Aller au contenu

CHC-IND Imladris x OPR-IND Ood, nés le 01/12/2021


Loulouteratoune

Messages recommandés

Toujours aussi belle la demoiselle <3 

J'en profite pour noter ici que Here I Am, à la maison le temps de l'espoir de ratons, a malheureusement subit une césarienne jeudi dernier (le 21/07). Elle a été stérilisée par la même occasion. Actuellement elle cicatrise bien même si elle est insupportable pour ses médocs, elle rentrera chez elle très bientôt.

Le soucis d'allergie de December est loin derrière nous, elle est en pleine forme ! 
Boo, qui est du coup la chaperonne de Here, va très bien aussi.

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Des nouvelles des filles ! 
Here I Am et Bibbidi Bobbidi Boo sont rentrées chez elles il y a quelques semaines déjà. Here avait parfaitement cicatrisé. Durant leur séjour elles ont été des amours, je remercie encore fort Pammy de me les avoir confié. Here est vraiment une rate au top, toujours collée à l'humain. Boo est plus discrète mais elle ne m'a posé strictement aucun problème.


Imladris et December ont rencontré une nouvelle copine et c'est l'amour fou ! L'intégration n'a été qu'une formalité, mes deux princesses ont été parfaites, Imi est contente d'avoir un bébé à coucouner et December une compagne de jeu. December est encore très flipette, elle n'aime toujours pas être attrapée ou papouillée mais se laisse totalement faire et vient toujours très volontiers vers les humains qu'elle connait. Maman Imladris est fidèle à elle même : adorable, boîte à câlin, toujours en recherche de papouilles et de jeux <3 

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tout le monde va bien c'est la forme je vais reposer tout ce petit monde maintenant qu'il fait moins chaud. Boo et Bella sont toujours aussi anguilles, elles viennent sur moi seulement quand elles le décident sinon c'est du drampouic comme leurs tatas. 

Pour Hère petit changement depuis que les 3 petites dernières sont arrivées, ce n'est plus elle le petit bb alors elle est un peu jalouse j'ai l'impression et assez mauvaise avec les petites. Changement aussi avec moi elle ne me vient plus dessus alors qu'elle était tout le temps collée à moi et aurait même tendance à me choper un peu sans faire malmais j'ai du mal à la toucher. Elle ne veut pas non plus que je la caresse sur le dos et se retourne. Espérons que ça soit passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les belles gosses !

Mince, j'espère que Here va rapidement cesser de faire la morue !

 

Ici Wilwarin se porte comme un charme, elle est vraiment très à l'aise maintenant, et dort beaucoup avec Zabulus !

IMG_6572.JPG.86740d26e34b37b200b5efbf6be5069b.JPG

 

 

Qui est qui ?IMG_6513.JPG.8ced5ba8e6a6e444431036dc0dc62d6a.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belles les puces. 
Here ça dépend des jours là en ce moment elle me re-aime à nouveau. 
Demain rendez-vous véto pour Bella. Une grosse masse est apparue sur le côté droit vers la patte arrière on va faire enlever tout ça. 

79B16DF7-882C-4CB1-A2A7-069F757091E8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des bébés dragons dans ma cage, épisode 2 :

 

Tout est luxe, calme et volupté...

IMG_6974.JPG.8b6bc98e36ed94a75a1dd6b3626a1be7.JPG

 

... Bourrelets et curiosité...

IMG_6982.JPG.ca1a1b1e701ae707dba0d31d3470be39.JPG

 

... Quand soudain :

IMG_6986.JPG.5fc1937feb4353ac0e8300cae6691e6c.JPG

 

Pfiou, quel non-évènement !

IMG_6987.JPG.89801008cacd23c96e62d5b2f48c8d8d.JPG

 

 

  • J'adore 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’opération s’est bien passé la cicatrice est belle. Jeudi soir je l’ai ramené parce qu’un petit hématome s’était formé. Quand il a voulu ponctionner elle a fait un coup de flip petit arrêt cardiaque et elle est repartie. La peur de ma vie surtout que tata Mayfly venait de partir dans la boîte de transport dans la salle d’attente du véto. 
Bella va bien aujourd’hui elle reste un peu planquée mais mange et vient quand je l’appelle. 

