Aller au contenu

Lésions pneumopathiques et/ou suite d'une violente fausse route


Te Kā

Messages recommandés

@SûryâKG (y todos).

 

Kis a 1 an et 7 mois ; a priori elle a toujours eu une fragilité aux poumons stable ou sous contrôle ("cure" de doxy) quand elle commençait à faire du bruit ou à avoir un mouvement respiratoire suspect. Les contrôles radios n'ont pas montré d'aggravation des foyers infectieux, voire une légère régression suite aux traitements ponctuels.

 

Il y a trois semaines elle a fait une fausse route assez violente dont l'issue a été heureusement favorable. Le lendemain elle faisait encore du bruit, on a donc démarré la doxy. Depuis une semaine je trouve que son état ne s'arrange pas (respiration toujours rapide, très de bruits, quelques pout pout) ; et surtout j'ai remarqué qu'elle était moins tonique au toucher, donc je pense qu'elle fatigue.

Jeudi on a changé de molécule pour de l'enrofloxaxine et la radio a montré des "lésions pneumopathiques" (c'est une autre vétérinaire qui l'a reçue mais même clinique).

 

J'ai lu ici et là que la remontée de pente peut prendre deux à trois semaines en cas de pneumonie. Est-ce que c'est normal du coup d'avoir une rate qui reste avec des signes de faiblesse ? Par ailleurs elle reste assez active mais peut montrer de la lenteur lors des repas (et moins d'appétit, elle a perdu du poids d'ailleurs ; du coup j'essaie de la blinder avec du riche).

 

Le contrôle radio est prévu dans trois semaines, avec contrôle téléphonique toutes les semaines.

Pour l'instant ma question c'est sur la température pour elle. Je n'ai pas allumé les chauffages chez moi et on est à 15°C pour une hygrométrie variable entre 60 et 70 ; est-ce que cette ambiance reste adaptée vis-à-vis de son souci ou est-ce qu'il faut que je fasse monter un peu la température, genre vers 17-19 °C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Te Kā a modifié le titre en Lésions pneumopathiques et/ou suite d'une violente fausse route

C'est pas ouf, 15° pour une malade :/

 

Remonter un peu me semblerait judicieux, elle n'a pas besoin de dépenser de l'énergie pour se réchauffer en plus de lutter contre une pneumo ;)

 

Elle a un anti inflammatoire ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement non, elle n'a pas eu d'anti-inflammatoires. Je vais peut-être appeler pour voir si on peut (j'en ai deux types à la maison déjà).

 

Théoriquement parlant je pensais surtout à l'effet sur les voies respiratoires, plus qu'à un problème lié au maintient de la température corporelle, les rats préférant les températures modérées. Surtout avec les copines et la polaire partout ^^

Mais dans le doute je peux allumer le chauffage ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir que Taco a eu une fausse route assez grave, je crois que sa propriétaire n'est pas sur le forum, mais @Tania décrit l'évolution dans le topic de suivi ;)

Ça l'a pas empêché de vivre assez vieille, mais bon c'était une portée de warrior xD

 

 

 

Sinon 15°C je trouve ça trop froid aussi, car ça peut favoriser l'apparition de moisissures très nocives pour le système respiratoire, mieux vaudrait remonter à 18-19°C surtout pour une ratounette malade ^^

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.