Aller au contenu

Quelle est cette couleur ?


GrG

Messages recommandés

Révélation

Père bleu russe maman champagne… cette couleur m interpelle… ce n est pas topaze ni réellement champagne.

il y a eu une femelle noire, une autre bleu russe les autres ressemblent tous à la maman mais celle ci semble plus grise et claire

 

3096DBE3-B579-48F4-9B31-B09E1CE166D0.jpeg

9C866A17-495B-442E-AAE7-CAAC02A9D8C3.jpeg

2479D6EA-5B64-4896-BE4E-6716FFB8D50D.jpeg

A550FCC9-7A2E-4502-97E3-4135CDCEAFB3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des photos (on ne voit pas la couleur des yeux et la lumière tire sur le jaune), c'est compliqué de t'aider. Tu penses pouvoir en faire d'autres ?

@Diane avait à l'époque fait un tutoriel sur un autre forum pour donner des conseils pour faire les photos pour demander l'identification d'une couleur, tu le trouveras ici : https://forum-rats.1fr1.net/t73482-tutoriel-comment-demander-l-identification-d-une-couleur.

Tu as des photos des parents et leur généalogie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n ai pas donné assez de renseignements. Yeux rouges foncés d après moi.

Le père est bleu russe dumbo je pense de base noire. Porteur évidemment du coup de la dilution yeux rouges.

La mère est pour moi champagne mais plus jaune que ce BB. Elle n est pas topaze. Elle est porteuse bleu russe puisqu un des petits est bleu russe.

095EAFEC-FE9B-4FB8-B518-0E49A0DBD70F.jpeg

53B9A05F-6371-404E-B8A6-F82BDBD1DA2E.jpeg

09F25367-E9C3-4638-A03F-5C85C5BB0513.jpeg

D9300432-A26A-49F7-A2E2-5870672A65D8.jpeg

82A2473F-2F2B-4C1E-ABF1-A47AD7F5893B.jpeg

C2580A9A-363E-40CA-8C79-77C27CEE4288.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as éliminé la possibilité de Bleu Champagne ? (Combinaison du bleu russe + PED sur base noire.) Ça pourrait correspondre à la description de la couleur, proche de celle de la mère mais plus grise, et ça colle avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une femelle ? Son ventre est bien gros je trouve...

Pour la couleur ça fait PED chose, comme du bleu ambre (http://laborats.weebly.com/bleu-ambre.html).

@Vazaha tu as une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, je ne la trouve pas assez orange pour de l'ambre, mais difficile à dire. Je te publie ce soir les photos de ma portée où j'ai eu plusieurs mix sur du ped, que tu puisses comparer.

Si tu peux prendre une photo sur un drap blanc ce serait parfait. Sinon, ce qui aide beaucoup sur les ped + bleu (sûrement russe ici de la photo de la petite), c'est de les voir tout petits, si tu as de plus vieilles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui champagne bleu ça me paraît correspondre.

et oui je suis très inquiet par son gros bidou.

pourtant j ai enlevé les mâles vers 3 semaines alors qu ils tetaient encore pour les mettre avec les autres mâles. 
mais la mère les a vraiment bien nourris et j ai peur d une surprise.

j ai des photos de la portée plus jeune mais le site refuse de les importer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je dis : blanc coquille d'oeuf, sans équivoques ! :) (Oui, je parle du mur au fond :jairiendit:)

Blague à part, tu as lu le tuto dont j'ai posté le lien ? Car là tu demandes une identification complexe, et ce n'est pas avec ce genre de photo qu'on va  pouvoir te répondre finement. Autant la première photo apporte des informations sur la teinte globale de la rate et la couleur des yeux, autant les autres avec la mise au point sur le fond non neutre et la rate qui manque à moitié, c'est mission impossible. Donc si tu arrives à te rapprocher de ce qui est dans le tuto, en mettant par exemple tes rats sur une chaise avec un drap ou tissu blanc en fond comme le suggère Vazaha, ou dans une étagère blanche, ou sur un meuble bas devant un mur blanc, bref n'importe quoi dans ce goût-là,  on pourra te répondre de manière plus précise.

