Aller au contenu

DEL-ARD Naiad & ARK Grinch, 3 petits nés le 28 décembre 2022


Tani

Messages recommandés

DEL-ARD Naiad & ARK Grinch

 

3 ratons nés à J23 le 28/12/2022 

 

 

Quand j'ai vu que la mise bas avait bien commencé, il y avait 3 petits dont 1 mort-né mais peut-être qu'il y en a eu d'avantage au début que je n'ai pas pu voir et qui ont été nettoyés. Naiad est une super maman et il n'y a pas eu de complications à la mise bas, ni après.

La portée a été réalisée pour notre plan bleu commun avec @Lyu'Nam 

Merci beaucoup à @Arkane pour son feu vert !

 

 

La Maman DEL-ARD Naiad

 

 

Description : bleue us hooded cama rex dumbo

N° LORD : DEL56762F

Provenance et généalogie : Née et restée à la maison (D'Ombre et de Lumière). Sa mère est DEL-IND Vaiana et son père est DEL Elixir chez L'Abécédaire Ratounesque de Deuzette (ARD) - portée interne 20

Post de la portée sur SRFA 

Post du suivi de la portée sur SRFA 

Propriétaire : Moi

Age et poids à la saillie : Presque 10 mois - 446 g 

Caractère et informations diverses : Très mignonne, comme sa sœur, sa mère, ses tantes, ses oncles, sa grand-mère. C'est une puce équilibrée, sociable et adorable.

 

del-ar10.jpg

 

 

Le Papa : ARK Grinch

 

Description : Burmese siamois noir marbré berkshire lisse dumbo

N° LORD : ARK54991M

Provenance et généalogie :  Le Domaine des Arkenstones

Post de la portée sur SRFA 

Post du suivi de la portée sur SRFA 

Propriétaire : Moi

Age et poids à la saillie :  17 mois - 534  g

Caractère et informations diverses : Gentil mais pas très humanophile, il pouic quand on l'attrape. Il hurlait beaucoup le soir contre ses oncles mais dormaient avec eux la journée ! Ça s'est tassé avec l'âge de Grinch et le départ de Grudge puis le vieillissement de ses oncles. Il ne revendique pas le pouvoir.

 

ark_gr10.jpg

 

 

Prévisions de la portée 

• Portée consanguine à 5 %

• 100% dumbo 

• 50 % lisse et 50% cama rex

• un peu de tout : vari, hooded, berkshire, irish... 

Portée 100% base noire (noir, bleu us, bleu russe, possibilité de dilutions)

Buts de la portée

Encore un énième changement de plan... Après 2 échecs entre Abath (la soeur de Naiad) et Babe, je n'ai pas voulu prendre de risques côté mâle vu l'âge de Naiad et les 1 mois de pseudo gestation de sa sœur à chaque tentative. J'ai préféré l'oncle de Babe, Grinch qui venait d'avoir une portée avec DEL-DNR Valley of the Unicorns (et qui en plus porte le bleu comme nous avons pu le voir sur sa première portée).

La portée s'inscrit donc dans notre plan de reproduction commun avec la raterie Nam'Asté. Nous essayons tant bien que mal de maintenir le bleu us et surtout d'améliorer la santé qui pêche au niveau respiratoire du côté de la famille de Naiad. Grinch lui est le petit-fils de DEL-IND Arwen & NAM-DEL Dexter dont la portée a donné de très bons résultats en terme de longévité globale.  Nous espérons que la branche issue de DEL Caspian  dont descend Naiad va enfin retrouver une longévité correcte (après avoir battu des records jusqu'à la génération de Caspian)...

Attention, point santé 

Je vous invite à regarder les suivis des générations précédentes sinon ça sera trop long à détailler ici (cliquez sur les liens des portées ci-dessous) mais l'un des gros points noirs ce sont les soucis respiratoires entrainant des décès précoces.

J'essaie de tenir un maximum ces suivis à jour, vous y trouverez beaucoup de détails, des statistiques et les questionnaires remplis tous les 6 mois par les adoptants.

