Aller au contenu

CHC-IND Imladris x OPR-IND Ood, nés le 01/12/2021


Loulouteratoune

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

La radio du 28 décembre avait montré la présence d'une bronchite avec une cardiomyopathie pouvant être probablement liée aux soucis respiratoires.

Wilwarin a donc eu droit à 3 semaines de nébulisations, avec par voie orale de l'imidapril pour aider le coeur et de l'azitromycine. Cela lui a fait beaucoup de bien, même si d'après le vétérinaire, il y a des chances qu'elle soit malheureusement chronique.

 

Elle a fait une rechute de ronflements début de semaine dernière, donc on est repartis pour un tour, et ça va déjà bien mieux.

 

Elle est toujours aussi mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour l'instant les ronflements on vite disparu après le début du traitement, alors que la dernière fois ça avait plus traîné, donc j'espère qu'au bout de ce round là de traitement, elle sera comme neuve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman Imladris va parfaitement bien, elle est en pleine forme ! 

On a fait contrôler la hernie inguinale de December mi janvier. En effet, depuis quelques temps la "masse de graisse" qui passe par la hernie avait bien grossi et ne semblait pas vouloir diminuer, j'ai préféré faire un contrôle pour être sûr qu'il n'y avait vraiment que du gras qui était passé. Que ne fût pas ma surprise quand au moment de l'emmener chez la véto il n'y avait plus rien xD 

Du coup on a profité de la consult pour faire un check-up complet de December et d'Imladris, et RAS ! 

Evidemment, la "masse" due à la hernie continue de gonfler et de dégonfler régulièrement. Le soucis étant que pour manipuler December, ça reste compliqué bien qu'elle reste gentille ^^' 

L'intégration avec les minis ratons a été nickel, December est tout aussi merveilleuse avec les ratons que sa maman <3 

332001655_742819290663341_96585844983756

imgp0319.jpg

imgp0317.jpg

imgp0318.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout va bien ici

Here égale à elle-même avec les nouvelles venues. Je me la joue chef et je fais mes gros poils. 
Boo aussi discrète qu’elle est belle mais comme les tantes pas toucher pas parler un peu regarder mais pas trop

Bella a un peu tendance à prendre exemple sur Here question gros poils je l’ai surpris 2 3 fois à faire peur aux nouvelles princesses

 

Mais bon on les aime comme elles sont

 

EF8ED142-CA64-4AC9-908E-9729596EDC06.jpeg

714D353E-AF98-4B6C-A82A-F028DE67595A.jpeg

F0411070-4A5E-42DD-8BAB-B1CBF46F0ECB.jpeg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrooh, elles sont belles !

 

Ici nouvelle rechute pour Wilwarin, mais j'aime pas du tout la forme que ça prend cette fois, très peu de ronflements mais dyspnée silencieuse. Même si la reprise du traitement la soulage elle revoit le vétérinaire vendredi. (On avait convenu que si nouvelle rechute il y avait, je la ramenais de toutes façons pour faire un point).

ça m'attriste tellement, elle est adorable et si jeune cette puce...

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du rdv veto : vu que le traitement fait du bien, et qu'elle le prend sans problème pour la partie par voie orale, on continue dans la lancée et on refait un point. Je demanderai peut-être une radio de contrôle à cette occasion si c'est pertinent. 

Elle a perdu 20g depuis décembre donc à surveiller vu qu'elle n'est pas très grosse. Je vais continuer à lui donner des extras en veillant à ce que les potes de cage ne deviennent pas extra-gras.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ! 

 

Comment va Wilwarin ? 

Hier maman Imi a fêté ses deux ans en pleine forme <3 quelques photos pour l'occasion ! 

imgp1416.jpg
imgp1418.jpg
imgp1417.jpg
imgp1420.jpg
imgp1419.jpg
 

Et super Didi, toujours aussi peu fane de la manipulation mais qui se laisse faire et qui est la plus sympa pour les photos <3 Sa hernie ne bouge pas, RAS

imgp1425.jpg
imgp1427.jpg
imgp1426.jpg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes filles ! :love:

 

