Aller au contenu

Transport


Irame

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante et ayant souvent cours en distanciel, je réfléchis à adopter deux rats. J'ai toujours eu des animaux de compagnie plus jeune, c'est important pour moi. J'ai les moyens financiers et le temps nécessaire. Cependant, j'habite le weekend chez mes parents et la semaine dans mon appartement, il me faut 45 min de voiture pour rentrer. Je me demande donc si le trajet ne sera pas trop stressant pour mes nouveaux compagnons ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'ai le permis et ma voiture le permettrait de transporter leur cage. Mes parents sont partants pour ce projet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du tempérament des rats, mais a priori il n'y a pas de raison pour qu'ils ne prennent pas l'habitude (surtout si c'est régulier dès leur jeune âge).

 

L'essentiel est de leur prévoir un coin tranquille avec une cage "rassurante" chez tes parents où ils ne sont pas trop "exposés" (comme des animaux de proie) dans un terrain qu'il ne connaissent pas trop.

Au début en tout cas, avec l'habitude ça ne sera plus forcément nécessaire !

 

Quand je vais chez ma mère en plus de l'aménagement de la cage je dépose un tapis de bain sur le dessus pour cacher la vue du dessus et qu'elles se sentent plus rassurées ; elles ne voient que par les côtés de la cage du coup.

 

Veille aussi à ce que les conditions environnementales de la pièce d'accueil chez tes parents soient optimales comme chez toi (prévention des pathologies respiratoires).

 

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Si ils y sont habitués dès le début je pense que ça devrait aller. 

Les miens, pas particulièrement habitué à voyager n'ont pas l'air stressé lors des trajets. J'en ai qui dorment sur le dos dans la boîte de transport 🤣.