Aller au contenu

PRH-MOL Babybel x DEL Elixir - 9 ratons


BarkingHound

Messages recommandés

Voilà, tous les bébés sont parti vendredi et samedi dans leur nouvelle maison, laissant un plus gros vide derrière eux qu'attendu :transpire:

 

Therizinosaur s'appelle dorénavant Raclette et rejoint Emilie H. avec sa sœur Dumbo.

Gallimimus garde son nom de naissance et rejoint @Vazaha pour de nouvelles aventures (et de nouvelles tétées avec sa tante et ses jeunes cousin·e·s ! xD )

Dimorphodon s'appelle désormais Dumbo et rejoint Emilie H. avec sa sœur Raclette.

Sarco a été renommé Kuro par @DeuZette, plus d'aventures de lui sur son topic de suivi de troupes ! :tv:

Deinonychus est devenu Mushu, il rejoint@Les Aristorats avec son frère Squicky.

Thylacoleo s'appelle maintenant Squicky et est parti avec son frère Mushu chez @Les Aristorats, dans la meilleure cage du monde ! :pompomgirl:

Argentavis est dorénavant Koratta et est parti rejoindre @Plopman avec les derniers frères pour démarrer une nouvelle troupe :)

Plesiosaur rejoint le clan des Totoro chez @Plopman

Allosaurus a été renommé Damon et est le dernier raton du trio de @Plopman :D

 

N'hésitez pas à donner des nouvelles ici :pompomgirl:

 

Le topic de naissance est ici pour les photos !

 

Trame du suivi pour les 6 mois/1 an etc :

Citation

Nom de naissance/Nom d'Adoption :

Poids :

Caractère avec l'humain/avec les autres rats :

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) :

Décès :

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Woh, comme le temps passe !

Déjà 4 mois les petits, et j'avais pas encore posté ici !

 

Coté santé, aucun soucis à ce jour, il pèse 500g maintenant.

Kuro est aussi humanophile que son papa, dès qu'un humain s'approche, c'est "moi moi moi ! Prend moi !"

Avec les copains il est super sympa, il a super bien accueilli son petit frère et s'est montré protecteur avec lui lors de l'intégration avec Grep et Head.

Il est neutre dans la troupe, s'entend avec tout le monde.

Il est aussi très joueur et un peu fou !

 

Kuro 20220330.jpg Kuro 20220330b.jpg

 

IMG_4191.JPG IMG_4249.JPGIMG_4099.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est fou comme le temps passe en compagnie de ces deux petits amour. Dumbo et Raclette sont en super forme et pleine d'énergie. Elles se sont même lié d'amitié avec les rates de ma sœur et elles peuvent désormais s'amuser en petit troupeau de rats 🤗

Elles sont vraiment adorables, toujours a venir au contacte et surtout elles aiment beaucoup l'eau ! Les barbotages sont une grande passion pour elle ahaha ^^

Que du bonheur, je ne regrette pas un instant de leur avoir fait un place dans ma vie ♡

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos petits ont 6 mois (dans 3jours aujourd'hui) !

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption Sarcosuchus excubitor / Kuro

Poids : 545 g (20/05/22)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Très humanophile, ne manque jamais une occasion de venir au contact et de grimper sur moi pour avoir des papouilles. Avec les copains il est sympa, pas chercheur d'embrouille et ne se laisse pas faite pour autant, il est pote avec tout le monde.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : aucun, il a échappé à la vague de rhinites que j'ai eu dans ma troupe

Décès 

 

Que dire de plus... 

Kuro est adorable, il a hérité de l"humanophilie de son papa Élixir (peut-être de maman Babybel aussi mais je la connais pas assez).

Il est joueur, toujours aussi foufou, il adore jouer avec ma main, et c'est un morphalle ! 

Il aime bien toiletter les ongles, et se sent très bien dans la troupe.

 

En attendant la prochaine séance photo, en voici quelques-une en vrac, prises sur le vif :

IMG_4824.jpg

 

IMG_4869 2.jpg          IMG_4873 2.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Deinonychus Magna Pede / Mushu

Poids : 660 g à ce jour 25/05/2022

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Excellentes relations avec l'ensemble de troupe, l'intégration a été facile. Mushu n'est pas du genre à embêter les autres ni à se laisser embêter pour autant... Toujours partant pour les sorties quand la porte de la cage est ouverte. Côté humains un petit accident de morsure avec mon fils aîné suite à un moment de jeu/excitation mais hormis cet incident isolé, en 6 mois = RAS, une crème qui aime faire des bisous et recevoir des papouilles. Bien entendu, un petit gourmand qui sait quand j'approche avec des bananes séchées. Il adore stocker les Tecklad dans les toilettes d'angle avant de les manger...

