Aller au contenu

Sauvetage de rat - FA - Adoption - Don


AmandineR

Messages recommandés

Hello, je sollicite rarement le forum mais j'ai besoin d'aide.... 

 

Une adoptante s'est donnée la mort en laissant derrière elle entre 30 et 50 rats, je n'ai aucune idée du nombre exact. Dans ces derniers mots, elle à cité mon nom pour gérer les rats. Sa maman m'a sollicité, elle ne sait malheureusement pas s'occuper de rats et  est en période de deuil ultime. 

 

Je ne peux pas gérer autant de rats, c'est impossible, je galère déjà avec les miens. Je me rend sur place pour compter les rats, nettoyer et prendre les rats qui ont besoin d'une prise en charge rapide.

. Je ne sais pas ce que je vais trouver sur place en terme de stock (nouriture, litière etc...), j'espère qu'il y aura du stock. Je compte y retourner dans quelques jours, c'est pas la porte à côté non plus pour moi.. 

 

Ces rats ont besoin d'être pris en charge, la maman n'est pas capable de gérer cela. Ils vont payer un loyer de plus le temps de vider l'appartement et c'est tout. Financièrement je ne pourrais pas faire 40 aller-retour non plus. J'en chie déjà ma race avec mes propres rats, j'ai pas mal de soucis en ce moment et des portées.  Je peux prendre les rats chez mon père le temps d'un co voiturage, il me reste quelques cages de dispo le temps de faire un transit, mais je rentre début décembre pour le Nord et fin novembre je passe mon ACACED que je dois préparer en ce moment.. bref. 

 

LOCALISATION : Les sables d'olonne - 85100

DEPART CO VOITURAGE : Luçon  - 85400 

NOMBRE DE RATS : 30 à 50 rats (inconnu, à voir demain)

 

Je vous invite à partager si vous ne pouvez pas prendre en charge de loulous, ou si vous pouvez  faire un don ce serait d'une grande aide. Je ferai un récap demain ici dès que je rentre :( 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho merci  !!! 

 

J'ai déjà contacté La main à la patte dans le 85, ils ne peuvent pas prendre en charge mais dès que j'ai fait le point sur le nombre de rats et les besoins, ils pourront relayés. 

 

J'ai des superbes adoptants qui se sont proposés on a déjà pratiquement 25 rats avec une solution (il reste encore à régler le souci de co voiturage) mais ça à avancé pendant la nuit !!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à demander aux assos des départements voisins ou sur les grands axes de covoiturages (vers Paris par exemple), il y a des assos qui prennent en charge hors département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur place cette après midi, j'ai plus d'énergie. Il y a  65 rats, 44 mâles et 21 femelles (si j'ai bien compté). Il y a quelques rats avec des tumeurs, mais très peu ! Des rats de tous les âges, des vieux, des jeunes... Il y a eu 2 portées kinders ces derniers mois, donc il y a des jeunes de 8 semaines et d'autres de 3/4 mois je pense. Les rats vivent dans 1 Furet XL (le cube), les mâles sont 44 !!!!!!!!! J'ai pris 12 mâles aujourd'hui, ils sont encore 36 la dedans. Beaucoup de carences (les rats sont oranges et pas noir). 

 

Il y aura des rats en Bretagne en FA qui seront adoptables à partir du 12 novembre (mâles et femelles). Je vais à Rennes le 12, donc je peux monter des rats si des personnes souhaitent aider !

 

Nous avons besoin de nourrriture, litière et surtout des boites de transports  (voir boite à chat). Si vous avez une boite qui ne sert pas et que vous pouvez l'envoyez en point relais ou autre, cela aiderait beaucoup pour les co-voiturages ! 

 

J'ai nettoyé les cages aujourd'hui, je n'ai pas remis les accessoires (beaucoup trop long à nettoyer pour les prochaines fois). J'y retourne dimanche et jeudi prochain. Les parents viendront tous les jours  pour la nourriture/eau. 

 

 

 

 

 

313929973_453663123541508_1677096383106322821_n.jpg.435cbc14d4be51318a59a5505af1d974.jpg

 

313391138_1127318891508781_6021692059277975341_n.jpg

312900478_436511938436469_5121418145040444485_n.jpg

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, c'est horrible... Je ne peux malheureusement pas aider, mais vous avez tout mon soutien ! 

(J'ai relayé à l'asso près de chez moi, l'une des présidente adore les rats)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

 

Nous avons une solution pour tous les rats (normalement), mais ce sont des FA temporaires et indépendantes, les rats cherchent toujours des adoptants ! 

