par rapport à son frère c'est impressionnant, le seul truc qui montre que c'est une mamie c'est qu'elle dort beaucoup beaucoup et fait très peu de folies en sortie (d'ailleurs elle n'a que très peu envie de sortir) sinon elle est "jolie" et en forme, elle vit sa petite vie de mamie dans son coin. 

Pifi par contre... Il est moooche, mais mooooche :') 
Il a le cucul qui flanche un peu, donc il perd en masse musculaire avec un effet visuel de grenouille. Il a le miteux du rex. Il se lave plus parce que la flemme, et c'est la baston totale quand je veux lui passer gant ou lingette donc j'essaie de trouver un juste milieu pour ne pas qu'il soit trop dégueu MAIS pas le stresser à le forcer en permanence non plus, résultat bah il est crassou à un point monumental j'ai souvent des crados mais alors rarement à ce point là xD 
Il a constamment les yeux plein de porphyrine, la queue et les ongles ignobles, et de temps en temps si il se "lave" c'est pour mieux tout s'étaler sur lui en creucreutant de plaisir pour ensuite s'étirer et dormir comme un bienheureux :mdr:

Étonnamment par contre il a quasi toujours l'intérieur des oreilles propres alors que c'est un truc que je dois d'habitude faire chez tous mes vieux. Le corps rien à foutre, mais mônsieur se lave les oreilles on est pas chez les ploucs ici.

Par contre on est totalement perplexe sur la "suspicion" initiale de TH, très franchement en fait je pense qu'il n'a rien. 
On était partis sur un test cabergoline et ça n'a absolument rien changé. Du coup on a décidé d'arrêter pour voir, si il se dégradait je reprenais de suite et... Rien, aucune dégradation, aucun autre symptome. 
il a continué à faiblir du cul et perdre du muscle (et donc de l'équilibre), mais comme un vieux rat quoi, pas un truc brutal ou bizarre, je trouve même qu'il se maintient bien j'ai vu des rats vieillissants qui perdaient en mobilité bien plus rapidement que lui. 


Niveau caractère, il est toujours aigri comme pas possible, j'étais super emmerdée parce que j'avais super peur de l'intégrer aux autres vu que j'ai plus QUE des jeunes à part lui (mes plus "vieux" en dessous de lui ont 5 mois et demi ^^') et que visiblement les jeunes cons plein d'entrain ça l'emmerde fort et qu'il se gène pas pour leur dire assez violemment (vous savez votre vieil oncle aigri con que tout le monde déteste et qui est méchant avec tout le monde et hait les jeunes, bah voilà c'est lui). J'avais peur d'une cata. 
Mais en même temps j'avais pas envie qu'il soit seul non plus, du coup j'ai fait quelques tentatives et bah c'était pas une franche réussite... Il se gonfle, il souffle, au mieux il se barre le plus loin possible des petits qui eux aimeraient trop faire connaissance donc ça l'emmerde, au pire il se retourne assez méchamment et c'est clairement pas pour leur conter fleurette... Du coup je me suis résolue à le laisser seul en m'attendant à ce qu'il se laisse partir ou se mette à déprimer... Bah il vit sa meilleure vie le sale con. Il s'est retrouvé une 2e jeunesse, il est plus actif qu'avant (bon toutes proportions gardées hein ça reste un croulant). Son GROS GROS fun depuis qu'il est seul c'est d'être devenu une taupe, il se tape des délires tout seul à creuser dans sa litière, il m'en fout partout, il fait plus de bordel à lui tout seul que toutes mes femelles réunies je vous jure c'est un phénomène le type :ptdr:

 

Du coup je continue de surveiller mais j'ai l'impression qu'il me fait plutôt clairement comprendre qu'il est mieux comme ça, même si ça me plait pas trop. Par contre clairement je me tape des kifs à cacher des trucs, lui faire des friandises pour foutre sous la litière, etc, et il est hyper joyeux que ses creusages intempestifs aient un résultat haha. 

Quelques photos du vieux moche aigri que j'ai prises y'a quelques jours profitant d'une séance photo de tous mes mâles !