Wiwi se maintient, je vois même un mieux les derniers jours ! Elle est adorable et vient réclamer ses médicaments par voie orale aux barreaux et elle les prend à même la pipette !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles de Wilwarin : juste avant que j'arrête ce round de traitement, voilà qu'elle s'est remise à être en dyspnée silencieuse de manière assez impressionante. Vu que j'avais une fourchette pour les corticoïdes en nébulisation à adapter selon l'état, je les ai augmentés ponctuellement  et ça lui a fait du bien. Mon véto étant absent la semaine dernière, j'ai continué le traitement jusqu'au rdv de contrôle de ce soir histoire de ne pas prendre le risque qu'elle se retrouve sans couverture et rechute.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle a repris du poids et a même dépassé son poids de décembre (le sablé myrtille du soir, ça aide !). Vu sa réaction aux corticoïdes et le fait qu'à l'écoute c'est mieux,  il pense que c'est de la fibrose pulmonaire qui fait qu'elle est en légère dyspnée (ça n'a aucune commune mesure avec la rechute de la semaine dernière), plus qu'une surinfection. 

 

Elle est toujours adorable, et pas rancunière pour un sou, on  a fait une grosse séance câlins creucreus en attendant que Lumoojatar sorte de sa mini-intervention.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bellefeegore a dit :

Des nouvelles de Wilwarin : juste avant que j'arrête ce round de traitement, voilà qu'elle s'est remise à être en dyspnée silencieuse de manière assez impressionante. Vu que j'avais une fourchette pour les corticoïdes en nébulisation à adapter selon l'état, je les ai augmentés ponctuellement  et ça lui a fait du bien. Mon véto étant absent la semaine dernière, j'ai continué le traitement jusqu'au rdv de contrôle de ce soir histoire de ne pas prendre le risque qu'elle se retrouve sans couverture et rechute.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle a repris du poids et a même dépassé son poids de décembre (le sablé myrtille du soir, ça aide !). Vu sa réaction aux corticoïdes et le fait qu'à l'écoute c'est mieux,  il pense que c'est de la fibrose pulmonaire qui fait qu'elle est en légère dyspnée (ça n'a aucune commune mesure avec le coup de calgon qu'elle m'a fait la semaine dernière), plus qu'une surinfection. 

 

Elle est toujours adorable, et pas rancunière pour un sou, on  a fait une grosse séance câlins creucreus en attendant que Lumoojatar sorte de sa mini-intervention.

Rho poupette :/ 
Cependant pour la reprise de poids c'est super top ! 
Oui la théorie de la fibrose plus que l'infection tiens la route, j'espère qu'au moins l'infection ne reprendra pas et qu'elle va rester stable (et avec un bon poids !)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe de deux petits jours les 18 mois de nos amours <3 

Je commence avec la mauvaise nouvelle que je n'avais pas encore eu le courage d'annoncer ici : maman Imladris nous a quitté jeudi dernier. Les détails sont sur sa fiche LORD, ça a été très rapide (surtout le déclin lui-même) et la décision très dure à prendre. Elle me manque terriblement :( 

 

Maintenant, Didi !

 

Caractère général/avec l'humain : rappel du suivi des 1 ans : "December est toujours la ratoune stressouille qui n'aime pas être attrapée, elle a cependant fait d'énormes progrès, je suis très fière d'elle. Elle reste toujours très mignonne, toujours aussitôt à la porte, et toujours sans la moindre once d'agressivité. Elle n'est pas parfaite mais elle est vraiment unique et attachante à sa manière <3 ", aujourd'hui aux 18 mois ça a continué de s'améliorer dans le bon sens, December se bonifie avec le temps tout en restant elle-même avec son caractère "unique" ^^

Comportement avec les autres rats : comme au bilan des 1 ans, toujours parfaite de ce côté là ! Avec les ratons ça a été un amour absolu tout en posant les limites comme il faut sans la moindre brutalité. Elle est restée très douce et très proche de sa maman quand celle-ci était malade.

Poids : 340g

Santé : une forte réaction allergique à un antiparasitaire en mai 2022, les brûlures ont mis environ un mois à être soignées. Une hernie inguinale découverte en septembre 2022, sous surveillance auprès de sa vétérinaire (sera opérée si nécessaire), ça ne bouge pour le moment pas (contrôle en janvier 2023, RAS avec un petit bonus "Bonjour Docteur, j'ai pris rendez-vous pour contrôler parce que la masse est quand même bien présente, grosse, et ne rentre pas depuis plusieurs jours. Ah bah y a plus rien ...")

Reproduction : son caractère ayant fait annulé sa reproduction, December n'a pas reproduit (et ne reproduira donc pas)

 

35035810.jpg

35037110.jpg

 

 

 

J'en profite également pour dire (au cas où on n'aie pas le suivi ici rapidement) que Lu et Lindt vont a priori très bien, j'ai eu un petit message rapide de marinou pour me donner des nouvelles :) 

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour le départ si soudain d'Imladris-jolie-maman. Puissent ses ratons honorer sa mémoire en dépassant tous les deux ans sans encombres. Des pensées pour Didi et toi.