 

Pourquoi tu as séparé si tôt ? 3 semaines c'est vraiment très jeune.  (A ma connaissance il n'y a pas de cas documenté d’ouverture vaginale chez les femelles ou de mâles fertiles, pour compléter un petit article de @Artefact sur le sujet :

Il a moyen qu'elle ait été en contact avec des mâles entre temps ? Ses soeurs sont comment ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai séparé les mâles au bout de trois semaines et demi.

Les petits ont grandi très vite. J en ai eu beaucoup des rats et là j avais peur même si les mâles sont fertiles avant les femelles j ai préféré séparer les mâles des femellles.

et non aucune possibilité qu elle ait rencontré un mâle autre que ses frères.

j ai 6 femelles et 4 malous.

et la maman et les petits étaient dans une cage à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois bien aussi le bidon de ma petite Adrenalyx…. Normalement les femelles sont fertiles à environ 6 semaines.

Mais j ai déjà vu le cas d une femelle bien plus précoce.

je n espère pas que ce soit le cas, elle est vraiment trop jeune pour avoir des bbs… mais en même temps séparer les mâles à 3 semaines….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai gardé que deux femelles et l autre c est la bleu russe et elle n’a pas ce même bidon.

je suis surpris de ton coup d’œil mais je l ai eu aussi…. Espérons qu elle ait beaucoup mangé.

mais j ai la même impression que toi

En tout cas c’est certains elle n a pas rencontré d autres mâles entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégacôlon ? En espérant que ça ne soit pas ça..

 

Au niveau de la repro que sais-tu de ses parents, de la famille, de la santé des familles en général ? D'où viennent les parents ? 

 

Est-ce que tu sais si elle fait caca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypotonie musculaire bénigne ? Si c'es tout simplement ça, ce n'est pas anormal sur des ratons et ça arrive à peu près à l'âge de 3 semaines. ça vient d'un développement des muscles abdominaux légèrement différent qui donne un effet "gros ventre". J'ai eu des portées où les ratons avaient vraiment un gros bide, la première fois j'ai couru chez le vétérinaire xD C'est lui qui m'as expliqué. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père vient d animalerie et je suis quasi sûr que son frère était bleu us.

C était un rat bleu us et je pense son frère (j étais en contact téléphonique avec la dame de l animalerie).

la mère est née chez moi, exactement la même couleur que sa mère.
Tout le monde se porte bien.

je surveille Adrenalyx tous les jours.

en ce moment je change l eau deux fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GrG a dit :

C était un rat bleu us et je pense son frère (j étais en contact téléphonique avec la dame de l animalerie).

Le problème avec les animaleries, c'est qu'ils sont fournis par des grossistes qui font de l'élevage en masse et ne tiennent pas forcément la traçabilités sur les rats qu'ils reproduisent. 

Et les vendeurs d'animalerie ne s'y connaissent souvent pas sur les animaux qu'ils vendent, ils sont juste vendeurs et disent ce qu'on leur a dit de dire.

Là où je veux en venir, c'est que même si la dame est de bonne foi, elle a pu dire "bleu us" alors que c'est bleu russe, et que "c'est son frère" alors qu'ils sont juste arrivés ensemble dans la même boite et n'ont aucun lien de filiation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Bellefeegore ; si tu veux demander une identification de couleur complexe, des photos floues avec des couleurs non calibrées et sans fond blanc, ça ne va pas beaucoup nous aider. Un tutoriel pour demander une couleur t'a été plusieurs fois proposé, sans le suivre il nous sera difficile de te donner une réponse exacte. Et sans infos poussées (qui étaient les grands-parents connues, quelle couleur, photographies etc.) ça va être difficile de trancher puisqu'un même phénotype peut correspondre à plusieurs génotypes différents.

 

Je rebondis également sur le fait que séparer les mâles de leur maman à 3 semaines 1/2 c'est très tôt et pas franchement idéal pour leur développement. Par ailleurs les femelles sont fertiles avant les mâles, pas l'inverse.

Si tu fais de la reproduction, je te recommande la lecture des Articles du forum à ce sujet qui sont le minimum vital à avoir (je te recommande même de regarder d'autres sources sur la gestion d'une portée, l'article à ce sujet pourrait être étoffé) : https://www.srfa.info/articles/reproduction/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.