Aller au contenu

[ARK A20] HDL-FAE Morag McKenzie xXx ARK-ONI-NAM-IND Gang Bang


Arkane

Messages recommandés

Pour la 30e (!!!) portée née à la raterie, ce coup-ci on a fait fort, très fort, trop fort. J'en vois certaines se dire "ptain qu'est-ce qu'elles ont encore inventé les nunuches, le quadruple affixe rohlala" sauf que là il s'agit pas d'une super collaboration inter-rateries, noooon, il s'agit d'un flutain de kinder, et qu'il y a 5 pères possibles.
Non, il n'y a pas de rat qui s'appelle ARK-ONI-NAM-IND Gang-Bang :')
Hé ouais, Morag qui veut jamais rien faire comme tout le monde m'a sorti une nouveauté à la maison, et vraiment c'est pas comme si c'était une habitude ici, en 16 ans d'existence en temps que raterie, c'est franchement pas arrivé tous les 4 matins (à vrai dire je crois jamais ?)  (on a déjà eu 2 accidents de mémoire, un en 2015 et un en 2018, mais la piqûre abortive, tout ça tout ça). On est donc sur de l'exception, et si j'en suis franchement pas fière je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je préfère prendre ça avec une bonne dose d'humour noir. Les explications de comment, pourquoi, etc arrivent après, pour le moment voici la présentation des parents, et de ce petit "cadeau" de Noël dont je voulais pas COMME ÇA (parce que oui, on avait prévu des trucs, mais clairement pas ça, parce que moi j'essaie d'avoir des portées mais mes rats veulent pas, et décident que non ils préfèrent avoir une saillie qui marche du feu de Dieu en one shot selon des termes que j'ai absolument pas voulus, évidemment)


CatMorag2moisetdemi.jpg.498d6717fc2f902db63628132d5be7ab.jpg


Maman Morag est à gauche, sa sœur Caitriona à droite.


Les papas possibles:

ARK-ONI Amaranthe (ARK56828M), beige irish standard lisse, et son frère ARK-ONI Dark Tranquility (ARK56829M), noir irish dumbo rex, sont nés à la maison le 17 février 2022. Ils sont donc âgés de 22 mois.
Ils sont nés sur la portée A17 entre ALC Aeon et ARK Lollipop Marrubi (suivi dispo en cliquant sur le lien).
ARK-ONI Jean-Eudes de St-Eustache (ARK57421M), noir irish standard rex, est né à la maison le 27 Mai 2022. Il est donc âgé de 18 mois. Il est né sur la portée A18 entre ALC Atoma et ARK Riley Blue (idem pour le suivi).
NAM-IND Ghost in the Rain (NAM58061M), hima varihooded base bleu US standard lisse est né à la raterie Nam'Aste ( @Lyu'Nam) le 05 Mai 2023. Il est donc âgé de 7 mois (urgh). Il est né sur la portée entre NAM Casanabo Giamo et DEL Gossip Girl (idem pour le suivi).

ARK Moonlight Rendezvous (ARK58351M), birman marbré base bleu russe irish standard lisse est né à la maison le 06 mai 2023. Il est donc âgé de 7 mois (urgh bis). Il est né sur la portée A19 entre ARK-IND Klaus et ARK-ONI Monsoon (et tout pareil pour le suivi).

Notez qu'il est possible qu'il y ait PLUSIEURS pères pour une même portée, et que vu les combinaisons il est à première vue totalement impossible de dire à 100% qui peut être le père d'un raton ^^' (sinon c'est moins drôle -_- )

Ces loulous appartiennent à  @Etoile, je lui laisse donc faire un topo au sujet caractère/santé de tout le monde, et rajouter des photos des petits charos qui ont bien profité, mais globalement on est sur du pas trop mal ^^ (heureusement), quelques sensibilités respi, pas de tueur sanguinaire niveaux caractères. 


La maman : 

HDL-FAE Morag McKenzie (dite Momo) est née à la raterie Les Histoires de Lune ( @Nevelijah) en collaboration avec les Vigies Pirates ( @Artefact), son papa appartenant à @Ash et né chez @Tani, le 24 Janvier 2023. Elle est donc âgée de 10 mois. Elle est bleue russe agoutie variberk standard rex .
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). Elle est née sur la portée entre VGP-HDL Girolle Abricot et DEL-LTE Armand Reynal de Maupertuis.