 

Wilwarin va bien ces derniers jours, j'ose espérer qu'elle va continuer sur cette voie. J'essaierai de faire de chouettes photos pour l'occasion et  posterai son suivi cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va pour le suivi des 18 mois déjà 


Nom : HERE I AM
Caractère général/avec l'humain :  un jour oui un jour non. C’est soit elle vient d’elle même et reste sur moi. Soit c’est pas toucher pas parler pas regarder. 
Comportement avec les autres rats :  pareil qu’avec moi. Soit elle dort avec soit c’est les « gros poils »
Santé :  RAS depuis la stérilisation 
Poids : 365gr
Reproduction :  oui 2 bébés mais qui n’ont pas survécu. Stérilisée depuis
Autre : rien de particulier

 

Nom :  BELLA NOTTE 
Caractère général/avec l'humain :  a encore fait des progrès et vient quand je l’appelle et se laisse caresser. Faut pas que ça dure trop longtemps quand même 
Comportement avec les autres rats : pas de soucis particulier. Elle ne se dispute avec aucune. 
Santé : RAS
Poids : 468gr
Reproduction :  NON
Autre : elle a eu une période de stress après son opération d’une tumeur mais tout est rentrée dans l’ordre. 

 
Nom :  BIBBIDI BOBBIDI BOO
Caractère général/avec l'humain :  vient quand je l’appelle, vient sur moi si elle décide mais ne veut pas que je la caresse. Dommage c’est une petite rate toute gentille
Comportement avec les autres rats :  RAS de particuliers. Mais elle aime bien dormir seule
Santé : RAS
Poids :  pas de dernière pesée madame a décidé que non on dit pas son poids
Reproduction : NON
Autre : RAS

 

IMG_5904.jpeg

IMG_5705.jpeg

IMG_6139.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Wilwarin


Caractère général/avec l'humain :  Toujours très proche de moi en version beaucoup moins stressée qu'au début. Elle prend ses traitements comme une chef à même la seringue (mais elle a quand même le droit au mini-sablé à la  myrtille pour maintenir son poids !).


Comportement avec les autres rats :  Parfaite aussi. Elle est discrète mais ne se laisse pas faire pour autant.


Santé :  Suite à des  ronflouillements  ponctuels dans la cage depuis le 21/12/2022, il s'est avéré que Wilwarin faisait partie des 'ronfleuses'.  Consultation le  28/11/2022 (erreur de ma part dans le suivi des 1 an, j'avais mis 12 au lieu de 11): c'est surtout pris au niveau nez-gorge, ras à l'écoute pulmonaire. 10 jours de nébulisations à base de budésonide et gentamicine.

La radio faite le 28/12 avait montré la présence d'une bronchite avec une cardiomyopathie pouvant être probablement liée aux soucis respiratoires.

Wilwarin a donc eu droit à 3 semaines de nébulisations, avec par voie orale de l'imidapril pour aider le coeur et de l'azitromycine. Cela lui a fait beaucoup de bien, même si d'après le vétérinaire, il y a des chances qu'elle soit malheureusement chronique.

Rechutes en février puis en avril, traitées de manière similaire. Nécessité d'augmenter les corticoïdes à la fin du traitement d'avril- mai car dyspnée. Vu sa réaction aux corticoïdes et le fait qu'à l'écoute c'est mieux, la conclusion de la visite de mai est que c'est de la fibrose pulmonaire qui fait qu'elle est en légère dyspnée, plus qu'une surinfection.

 

Poids : 269 grammes (elle en a pris 4 depuis le dernier rdv et 30 depuis avril !)


Reproduction :  Stérilisée préventivement le 06/05/2022


Autre : rien de particulier

 

IMG_8159.JPG.c947d64c48238550265d8672544fac72.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les belles vont bien ici mais j’ai remarqué un changement chez Here elle ne quitte plus la cage et en est devenue la gardienne d’ailleurs elle fait sa kéké à chaque rate qui veut rentrer dans son domaine. Ça c’est le côté marrant. Elle est toujours dramapouic pas toucher pas parler pas regarder mais je la trouve les poils herissés tout le temps et je me demande si on est pas sur un début de TH… encore cette merde ! Je vais attaquer la cabergoline en prévention. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.