 

Nous cherchons urgement deux trajet

 

Vendée => Paris (ou IDF)

Vendée => Dijon et ses alentours (25/70)  

 

J'ai reçu plusieurs MP sur le forum également, les 2 femelles avec des tumeurs vont être prises en charge par @Erorua et @Bellefeegore prend également 2 petites femelles (le plus âgé possible) !!!! Et un super don de boite de transport et nourriture de la part d' @Ostracod 

 

Merci beaucoup <3

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à trouver un covoiturage, je pourrais peut-être prendre un mâle (sans soucis de santé - tumeurs ou respi - j’ai bien donné depuis 1 an!) si sociable. Financièrement ça ne m’arrange pas trop mais ils me font tellement de peine… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mina a dit :

Si on arrive à trouver un covoiturage, je pourrais peut-être prendre un mâle (sans soucis de santé - tumeurs ou respi - j’ai bien donné depuis 1 an!) si sociable. Financièrement ça ne m’arrange pas trop mais ils me font tellement de peine… 

Si je peux me permettre, car je sais que je suis particulièrement sensible aux êtres en détresse quels qu'ils soient et que j'ai parfois eu au début ce dilemme de 'Ah si seulement je pouvais en accueillir un, mais...' : Adopter 'par pitié', ce n'est une bonne idée ni pour toi, ni par ricochet pour l'animal que tu adoptes. Et ce quel que soit l'animal.

 

Avant chaque adoption je me prépare au pire et je me demande si je serai en mesure de gérer - sur tous les plans (et surtout émotionnel et financier) - toutes les potentielles merdes qui pourraient liées à cette adoption. Et c'est seulement si c'est oui que j'adopte.

 

ça reste des êtres vivants, si ça se trouve avec le covoiturage le loulou va développer un souci respiratoire, avec le changement d'environnement une AH, etc. Rien ne peut garantir un être vivant 'sans souci de santé', justement car il est vivant. Et là en plus avec une histoire un peu compliquée qui augmente certains risques.

 

A te lire tu me sembles (mais je me trompe peut-être) fatiguée moralement et financièrement par 'les merdes intinsèques aux rats' et il ne faudrait pas que tu viennes à regretter cette adoption, ce serait tellement dommage. Je te conseillerai de te laisser le temps. Même si ce n'est pas sur ce sauvetage,  si le fait d'adopter un accidenté de la vie te tiens à coeur, il y en aura malheureusement toujours bien assez pour quand tu seras prête.

 

Il y a plein d'autres moyen d'aider sur des sauvetages sans adopter, si tu ne le sens pas ce n'est pas grave, personne ne t'en tiendra rigueur, bien au contraire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a des difficiles (mordeuses, trouillardes etc) et/ou âgées, comme je te l'ai déjà dit Amandine, n'hésites pas ^^ j'aime les caractères forts :love:  j'ai de bonnes pattes pour intégration ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Noah V. a dit :

Si y'a des difficiles (mordeuses, trouillardes etc) et/ou âgées, comme je te l'ai déjà dit Amandine, n'hésites pas ^^ j'aime les caractères forts :love:  j'ai de bonnes pattes pour intégration ^^

Est-ce que tu saurais venir à Cambrai en décembre ? Parce que même si c'est qu'une seule fille, honnêtement je pense que ça pourrait me soulager les FA qui prennent 4/5 femelles ! 

 

J'y retourne demain, j'espère ne pas avoir trop de ménage à faire et avoir un peu le temps de regarder en détail (même si ça risque d'être compliqué quoi qu'il arrive, surtout avec ces cages). Mon dos souffre, j'ai la même en Vendée pour un groupe de femelles, putain je meurs :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous.tes pour ce gros sauvetage.

Est-ce qu'on connait les provenances des loulous ? Si jamais il y en avait dans le lot nés chez moi, ils reviendraient à la maison bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tani a dit :

Bon courage à tous.tes pour ce gros sauvetage.

Est-ce qu'on connait les provenances des loulous ? Si jamais il y en avait dans le lot nés chez moi, ils reviendraient à la maison bien sûr. 

Je t'envoie le nom et prénom en privé mais j'ai demandé aujourd'hui et la maman m'a dit qu'ils venaient principalement de VillaVerde, je crois avoir cru comprendre que finalement il y a eu des portées voulues, des portées non voulues etc... quand j'ai parlé de l'euthanasie des ratons si certaines sont gestantes , ils savaient comment ça se passait pour cela  car elles avaient déjà du en euthanasier. Je pense que c'était un putain de bordel en fait, elle était dépassée je crois sur la fin et sur les derniers mois 

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du coup, est-ce qu'il reste des rats à adopter ou en FA ?

Si oui vers quelles associations  ou FA indépendantes les personnes intéressées peuvent se tourner ?

 

Au passage, j'ai accueilli deux mémés du sauvetage, et elles sont tout bonnement adorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet, il n'y a aucune association qui à des rats du sauvetage, et à priori ils ont tous une famille sauf un mâle qui est encore à la maison (ado),  il vie avec les vieux du sauvetage mais j'ai peur qu'il faille le castrer plus tard, vu les rats du sauvetage en tout cas il faut faire attention :) 

 

Et tous ceux qui avaient des rats en FA ont presque tous décidés de les gardé ou sont déjà placé (je dis ça de tête mais à 2/3  rats je dois pas me tromper) 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.