Aller au contenu

OKA Izu x VGP-DNA Rackham le Poulpe, 11 champirates du 20 avril 2022


Artefact

Messages recommandés

J18.Champis.jpg

 

Suite à ce post de naissance tous les petits gens mignons et les petites champignonnes ont rejoint leur (merveilleuse) famille pour la vie

 

Les petits gars

  • Oscar (Clitocybe nébuleux) chez @Emhyrat
  • Rarry-Potter (Agaric champêtre) et Rat-conte-moi (Lactaire paradoxal) chez @socquette
  • Coprin chevelu et Bolet tomenteux chez @Ezanihao
  • Absolem (Polypore confluent) chez @HopeRatoune
  • Gomphide helvétique chez moi

J10.M.1.jpg

 

Les grandes filles

  • Girolle abricot chez @Nevelijah
  • Chanterelle sinueuse et Lépiote pudique chez @vltava
  • Pilou (Collybie furfuracée) chez @Didine02

J10.F.2.jpg

 

Les premières nouvelles ayant été données en privé, je vais abuser de mes pouvoirs d'administratrice pour les déplacer ici (il va donc sans dire que tout est truqué et que j'ai dissimulé tous les problèmes déjà posés par ces affreux champignons sauvages et contagieux :ninja:)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 29 mai)

 

Aaaarnaque!

C'est des ratons alcooliques 

IMG_20220529_170009_936.jpg

 

#AcroALaBouteille

IMG_20220529_170104_393.jpg

(Je ne sais pas pourquoi il s'est mis à boire comme ça en plein milieu, l'effet caméra ?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 30 mai)

 

IMG_20220530_153800.jpg.42e56c19e33ee73e418a1ad2ce56706f.jpg

 

Pendant que tout le monde se tasse dans les sput, Collybie et L'aurore font dodo ensemble :love:

 

Et les deux petites écolières qui mangent ensemble à la cantine ! 

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 5 juin)

 

Les petits cœurs (le mien ainsi que celui d' @Emhyrat que je garde une semaine) sont bien arrivés à la maison, installé en petite cage de quarantaine pour le moment mais ce n'est que pr une petite semaine et on va beaucoup s'en occuper pendant ce temps là. Mr Oscar m'a fait peur en trajet à dormir les pattes arrière en l'air, mais il va très bien il dormait juste profondément. Quand à mon petit Absolem il a mangé de la banane et serait bien sorti faire un tour en dehors de la caisse de  transport. Ils ne sont pas dépaysé on dirait ces adorables petits cœur. 

Merci @Artefactet @Nevelijahpour votre confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est le gène mollusque ça, j'ai oublié de prévenir les nouveaux arrivants, mais oui ils dorment régulièrement sur le dos et les 4 fers en l'air ! Les réclamations sont à adresser à Loulou39 :rire:

 

J'ouvrirai le suivi de portée public demain pour qu'on puisse y partager toutes les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 11 juin)

 

Petit Oscar (Clitocybe nébuleux) est parti avec sa nouvelle maman @Emhyrat il y a environ 1 heure. Quant à mon petit Absolem (Polypore Confluent) il est juste parfait et merveilleux, je l'aime trop d'amour 😍❤️

Il va rejoindre un copain qu'il a rencontré toute la semaine, en attendant la  fin de quarantaine et l'intégration, pour ne pas être tout seul suite au départ de son frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 11 juin)

Nous sommes bien rentrés, Oscar et moi ♥️ sacrée aventure mais tout va bien et je suis la plus heureuse des mamans ! 

Merci encore à @Artefact et @Nevelijah pour ce beau bébé, et à @HopeRatoune qui a été une super nounou et avec qui on a pu avoir un échange intéressant !

 

PJ : Bébé Oscar en pause biberon sur une aire d'autoroute 

 

PXL_20220611_143254549.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 13 juin)

Première nuit passée par Collybie et l'Aurore respectivement renommées Pilou et Plume. Hier elles étaient un peu sonnées du trajet et de toutes les nouvelles têtes mais aujourd'hui.... On a voulu les sortir on s'est dit "ouaiiis elles vont pas trop oser..." mes fesses oui.... Des folles !!! Impossible d'en rentrer une sans que l'autre se fasse la malle ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 13 juin)

Coucou!

Lactaire et Agaric sont arrivés à la maison hier. Ils sont adorables trop trop mignons d’amour. Mes deux gros leur ont fait bon accueil. Razkaban contre toute attente embêtait (gentiment) Agaric qui était un peu stressé mais ça n’a pas duré longtemps. Le chef Raldemort était content de voir des petits nouveaux. Bref ils dorment tous les quatre ensemble aucun souci. Les deux petits bouts ont l’air bien contents de voir des humains, ils semblent très sociables (ce dont je ne doutais pas !). 
Et Agaric a été rebaptisé Rarry Potter et Lactaire Raconte-moi ;-)

9AEB379F-CED2-4ACC-A5D3-C46B27034DEE.jpeg

F248B4DC-B1F8-483C-9130-8ECDAB801BE2.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 14 juin)

Ici rdv véto pour 

1.Rentrer les minis dans les dossiers de la véto

2.Ca me rassure avant toute inté de checker toute la troupe

 

Donc ils se sont fait tripatouiller de partout, checker les coucougnettes, balancer de la lumière dans les yeux et le nez, et Outrage suprême, vérifier le fond des oreilles (leurs toutes petites oreilles :shock2:).

Bolet est à 258g, Coprin à 238g et M'lord leur cousin est à 440g (même que la véto m'a demandé si j'étais sûre de son âge :ricane:).