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : pour le moment aucun (on touche du bois)

Décès :

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption :  Thylacoleo Furtimorsus / Squicky

Poids : 600 g à ce jour 25/02/2022

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Squicky est le plus vif de la troupe, une vraie pile électrique qui adore se balader, sautiller, jouer, dominer mais sans aucune agressivité. Très bien intégré dans la troupe comme son frère, sans difficultés. Les sorties sont un véritable plaisir pour lui mais aussi un défi: comment trouver une faille dans l'enclos, sauts de kangourous, grimpette, tous les moyens sont bons! RAS côté relations avec les humains, moins bisous que son frère Mushu car Squicky aime l'action encore et toujours, donc il préfère jouer avec moi plutôt que de faire des démonstrations de tendresse. Néanmoins quand il se repose, c'est également un fan des papouilles. Évidemment, radar actif 24/24 quand les friandises approches. Et comme son frère, il préfère stocker tout ce qu'il peut en nourriture avant de se mettre à table, quitte à piquer la nourriture des autres pour augmenter son garde manger...

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : pour le moment aucun (on touche du bois)

Décès :

 

Photos rapides au Smartphone réalisées ce jour pour le post:

 

Mushu

 

:IMG_1479.jpg.3b34d6181708258c39ea8567f1886041.jpg

 

 

IMG_1511.jpg.a76898de4cc340104753774e920c93c2.jpg

 

 

Squicky

 

IMG_1464.jpg.b75bef34192dcf70ecc22d473d405c86.jpg

 

 

IMG_1471.jpg.eb9288598ce015f98e3a6427d05b83a6.jpg

Modifié par Les Aristorats
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Dans 2 petites jours nous avons une date importante :coeur:

1ère bougie pour la progéniture de Babybel & Elixir :cheshire:

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Deinonychus Magna Pede / Mushu

Poids : 760 g à ce jour 21/11/2022

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Mushu ou la force tranquille! Toujours de bonnes interactions avec ses congénères. Toujours partant pour les sorties quand la porte de la cage est ouverte. On notera un bon poids car très gourmand malgré les sorties quotidiennes et un peu de "sport" (ça court, ça grimpe...) Il est le roi pour piquer la nourriture dès qu'il en trouve, la stocker mais surtout manger qui est une véritable addiction pour lui :bave2:

Côté humains = RAS, il aime toujours autant faire des bisous et recevoir des papouilles, un petit pacha.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : pour le moment aucun (on touche toujours du bois)

Décès :

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption :  Thylacoleo Furtimorsus / Squicky

Poids : 700 g à ce jour 21/11/2022

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Squicky est toujours le plus vif de la troupe avec une excellente entente avec ses congénères.Toujours grand fan des sorties mais surtout toujours le seul à me faire des bêtises et à chercher la moindre faille dans l'enclos :ninja: Bon poids également même s'il le porte moins physiquement que son frère Mushu. Il fait beaucoup plus fin/élancé et moins grassouillet que son frère mangeur insatiable. Côté cage, Squicky est un nidificateur (lol), il récupère tous les tissus, essuies-tout pour les mettre dans les dodos pourtant préalablement équipés par mes soins. Il est également le seul rat sur les 9 connus à ce jour qui se nettoie régulièrement sa queue (bon là les photos ne confirment pas cela) mais très souvent je constate qu'elle est blanche impeccable comme quand il était bébé. Chose que je n'ai jamais pu retrouver sur les autres rats.

Côté humains = RAS, mais je note ces dernières semaines de plus grandes et longues démonstrations de tendresse, il vient volontiers de lui-même se blottir sur moi pendant 15 minutes pour se faire gratouiller avant de retourner faire le "fou fou" (grimper, courir, retourner les copains, sauter, s'échapper...)

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : pour le moment aucun (on touche du bois)

Décès :

 

Photos prises au Smartphone pour Halloween:

 

Mushu

 

image.jpeg.163181eb99d1bff53bd08ed0b6265dda.jpeg

 

 

Squicky

 

image.jpeg.e6264edc76ce5ce3a67de0f5b1091372.jpeg

 

 

Les frères avec la méchante reine/sorcière

 

image.jpeg.ffa12302307825347c79fb3114732b2c.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mushu est tellement le portrait craché de son père...

D'ailleurs Élixir nous a quitté le 21/10 des suites de ses soucis respiratoires récurrents, il a fait un arrêt cardiaque chez le véto après avoir fait l'antibiogramme dont on espérait qu'il nous apporte enfin une solution à ses problèmes.

 

Kuro va très bien sinon !