30CCF8D7-86FF-4F75-A073-0EA7F6361CA1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles du front. J’ai dû ramener Bella parce que l’hématome dégonflait pas. Ça s’est pas super bien passer la visite. Bella a fait une crise de panique. Elle m’a chopé le menton pendant que j’essayais de la calmer. Et elle a fait un petit malaise cardiaque mais elle est revenue de suite. J’ai crié on l’a secoué elle est revenue. Elle est restée prostrée sous la cage quelques jours. Là ça y est c’est normal à nouveau. 
Boo et Here sont assez chiantes avec les nouveaux ratons. Elles leur font pas de mal mais arrêtent pas de les retourner. 
Et Here est en ce moment sur les nerfs elle veut pas que je la touche et se retourne dès que je veux la caresser. Elle joue un peu troo des dents d’ailleurs. J’espère que c’est juste passager parce que ses calins me manquent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un an aujourd'hui :shock2:

 

J'ouvre le bal avec le suivi pour ma belle December

Caractère général/avec l'humain : December est toujours la ratoune stressouille qui n'aime pas être attrapée, elle a cependant fait d'énormes progrès, je suis très fière d'elle. Elle reste toujours très mignonne, toujours aussitôt à la porte, et toujours sans la moindre once d'agressivité. Elle n'est pas parfaite mais elle est vraiment unique et attachante à sa manière <3 

Comportement avec les autres rats : de ce côté là par contre, elle est parfaite ! Mon trio est tout tranquille, lors de l'arrivée du bébé December l'a parfaitement accueilli, l'intégration n'a été qu'une formalité.

Poids : 280g

Santé : une forte réaction allergique à un antiparasitaire en mai 2022, les brûlures ont mis environ un mois à être soignées. Une hernie inguinale découverte en septembre 2022, sous surveillance auprès de sa vétérinaire (sera opérée si nécessaire), ça ne bouge pour le moment pas.

Reproduction : son caractère ayant fait annulé sa reproduction, December n'a pas reproduit (et ne reproduira donc pas)

 

spacer.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux un an les bébés !

 

Alors pour mon papillon mignon :

 

Caractère général/avec l'humain : Je suis ultra fière de la progression de Wilwarin : elle vient très facilement aux barreaux, est toujours très câline mais plus en mode 'sauve moiiiii du méchant monde' et quand j'ai ouvert la boîte de transport pour la consultation, elle était tranquillement en train de grignoter une friandise, donc on est bien loin du raton hyper émotif du début.  Elle reste un rat sensible comme je les aime, mais clairement, elle est bien dans ses pattounes. Après, je sais que je suis aussi beaucoup moins stressée, donc ça doit jouer.

 

Comportement avec les autres rats : Elle est parfaite !

 

Poids : 259g (c'est le petit poi(d)s de la cage ! )

 

Santé : Suite à des  ronflouillements  ponctuels dans la cage depuis le 21/12/2022, il s'est avéré que Wilwarin faisait partie des 'ronfleuses'.  Consultation le  28/12/2022 : c'est surtout pris au niveau nez-gorge, ras à l'écoute pulmonaire. On part en première instance sur 8 jours de nébulisations à base de budésonide et gentamicine et si pas de mieux ou dégradation après cette échéance, on fait une radio et on passe sous azithromycine. A part ça ras, elle est en pleine forme.

 

Reproduction : Stérilisée préventivement le 06/05/2022

 

Je n'ai pas de photos qui ne sont pas sur ce sujet, je tâcherai d'en faire sous peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par la plus calme

 

BELLA NOTTE

 

Caractère général/avec l'humain : Pas franchement câline mais pas sauvage non plus elle a fait pas mal de progrès. Elle dramapouic plus quand je la touche, elle vient d'elle même et me vient même dessus quand elle le décide.

 

Comportement avec les autres rats : aucun souci elle peut très bien dormir au milieu des copines mais aime bien être toute seule aussi. Aucune bagarre avec personne elle est neutre dans la tribu.

