Aller au contenu

Sorties en extérieur


Eli3e

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je sors mon rat, je me demande si il faut que je laisse la cage à disposition pour qu’il puisse rentrer et sortir ou qu’elle sois hors de portée. 
( Je ne sais pas si c’est très clair) 

J’espère que vous pourrez me répondre 

Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur SRFA !

 

Avant toute chose précisons ce que tu entends par extérieur : juste "hors de la cage" (mais à l'intérieur de ta maison), ou carrément "dehors" ? Car dehors, ce n'est pas particulièrement recommandé (risque de fugue, de mauvaise rencontre, de stress, de coup de froid ou de chaud...) en tous cas ça doit rester occasionnel, et avec précautions.

 

Bien sûr les sorties hors de la cage pour se dépenser sont, elles, nécessaires ! (au moins une heure par jour). Pour ce qui est de l'accès à la cage, c'est à toi de voir. Personnellement j'aime bien leur laisser la possibilité de rentrer (ne serait-ce que pour faire leurs besoins, aller manger ou boire...). Suivant leur caractère certains peuvent être un peu stressés par le fait de ne pouvoir rentrer chez eux. D'un autre côté, s'ils sont trop pantouflards, il peut y avoir besoin de les pousser un peu plus à se dépenser, en les empêchant de retourner roupiller chez eux.

 

De toute manière l'important c'est aussi que tu interagisses avec eux pendant la sortie : jeux, apprentissage de tours, ils apprécient d'être stimulés. Et tu verras que s'ils n'ont pas accès à leur cage pendant ce temps, ils sauront bien vite te faire comprendre s'ils ont envie que tu les y ramènes ! On a tous eu un jour ou l'autre l'impression d'être devenus des taxis pour nos rats :rire:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles de ton rat : tu n'en as qu'un ? Si oui, sache que les rats sont grégaires et s'épanouissent à plusieurs (minimum deux).

Je t'invite à lire ces deux articles https://www.srfa.info/articles/le-rat-pour-les-nuls/abc-du-premier-rat-r3/

et  https://www.srfa.info/articles/le-rat-pour-les-nuls/arrivée-nouveau-rat/

 

 

En ce qui concerne les sorties, +1 avec Artefact :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artefact, 

Je te remercie pour ta réponse:cool

Je parlais de sortie à l’extérieur de la cage mais à l’intérieur de ma maison:transpire:

Je pense essayer les deux solution et voir celle qui lui convient le mieux. 
Merci encore, 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ici j'ai adopté plusieurs méthodes en fonction des périodes et des rats.

 

Comme Artefact j'aime bien laisser la possibilité de retourner à la cage. Surtout que mes rats sont plutôt propres et retournent à la cage pour les besoins. Ça rassure aussi mon stressé.

 

Néanmoins à une période ce n'était pas possible et les rats s'y était bien adapté. Je les sortais dans une pièce à part, je mettais des cachettes pour rassurer les plus inquiets. J'ai aussi convenu d'un "code" avec eux : Si vous montez tous sur mon épaule, je vous ramène à la cage. Ils ont assez vite compris le truc, du coup ils sortaient, en profitaient, et quand j'avais 5 rats en train de se bousculer sur mes épaules, on retournait à la cage. Petite astuce : Ne pas le faire tout de suite, c'était vraiment quand ils restaient longtemps que je prenais ça comme demande de retour à la cage, histoire qu'ils viennent tout de même sur moi pour autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous mais j’ai encore une autre question :transpire:

 

J’ai sorti mon rat tout à l’heure et j’ai mis la cage assez loin pour qu’il n’y ai pas accès car si je le laisse sortir quand il veut, il ne sort pas 😓

 

Mais quand je l’ai sorti, il a fait pipi et caca mou sur moi :redface:

 

C’est normal ? Est ce que vous avez des conseils pour éviter ce genre de problème ? Et est ce que je le laisse dehors malgré ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est avec moi depuis 1 an mais il n’est vraiment pas très sociable du coup j’avais du mal à le sortir mais il se prêtait plus facilement au jeu avec son petit camarade qui était plus curieux. 
 

Mais maintenant je m’inquiète un peu car sans son frère qui est décédé, j’ai peur qu’il tombe en dépression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eli3e a dit :

Mais maintenant je m’inquiète un peu car sans son frère qui est décédé, j’ai peur qu’il tombe en dépression. 

C'est pour ça qu'il faudrait lui trouver un copain rapidement. Une fois l'intégration passée, tu retrouvera un rat mieux dans ses pattes car il pourra causer rat avec son copain ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le copain, pour les sorties quand j'ai un rat craintif que je veux forcer à sortir je me met un plaid en boule sur les genoux et je le pose dedans pour qu'il s'y sente caché et en sécurité

Après quand j'ai un rat craintif, je le force pas tous les jours. Je lui laisse la majeure partie des sorties en "libre accès", ce qui veut dire qu'il ne sort pas forcément, et en fonction de comment je le sens, parfois je le force.

Pour l'encourager à sortir de lui même je recommande de lui proposer pleins de cachettes devant la cage, comme ça les rassure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ezanihao, 

J’ai effectivement commencé à lui fabriqué des petites cabanes en carton pour les sorties et j’essaye de l’attirer grâce à un tunnel. 
Je te remercie pour les conseils et je vais essayer de l’attirer sans l’obliger trop. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter d'aller le chercher quand il fait dodo ou essaye de se planquer, aussi ^^ Par exemple, tu pourrais lui ouvrir la cage, attendre un peu e' faisant autre chose, et s'il est curieux le prendre pour le sortir.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.