Aller au contenu

Quelle est cette couleur ?


GrG

Messages recommandés

J ai lu à ce sujet est un article dit le contraire : les mâles sont fertiles avant les femelles.

Oui 3 semaines et demi c est trop tôt mais j insiste, les petits avaient grandi très très vite. Je les ai mis avec mes deux autres malous et tout le monde va bien.

Adrenalyx me semble t il a perdu du ventre…

 

008B0D89-DFD6-4251-B6ED-240E7456B43E.jpeg

F4633E20-AEAC-41BA-A3C3-5AA65D7DDA69.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de reprendre une photo demain.

mais hier impossible d envoyer les photos des petits je ne sais pas pourquoi.

je n aurai pas plus d information sur les parents ou grands parents.

quand j habitais en IDF et était plus « libre » on pouvait s arranger pour des accouplements etc mais là à Troyes y a pas grand monde porté sur le sujet.

et même si l on peut critiquer les animaleries, moi le premier, j ai dû passer par là et je dois dire que la vendeuse de chez Jardiland (pour les citer) s y connaissait vraiment bien en rats, c est une passionnée et nous avons échangez nos téléphone.

Je cherchais un mâle bleu Russe. Et quand elle en a eu un elle m a appelé et dans la même « livraison il y avait un mâle bleu us et une femelle bleu us.

Après c sûr qu elle ne peut pas avoir tous les détails de l éleveur qui ne les connait même pas.

mais c est un signe tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos on voit clairement une femelle noire, une femelle bleu russe, les autres ont les yeux rouges, un et plus clair, et le femelle en question plus foncée.

il y une histoire de dilution et ou de gène de couleur c est évident.

les autres sont à priori de la même couleur que la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Au fait, tu peux éditer tes messages juste après les avoir envoyé en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite du message que tu veux modifier.
Par contre ca ne fonctionne que pendant 10 minutes après avoir posté.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si vous lisez ces articles 

Le monde qui a publier un article https://jardinage.lemonde.fr / dossier-3754-reprodction du rat : Dis sevrage à partir de trois mois et séparés les mâles.

et de CHVSM.com /pdf/bac/repro rat

ils parlent bien de avant 4 mois.

 

Je n arrive pas à vous envoyer les photos. J en avais envoyées mais j ai vu qu elles ont bloquées cause taille des photos.

 

Et je ne fais pas vraiment de reproduction, j en ai fais a une époque avec mon ex conjointe et sont fils mais là c était plus pour montrer ça à ma fille qui avait eu des soucis avec un hamster.

 

Bref à 3 semaines et demi ils étaient sevrés pour cette portée.

vous conseillez quel âge vous ?

 

sinon oui ils disent puberté vers 5 à 6 semaines dans le monde.

j ai déjà y a 25 ans petite, je n en avais qu une et je peut te dire qu elle était au moins plus petite que ceux  là…. Et bien elle était enceinte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 semaines, ils sont sevrés sur le point alimentaire, mais pas psychologique.

C'est pour cela qu'on les laisse jusqu'à 5-6 semaines avec la mère et qu'on ne sépare qu'à ce moment la.

Le sevrage psychologique est important, car c'est là que la mère va leur apprendre les bases de la communication avec leurs congénères.

Séparer plus tôt, c'est prendre le risque d'avoir des rats qui ne sauront pas communiquer avec d'autres rats (autres que leur frères ou soeurs), qui ne seront donc, de fait, pas bien dans leur peau, et qui pourront développer des problèmes de comportement voire d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaleries sont à fuir pour cette raison là : https://www.tartaucitron.fr/a-propos/pourquoi-adopter-en-raterie/

 

À 3 semaines, 3,5 semaines ils tètent encore et ont vraiment besoin de rester avec leur mère. C'est vraiment ne pas respecter leurs besoins primaires que de les sevrer à cet âge...

C'est l'âge où on remet la maman et tous ses petits avec les copines avec qui la maman vivait avant sa portée,  pour qu'elles participent à l'éducation. 

Ensuite on regarde tous les jours la vulve des petites femelles et le jour où la première est ouverte, on intègre les petits mâles à des mâles adultes ou femelles stérilisées. Les petits mâles sont fertiles un peu plus tard que les femelles donc si votre petite rate était gestante si jeune c'est qu'elle devait être avec des mâles adultes... Or les jeunes femelles ne vont jamais à aucun moment avec des mâles adultes. 

Généralement l'ouverture se fait vers 5-6 semaines. Le gabarit n'a pas grand chose à voir avec la fertilité, il y a des ratons plus grands que d'autres, c'est génétique et ça ne justifie aucunement de les sevrer brutalement et beaucoup trop tôt. Dans les petites portées, les femelles peuvent être ouvertes un peu plus tôt mais ça ne va jouer qu'à quelques jours. 

Il y a 2 sevrages, le sevrage physiologique des petits qui se fait aux alentours de 4 semaines (les petits arrêtent de téter progressivement, parfois c'est plus tard et tant que les femelles ne sont pas ouvertes il faut les laisser téter autant qu'ils veulent) et le sevrage psychologique se fait entre 5 et 6 semaines.

Pour l'ouverture vaginale, tout est expliqué ici et on ne peut pas se tromper une fois qu'on a toutes ces informations :

https://www.srfa.info/association/eds.php/extraits-gratuits/n%C2%B01-focus-reconna%C3%AEtre-une-femelle-pub%C3%A8re-r20/

 

C'est quoi vos références ? Le Monde ? Je ne comprends pas bien.