 

Poids : 376gr

 

Santé : RAS jusqu'au 24/102022 où elle a été opérée d'une tumeur mammaire. L'opération s'est bien passé, j'ai dû la ramener le 03/11 un hématome s'est formé sous la cicatrice, on a dû ponctionner elle a eu super peur. Elle a fait une crise d'angoisse chez le véto et m'a mordu de peur. Elle a fait un petit arrêt cardiaque mais est repartie de suite. Elle a été secouée les jours suivant ça l'avait pas mal fatigué. Elle est restée un peu prostrée sous la cage dans une boîte de transport mais tout va bien à nouveau. 

 

Reproduction : pas de repro car caractère pas top top au départ.

BD4A9BBE-5F5C-4BFB-86D0-62AD07011740.jpeg.e794238bbcb045a549708eb6e3b3f067.jpeg

 

BIBIDDI BOBIDDI BOO

 

Caractère général/avec l'humain : Pas très câline, elle vient quand elle veut mais ne veut absolument pas que je l'attrape. Elle se laisse un peu caressé mais pas trop longtemps. Et c'est une grande dramapouic.

 

Avec les autres rats : se hérisse facilement et n'est pas très sympathique avec les dernières arrivées. Elle fait sa loi au milieu des nouvelles et course les bébés dans toute la pièce. Aime mettre des coups de cul et fait sa kéké.

 

Santé : RAS

 

Poids : 388gr

 

Reproduction : non 

 

 

48C6CCA6-D2AD-4181-AB67-4033F0135680.jpeg.5f3ededd1ea1d4991aa18ad837152a83.jpeg

 

 

HERE I AM

 

Caractère général/avec l'humain : elle peut être hyper collante.et passer des heures sur mon épaule et peut ne pas vouloir du tout que je la touche et faire la grosse dramapouic relou. Depuis quelques temps elle se retourne quand elle veut pas que je la touche et a tendance à choper les doigts. Elle sursaute dès que je la frôle.

 

Avec les autres rats : s'en fout de toutes les anciennes mais adorent faire hurler les petites. Elle est pas très cool avec les nouvelles et cherchent à faire sa loi. Elle s'ébouriffe facilement. 

 

Santé : elle a été stérilisée après sa portée.

 

Poids : 369gr

 

Reproduction : oui (mais toute petite portée 2 ratons nés par césarienne, qui n'ont pas survécu)

 

5958572C-7155-489F-A5DF-8FAD9C2D9569.jpeg.6f3d13d9ddb8d17b25acadb782b40dbd.jpeg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit suivit de Severus ( Zero to Hero) et de Splinter ( Kiss the girl ) :

Caractère avec l'humain : Severus est un pot de colle avec nous mais se méfie généralement des inconnus, il est très demandeur de câlins. Splinter ne se souci pas des êtres-humains ( inconnu ou pas ) cependant il ne supporte pas d'être caressé par des inconnus, il ne cherche pas du tout les caresses comparé à Severus.

Pour leur caractère : Severus est une petite boule de poils, assez discret, qui aime être au calme mais à quelques pics d'énergie quand il est en vadrouille avec son frère. Splinter est l'exact opposé, il court partout, adore exploser et jouer avec son frère ( qui nest pas toujours d'accord haha ).

 

Ils n'ont eux aucun problème de santé jusqu'à maintenant 

 

Une image de mon Severus :inbound4425615157619889087.jpg.72d5be88b658e4a55c4ee01de61cbdd6.jpg

Une petite image de Splinter

inbound8206571297674490930.jpg.65351315775c1b6ad8833e9c4d39d970.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sohtimentale a dit :

Le petit suivit de Severus ( Zero to Hero) et de Splinter ( Kiss the girl ) :

Caractère avec l'humain : Severus est un pot de colle avec nous mais se méfie généralement des inconnus, il est très demandeur de câlins. Splinter ne se souci pas des êtres-humains ( inconnu ou pas ) cependant il ne supporte pas d'être caressé par des inconnus, il ne cherche pas du tout les caresses comparé à Severus.

Pour leur caractère : Severus est une petite boule de poils, assez discret, qui aime être au calme mais à quelques pics d'énergie quand il est en vadrouille avec son frère. Splinter est l'exact opposé, il court partout, adore exploser et jouer avec son frère ( qui nest pas toujours d'accord haha ).

