Aller au contenu

Zizi à l'air


Ezanihao

Messages recommandés

Le rat et son passé

Nom du rat : Bolet tomenteux

Sexe : femelle ! Non je blague, avec un titre pareil vous vous en doutez, mâle non castré

Âge :3 mois

Provenance et date d'adoption : adopté chez @Artefact, portée champirates

Antécédents (date, nature, traitements) : il y a 15 jours il s'est fait mordre au fourreau et à priori au pénis, même si la véto n'a pas réussi à lui faire sortir le pénis pour vérifier (et moi je n'ai pas osé). Ça a bien cicatrisé et il a continué à faire pipi normalement même si ça paraissait douloureux la première semaine. Pas d'odeur particulière de la zone sur les 15derniers jours (Vis ma vie de ratouphile, sniffer la papille urinaire de ton raton pour surveiller l'absence d'infection...)

La zone a donc été nettoyé à la betadine suivi d'un spray cothivet pendant une dizaine de jours.

Conditions de vie : demi Royale sur drybed changé tous les 2-3jours, avec son frère et son cousin

 

Le problème actuel

Il a le zizi qui dépasse un peu, genre 2-3 mm dehors quoi.

 

Le pénis est propre et de couleur normale. Par contre il pleure en se le toiletant. J'ai regardé il n'y a rien autour du pénis

 

Du coup est ce que ça vous est déjà arrivé ? Y a-t-il quelque chose à faire ? Ou est ce que c'est des choses qui arrivent et ça va rentrer tout seul ?

 

Je vais lui mettre un peu de vaseline dessus voir si ça l'aide 

(Les commentaires graveleux, :tusors:)

 

Révélation

IMG_20220702_224155_933.jpgIMG_20220702_224105_757.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa ta vie de ratouphile, en ce moment. J’ai p’tet pas de gros patapouf à calins, mais je suis content de pas avoir à faire ça.

 

Tu penses retourner voir la véto pour lui en parler ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as vu ça ? Je m'éclate en ce moment :/

 

Je retranscris ici ce que m'a dit @Arkane

Déjà c'est souvent signe de déshydratation (ici c'est pas le cas, mais bon, il lui en est arrivé des choses...)

Ensuite un peu de lubrifiant ça aide.

Et enfin en massant DÉLICATEMENT, on doit pouvoir faire rerentrer l'outillage...

 

Donc c'est ce que j'ai fait. Effectivement ça aide. C'est rerentré, même si il manque un chouilla et que la papille urinaire est encore ouverte un peu.

 

Pour le véto ben tout dépend de si ça rentre complètement et de si c'est qu'une seule fois ou si j'ai des récidives...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezanihao a dit :

Déjà c'est souvent signe de déshydratation (ici c'est pas le cas, mais bon, il lui en est arrivé des choses...)

Ensuite un peu de lubrifiant ça aide.

Et enfin en massant DÉLICATEMENT, on doit pouvoir faire rerentrer l'outillage...

 

Pas mieux ! A surveiller, compte-tenu de sa blessure, il est pas exclu que le ligament suspenseur ait été lésé... et dans ce cas là ça serait emmerdant car les options de chirurgie réparatrice doivent être acrobatiques.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais surveiller de près tout ça.

Aujourd'hui ça a l'air bien.

 

C'est bizarre, je viens de me rendre compte que la papille avant était toute petite, et là elle est normale. (Je ne sais pas si ça fait sens)

 

J'avais arrêté de surveiller les pipis mais je reprends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nevelijah a dit :

Les zaventures quoi!! :transpire:

Je pense que tes rats ont peur que tu t'ennuies !

>Keep you entertained!< :popcorn:

Je m'en passerai bien :ricane:

 

J'ai enlevé cette après midi un bouchon muqueux à Bolet. C'était juste après son pipi donc ça ne l'empêchait pas de faire. Si on n'avait pas eu l'histoire de morsure je dirais déshydratation. Mais j'ai vérifié hier et ce matin la peau était souple.

 

Le pauvre je ne suis pas prête d'arrêter de l'embêter :/.

 

Aujourd'hui je leur ai proposé de l'eau un tout petit peu sucrée au lit pour encourager l'hydratation du coup.

 

Révélation

Je note ici que quand un humain a le zizi coincé on recommande les bains d'eau tiède. Et sinon on recommande les mêmes choses que dit précédemment. J'ai des super discussion en ce moment :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ben on aura pas attendu demain xD

 

Je télétravaille aujourd'hui. Donc quand il y a une heure j'ai entendu Bolet pleurer... Je me suis doutée que c'était ressorti. Sauf qu'impossible de lui faire rerentrer, et ça me paraissait gonflé bizarre à la base.