Vous pouvez commencer par cet article de base : https://www.srfa.info/articles/reproduction/reproduction-du-rat-domestique-r28/.

Si jamais vous refaites une portée, re renseignez-vous bien avant et ne refaites pas ces erreurs qui vont à l'encontre du bien-être de votre rate et de ses petits. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment les petites ont été avec des mâles adultes. Les petits mâles oui avec leur père et un autre mâle et tout le monde se porte très bien.

je retrouve l esprit jusque bouptiste d SRFA.

j en ai eu des centaines des rats, j étais sur SRFA y a 20 ans… avec Rattounette, lullaby de mémoire qui habitait paris 12e, un couple Brestois chez qui j ai passé un week end, ils avaient toutes sortent d animaux et les connaissais très bien, Del à Orléans….

Alors je suis convaincu que vous vous y connaissez mais moi je vous que la la mère était prête, il n y avait que 9 petits et pas 14 ou 16 et qu ils ont grandis très vite.

et je vois envoi les photos des coucougnettes des deux petits malous Ben vous allez comprendre qu à mon avis ils sont fertiles.

c est toijours le même esprit en fait SRFA ? On est les plus intelligents, on sait tout et les autres ne savent rien.

sauf que j ai probablement élevé plus de rats que vous et je vous dis ce que j ai vu et que vous n avez pas vu : les petits se sont développer très vite.

je les ai sortis hier soir et tout le monde va bien.

les femelles ont complètes (3 semaines après environs la séparation des mâles) l éducation des filles.

et les mâles ont appris auprès des deux autres mâles et tout se passe très bien.

Arrêtez d être focalisé sur un principe avec des œillères… les portées sont différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits mâles n ont pas été laissés seuls mais avec d autres mâles dont la cage était à 50 cm et comme un rat sent 10000 fois mieux qu un chien, ils se connaissaient déjà et l’introduction (surveillée n à posée aucun problème. Ils dorment ensemble.

les femelles je les ai laissées plus longtemps avec la maman mais pareil une fois les 6 femelles ensemble… aucun problème.

alors oui on se bouscule et on se mets sur le dos pour faire allégeance mais justement ça montre qu ils ont compris… et ils se flairent le cul aussi signe de prise de connaissance de l autre pour un animal…

Franchement vous vous prenez la tête.

Moi et sans doute vous avez vu des élevages qui étaient détestables mais là je persiste. Je ne regrette pas, je sentais que c était le moment et ça fonctionne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de se revendiquer de Rattounette pour conspuer ensuite l'esprit SRFA. Avoir connu Rattounette, Lulla, Nerolie ou Pascual ne fait pas de toi une meilleure personne, hein (en ce qui me concerne, j'ai bu un coup avec Rattounette pas plus tard que le mois dernier et je suis quand même une connasse). Ces gens étaient d'ailleurs les premiers à insister sur l'importance du sevrage social, et à conseiller et pratiquer la séparation des sexes à 5 semaines. La descente des testicules est une étape de la puberté qui se produit vers 3 semaines chez à peu près tous les rats, et qui est antérieure à la maturité sexuelle complète (séparation balano-preputiale, puis premiers éjaculats généralement sans spermatozoïdes vraiment matures, puis fertilité accomplie). Oui, il y a des variations individuelles. Il y a aussi des dizaines de sources scientifiques (scientifiques j'ai dit, pas jardinage point le monde) à propos de l'âge de la fertilité chez les rats, et oui c'est compliqué et variable suivant des tas de facteurs, mais des mâles fertiles à 3 semaines, c'est non. Et faudra pas venir pleurer quand ils ne sauront pas intégrer des plus jeunes qu'eux dans 6 mois.

 

Maintenant puisque tu sais tout mieux que tout le monde, je n'ai pas bien compris ce que tu attendais des détestables membres de ce détestable site (qui ont pris du temps pour t'aider, au passage, mais apparemment "moi je" c'est plus facile à écrire que "merci") mais je vais pouvoir te confirmer que la modération fasciste d'SRFA n'a pas changé et que je vais donc te demander de baisser d'un ton avant de devoir retrouver la masse de chantier de gwenwyfhar (car moi aussi je peux name dropper des Grands Anciens).

  • J'aime 2
  • J'adore 4
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent et qui seraient inquiets, avec Isilna on a une famille de rats assez grands sur laquelle on a déjà eu de grands/gros ratons (et pire sur mes silvermanes!). Je sépare pas avant 6 semaines et en 13 ans d'élevage.... 0 accident.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en 13 ans et avec des portées où les mâles ont pu atteindre des tailles très au-dessus de la moyenne, je n'ai jamais eu aucun soucis. 
Dans tous les cas, l'ouverture vaginale peut se vérifier ce qui clôt le problème à mon sens. 
Anecdotiquement, j'ai récupéré il y a des années des ratons de 3 semaines qui devaient être donnés aux serpents mais les serpents n'avaient 'plus faim'. Leur mère étant déja décédée, j'ai dû allaiter manuellement lesdits bébés qui avaient bel et bien encore besoin de lait. Ces ratons n'ont d'ailleurs pas été des plus simples à intégrer une fois sevrés. 

Etre inquiet.e, c'est une chose, mais aller à l'encontre des besoins physiologiques de l'animal pour ça, c'en est une autre. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.