Aller au contenu

DEL-DNR Valley of the Unicorns & ARK Grinch, 12 petits nés le 3 septembre 2022


Tani

Messages recommandés

Suite à au post de naissance des 12 petits nés le 3 septembre 2022, il est plus que temps de s'occuper du suivi !

 

Les 8 femelles

 

- Utopia (même nom), burmese siamoise marbrée bleue russe, varieberk, dumbo, lisse : restée à la maison

- Arabesque (même nom), siamoise bleue russe?, capée?, dumbo, cama rex : restée à la maison

- Gossip Girl (même nom), burmese siamoise marbrée bleue russe, capée, standard, cama rex : chez @Pammy

Dead Drop Diva (même nom), noire, varihooded étoilée, standard, cama rex : chez @Pammy

The Queen's Gambit (même nom), burmese siamoise marbrée bleue russe, irish, standard, lisse : chez @Vazaha

- Dark Angel (même nom), noire, irish, dumbo, lisse : chez @JaneDoet

Black Mirror (même nom), noire, unie, standard, cama rex : chez @JaneDoet

- Bobine (née The Sentinel), Noire, varieberk étoilée, dumbo, lisse : chez @Betisiosa

- Charmed (même nom), siamoise standard rex : décédée à J4

 

Les 3 mâles :

 

Kaamelott (même nom), bleu us, varieberk, dumbo, cama rex resté à la maison

Rabougris (né Haunted), REDevil bleu russe, irish, standard, lisse : chez Victoire

- Ramollo (né Ghost Wisperer), bleu russe, varihooded étoilé, dumbo, lisse : chez Victoire

 

 

En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site : Portée interne 21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens juste de remplir le questionnaire pour Bobine ! Elle est super mimi, adorable ❤️ Mes 4 pépettes forment une chouette troupe ❤️ 

Bonne journée à tout le monde ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles sont de petits rayons de soleil ! Elles se sont parfaitement intégrées dans diverses troupes et sont de super tatas !!! D'un tempérament plutôt calme, Dark est plus "fofolle" que sa soeur Angel. Angel nourrit une passion dévorante pour les mains et leurs hygiènes :ptdr: C'est une miss bisous !

De vraies licornes <3

DSC_4335.jpg

DSC_4355.jpg

DSC_4382.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

C'est parti pour le bilan des 6 mois !!!

 

 

Bilan 6 mois de la portée

 

Femelles

 

Nom du rat : Utopia

Poids : 311g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Adorable et sociable

Caractère avec les autres rates : S’entend très bien avec tout le monde. Son groupe est stable

Statut dans le groupe : Dominée

Reproduction

Buts de la portée : Branche principale de notre plan bleu commun

Nom et origine du partenaire : ARK Babe à la maison et né chez le Domaine des Arkenstones

Age au moment de la saillie : 5 mois

Date de la mise bas : 4/03/2023 à J22 

Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucun

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur mon site et sur SRFA

 

Nom du rat : Arabesque

Poids : 312g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Hyper mignonne, très exploratrice et sociable. Elle profite à fond de ses sorties.

Caractère avec les autres rates : Arabesque est partie 2 mois pour tenir compagnie à DEL-DNR-DNA Hermine qui se retrouvait seule après le départ de sa copine, en attendant que des petites naissent. Elle s’est très bien adaptée à ce nouvelle environnement et à Hermine. Puis son retour à la maison et sa réintégration n’ont pas posé de soucis

Statut dans le groupe : Dominée

 

 

Nom du rat : Drop Dead Diva

Poids : 337g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Adore rester sur moi. Très proche de l’humain

Caractère avec les autres rates : Ne cherche pas les autres et fuit si y’a bagarre

Statut dans le groupe : neutre

Autre : tentative de saillies en même temps que Gossip Girl avec le même mâle mais échec


 

Nom du rat : Gossip Girl

Poids : 342g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Adorable une rate à bisous

Caractère avec les autres rates : Ne cherche pas les autres mais ne se laisse pas faire

Statut dans le groupe : neutre

Reproduction

Buts de la portée : Branche principale de notre plan bleu commun, portée gérée par Nam’Asté grâce à Pammy qui a eu la gentillesse de prêter ses puces le temps de la portée