C'est une rate moyenne à grande (elle fait 342g). Elle est hyper confiante et sûre d'elle, très curieuse, toujours à venir voir ce qui se passe, réclamer de l'attention et des câlins, c'est vraiment une très chouette rate. Elle est neutre à dominante sur les autres, elle cherche pas tellement la bagarre mais faut pas l'emmerder trop longtemps.

C'est sa première portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée A20 à la maison, et comme vous pouvez vous en douter (non, on a pas fait EXPRES d'avoir 5 pères possibles dont 2 de 7 mois, et oui il y a des raisons pour lesquelles on l'a laissée aller à terme) RIEN, mais RIEN ne s'est passé comme prévu.

 

Je vais faire un post en suivant pour expliquer toute l'affaire, que Diable s'est il passé, pourquoi donc a-t-on pris ces décisions, etc, parce qu'il y a moyen que ça soit un peu long pour mettre ça ici, on va dire que ce premier post est juste la « fiche de présentation » de la portée.

 

Ils sont donc nés le 16 décembre 2023.

 

Au niveau des prévisions... *Arkane en sueur*, eh bien Morag est donc bleue russe agoutie unie standard rex (une chance sur 2 black-eyed) a 2 chances sur 3 de porter le dumbo, elle porte le siam ou l'albinos, le RED, une chance sur 2 le bleu US, et donc selon les papas : 
Déjà pour tous les pères possibles, on aura des bases noire et agouti.
Amaranthe : il est beige irish standard lisse, porte le Mink, 2/3 PED, 1/2 chocolat, 2/3 dumbo, et euuh je crois 1/2 pour le bleu russe et y'a aussi du US qui traine. Donc bébés lisses et rex, 2 chances sur 3 d'avoir du dumbo, des bébés beiges et topazes, 1 chance sur 2 d'avoir des bleus russes (et donc potentiellement combinaisons bleu russe + RED). Niveau marquages c'est toujours un peu aléatoire mais uni/irish/berkshire possibles.
Darkou : il est noir irish dumbo rex, porte le mink, 2/3 PED, 1/2 chocolat; 1/2 siamois, birman, devil, 2/3 RED et 2/3 albinos, et idem pour le bleu russe et US. Donc bébés lisses, rex et double rex, 2 chances sur 3 d'avoir du dumbo, du RED, un chance sur deux d'avoir des siamoiseries/albinos (avec des combinaisons possibles avec du devil et/ou birman), et pareil que son frère pour les bleus et les combinaisons possibles avec du RED ou des siamoiseries/albinos :') Niveau marquages pareil que son frangin
Jean-Eudes : il est noir irish standard rex, porte siamois et bleu russe, 1 chance sur 2 : chocolat, PED, BE (yeux noirs), possible mink et dumbo. Donc bébés rex, lisses et double rex, siamois ou hima, bleus russes (avec combinaison possible bleu russe et siamois), 1 chance sur 2 yeux noirs sur les siam. Niveau marquages pareil que ses cousins (oui Jean-Eudes est le cousin d'Amaranthe et Dark, on reste dans la famille xD)
Ghost : il est hima varihooded base bleu US standard lisse, porte le bleu russe, les marquages faciaux, 2 chances sur 3 le dumbo. Donc bébés lisses et rexs, bleus russes, siamois ou hima ou albinos (potentiellement combiné au bleu russe du coup), 2 chances sur 2 de dumbos.
Moonlight : il est birman marbré base bleu russe irish standard lisse, du bleu US, chocolat et dumbo qui trainent mais pas trop près, donc bébé lisses et rexs, tous base bleu russse/bleu russe agoutis, ensuite la moitié siamois ou hima ou albinos (+ combo possible birman et/ou devil).