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption Sarcosuchus excubitor / Kuro

Poids : 643g (aujourd'hui)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats :  Toujours très humanophile, il se laisse attraper, grimpe sur moi, joue "à la bagarre" avec ma main quand je lui chatouille le derrière, malgré son poids il reste assez énergique. Avec les copains c'est la force tranquille, j'ai l'impression qu'il calme les tensions. Il a eu sa période où il grimpait tous les copains, mais ça a l'air d'être passé. Autrement c'est un rat très bien dans ses pattes, adorable en tous points.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : aucun pour le moment, on croise pour que ça dure !

Décès 

 

Photos

IMG_6806.jpegIMG_6816.jpegIMG_6829.jpegsignal-2022-10-25-104346_007.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Des nouvelles :) 

Kuro se porte comme un charme, continue à se développer..  Jusqu'à quel poids va-t'il monter ? Les paris sont ouverts ! 
 

Actuellement 687g c'est un beau bébé, le plus gros de ma troupe ! Malgré sa taille imposante il reste agréable avec nous comme avec les copains, il ne tire pas avantage de sa force pour prendre le dessus. 
Il reste adorable, toujours à vouloir de l'attention, et super cool avec les petits dernièrement intégrés. 

 

IMG_8382.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'avais pas donné de nouvelle ici, je me rattrappe !

J'ai fait le suivi à BH, mais dans les grandes lignes : Pile pour son anniversaire, Kuro a contracté une rhinite dont il n'est toujours pas guéri.

Après avoir essayé l'azitromicine qui n'a eu aucun effet, j'ai appelé la véto pour voir si on pouvait passer à l'enrofloxacine, ce qui est chose faite, à voir sous 10 jours si ça commence à agir.

 

En dehors de ça il va plutôt bien, même s'il m'a fait la trouille de ma vie : refusant de prendre son traitement (à la pipette) il s'est mis en détresse respiratoire, mais Elixir me faisait le même coup, dans ces cas-là j'arrête tout, je le prend contre moi jusqu'à ce qu'il se calme (bien sûr je ne fais ça que quand je suis sûre que c'est une DR de stress, et non à cause d'une infection grave aux poumons). Sauf que là, il a perdu connaissance, et devant son petit corps inerte, soit je me résignais en pensant que c'était fini, soit je tentais le tout pour le tout.

J'ai tenté : je lui ai fait du bouche à bouche (me regardez pas comme ça, j'ai dis que je tentais le tout pour le tout !) , en lui soufflant à la fois dans la bouche et le nez, et je lui ai fait un massage cardiaque en faisant attention de ne pas appuyer trop fort.

Mes efforts ont payé, il est revenu doucement à lui, je l'ai gardé contre moi jusqu'à être sûre qu'il retrouvait toute sa vivacité, j'ai laissé tomber le traitement pour cette fois là, et quand il est retourné se balader avec les copains comme si rien ne s'était passé, j'ai soupiré un grand coup de soulagement. J'ai informé la véto le lendemain, en même temps que je demandais pour le passage à l'enrofloxacine.

 

IMG_9996.jpegIMG_0039.jpeg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

 

Je suis retournée chez la véto aujourd'hui, car le traitement ne semblait pas vraiment fonctionner.

En plus, Kuro se met à paniquer et suffoque dès qu'il est contraint : je dois faire très vite pour lui fourrer le médoc dans le gosier, et lors de l'auscultation de la véto il a fait une crise, à tel point qu'il a été mis sous oxygène.

Il a également reçu une injection de dexrapid, je dois lui en refaire une demain et jeudi soir.

On a changé la molécule et le mode de traitement, désormais c'est depocilline en injection sous-cutanée. La véto m'a dis qu'on doit voir une amélioration en quelques jours, je la tiens au courant dans une semaine/10 jours.

IMG_0159.jpeg

  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello par ici,

 

Avec plusieurs mois de retard, je mets à jour le suivi des 2 ans des p'tits OGM-ARD.

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Argentavis atrocollum/Korata

Poids : 550g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Très souvent stressé (peut faire mal avec les griffes quand on le prend) mais sinon aucun problème avec l'humain et les autres rats. Il adore être en hauteur plus que les autres (se met tout le temps sur les épaules au lieu de rester dans les bras). Affectueux, câlin et beaucoup plus dynamique que les autres.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Eternument chronique, sinon il fait sa toilette, fait son nid, mange bien, ...