Nom et origine du partenaire : NAM-DEL Casanabo Giamo né chez Nam’Asté en collaboration avec D’Ombre et de Lumière et adopté par Mimie

Age au moment de la saillie :  7 mois

Date de la mise bas : 05/05/2023 à J23

Difficulté de gestation / mise bas ? : 1 raton trop gros et mal formé et 1 crevette sont décédés peu après la naissance

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur le site de la raterie Nam’Asté prochainement

 

 

Nom du rat : The Queen’s Gambit

Poids : 315g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Affectueuse et exploratrice !

Caractère avec les autres rates : RAS, quelques petites bagarres avec Futée parfois, mais je crois qu'elles sont plus engendrées par Fufu ^^'

Statut dans le groupe : neutre

Reproduction

Buts de la portée : Perpétuer ma lignée en espérant ne pas retrouver de problèmes de santé ^^'

Nom et origine du partenaire : PRH-RCD Cassoulet, né chez Les P'tits Rats Hippies en collaboration avec Les Ratoux Avant Tout et adopté par Coloquinte

Age au moment de la saillie : 6 mois et quelques jours (saillies hier soir \o/ ) - 315g

Date de la mise bas : 16/04/2023 à J23

Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucun

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur mon site et sur SRFA


 

Nom du rat : Dark Angel

Poids : 360g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Angel est une bouille à bisous obsédée par la manucure

Caractère avec les autres rates : RAS, elles ont été parfaitement intégrées dans divers groupes et sont de super tatas

Statut dans le groupe : Angel est plus réservée de prime abord

 

Nom du rat : Black Mirror

Poids : 335g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Black est plus joueuse

Caractère avec les autres rates : RAS, elles ont été parfaitement intégrées dans divers groupes et sont de super tatas

Statut dans le groupe : Black est une éclaireuse

Autre : Merci pour ces trésors !

 

Nom du rat : Bobine

Poids : 300g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Très curieuse, super contente de sortir se dégourdir les pattes (= toute la journée), c'est celle qui explore le plus de nouveaux endroits pour faire la sieste (celle qui grimpe le plus haut sur la bibli). Adore recevoir de l'attention, bondit d'excitation. Une crème. N'aime pas trop rester dans les mains, juste un peu sur nous. Très facétieuse. 

Caractère avec les autres rates : C'est celle qui "challenge" l'alpha, Écho, qui a des problèmes de santé en ce moment (infection respi qui traine malgré traitements). C'est sûr, Bobine est la Bêta 😅 Malgré des moments où Écho rappelle son autorité, pas de bagarre, Bobine sait se soumettre. Très bons rapports avec tout le monde dans la troupe. C'est une chouette bande, elles s'entendent toutes très bien. Si elles ne sont pas toutes les 4, Bobine aime beaucoup rester avec Jupiter (la blanche albino). 

Statut dans le groupe : bêta



 

Mâles

 

Nom du rat : Kaamelott

Poids : 414g

Santé : Otite

21/12/2022 : saignements dans l’oreille droite + odeur de pus → 22/12/2022 : antibiotique pendant 15 jours et amélioration au 28/12/2022 → 25/01/2023 : encore un peu de sang à l’oreille : rdv le 26/01/2023 : antibiotique oral + local en crème pendant 3 semaines 

Caractère avec vous : Hyper mignon, adorable, sociable. C’est une crème comme son tonton. Il a été très patient et très calme pendant tous ses soins.

Caractère avec les autres rats : Kaamelott s’entend bien avec tout le monde, pas de signe d’adolescence pour l’instant. Il est bien dans son groupe qui est plutôt stable et harmonieux. Il dort majoritairement avec les jeunes de sa génération.

