Aller au contenu

DEL-DNR Valley of the Unicorns & ARK Grinch, 12 petits nés le 3 septembre 2022


Tani

Messages recommandés

DEL-DNR Valley of the Unicorns & ARK Grinch

 

12 ratons nés à J22, le 3 septembre 2022

Merci beaucoup à @Arkane pour son feu vert !

 

 

 

La Maman : DEL-DNR Valley of the Unicorns

 

Description : bleue russe varieberk cama rex standard

N° LORD : DEL56409F

Provenance et généalogie : Née et restée à la maison (D'Ombre et de Lumière). Sa mère est DEL-IND Tamatoa et son père est DNR Kalegos chez Donjon et Ratons

Posts de la portée sur SRFA 

Posts du suivi de la portée sur SRFA 

Propriétaire : Moi

Age et poids à la saillie :  8 mois - 295g 

Caractère et informations diverses : Unicorn est une très douce et gentille puce. L'apport de Pan a globalement été très bon pour adoucir le caractère. Tamatoa a été très calme pendant sa gestation et c'est une maman zen qui me laisse toucher ses petits sans soucis.

Pour toutes les autres précisions, voir sa fiche.

 

DEL-DNR Unicorn (13).JPG

 

Le Papa : ARK Grinch

 

Description : Burmese siamois noir marbré berkshire lisse dumbo

N° LORD : ARK54991M

Provenance et généalogie :  Le Domaine des Arkenstones

Age et poids à la saillie :  17 mois - 534  g

Caractère et informations diverses : Gentil mais pas très humanophile, il pouic quand on l'attrape. Il hurlait beaucoup le soir contre ses oncles mais dormaient avec eux la journée ! Ça s'est tassé avec l'âge de Grinch et le départ de Grudge puis le vieillissement de ses oncles. Il ne revendique pas 

 

ARK Grinch (30).JPG

 

Prévisions de la portée 

• Portée consanguine à 3,3 %

• 50 % standard porteur dumbo et 50 % dumbo

• 50 % de mélange de cama rex et 50 % de lisse

• un peu de tout : vari, hooded, berkshire... 

• Portée 100% base noire (noir, bleu russe, dilutions, bleu us et combo)

Buts de la portée

La portée s'inscrit dans notre plan de reproduction commun avec la raterie Nam'Asté et fait partie des branches principales. Cette branche est assez moyenne en terme de santé, cependant, nous attendons beaucoup du mariage entre Tamatoa & Kalegos dont est issue Unicorn. Nous espérons que les prochaines générations seront un peu meilleures.

Tamatoa est décédée jeune, selon les résultats j'aurais ou non annulé la portée. L'autopsie n'a rien montré de flagrant, elle n'avait pas de souci pulmonaire, ce qui est la grande faiblesse de sa famille, j'ai donc pris la décision de maintenir la portée vu que la fille de Tamatoa est issue d'un mariage hors de notre plan cyclique et qu'il y a de bonnes chances pour que la génération de Unicorn soit un peu meilleure que les précédentes (enfin en théorie et sur le papier)...

Le prétendant initial d'Unicorn était LVM Shadofax mais le faire venir de l'autre bout de la France a été une galère sans nom et Unicorn prenait de l'âge. Alors nous avons préféré miser sur la sécurité et inverser avec sa cousine plus jeune (ça ne change pas grand-chose en terme de pool génétique) et c'est donc ARK Grinch, au départ prévu avec une autre puce, qui est devenu papa. Nous avons néanmoins essayé une fois avec son tonton HKM-NAM Penny mais à 28 mois et sans grande surprise ça n'a pas fonctionné... Grinch est donc le neveu d'une des meilleures portées de sa génération (DEL-IND Arwen & NAM-DEL Dexter) où une majorité de la fratrie a atteint puis dépassé les 2 ans, ils sont encore quelques-uns à l'approche des 30 mois. On ne peut qu'espérer que ce deuxième choix de santé va améliorer ma branche. C'est une belle occasion de récupérer la branche d'Ilio et de Blue Jasmine chez moi étant donné l'échec de reproduction de Galadriel, la sœur d'Arwen.

Côté caractère Grinch porte bien son nom il est gentil mais pas humanophile et assez pouiqueur/protestataire. Il a eu beaucoup de mal avec l'arrivée de ses tontons de 18 mois et la perte de tous ses anciens vieux copains. Mais depuis ça s'est tassé côté vocalise et ça n'a jamais été plus loin des airs de Castafiore... Il n'a pas eu d'adolescence pénible, il ne réclame pas la succession de son oncle chef en déclin donc il reste un bon candidat à la reproduction malgré tout, surtout au vu de l'apport santé, qui reste ma priorité numéro 1 pour cette branche ! Par retour d'expérience des unes et des autres, nous savons qu'il est plus facile de rattraper le caractère que la santé...