 

Ils n'ont eux aucun problème de santé jusqu'à maintenant 

 

Une image de mon Severus :inbound4425615157619889087.jpg.72d5be88b658e4a55c4ee01de61cbdd6.jpg

Une petite image de Splinter

inbound8206571297674490930.jpg.65351315775c1b6ad8833e9c4d39d970.jpg

Ils n'ont jamais fait de repro mais ils sont disponibles si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BILAN 1AN 

Pour Lu

Caractère général/avec l'humain : Lu est un loulou qui reste câlin, bisouilleur et avenant avec moi uniquement. Il est en retrait quand il ne connait pas. Il aime les caresses sur les fesses pour se retourner et mordiller les mains tout doucement pour finir par des bisous frénétiques. Il est souvent dans les 1er aux barreaux et pour sortir.
Comportement avec les autres rats/hiérarchie éventuelle : Lu est un ratou hyper équilibré qui sait y faire avec les codes ratounesques. Si il y a une tension qu'il ne comprends pas il peut rester figé devant le copain en ouvrant très légèrement la bouche sans rien faire d'autre. Sinon c'est le pote de dodo, de pouillage, de sortie par excellence. Dans la hiérarchie il est neutre.
Santé : RAS
Poids : 457
Reproduction : dispo si besoin

 

 

BILAN 1AN 

Pour LINGT

Caractère général/avec l'humain : Lingt est un loulou qui reste observateur avant d'engager quoi que ce soit de sa propre initiative. Les bras c'est pas son truc il se laisse faire mes préfère avoir les 4 patounes bien au sol néanmoins en main c'est un vrai chamallow. 
Comportement avec les autres rats/hiérarchie éventuelle : Lingt avec les copains c'est un vrai coussin nounours, il ne bronche jamais une vrai crème hyper soumis qui aime pas les tensions. Et si jamais il y en a, il se cale dans un coin et si besoin direct les 4 pates en l'air sur le dos.
Santé : RAS
Poids : 443
Reproduction : dispo si besoin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colors :

Poids : 485 grammes (était autour de 500, petite baisse pendant maladie)

Comportement avec l’humain : nickel, un loulou vraiment sympa, il préfère explorer et se balader que se faire papouiller mais reste très très manipulable

Comportement avec les copains : dominant pas trop trop con, il règne dans la cage sans violence

Santé : Rdv véto en octobre pour soucis respiratoires, poumon gauche abîmé, plusieurs cures de doxycycline ont permis de le stabiliser, la vétérinaire pense qu’il va avoir des soucis chroniques qui nécessiteront sans doute d’autres cures régulières, voire tenter d'autres antibio, mais pour l'instant la doxy fonctionne. Radio de contrôle prévue en janvier.

Repro : nope

 

Warrior

Poids : 400  grammes

Comportement avec l’humain : Anguille pouiqueuse mais qui se laisse bien manipuler quand il est obligé ou qu’il y a de la nourriture en jeu

Comportement avec les copains : pense que tout copain a nécessairement vocation à lui servir de trampoline. Autrement, plutôt dominé.

Santé : RAS

Repro : nope

Modifié par Readingmarmotte
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en r'tard... j'suis en r'tard, j'suis en r'tard..... !

Mais c'est la faute de ma balance, d'abord elle était en vacances, puis elle avait besoin de se remettre du jetlag entre Strasbourg et Paris, vous comprenez... xD

 

Voilà le suivi pour Dies Irae 

Caractère général/avec l'humain : Caline et joueuse, elle a toujours un oeil sur ce qui se passe, histoire de ne rien rater de ce qui pourrait se passer chez les humains. Elle s'est plutôt assagie avec le temps de ce point de vue là. 

Comportement avec les autres rats : Avec les rats plus posés qu'elle, elle est assez douce. Avec Iotaï, la petite dernière venue dans le groupe qui a exactement le même caractère qu'elle ça se chamaille bien plus et ça pouicouille à qui mieux mieux ! une vraie cacophonie quand elles s'y mettent toutes les deux, sous le regard blasé de la dominante Finsternis qui n'essaie même plus d'intervenir. 

Poids : 354g

Santé :  RAS

Reproduction : stérilisée le 12 mai 2022

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.