Aller au contenu

OKA Izu x VGP-DNA Rackham le Poulpe


Artefact

Messages recommandés

Photos ratées hier, nouvelle tentative aujourd'hui, il y en a aura à sauver mais ce sera encore une série express "une par raton" je pense. Et je suis trop cramée pour trier et poster ce soir. Du coup, juste un teaser et dodo !

 

J17.F3.1.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air sage, comme ça, quand on les voit en photos! 

 

Ces ptits canons !! :love:

 

Et pas la peine d'utiliser le conditionnel, je t'ai vu les dévorer toutes les 3 photos !! xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pinky-pie62 a dit :

d'où vient l'idée du thème ?

 

Alors c'est pas super glamour, mais comme j'y faisais allusion dans l'intro : en 2021, Hasu (la naisseuse d'Izu, raterie OKA) et moi-même (raterie VGP et naisseuse de Rackham) on a toutes les deux eu... la teigne :transpire: bien sûr, traitements et tests ont été effectués en préalable à la portée !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Artefact a dit :

 

Alors c'est pas super glamour, mais comme j'y faisais allusion dans l'intro : en 2021, Hasu (la naisseuse d'Izu, raterie OKA) et moi-même (raterie VGP et naisseuse de Rackham) on a toutes les deux eu... la teigne :transpire: bien sûr, traitements et tests ont été effectués en préalable à la portée !

Rah c'est pas chouette pour vous mais ça fait une super idée de thème du coup :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je confirme, ça a été super relou ! Bon, on a pris le problème à bras le corps et bien sûr opté pour la transparence, mais c'était quand même une période pénible et angoissante. Je crois que j'avais aussi besoin de tourner la page en prenant un peu de recul humoristique sur cette période difficile. Merci à Nevelijah de m'avoir suivi dans le délire !

 

Et pour la peine, un petit bonus dodo mignon de vendredi soir que j'ai oublié de mettre avant.

 

J17.G.1.jpg

 

  • J'adore 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Artefact a dit :

Ah je confirme, ça a été super relou ! Bon, on a pris le problème à bras le corps et bien sûr opté pour la transparence, mais c'était quand même une période pénible et angoissante.

Dans mon labo tout beau tout propre, on a eu une contamination par un champignon dont je n'ai retenu que le surnom: poil de chat. On a mis trois mois à s'en débarrasser (enfin, plus à l'avoir à un taux assez bas pour qu'il ne nous pourisse que quelques boîtes, et pas les cent), alors qu'on bossait sous psm, qu'on avait un protocole de nettoyage/désinfection/destruction et que c'était un LABO, donc prévu pour être recuré. Les champignons c'est des horreurs à éliminer, en contexte maison ça doit être l'enfer.

 

C'est des bons noms ils vont être increvables ces ratons comme ça

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh je suis désolée, j'ai forcément participé à ton manque de concentration ! :|

 

Les noms sont géniaux ! Comme toujours en fait ! 

Et ces ptits champi sont à croquer ! :puppyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que vous avez décider de nommer les p'tits chou avec des noms aléatoires de champignons ou vous avez sélectionnés les noms en fonction de qui le portera ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 00:11, Pinky-pie62 a dit :

Et est ce que vous avez décider de nommer les p'tits chou avec des noms aléatoires de champignons ou vous avez sélectionnés les noms en fonction de qui le portera ? 

 

Pas exactement, en fait j'ai sélectionné des noms de champignons que je trouvais marrants, puis on a arrêté une shortlist des noms qu'on préférait et ensuite, on les a attribués aux ratons de manière un peu personnalisée. Bon, les critères d'attribution sont plus ou moins tirés par les cheveux. Par exemple M4 a eu "paradoxal" parce que c'était le seul lisse, "champêtre" le seul de base agoutie, et "helvétique" ça s'est fini par un "t'as bien une couleur de p'tit suisse toi" :rire:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre un peu tard le soir ces jours-ci pour prendre tout le monde, donc je me suis dit qu'en faisant trois groupes ça serait plus simple à gérer. J'essaierai de faire les mâles demain et vendredi et de refaire une complète ce week-end, mais je ne promets rien. En tous cas ce soir : honneur aux filles !

 

Girolle abricot
J22.F1.1.jpg

 

J22.F1.2.jpg

 

J22.F1.3.jpg

 

J22.F1.4.jpg

 

Lépiote pudique
J22.F2.1.jpg

 

J22.F2.2.jpg

 

J22.F2.3.jpg

 

J22.F2.4.jpg

 

Chanterelle sinueuse
J22.F3.1.jpg

 

J22.F3.2.jpg

 

J22.F3.3.jpg

 

J22.F3.4.jpg

 

Collybie furfuracée
J22.F4.1.jpg

 

J22.F4.2.jpg

 

J22.F4.3.jpg

 

J22.F4.4.jpg

 

Je laisse chacun jouer à "qui qui qu'est double rex" avec les macros de moustaches, moi, j'attends la mue :poisson:

  • J'adore 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.