 

Point caractère

 

Naiad et sa sœur sont adorables. Naiad est une maman très attentionnée mais qui me fait aussi confiance et me laisse toucher ses 2 trésors dans la cage. Grinch n'est pas très humanophile mais il se bonifie avec le temps. Avec les autres ça n'a plus rien à voir, il n'hurle plus à l'approche des dominants comme lorsqu'il était jeune. Sa première portée a pour l'instant donné des petits avec un très bon caractère.

 

Génération 3 : Parents

Mère : DEL-ARD Naiad issue de la portée DEL-IND Vaiana & DEL Elixir

Père : ARK Grinch issu de la portée HKM-NAM Tximista Thundersdottir & ARK Medivh

Génération 2 : Grands-parents

 

Grand-mère maternelle : DEL-IND Vaiana issue de la portée VGP-DNA-MOL Sheba Queen & HKM-NAM Pan

Grand-père maternel : DEL Elixir issu de la portée OGM-FAE Rowena Serdaigle & DEL Azog le Profanateur

Génération 1 : Arrières-grands-parents

 

Arrière-grand-mère maternelle : VGP-DNA-MOL Sheba Queen issue de la portée DNA-NUA Rosalind Franklin & DEL Prince Caspian X

Arrière-grand-père maternel : HKM-NAM Pan issu de la portée CDC-NAM Kaokuro & NAM-RPV Morgenstern 

Arrière-grand-mère paternelle : OGM-FAE Rowena Serdaigle issue de la portée PRH Gravity Zero & CRS Bartholomew Roberts

Arrière-grand-père paternel : DEL Azog le Profanateur issu de la portée DEL-PLS My Fair Lady & DNA-IND Prince Lir

 

Arrière-grand-mère paternelle : DEL-IND Arwen issue de la portée DEL-PLS Blue Jasmine & CRS-NAM Thrall

Arrière-grand-père paternel : NAM-DEL Dexter issu de la portée NAM-RPV Arcadia Bay & NUA King Haggard

Arrière-grand-mère paternelle :  ARK Valithria Dreamwalker issue de la portée ERT Merithra Daenys Valyria & TWR-ARK Piotr Alekseïevitch « Veliki » Romanov

Arrière-grand-père paternel : TWR Nabuchodonosor issu de la portée TWR-ARK Enjoy The Ride & ARK We Butter The Bread With Butter

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bisous du weekend.

Comme je suis arrivée en cours de route, ils ont été adoptés ces bibous où ils sont restés dans la famille? Ils sont bien beaux en tout cas! Caresses à tous les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiope est restée à la maison et Themy est partie chez @Elusive où Hermine l'attendait de pattes fermes !

Faut que je poste les dernières photos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Admirez le beau clin d'œil de l'élément de déco qui correspondait tout à fait à leur gabarit quand elles étaient des petites boulettes !!!

 

Themy

 

dsc_0916.jpg

 

dsc_0915.jpg

 

dsc_0914.jpg

 

 

Antiope 

 

dsc_0911.jpg

 

 

dsc_0912.jpg

 

 

dsc_0913.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières photos et nouvelles d' @Elusive, Themy gambade comme une folle après Hermine qui est la rate la plus speed qu'elle ait eu (elle ne m'avait pas montré à la maison avant de partir qu'elle était en mode nucléaire) et je n'ai pas l'impression qu'elle soit restée bouboule !

Ici Antiope s'est bien affinée, c'est une très jolie puce plutôt en longueur donc avec un peu de chance, elles ne devraient pas être hors normes adultes.

Par contre ceux de Tilly risquent d'être immenses comme maman (qui est plus grande et grosse que le papa) mais ce n'est même pas sûr.

Blue Jasmine était hors norme et pourtant sa mère et sa fille étaient fluettes et même son fils, beau morceau quand même, ne faisait pas le poids de sa mère... Comme quoi...

 

Le post de suivi des 2 demoiselles est prêt, je mettrai bientôt des photos pour vous montrer l'évolution d'Antiope :

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.