 

Mme Véto a dit que tout le monde allait bien.

 

Mais j'ai quand même un doute ils dorment n'importe comment... Vous en pensez quoi? Ce sont des vrais ratons ou c'est des ratons wish ?

IMG_20220614_171554_002c6d84287f93c867e.


IMG_20220614_171545_021f3d65dd44a3fe118.

 

 

 

Blague à part ils ont été très très sage. Demain on checke les gros et après c'est inté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 15 juin)

Ça y est, Pilou et Plume ont rencontre Moumoute et Bouloche. Première journée tendue avec Plume qui est une vraie tête brûlée qui se laisse pas faire et Pilou qui se fait un peu victime mais elle cherche la demoiselle... Sur des accès de folie elle a envie de faire zigzig à tout le monde... 

Aujourd'hui elles sont très calme. Pilou fait dodo avec ses tantes et Plume est un peu plus solitaire. 

IMG_20220614_132229.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le 15 juin)

Du côté d'Oscar, ça se passe bien. Intégration dans la cage hier après plusieurs rencontres depuis dimanche avec les frères siam'. On ajoute progressivement les joujous et dodos.

Il aura un copain plus proche de son âge, Gipsy, le 17 juillet si tout va bien.

 

Par contre.... Raton wish aussi, qui prend la mangeoire pour un comptoir de bar.... 😵💫

 

PXL_20220615_152153424_MP.jpg.a3ed98537fe7df7ff7e173245bed3268.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Artefact a déverrouillé ce sujet

Entre Bolet sur le biberon, Coprin sur les sputniks et ces deux-là sur un pichet, je ne sais pas ce que je leur ai fait mais clairement j'ai fait des arboricoles :rire:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la famille champignons !

 

Petites nouvelles d'Oscar après une semaine avec ses nouveaux copains...

Tout se passe très bien, Oscar a su trouver sa place avec les deux frangins...

 

... Et il sera bientôt rejoint par Gipsy et Newton mi-juillet !

 

:pompomgirl:

PXL_20220621_160154269.jpg

FB_IMG_1655653312982.jpg

FB_IMG_1655827630917.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais 2 mois pour nos loulous 😍😍😍, 253 grammes d'amour pour mon Absolem, toujours câlin à souhait mais aussi bisouilleur et joueur, c'est un raton juste parfait 😀. Bon faut que j'apprenne à mettre des photos sur srfa maintenant 😂

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les pipous ici il y a deux jours se sont pris les retours de flamme de mon inté merde, j'en parle ici. Il y a dix jours Bolet et Coprin ont donc fini aux urgences pour morsure au pénis et à la babine pour le premier et peau de lapin impressionnante sur le dos pour le second.

Une fois que la véto est arrivée je lui ai dit "je pense qu'on devrait laisser sans suture" pour Coprin. Elle m'a dit que c'était trop grand pour ça. J'avoue que je lui emmenait trois ratons à recoudre, alors j'ai pas trop négocié. J'étais en mode "sauvez mes ratons s'il vous plaît"

Ils ont donc été recousus de partout, et eu 6jours d'antibiotiques (amoxicilline et acide clavulanique) et de Meloxidil. Le tout avec des désinfection à la betadine et un spray cicatrisant (cothivet).

 

Bolet je ne sais toujours pas à quel point le pénis a été touché. Il fait pipi normal. Le jour même la véto n'a pas réussi à lui sortir le zizi pour vérifier, et moi je n'ose pas trop l'embêter. En tout cas il ne prend plus des poses étranges pour faire, donc ça ne doit plus être douloureux. Tout a très bien cicatrisé.

 

Coprin ça a fait une croûte moche, sur les conseils d'Arte on a mis de la vaseline pour ramollir la croûte, et sans trop de surprise vu l'état de la cicatrice, c'est un abcès. Donc réaction aux fils, youpiiii. Du coup on a bien ramolli la croûte pour qu'elle s'en aille, et on traite comme un abcès depuis hier, et c'est déjà mieux (betadine et vetramil)(bon ok c'est moche, mais je vous promets c'est mieux qu'avant)

 

Maman M'Lord m'a appelé Quasimodo, alors je l'ai un peu tatané... Comment ça on ne tatane pas les handicapés ?

 

IMG_20220628_184550_7011301d9fd590340aa.

 

Oui alors moi je dors donc si tu pouvais désinfecter les autres en silence... 

IMG_20220628_184545_9066b5cc9d5b47433e6.

 

Coprin est un sacré luron qui en ce moment veut prendre le lead. Bolet c'est plus bouffe, dodo et entre les deux il fait des câlins à ceux qui pleurent à cause du désinfectant et des médocs... Bolet chouchou donc

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça s'améliore bien pour Coprin, c'est déjà plus beau qu'avant que la croûte cède. En poursuivant rigoureusement les soins locaux ça va très bien se remettre. 

 

Sur la formation de l'abcès ce n'est pas forcément une réaction aux fils, avec les rats ça va vite ! il suffit d'une petite faute d'asepsie ou tout simplement une plaie suturée un peu trop tard (après quelques heures, le risque d'emprisonner des bactéries sous les points est démultiplié).

 

Gratouilles aux mignons, que ça continue sur cette bonne lancée (sauf les tatanes aux handicapés quand même, c'est pas mignon ça Coprin !!)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille au grand complet, de gauche à droite :

Moumoute, Bouloche, Plume et Pilou 😀

Toute le monde se porte à merveille et s'entend bien, les petites sont complètement tarées 🙄

 

IMG_20220702_080820.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.