 

IMG_0588.jpg.83a3659bd14a46eef0a23cea28d1294d.jpg

IMG_0595.jpg.c26d1b4373f481a7cd598ee5503e0a1e.jpg

IMG_0604.jpg.8dedc5b55d8387d74146edb0cc7cf9fa.jpg

IMG_0617.jpg.2602fb14127cd101a9790f4d019fc868.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou ! 
Ca fait un moment que j'avais pas partagé de nouvelles ici..

Et c'est plutôt de bonnes nouvelles :)

Head va très bien, malgré ses pattes arrières qui fonctionnent moins bien.

Il ne manque pas d'appétit, sort un peu (bon, il se décide toujours 1h après que j'ai ouvert la porte, alors je prolonge la sortie pour qu'il puisse en profiter un peu), et il est assez vif encore !

Il arrive même à grimper encore aux barreaux pour se hisser dans le hamac le plus bas.

Il perd un peu de poids, mais c'est surement de la fonte musculaire car il ne fait pas maigre.

IMG_0007.jpeg IMG_0009.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit moche Pifi s'est envolé hier soir, c'était sa dernière blague à mon voyou :( 

Depuis plusieurs mois, Dorian venait régulièrement me voir en panique "le vieux va pas bien du tout !!" et j'allais voir et il dormait ou "râlait" parce qu'il avait du mal à se lever, ou se lavait, et Dorian me disait "non mais vraiment il faisait un truc bizarre je pense que c'est la fin", et le lendemain Pifi était en pleine forme en train de nous juger en galopant partout dans la cage, c'était devenu "les vilaines blagues de Pifi" on s'était pris à faire de l'humour noir, quand je voyais Dorian me dire "je te jure là il avait pas l'air bien" je disais "encore ?". 

Ben c'est en silence qu'il est parti, hier soir, après avoir mangé de bon appétit (et évidemment trié méticuleusement les trucs qu'il aimait pas, on a certains droits quand on arrive à 32 mois), il est parti dormir et je l'ai trouvé là quelques heures plus tard, serein dans son dodo. Je crois qu'avec tout ça je m'étais un peu pris à croire qu'il serait là pour toujours à me faire des blagues, c'est très vide sans lui...


Sa soeur est toujours là quand même, elle est autant en forme qu'une mamie de cet âge peut l'être.

Il est super beau Head @Harissa il fait pas du tout son âge c'est impressionnant :o 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Je suis allé chez la veto aujourd'hui, car j'ai remarqué depuis quelques jours qu'une des pattes arrières de Head était gonflée et qu'il l'a traînait plus qu'avant. En le manipulant, je me suis rendu compte qu'elle était probablement cassée. 
Une radio plus tard, c'était confirmé. Vu sa difficulté avec son autre patte, une attelle le gênerait plus qu'autre chose alors qu'il se débrouille pas trop mal. Et l'amputation est écarté d'office vu le risque lié à son âge. 
Il a donc un traitement antidouleurs ( meloxym) et un traitement pour faire dégonfler sa patte (traumasedyl) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles !

Comme il se faisait pas mal embêter par les jeunes en crise d'ado, Papy Head a rejoint la cage des filles, qui prennent bien soin de lui, il y en a toujours au moins une pour venir dormir avec lui.

J'ai commencé a lui donner de la nourriture semi solide, parce qu'il perd du poids et j'ai l'impression que de ronger les bâtonnets de teklad ça devient difficile pour lui.

En dehors de ça, il va plutôt pas mal, est encore bien éveillé dans ses phases de réveil. 

Il commence a se dépoiler légèrement, mais il ne fait pas vieux du tout, je trouve !

 

IMG_0712.jpeg  IMG_0714.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Alors que j'aurais espéré fêter son 35eme mois de vie, Head a décidé de rendre son dernier souffle ce matin.

Hier soir il était très fatigué, et ce matin il ne s'est pas levé avec son entrain habituel.

Il s'est rendormi après que je sois allé le voir, et ne s'est pas réveillé.

Il aura eu une fin de vie je l'espère heureuse, entouré de son petit harem.

 

IMG_0933.jpeg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.