Statut dans le groupe : Dominé

 

Nom du rat : Rabougris

Poids : un peu plus de 550g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Bougri est un petit rat dont le caractère à beaucoup évolué depuis qu'il est arrivé chez nous. Petit, il était un peu un "enfant terrible", il ne battait pas mal avec les autres et "pignait" pour un oui ou pour un non. Il a bien progressé depuis et, en grandissant (et surtout en grossissant) il s'est bien calmé. Aujourd'hui c'est le plus calme de notre bande. Il adore les sortie et réclame à aller dans le Park ou sur le canapé mais s'endorme presque toujours immédiatement. C'est un paresseux ! Il ne pigne plus du tout et ne se fait pas spécialement entendre. Il adore les gratouilles pendant ses siestes.

Caractère avec les autres rats : C'est un gros petit rat surtout par rapport à son frère, la différence est énorme ! Avec ce gabarit, il a les moyens de se défendre comme les plus grands qui l'embêtent parfois et il ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Mais s'il n'est pas embêté, c'est plutôt un pacifiste. C'est aussi un petit rat assez indépendant, on le voit souvent faire la sieste de son côté. Il préfère le calme à l'agitation de son frère ou de Razmo ! Il passe en revanche plus de temps avec Rapido, qui a à peu près le même caractère.

Statut dans le groupe : Intermédiaire (ni dominé ni vraiment dominant, plutôt calme et indépendant)

Autre : Bougri est vraiment un adorable petit rat, nous sommes ravis de voir son comportement évoluer au cours du temps. C'est aussi une grosse patate, son gros gabarit et son tempérament calme devrait faire de lui un bon reproducteur, si c'est toujours ce que vous prévoyez pour lui !

 

Nom du rat : Ramollo

Poids : environ 440g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Petit rat curieux et gentil, c'est aussi un as de l'évasion. Son grand jeu est de réussir à s'échapper du park pour monter sur le dessus de la cage. Il est aussi très vif et rapide, il aime grimper et sauter partout comme une petite puce. Malgré son côté explorateur c'est tout de même un petit peureux qui sursaute facilement au moindre bruit.

Caractère avec les autres rats : Étant de loin le plus petit gabarits dans notre groupe, il a plutôt un statut de dominé. Cependant, il est rarement dans les conflits, on le voit peu se bagarrer et il ne cherche pas les problème. Il adore dormir avec les autres, surtout les plus grands.

Statut dans le groupe : dominé

Autre : Ramollo s'est tout de suite bien intégré dans notre petite bande. C'est un petit rat vif qui aime faire des bêtises (surtout en compagnie de Razmo) mais qui reste adorable avec nous et qui est toujours partant pour une sortie.






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

 

Il me manque les questionnaires de Dark Angel et Black Mirror mais @JaneDoet m'a quand même donné des nouvelles et j'ai malheureusement eu la douleur d'apprendre le décès de Dark Angel 3 mois après alors qu'elle n'avait que 13 mois. Aucune autopsie n'a été faite.

Il aurait été très important de savoir ce qui l'a emportée si jeune, surtout que malheureusement de mon côté j'ai perdu Kaamelott puis Arabesque. Leurs autopsies sont en cours, je complèterai plus tard quand j'aurai les résultats.

C'est vraiment très dur que d'aussi gentils loulous soient emportés aussi jeunes... Ces derniers temps ont été très difficiles moralement d'autant que Kaamelott et Arabesque étaient par leur gentillesse, les chouchous des enfants

La poisse ratounesque a fait qu'aucune fille d'Utopia et de Babe n'a repro ni chez moi ni chez @Arkane. C'est un peu dommage car leur père Babe est toujours en vie et en forme à presque 30 mois. Mais ça nous permettra aussi de prendre du recul par rapport aux 3 décès beaucoup trop précoces à cette génération et de passer par les mâles plus tard quand ils auront passé le cap des 1 an vu que visiblement il y a une faiblesse à cet âge...

En revanche, les matrilignées continuent via Gossip Girl et Queen grâce à @Lyu'Nam et @Vazaha, merci beaucoup à elles.

Leur maman Unicorns se bat contre une TH depuis quelques temps, il y avait eu une belle efficacité du traitement mais malheureusement depuis quelques jours, ça marche moins et la tumeur gagne du terrain malgré tous mes efforts pour lutter contre cette saleté.

La fratrie d'Unicorns a eu 1 an le 19 décembre et malheureusement les départs commencent à s'enchaîner...

