Aller au contenu

Transport


Irame

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante et ayant souvent cours en distanciel, je réfléchis à adopter deux rats. J'ai toujours eu des animaux de compagnie plus jeune, c'est important pour moi. J'ai les moyens financiers et le temps nécessaire. Cependant, j'habite le weekend chez mes parents et la semaine dans mon appartement, il me faut 45 min de voiture pour rentrer. Je me demande donc si le trajet ne sera pas trop stressant pour mes nouveaux compagnons ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'ai le permis et ma voiture le permettrait de transporter leur cage. Mes parents sont partants pour ce projet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du tempérament des rats, mais a priori il n'y a pas de raison pour qu'ils ne prennent pas l'habitude (surtout si c'est régulier dès leur jeune âge).

 

L'essentiel est de leur prévoir un coin tranquille avec une cage "rassurante" chez tes parents où ils ne sont pas trop "exposés" (comme des animaux de proie) dans un terrain qu'il ne connaissent pas trop.

Au début en tout cas, avec l'habitude ça ne sera plus forcément nécessaire !

 

Quand je vais chez ma mère en plus de l'aménagement de la cage je dépose un tapis de bain sur le dessus pour cacher la vue du dessus et qu'elles se sentent plus rassurées ; elles ne voient que par les côtés de la cage du coup.

 

Veille aussi à ce que les conditions environnementales de la pièce d'accueil chez tes parents soient optimales comme chez toi (prévention des pathologies respiratoires).

 

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Si ils y sont habitués dès le début je pense que ça devrait aller. 

Les miens, pas particulièrement habitué à voyager n'ont pas l'air stressé lors des trajets. J'en ai qui dorment sur le dos dans la boîte de transport 🤣.

 

Il faut faire attention à la chaleur, les rats étant très très sensible aux coups de chaud, tout en les préservant de la clim (nécessaire pour ne pas avoir des rats cuits mais pas directement sur eux sinon ils vont sans doute être malades).

 

En fonction de comment c'est chez tes parents, ça peut valoir le coup d'avoir deux cages, histoire de ne pas tout démonter/nettoyer/remonter à chaque trajet.

 

Si toutefois tu veux déplacer ta cage, je te recommande une cage pliante. La Gonzales de chez Maxi zoo est pas mal (testée et approuvée par mes patates en vacances)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezanihao Hello je cherche un cage pliante pour les vacances. Je suis allé voir la Gonzales chez Maxi zoo et ils n'indiquent pas qu'elle est demontable/pliante. Je vais creuser parce que jusque là je n'avais trouvé que la Zeno 2... 

Merci pour le tuyau en tout cas 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Finou a dit :

Je suis allé voir la Gonzales chez Maxi zoo et ils n'indiquent pas qu'elle est demontable/pliante.

Celle là https://www.maxizoo.fr/p/pet-partner-pet-products-cage-pour-petits-animaux-gonzales-m-100cm-de-long-1104767/

Je te confirme qu'elle est pliante, je l'ai (de nouveau) commandé récemment. La M.

 

Je te conseille de la commander en magasin directement, les livreurs ont été incapable de la livrer sans l'abimer chez moi ><. A deux reprises ! (mais j'ai été remboursée intégralement sans renvoyer les cages, donc j'ai eu une cage abimée fonctionnelle quand même gratuite, l'autre est juste inutilisable, bac explosé, mais j'ai une grille de secours xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

L Alaska est bien et la grille se plie. Mais c'est bizarre elle a plus l'air en vente. 

 

Oui elle n'est plus vendue depuis un ou deux ans je crois ^^' Ce qui est complètement con car c'était une excellente cage pour vieux/convalescent/de vacances pour pas cher du tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/04/2022 à 19:30, Ezanihao a dit :

Celle là https://www.maxizoo.fr/p/pet-partner-pet-products-cage-pour-petits-animaux-gonzales-m-100cm-de-long-1104767/

Je te confirme qu'elle est pli

Le 12/04/2022 à 19:30, Ezanihao a dit :

Celle là https://www.maxizoo.fr/p/pet-partner-pet-products-cage-pour-petits-animaux-gonzales-m-100cm-de-long-1104767/

Je te confirme qu'elle est pliante, je l'ai (de nouveau) commandé récemment. La M.

 

Je te conseille de la commander en magasin directement, les livreurs ont été incapable de la livrer sans l'abimer chez moi ><. A deux reprises ! (mais j'ai été remboursée intégralement sans renvoyer les cages, donc j'ai eu une cage abimée fonctionnelle quand même gratuite, l'autre est juste inutilisable, bac explosé, mais j'ai une grille de secours xD)

ante, je l'ai (de nouveau) commandé récemment. La M.

 

Je te conseille de la commander en magasin directement, les livreurs ont été incapable de la livrer sans l'abimer chez moi ><. A deux reprises ! (mais j'ai été remboursée intégralement sans renvoyer les cages, donc j'ai eu une cage abimée fonctionnelle quand même gratuite, l'autre est juste inutilisable, bac explosé, mais j'ai une grille de secours xD)

Merci pour tes bons conseils. On voit souvent des avis avec cage reçues avec des éléments cassés, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finou a dit :

On voit souvent des avis avec cage reçues avec des éléments cassés, c'est vrai

Et pourtant elle est méga solide. Je la transporte telle quelle avec la grille sanglée au bac, bac remplis des affaires des rats (du coup c'est Lourd). Je l'ai fait tombée plusieurs fois, de haut, pleine et tout... Je ne sais pas comment ils font...

Donc ouais je conseille de commander en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai du commander la Gonzales Taille M. Impossible de la faire venir en magasin pour le moment (il paraît que ca va changer dans quelques mois chez Maxizoo).

Elle est arrivée en super état. Elle est parfaite et super facile à monter et démonter. 

Un grand merci pour l'info !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.