Désolée j'ai potentiellement foiré un peu les probas à certains endroits j'ai le cerveau en bouillie :') mais globalement tout se recoupe entre plusieurs mâles : les siamoiseries/albi ça peut être Dark, Jean-Eudes, Ghost ou Moonlight, les RED ça peut être Amaranthe ou Dark, etc etc etc, tout le monde porte plus ou moins les même choses alors BON (sans compter qu'il y en a qui peuvent porter des trucs depuis loin xD).
Spoiler alert : il y a des yeux rouges dans la portée, et des dumbos :') 

 

Voici une photo du bidon de la maman à J19, sachant qu'elle avait pris à ce moment là 97g. Elle a mis bas à J21, et la veille elle était à +101g (sachant qu'il y a eu changement de balance entre chez Etoile et chez moi puisque Morag est revenue à la maison le 11 décembre à J16, il est possible qu'il y ait un léger décalage de poids mais on en est là ^^)

 

WhatsAppImage2023-12-1418_09.30_0ff3ad1d.jpg.6223de8385df216353608917f8de292b.jpg

 

Et parce que quand même, on va pas s'laisser abattre ma Brenda, jouons au famoso jeu de « combien qu'il y en a ?? » A vous de deviner !

  • J'adore 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, venons-en au sujet qui fera sans doute parler dans les chaumières : un kinder, pourquoi, comment, keske, est-ce qu'Arkane a décidément perdu la raison (oui, mais ça n'a pas de rapport). 

Asseyez-vous confortablement, prenez un thé (ou une tisane on est pas sectaires), du pop-corn si ça vous chante, l'explication va être longue (mais nécessaire pour comprendre les décisions qui ont été prises). 

A l'origine, j'avais adopté Morag et Cait (Caitriona, sa sœur) avec potentiellement l'idée d'en faire saillir une des deux un jour si les planètes étaient alignées. Leur âge avançant, j'avais tablé sur une portée avec ARK-ONI Amaranthe ou son frère (Amaranthe étant favori car plus résistant aux rhinites de changement de saison). Pour pas perdre le travail de Becaria (les garçons sont deux fils de ALC), parce que niveau santé les familles se correspondent (il y a notamment eu des soucis de TH coté Morag, et chez moi/chez Beca on a pas trop de soucis la dessus, on a un cas de temps en temps mais comme chez tout le monde), il y a quelques fragilités respi, mais ça c'est partout malheureusement et on bosse toustes là dessus, BREF, c'était le plan initial. J'avais choisi Morag un peu au pif entre les deux sœurs, parce qu'elle apportait de la couleur en bonus (niveau caractère et santé les deux n'ont aucun souci et sont des petites licornes en sucre) mais ça nous laissait 4 plans possibles pour que ça marche : Morag x Amaranthe en 1er lieu, Cait x Amaranthe si ça fonctionnait pas entre les premiers, et ensuite Morag x Dark, puis Cait x Dark, franchement on était larges sur les possibilités ça allait forcément marcher sur au moins une de ces 4 options (LOL)

MAIS il faut savoir que j'ai eu de gros soucis avec la portée précédant celle-ci (la portée A19 entre Klaus et Monsoon, née en Mai cette année). On a déménagé fin 2021 dans une vieille maison de 1850, qui est largement habitable mais qu'on rénove un peu (esthétiquement surtout, mais aussi niveau isolation, etc) depuis, son principal problème, comme toutes les vieilles maisons rénovées à qui on a installé du double vitrage notamment (bon je vais essayer de pas m'étendre sur les soucis de la rénovation de maisons anciennes on a pas fini ^^') c'est l'humidité. Globalement on arrive à être sur du "pas pire" (entre 65% et 75%, pas idéal mais pas dramatique), mais quand il pleut beaucoup déjà ET en plus que le chauffage est pas allumé, ça monte pas mal, donc en ce début d'année hyper pluvieux ici, on était sur du bon 85/90%, et le taux d'humidité intérieur fluctue énormément (+ avec les travaux en cours on a quelques poussières fines), et je pense que c'est ce qui a créé tous les soucis qui ont suivi : une des petites a fait une pneumonie assez grave (elle s'en est sortie par miracle) 3 semaines après être partie de la maison, une autre a commencé à être bien prise 3j après le départ, et globalement il y a eu plusieurs autres ratons qui ont fait des rhinites après l'adoption sans que ça soit aussi grave (je vous raconte ça je vous jure que ça a un lien avec la portée de Morag même si à première vue on dirait que je raconte juste ma vie xD). A l'époque, quand la 1ere puce a déclaré sa pneumonie pile au moment ou la 2e a commencé à être prise du nez, j'étais très perplexe parce qu'à la maison ces ratons n'avaient rien (une des petites avait eu quelques éternuements quelques temps avant mais c'était passé) sinon EVIDEMMENT je ne les aurais pas laissés partir ou j'aurais prévenu les adoptantes :upside: , j'ai donc emmené tout le monde chez le véto en urgence (maman et tous les autres ratons, il n'y avait que 3 petites qui étaient parties sur les 14 les autres étaient encore là) pour un check-up, voir si j'étais pas passée à coté de quelque chose, et la véto m'a fait un certificat de bonne santé : ni maman ni aucun des 11 ratons examinés n'avaient de symptomes visibles. 