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Plesiosaurus elasmosaurus remuspissa/Totoro

Poids : 580g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Gros pépère de la bande. Aucun problème non plus avec lui. Tout aussi affectueux. Il aime bien escalader et descendre de la cage par lui-même.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) :

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Allosaurus therotribus/Damon

Poids : 540g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Avant ses problèmes de santé il était le mâle dominant. Il était aussi adroit que Totoro pour l'escalade et aussi descendre de la cage de lui-même. Mais suite à son infection à l'oreille il était moins habile et donc escaladait moins bien. Dans tous les cas il était affectueux avec l'humain et n'avait aucun problème avec les autres rats.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Infection à l'oreille interne début 2023, après guérison il a gardé comme séquelle une tète pencher mais arrivait à se mouvoir, manger et faire sa toilette.

Décès : Il est décédé recemment, le mardi 7 novembre 2023. Il avait une tumeur cancéreuse qui a été opéré le lundi 6 novembre. Il s'est réveillé de son opération mais gardé en couveuse pour observation et est décédé durant la nuit. La tumeur a grossi énormément très rapidement. La vétérinaire nous a précisé que la tumeur aurait eu de grande chance de réapparaitre, car aux vues de la grosseur de la boule, elle n'avait pas pu tout retirer.

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Dimorphodon equesica/Dumbo

Poids : environ 500g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Les deux sont extrêmement sociables avec les humains, curieuses et cherchent régulièrement le contact physique. Dumbo et Raclette sont constamment ensemble pour jouer, dormir, se papouiller et se toiletter. Cependant, avec les autres rats elles semblent apprécier les rencontres pour jouer et explorer a plusieurs mais elles ne souhaitent pas particulièrement de contact physique.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Allergie alimentaire concernant la viande et les produits contenant des gluten (pâtes par exemple) provoquant des léger symptômes pulmonaire ( petite toux) + deux tumeurs mamaires bénignes sous les pates avants (opérées)

 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Therizinosaurus multiensis/Raclette

Poids : environ 450g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Les deux sont extrêmement sociables avec les humains, curieuses et cherchent régulièrement le contact physique. Dumbo et Raclette sont constamment ensemble pour jouer, dormir, se papouiller et se toiletter. Cependant, avec les autres rats elles semblent apprécier les rencontres pour jouer et explorer a plusieurs mais elles ne souhaitent pas particulièrement de contact physique.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Allergie alimentaire concernant la viande et les produits contenant des gluten (pâtes par exemple) provoquant des léger symptômes pulmonaire ( petite toux) + Deux tumeurs mamaire malignes ont été opérer en octobre dernier. Elle a développer une vascumarite des oreilles et une atteinte a l'œil droit durant l'opération qui ont toutes deux été traités par la suite. Les soins liés au operations sont en trains de se terminer (cicatrisation des plaies). (à date du 6 décembres, quand je dis que je suis en retrard de quelques mois, je ne plaisante pas u.u)

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Sarco « Sarcosuchus excubitor » / Kuro

Poids : 630g

Caractère : très patapouf, c’est un rat vraiment tranquille, humanophile sans plus, il se laisse manipuler sans problème. Avec les copains il est sympa, une crème qui ne s’est jamais servi de sa carrure comme atout. Il a eu une période bizarre ou il grimpait les castrés en particulier, mais ca lui est passé.

Santé : soigné pour une rhinite qui a commencé le 6/11. Différents traitements testés.

Décès : Décédé d'une détresse respiratoire fulgurante le 07/01/2024

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Thylacoleo furtimorsus / Squicky

Poids : ce soir promis !

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Squicky s’entend aussi bien avec ses congénères que les humains. Côté congénères, il n’a jamais eu aucun soucis avec les mâles quel que soit leurs âges même avec les tout petits quand il a gardé ses fils après leurs séparation avec leurs sœurs. Il n’est ni dominateur ni dominé. Il aime se blottir aux autres pour la sieste. Il a été affecté du décès de son frère Mushu, baisse de moral qui lui a valu de moins faire le fou lors des sorties et de prendre du poids… Côté humains, il se laisse facilement manipuler, n’a jamais mordu. Il vient parfois de lui-même réclamer des gratouilles et peut parfois se laisser aller à 1/4H de papouilles sans bouger.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Retrait masse sur la chaîne mammaire le 31/10/23.

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Deinonychus Magna Pede / Mushu

Poids : décédé

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Mushu était un amour de rats, gentil avec les humains parfois dominé par ses congénères… Très gourmand , il adorait faire sa sortie quotidienne en quête de friandises. Il se laissait manipuler et adorait faire des bisous! Côté congénères, il n’a jamais eu aucun soucis avec les mâles quel que soit leurs âges même avec les tout petits quand il a gardé ses neveux. il s’en est davantage occupé que leur père Squicky

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Problème neurologique qui l’a conduit au décès.

Décès : 04/07/2023

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.