 

Alors j'ai appelé ma clinique vétérinaire préférée, et il m'ont calé un rdv "dans 10min".

 

C'est pas la véto habituelle qui s'en est occupé, mais j'ai bien aimé celui là aussi.

 

Déjà en deux trois mouvements c'était rentré (jamais j'irai aussi franco qu'un véto en fait xD). Puis là il me dit: Ouais on va quand même décalotter tout ça pour vérifier.

Un peu de truc jaune. Le véto me dit "ça c'est normal".

Et puis à la base, du blanc. "Ah, ça c'est du pus par contre" me dit le véto.

Donc il a bien pressé et vidé tout ça. (:/:shock2::scared:) Bolet a été très très très sage même si M. Véto et moi on a écopé de quelques griffures dans la bataille.

Et donc une fois tout ça dégonflé, ben forcément le pénis rentre tout seul.

Et après il a fait un gros pipi donc tout fonctionne toujours.

 

Donc Monsieur à un beau zizi on ne voit même pas de cicatrices. Tout est beau. A priori le pus vient des glandes à la base si j'ai bien tout compris. Pas besoin de désinfecter (je lui ai dit que toute seule, sortir le zizi sur un petit comme ça, je n'y arrive pas, alors faire une désinfection...). De toute manière de ce qui m'a dit il n'y a pas de plaies, rien, donc lui ne trouve pas utile de désinfecter.

Il est sous enroflaxine matin et soir pour calmer l'infection. (Ça tombe bien, des antibiotiques ? J'EN AI !)

 

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas le ligament du coup...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remercie Bolet de m'avoir fait ça pile poil sur un jour de télétravail et sur des horaires ou je peux m'absenter en plus :love:. Ça aurait été pas cool qu'il fasse ça hier, quand j'étais en déplacement et donc que j'aurai découvert ça en rentrant. Là ça a été pris au début, pas de zizi desséché.

 

PS: et l'utilité de sniffer la papille urinaire de son raton? Nulle dans ce cas-ci. Il n'y a que hier que je me suis dis "ça sent un peu le renfermé, lave toi bibou", mais j'avais mis ça sur le compte de la vaseline la veille, ça ne criait pas "infection!"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'était gonflé, donc je sais désormais décalotter sur aussi petit hein :/. J'ai pas réussi à désinfecter mais j'ai réussi à faire évacuer ce qui devait être évacué (et après le zizi disparaît donc la désinfection c'est mort).

 

J'avais maintenu le rdv de ce soir donc il reverra la véto ce soir mais le temps que les antibio fassent effet j'imagine que ça sera ma routine de surveiller qu'il n'y a pas d'accumulation de trucs qui puent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, que d'aventures... Bon au moins ça a le mérite d'expliquer les crises de bite au vent, et il y a toutes les raisons d'espérer une guérison totale ! Bon courage à vous deux pour les soins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ce soir chez le véto rien de rien zizi nickel, propre, quoi que un chouilla gonflé (Il s'appellera désormais Bolet gros chapeau :ptdr:)

Antibio encore 5 jours, et pour la véto ça sera guérison complète.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai peut être traumatisé à vie... Il était à l'autre bout du canap', il se paye un sprint vers moi, se colle à ma cuisse...

Et s'installe pour un gros pipi ! xD

 

C'est ça de féliciter son raton à chaque fois qu'il fait pipi...

 

(Et oui je l'ai félicité :non:)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant mieux si ce n'est 'que' une infection et pas le suspenseur qui a lâché !

J'ai eu un loulou qui était passé par divers types d'infections de la zone, donc je compatis pour les charmants soins à effectuer.

Plein de courage à vous deux, vous allez bientôt en voir le bout (de l'infection bien entendu, sinon ce serait contre productif).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ! Quelle aventure !
Faut réussir à tripoter le zizi sans que le p'tit Bolet ne s'échappe des mains ! 

Donne des nouvelles dans quelques jours :)

 

Et bon courage pour l'odeur ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait depuis jeudi matin c'est complètement normal et je n'arrive plus à sortir le pénis en entier. Je prends ça donc comme preuve que l'antibio fait son effet et qu'il n'y a plus d'infection. Je bassine la zone au sérum phy (la véto m'avait dit de rincer le pénis au sérum physiologique, mais comme je ne vois au mieux que le bout...).

 

Bolet Beau Chapeau est génial pour les antibio : il essaie de partir avec la seringue...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.