Aller au contenu

Grattage intempestif


Moté

Messages recommandés

Souvent quand y'a pas de lésions, c'est qu'il y a pas vraiment de problème :) Je ferais juste de la surveillance perso et si à rebrousse poil on commence à voir des squames, rougeurs ou des petites plaies de grattage, voir un manque de poil à certains endroits, là c'est qu'il y a quelque chose de pas normal. 

 

La teigne ça gratte pas vraiment. Souvent la lésion apparait avant que l'animal commence à se gratter. 

 

Vu son âge, on peut pas écarter non plus un peu de sénilité aussi, ou en tout cas, une cause comportementale.

 

Mettre du drybed sur les étages permettrait peut-être d'éviter qu'elle fasse trop de bruit en se grattant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le drybed, elles aiment le bouger n’importe où et il faut le changer souvent, et tout 😬 Moi qui ai réussi à mettre en place une cage de feignant

 

Je me disais aussi que ça pouvait être peut-être un peu de difficulté à se laver correctement, en se tournant normalement, et qu’elle se gratte à la place.

 

À part ça, ça va et ça vient. Des nuits où elle me réveille très peu, d’autres où j’ai envie de la jeter par la fenêtre. Oui, je suis de très mauvaise humeur quand on me réveille ^^

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ton post là je me rends compte que mes vieux débris aussi se grattaient beaucoup.

Je pense que l'hypothèse la plus probable est que leurs vieilles articulations sont un peu hasardeuses dans les mouvements donc ils s'y reprennent à plusieurs reprises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais aussi, mes rates se tordent pour se nettoyer le dos et les flancs, et je me dis qu’elle fait peut-être ça pour se laver. Quand on la regarde, elle gratte, elle lèche sa patte, elle gratte, elle lèche, etc. Alors je me dis qu’elle commence peut-être à avoir un petit manque de souplesse, ou une flemme de forcer pour se tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je persuade les autres de lui faire la toilette ! Et enfin je pourrai récupérer mon sommeil !

 

Bon, merci à tous en tout cas. Pour l’instant, je considère que c’est une de ces hypothèses, et que c’est rien, et que tout va bien :)

(et que non, Arte, elle risque pas de s’effondrer d’une seconde à l’autre)

Modifié par Moté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'accrocher le drybed ? J'ai fais des petits trous dedans et j'ai accroché avec des accroches pour les rideaux de douche, elles y touchaient pas ici mais c'est vrai que ça doit dépendre des rats xD 

 

Sinon, tu peux aussi lui mettre des petits chaussons :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dahliae a dit :

Sinon, tu peux aussi lui mettre des petits chaussons :3

Haaan, des petits chaussons tout mignons !

 

Non mais c'est à tenter le drybed. En plus, il faut que je m'occupe de faire stériliser les deux petiotes, donc elles risquent d'avoir besoin de passer un peu de temps sur drybed ou tapis de bain

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un soucis de nettoyage... As tu essayé tout simplement de l'aider sur les zones qui l'embêtent ? Genre Paquerette de la SPA elle avait une zone qu'elle ne nettoyait pas seule (quand elle était à l'isolement). On prenait un chiffon humide (mais pas de beaucoup pour ne pas la tremper non plus) et on frottait un peu la zone sale. Elle kiffait ça elle ne bougeait plus et globulait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse douce pour bébé c'est un gros kiff des mamies ici ! Elles ont un poil tout doux après <3

 

Ça permet à la fois de virer les peaux mortes mais aussi de stimuler la peau, avec création de sébum :) C'est un peu comme pour nous au final :)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je teste, mais globalement elle aime pas être touché. Peut-être qu'une fois qu'elle comprendra le truc, elle appréciera. Je note, tester le cjiffonnet la brosse douce pour bébé. Faut que je trouve des gens qui ont un enfant qui a assez grandi pour ne plus avoir besoin de brosse douce, mais pas trop pour qu'ils ne s'en soient pas encore débarassés.

Modifié par Moté
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.