 

 

Bilan 1 an de la portée

 

Femelles

 

Nom du rat : Utopia

Poids : 517g (elle profite un peu trop des restes de la cantine !)

Santé : RAS

Caractère avec vous : Très mignonne

Caractère avec les autres rates : Elle évolue dans un groupe stable et équilibré et s’entend avec toutes ses copines

Statut dans le groupe : Dominée

Reproduction

Buts de la portée : Branche principale de notre plan bleu commun

Nom et origine du partenaire : ARK Babe à la maison et né chez le Domaine des Arkenstones

Age au moment de la saillie : 5 mois

Date de la mise bas : 4/03/2023 à J22 

Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucun

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur mon site et sur SRFA

 

Nom du rat : Arabesque

Poids : 312g

Santé : Souci cardiaque

18/10/2023 (13 mois) : fatiguée le soir → 19/10/2023 : toujours amorphe, respiration qui tire un peu  et ventre un peu gonflé → hospitalisation + mise sous oxygène, pas de radio possible vu son état. 23/10/2023 : retour à la maison + antibiotique. 9/11/2023 (14 mois) : ventre qui a beaucoup grosse en 24h : déposée chez le véto + 10/11/2023 radio : liquide partout → 11/11/2023 : laparotomie pour voir ce qu’il se passe, grosse ponction de liquide, poumons en bon état donc souci cardiaque → 2 médicaments quotidiens à vie mais pas d’amélioration →  27/11/2023 (14 mois) : décès → autopsie en cours

Caractère avec vous : Les enfants l’appellent “Ma préférée”, ça veut tout dire !

Caractère avec les autres rates : Une crème avec toutes ses copines

Statut dans le groupe : Dominée

DECES

 

 

Date : 27/11/2023 (14 mois)

Autopsie ? : Oui, en cours

Cause du décès : 

 

Nom du rat : Drop Dead Diva

Poids : 461g

Santé : RAS

Caractère avec vous : aime venir au contact et grimpe volontiers le long des jambes pour venir sur moi

Caractère avec les autres rates : s'entend avec tout le monde

Statut dans le groupe : neutre

 

Nom du rat : Gossip Girl

Poids : 411g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Gossip est un amour de rate qui adore le contact et vient volontiers sur moi 

Caractère avec les autres rates : Elle s'entend avec tout le monde

Statut dans le groupe : neutre

Reproduction

Buts de la portée : Branche principale de notre plan bleu commun, portée gérée par Nam’Asté grâce à Pammy qui a eu la gentillesse de prêter ses puces le temps de la portée

Nom et origine du partenaire : NAM-DEL Casanabo Giamo né chez Nam’Asté en collaboration avec D’Ombre et de Lumière et adopté par Mimie

Age au moment de la saillie : 7 mois

Date de la mise bas : 05/05/2023 à J23

Difficulté de gestation / mise bas ? : 1 raton trop gros et mal formé et 1 crevette sont décédés peu après la naissance

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur le site de la raterie Nam’Asté

 

Nom du rat : The Queen’s Gambit

Poids : 344g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Super ratoune, douce, intelligente. Curieuse et qui se laisse manipuler

Caractère avec les autres rates : Elle peut montrer un petit caractère face aux nouveaux, mais en dehors du moment de la découverte et de l'intégration, elle est cool, un vrai matelas pour les autres.

Statut dans le groupe : Mon groupe étant très très raccourci en ce moment, compliqué de répondre ^^' (j'ai elle, Fûtée avec qui elle a grandit, et leurs deux filles)

Reproduction

Buts de la portée : Perpétuer ma lignée en espérant ne pas retrouver de problèmes de santé ^^'

Nom et origine du partenaire : PRH-RCD Cassoulet, né chez Les P’tist Rats Hippies en collaboration avec Les Ratoux Avant Tout et adopté par Coloquinte 

Age au moment de la saillie : 6 mois et quelques jours (saillies hier soir \o/ ) - 315g

Date de la mise bas : 16/04/2023 à J23

Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucun

Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur mon site https://ptits-rats-hippies.weebly.com/2023---del-the-queens-gambit-et-prh-rcd-cassoulet.html et sur SRFA

