Aller au contenu

CHC-IND Imladris x OPR-IND Ood, nés le 01/12/2021


Loulouteratoune

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pammy a dit :

Les belles vont bien ici mais j’ai remarqué un changement chez Here elle ne quitte plus la cage et en est devenue la gardienne d’ailleurs elle fait sa kéké à chaque rate qui veut rentrer dans son domaine. Ça c’est le côté marrant. Elle est toujours dramapouic pas toucher pas parler pas regarder mais je la trouve les poils herissés tout le temps et je me demande si on est pas sur un début de TH… encore cette merde ! Je vais attaquer la cabergoline en prévention. 
 

 

Elle ne pourrait pas être douloureuse autre part ? Ca expliquerait les poils hérissés et l'irritabilité aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loulouteratoune a dit :

 

Elle ne pourrait pas être douloureuse autre part ? Ca expliquerait les poils hérissés et l'irritabilité aussi

Je vais tâter ça demain sans perdre un doigt mais ça va pas être simple. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans perdre aucun doigt j’ai pu tâter la belle Here. Aucun bobo ni grosseur nulle part. Elle a même les poils qui sont redevenus normaux. Des petits tchoums sont apparus elle devait couver un truc. J’ai vu avec le veto on la met sous antibio. Y’a rien de bien grave. Et tant mieux ! À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Wilwarin se maintient toujours et aime beaucoup partager la gamelle d'extras des mémés (et entre son poids plume et sa fibrose, j'avoue que je ne peux que l'encourager).

 

20230823_113657.jpg.4f8cdf2a6dec26793f25a7bf895f0dba.jpg

 

Le passage chez la ratsitter a été compliqué pour elle, entre le changement d'environnement et le départ de deux copines en 4 jours, elle a retrouvé son état de raton anxieux et quittait très peu les sputniks. Heureusement, Cleo a l'habitude donc elle a veillé  au grain et a pris soin d'elle. Mais petit papillon a quand meme été très content de rentrer à la maison (et moi de la retrouver).

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Elle a toujours sa tête (et parfois un peu l'attitude) de raton ma puce.

 

Oui, ça a été compliqué. C'était exceptionnel que je sois en déplacement aussi longtemps, et je pense que si ça venait à se reproduire, je favoriserai les gardes à domicile comme je le fais pour de plus courtes absences, car ça ne lui a pas réussi à la pauvre bichette...

 

Didi ressemble beaucoup à Dies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme Louloute le sait, mon petit papillon s'est envolé... Je l'ai retrouvé endormi dans sa cabane favorite.

Depuis septembre c'était devenu peu à peu plus compliqué, comme c'est malheureusement le cas avec les affections respiratoires chroniques, mais elle s'accrochait.

Son départ est un déchirement, elle était aussi merveilleuse que sa grande-tante Astrophel, et elle laisse un grand vide. J'adorais quand elle se blottissait dans mon cou et qu'elle restait là, contre ma joue.

 

IMG_8704.JPG.f717282d8c63d29ead430ff91b8f86c8.JPG

 

 « Et elle rassembla beaucoup des étoiles plus anciennes pour en faire des signes au firmament d'Arda : Wilwarin, Telumendil, Soronúmë, Annárríma et Menelmacar avec sa ceinture étincelante qui annonce l'ultime bataille de la fin des temps. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 3

 

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Joyeux anniversaire aux bébés encore parmi nous et une grosse pensée pour ceux qui nous ont quitté <3 

 

C'est donc l'heure du suivi ! 

 

Nom du rat : Once Upon a December

 

IMGP5041.jpg

 

Caractère général/avec l'humain : toujours la petite ratoune sympa qui adore venir nous voir mais qui déteste être touchée et encore plus attrapée ! On se sent très privilégié quand elle accepte des papouilles voire grimpe sur nous (hors des dodos parce dans les dodos si on fait pas mine de l'attraper c'est toujours agréable des papouilles ! )

Comportement avec les autres rats : j'ai un groupe très très soudé, les 4 sont toujours fourrées ensemble, et ça se passe à merveille. Elle se fait juste un peu embêtée pour manger ses teklads parce qu'avec des chicots elle met plus de temps et les copines préfèrent que tout ça soit stocké xD 

Santé : une forte réaction allergique à un antiparasitaire en mai 2022, les brûlures ont mis environ un mois à être soignées. Une hernie inguinale découverte en septembre 2022, sous surveillance auprès des vétérinaires. Une nouvelle réaction allergique à un changement de lessive en septembre 2023, moins grave mais un peu plus longue à traiter car visiblement ça l'a gratté pendant longtemps. Pousse anormale des incisives (déviation des incisives supérieures) depuis mi octobre, limage toutes les 3 semaines. Cystite fin novembre (elle a eu la bonté de faire LA goutte de pipi compromettante durant le trajet vers le véto pour son limage, donc pris en charge aussitôt). Elle reste malgré tout en pleine forme, têtue et très tenace pour continuer à manger solide malgré ses dents ! 

