Aller au contenu

Duck Coeur de Troupe


Ezanihao

Messages recommandés

Duck c'était un petit raton aussi mignon que ses frères. Mais lui s'était glissé dans ma manche, et je n'avais pas su résister.

 

Un de nos deux premiers rats. Mon premier (et pour l'instant unique) pull troué.Tu as dézingué la parure de lit du mariage qui s'est mal fini de ma sœur (c'est bien mon Duck). Mon papa Duck, toujours à vérifier que tout le monde va bien, à calmer les bagarres, à pousser des fesses le casse bonbon (parfois hors du hamac, schbomk) et quand vraiment l'autre exagérait, tu lui faisais ton fameux ipon des familles suivi de ton toilettage ponce bidou. Le fauteur de trouble faisait moins le malin.

 

Bon, t'avais un trip bizarre quand même : quand tu faisais caca, tu globulais comme un fou !

 

Tu étais gentil comme tout mon Duck. Un peu ronchon parfois, mais un amour. Un chouchou. Tu savais quand tu faisais une bêtise, tu me regardais, commençais à la faire... Et quand je t'engueulais tu partais de ta démarche de canard sautillant avec ta tête de Duck ronchon. Duck mon maniaque, qui s'en allait en râlant quand son frère faisait pipi dans son hamac. Duck câlin, Duck d'amour, Duck ronchon. Duck qui me toilettait régulièrement: visiblement, je pue. Duck qui nous courrait derrière pour ne pas qu'on le laisse.

 

Quand ton frère est mort tu as déprimé pendant si longtemps. J'ai eu tellement peur de te perdre. Et puis tu es reparti, un peu moins bondissant que d'habitude, plus posé, plus en demande de câlins. Parfois tu voulais être tout seul.

 

Quand Pop a fait une crise type AVC, on s'est dit qu'il était temps de vous trouver des copains, histoire que tu ne déprime pas à te retrouver seul. Et qu'est ce que les ratons te saoulaient. Tu leur lançais des regards noir pour qu'ils te laissent dormir tranquille. Et en même temps tu allais dormir sur eux en les serrant fort entre tes petites pattes avant, tu les toilettais, et même tu les défendais quand Pop les embêtait trop.

 

Mon papa Duck, toujours à veiller sur sa troupe, à prendre soin d'eux, à leur lécher leur crème cicatrisante (vilain Duck !)... Mon papa Duck qui ne prenait pas ses antibios comme il faut parce que trop fin gourmet (heureusement que tu n'as été malade qu'une seule fois).

 

Puis l'âge a commencé à te rattraper. Je t'ai vu galérer de plus en plus à courser Goutte relou quand il t'embêtait ou embêtait un autre rat. Je te voyais réfléchir avant de grimper. Au lieu de me grimper dessus, tu me demandais de t'aider avec tes petites pattes avant. Parfois je ne t'aidais pas pour que tu gardes des muscles quand même, mon Duck patate. Mais tu demandais de manière tellement mignonne...

 

Et quand je rentrais le soir tu étais un des premiers à venir réclamer un câlin.

 

Aujourd'hui quand je suis rentrée j'ai cru que vous dormiez tous très fort, en une grosse boule de rats, je n'ai pas voulu vous réveiller. J'aurai dû comprendre... Toi qui aimais tant ta troupe, tes copains, le dodo en tas... Toi qui as tant pris soin d'eux, toi qui a appris à un rat traumatisé que la vie était belle, toi qui a chouchouté des ratons-relous... Ils ne t'ont pas laissé partir seul. Mon Duck cœur de troupe. Ils sont resté avec toi.

 

Pop est désormais le doyen de la troupe, je crois qu'il n'est pas prêt. Moi non plus.

 

Tu vas nous manquer Duck, Duck-Patate, Mon Duck d'Amour, Duck-Duck, Ronchon... Mon cœur de troupe.

 

DIMP81900939bf6c00108708305.md.jpg

DIMP8190125-20178681e14b68df6.md.jpg dimPA07000322c344ddcd5c697c.md.jpg

COLOP6070013438485b3ca01d553.md.jpg

 

 

1Duck-127f63bd740daf150.jpg

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura eu un départ aussi doux que sa vie chez toi et, même si ça n'enlève rien à ta douleur, ce n'est pas rien. Un bon voyage à papy Duck, je vous envoie du courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.