 

Nom du rat : Dark Angel

Poids : 360g

Santé : 

Caractère avec vous : 

Caractère avec les autres rates : 

Statut dans le groupe : 

DECES

Date : 16/10/2023 (13 mois)

Autopsie ? : Non

Cause du décès : Inconnue, pas de signe avant-coureur et aucune autopsie


 

Nom du rat : Black Mirror

Poids : 335g

Santé : RAS

Caractère avec vous : 

Caractère avec les autres rates : 

Statut dans le groupe : 

Autre : 

 

Nom du rat : Bobine

Poids : 350g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Très mignonne, contente de venir à ma rencontre dans la cage quand elle m'entend, se laisse facilement manipuler mais n'aime pas être sur ma fille ou moi. N'a jamais jamais mordu. Aime beaucoup les gratounes dans le spoutnik. 

Caractère avec les autres rates : Très coquine (Bobine la coquine porte très bien son nom), elle a été devancée dans la coquinerie et l'exploration par Nouk, la dernière arrivée (sauvetage). Du coup Bobine est souvent la première à la suivre ! Elle aime beaucoup explorer, ne tient jamais en place pour une photo. Ne pose aucun souci avec ses copines, elle s'entend avec tout le monde. 

Statut dans le groupe : Vers le milieu 

Autre : Très douce, trop mimi, exploratrice en quête de plus grands horizons que le parc, elle préfère la compagnie de ses copines à celle des humains. C'est aussi celle qui me léchouille le plus ! Surtout après les câlins (toujours dans le spoutnik pour elle). 


 

Mâles

 

Nom du rat : Kaamelott

Poids : 414g

Santé : Soucis respiratoires

12/06/2023 (9 mois) : bruits de nez → 13/06/2023 : antibiotique → 4/07/2023 (10 mois) : rdv : radio : un poumon touché → antibiotique → pas d’amélioration, pompe pour respirer et ne grossit pas → 31/07/2023 : radio : toujours pas d’amélioration sur un poumon → antibiotique continué et dose augmentée

28/08/2023 (11 mois) : décédé, autopsie en cours

Caractère avec vous : Un de mes plus gentils mâles

Caractère avec les autres rats : Kaamelott est adorable avec tout le monde

Statut dans le groupe : Dominé

DECES

Date : 28/08/2023 (11 mois)

Autopsie ? : Oui, en cours

Cause du décès : 

 

Nom du rat : Rabougris

Poids : 750g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Petit rat vif et malin, il aime faire des bêtises ! C'est un roi de l'évasion et de l'escalade, et le plus rapide de la bande. Il adore nous faire courir mais c'est un amour. Toujours sympa et relax

Caractère avec les autres rats : C'est la petite crevette de la bande, donc il ne fait pas vraiment le poids pendant les bagarres. Heureusement il a bon tempérament et ne cherche pas le conflit, il s'entend bien avec Rapido et encore mieux avec son frère, même s'il a beaucoup plus d'énergie que ce dernier ! Il se fait parfois bousculer par Razmo.

Statut dans le groupe : Dominé

Autre : Une petite boule d'énergie attachante et pleine de vie, un bonheur au quotidien !

 

Nom du rat : Ramollo

Poids : environ 650g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Petit rat curieux et gentil, c'est aussi un as de l'évasion. Son grand jeu est de réussir à s'échapper du park pour monter sur le dessus de la cage. Il est aussi très vif et rapide, il aime grimper et sauter partout comme une petite puce. Malgré son côté explorateur c'est tout de même un petit peureux qui sursaute facilement au moindre bruit.

Caractère avec les autres rats : Étant de loin le plus petit gabarits dans notre groupe, il a plutôt un statut de dominé. Cependant, il est rarement dans les conflits, on le voit peu se bagarrer et il ne cherche pas les problème. Il adore dormir avec les autres, surtout les plus grands.

Statut dans le groupe : dominé

Autre : Ramollo s'est tout de suite bien intégré dans notre petite bande. C'est un petit rat vif qui aime faire des bêtises (surtout en compagnie de Razmo) mais qui reste adorable avec nous et qui est toujours partant pour une sortie.



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.