Poids (si vous l'avez) : 310g

Reproduction : retirée de la repro à cause de son caractère, maintenant évidemment beaucoup trop âgée

Autre : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire les loulous !

 

Allez, je me lance dans le suivi !

 

Nom du rat : Dies Irae

Caractère général/avec l'humain : à la fois indépendante et câline, elle aime jouer avec la main, mais en même temps elle sait très bien dire stop; elle capable de venir en sautillant à l'appel ou te regarder en s'étirant pour se retourner et se rendormir dans la maison.

Comportement avec les autres rats : c'est la bonne copine de jeu, notamment avec Iotaï et Tine Ghealain, mais elle aime aussi de plus en plus se blottir avec les plus vieux pour dormir en boule au fond de la maison igloo (... ou d'un bac d'angle avec les garçons... ). Elle pouic moins en permanence, mais n'hésite pas à hausser le ton si l'autre insiste.

Santé : une sensibilité respi lors des changements de temps, mais cela passe facilement.

Poids: (à venir)

Reproduction : stérilisée

Autre: adooore jouer et grignoter sous le drybed

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

J’ai traîné parce que Bella était la dernière des 3 elle est arrivée à ses 2 ans mais est partie 6 jours après 

alors son dernier bilan

Caractère général/avec l'humain : elle était devenue très proche depuis qu’elle avait vieilli. Toujours très vive jusqu’à la fin et toujours la 1ere à la porte
Comportement avec les autres rats :  beaucoup de sieste au milieu des copines quand on est vieille 
Santé :  des tumeurs qu’on avait opéré et un abcès sous le cou. La taille de dentier des mamies rates tous les 15 jours
Poids : 
Reproduction : non
Autre :  Trouvé endormie devant la maison avec les copines. Elle est partie le 07/12/2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Aujourd'hui, c'est la journée des nouvelles, alors en voici quelques unes de Dies Irae, qui va très bien. Pour qui la connaît bien, elle a pris un tout petit coup de vieux ces derniers temps; son visage est un peu plus marqué, et elle est un peu plus embrumée au réveil... rien de bien grave, elle reste une ratounette très active pour son age et pleine de vitalité, très proches des copains et de l'humain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Désolée pour le suivie des 2 ans tardif

nom : Severus 

Caractère avec les humains : préfère qu'on le laisse tranquille mais la manipulation ne le gêne pas

Caractère avec les autres rats : ne passe pas un seul moment sans son frère (Splinter) à un peu plus de mal avec les 2 autres loulous (6 mois) 

Santé : toujours aussi actif même si on voit bien qu'il vieilli pas de souci à notifier

Poids : 460g

repro : non

 

Nom : Splinter 

Caractère avec l'humain : essaie d'éviter les manipulations le plus possible, n'est pas câlin du tout (n'aime pas les sorties).

Caractère avec les autres rats : il est très affectueux avec les petits nouveaux, il joue avec eux et leurs fait la toilette 

santé : Splinter à eu un rhume il y a 5 mois a peut près, même avec le traitement (corylap) il en reste fragilisé même si il pète encore la forme 

poids : 400g

repro : non

20240220_165523.jpg

20240110_165556.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/02/2024 à 14:30, Erorua a dit :

Aujourd'hui, c'est la journée des nouvelles, alors en voici quelques unes de Dies Irae, qui va très bien. Pour qui la connaît bien, elle a pris un tout petit coup de vieux ces derniers temps; son visage est un peu plus marqué, et elle est un peu plus embrumée au réveil... rien de bien grave, elle reste une ratounette très active pour son age et pleine de vitalité, très proches des copains et de l'humain.

Pour la peine, une photo du plus joli des petits biscuits ! 

20240307_122526.jpg.34cb8707c0990f35bf23bd93f52b0bad.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.