Mais Unicorn porte elle aussi très bien son nom et je compte sur elle pour transmettre toute sa douceur. J'ai gardé 2 autres sœurs et 1 frère à elle. Les 4 sont des crèmes, des amours donc de ce côté-là le mélange de Tamatoa et de Kalegos a donné de très bons caractères comme nous nous y attendons !

Pour la portée de Unicorn et de Grinch, je préfère d'emblée prévenir les adoptants qu'ils auront peut-être affaire à des licornes grincheuses, gentilles mais un peu contestataires sur les bords...

 

 

Point caractère

 

Comme indiqué plus haut, il y a encore une amélioration côté caractère à la génération d'Unicorn. Nos choix précédents ont bien permis d'adoucir le caractère. Mais côté Grinch, ils sont moins humanophiles et on peut s'attendre à des caractères un peu plus affirmés que sur la fratrie d'Unicorn. Mais comme toujours il est difficile de prévoir et je préfère avertir les futurs adoptants que selon les cas, une castration peut être nécessaire.

 

Attention, point santé 

Je vous invite à regarder les suivis des générations précédentes sinon ça sera trop long à détailler ici (cliquez sur les liens des portées ci-dessous).

J'essaie de tenir un maximum ces suivis à jour, vous y trouverez beaucoup de détails, des statistiques et les questionnaires remplis tous les 6 mois par les adoptants.

 

Génération 3 : Parents

 

Mère : DEL-DNR Valley of the Unicorns issue de la portée DEL-IND Tamatoa & DNR Kalegos

Père : ARK Grinch issu de la portée HKM-NAM Tximista Thundersdottir & ARK Medivh

 

Génération 2 : Grands-parents

 

Grand-mère maternelle : DEL-IND Tamatoa issue de la portée DEL Dream Oracle & HKM Pan

Grand-père : DNR Kalégos issu de la portée DNR-RCD Zily & IND-NUA Ausländer

Grand-mère paternelle : HKM-NAM Tximista Thundersdottir issue de la portée DEL-IND Arwen & NAM-DEL Dexter

Grand-père paternel : ARK Medivh issu de la portée ARK Valithria Dreamwalker & TWR Nabuchodonosor

 

Génération 1 : Arrières grands-parents

 

Arrière-grand-mère maternelle : DEL Dream Oracle issue de la portée OGM-FAE Rowena Serdaigle & DEL Azog le Profanateur

Arrière-grand-père maternel : HKM Pan issu de la portée CDC-NAM Kaokuro & NAM-RPV Morgenstern

Arrière-grand-mère maternelle : DNR-RCD Zily issue de la portée LRD Pêche & DNR-RCD Pégase

Arrière-grand-père maternel : IND-NUA Ausländer issu de la portée IND Ink & OPS-DTC Sinaï

 

Arrière-grand-mère paternelle : DEL-IND Arwen issue de la portée DEL-PLS Blue Jasmine & CRS-NAM Thrall

Arrière-grand-père paternel : NAM-DEL Dexter issu de la portée NAM-RPV Arcadia Bay & NUA King Haggard

Arrière-grand-mère paternelle :  ARK Valithria Dreamwalker issue de la portée ERT Merithra Daenys Valyria & TWR-ARK Piotr Alekseïevitch « Veliki » Romanov

Arrière-grand-père paternel : TWR Nabuchodonosor issu de la portée TWR-ARK Enjoy The Ride & ARK We Butter The Bread With Butter

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un bout :

 

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : 22/10/2022 (7 semaines)
  • Tarifs : 30 €
  • Départements d'adoption possible : 41, 72, 37 et covoiturages 
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site

 

Pour me faire pardonner, des photos à l'instant en exclusivité !

 

M1 M1 burmese marbré? bleu varieberk dumbo cama rex

dsc_2911.jpg

 

M2 REDevil bleu standard lisse

dsc_2910.jpg

 

 

M3 bleu russe varihooded dumbo lisse

dsc_3010.jpg

 

 

F1 Siamoise dumbo cama rex

dsc_3012.jpg

 

 

F2 noire unie dumbo lisse

dsc_3011.jpg

 

 

F3 noire capée micro étoile cama rex standard

dsc_3111.jpg

 

 

F4 noire unie cama rex standard

dsc_3110.jpg

 

 

F5 noire varieberk étoilée lisse dumbo

dsc_3112.jpg

 

 

F6 burmese marbrée bleu varieberk lisse dumbo

dsc_3213.jpg

 

 

F7 burmese marbrée bleu capée cama rex standard

dsc_3211.jpg

 

 

F8 burmese marbrée bleu unie ? lisse standard

dsc_3212.jpg

 

 

 

Est-ce que vous pensez que tous les dilus sont de base bleue russe ? J'espérais de l'us ou du double bleu mais mes espoirs s'amenuisent...

 

 

 

 

Modifié par Artefact
Retrait des balises surnuméraires pour affichage des photos
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire pour les bases je suis un peu nulle, j'ai un doute pour les deux derniers ratons mais les premiers me semblent bien russes !

Une superbe portée très diversifiée en tout cas, ils sont tous magnifiques ces bébés <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Impossible de mettre plein de photos sur facebook depuis plusieurs semaines, alors j'en mets exclusivement ici mais très peu car ça prend pas mal de temps d'héberger ect et je retente en parallèle sur leur album.

Les loulous ont bien grandi, j'ai du mal à réaliser qu'ils vont bientôt rejoindre leur famille... Il reste potentiellement une ou deux femelles à l'adoption.

 

Et c'est parti pour une séance qui date un peu (J27) mais sponsorisée par @DeuZette avec leurs noms de baptême choisis par @Pammy et moi !

 

Les 3 mâles

 

Kaamelott (M1), bleu us varieberk dumbo cama rex. Mon petit miracle bleu us !!!

 

m1_j2710.jpg

 

Haunted (M2), REDevil bleu russe irish standard lisse

 

m2_j2710.jpg

 

Ghost Wisperer (M3), bleu russe varihooded étoilé dumbo lisse. Ressemble pas mal à son tonton Odyssey !

 

m3_j2710.jpg

 

 

 

Les 8 femelles :

 

 

Arabesque (F1), siamoise bleu très certainement russe plus que us capée ? (ça se confirmera bientôt avec l'absence ou non de cucul foncé) dumbo cama rex. Petit clin d'œil à @douphiepour le nom !

 

f1_j2710.jpg

 

Dark Angel (F2), noire irish (3 poils blancs) dumbo lisse. Sosie de sa tata Choupette !

 

f2_j2710.jpg

 

Drop Dead Diva (F3), noire à mon avis génétiquement elle est varihooded étoilée car elle a une tache à la base de la queue et une autre aux épaules mais visuellement elle est capée mais avec du vari standard cama rex. A votre avis, je mets quoi sur le LORD ?

 

f3_j2710.jpg

 

Black Mirror (F4), noire unie standard cama rex. La même que ses tontons Rapido et Mondo Zax !

 

f4_j2710.jpg

 

The Sentinel (F5), noire varieberk étoilée dumbo lisse. Un savant mélange de ses tantes Citadel (d'où un nom proche), Tchiki et Poona. 

 

f5_j2710.jpg

 

Utopia (F6), burmese marbrée siamoise bleue russe varieberk dumbo lisse

 

f6_j2710.jpg

 

Gossip Girl (F7), burmese marbrée siamoise bleue russe capée standard cama rex

 

f7_j2710.jpg

 

The Queen's Gambit (F8), burmese marbrée siamoise bleue russe irish standard lisse

 

f8_j2710.jpg

 

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Drop Dead Diva et Gossip Girl rejoignent la tribu samedi. Hâte de rencontrer ces petites licornes grincheuses qui sont en transit chez @Vazahaà qui je dis un grand merci pour les avoir rapprochées et pour les news et les photos tous les jours. 

Et merci @Tanide m’avoir fait marraine de cette portée magnifique 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mes merveilleuses licornes hier elles ont directement intégré la tribu après une semaine de pension dans celle de @Vazaha (merci encore).

Les petites toutes ont passé la soirée et nuit avec les nouvelles copines et tout s'est bien passé, un peu de chouinchouin mais je me suis aperçue que c'était comme toutes les autres elles crient avant que les autres approchent. 

Diva est une vadrouilleuse elle a exploré toute la royale, Gossip est plus calme mais a plus de voix que sa soeur. 

Bienvenue dans la tribu mes petites licornes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ces petites licornes sont merveilleuses et ont un caractère extra. Elles sont très proches de moi, et très humanophiles. Gossip est greffée à moi quoi que je fasse, Diva aime bien la capuche. Elle est plus discrète que sa soeur. Elles ont absolument tout exploré même le dessus de l'armoire.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.