J'étais un peu rassurée sur le fait de ne pas être totalement à l'Ouest et d'avoir laissé partir des ratons visiblement malades, mais très franchement pas mal traumatisée, j'ai eu très peur notamment pour la puce qui a eu sa pneumonie, surtout que littéralement le véto avait pris la décision de la piquer, ça allait être fait dans les prochaines heures quand son poumon a décidé de faire un comeback, un vrai miracle, et je voulais surtout SURTOUT pas revivre ça, même si tout le monde, véto compris, me disait que bah shit happens et j'avais pas à me fustiger, disons qu'il suffit d'une personne pour m'accuser à demi mot de placer des ratons malades exprès et l'avis des autres devient secondaire dans mon esprit :mrgreen:

Donc, j'avais pris la décision d'attendre d'avoir une VMC pour avoir une aération correcte (et un taux d'humidité plus stable et plus dans la bonne moyenne) avant de relancer une portée (et là du coup tout s'éclaire sur POURQUOI j'ai raconté tout ça xD). Sauf que évidemment, pour ça l'électricien doit changer le tableau électrique qui a connu les Beatles, et que l'électricien on l'attend depuis 6 mois. 

Ça nous mène à : j'ai attendu, j'ai attendu, j'ai attendu (il n'est jamais venu), et là ça commençait à devenir vraiment short pour Morag et Cait, surtout que bon, souvent ça prend pas du premier coup, là j'avais une marge de manœuvre VRAIMENT BASSE pour les saillies, elles avaient 9 mois, et franchement c'est déjà tard, il suffisait que Morag prenne pas du 1er ni du 2e coup et c'était foutu, ça devenait urgent. 

Le mois dernier, je me résigne donc à amener les puces chez Etoile, tant pis pour la VMC, de toute manière là le chauffage est allumé donc contribue à maintenir un taux d'humidité plus bas et stable, et depuis cet été j'ai en plus investi dans un purificateur d'air, donc c'était plus rassurant et puis c'était clairement maintenant ou jamais pour les filles. 

C'est là que tout a foiré :') 

Nous sommes arrivés le vendredi, on a installé les filles dans la partie basse de la Royale, vérifié que tout allait bien, tenté des rencontres Morag x Amaranthe le vendredi, le samedi, et le dimanche, évidemment madame n'était pas en chaleurs. J'ai donc laissé les puces à Etoile, et en cas de saillies concluantes je les récupèrerais entre J14 et J19 selon la courbe de poids, etc, tout était prévu AU POIL (mdr). 

Ce qui n'était pas prévu, évidemment, c'était qu'après 7j à ne rien faire et à être sages, les morues bouffent en une nuit la séparation entre elles et les mâles........ 

Etoile est paniquée, elle me tient au courant, je suis paniquée, tout le monde est paniqué, je préviens Nevelidjah et mon premier réflexe c'est : tant pis la semaine prochaine piqûre pour les deux. 

Puis, je dé-panique un peu, et je décide de demander conseil, à plusieurs rateries, notamment celles impliquées malgré elles dans cette affaire, parce que le problème c'est que : piqûre abortive, ça veut dire que ça repousse souvent de plusieurs semaines le retour des chaleurs, plusieurs personnes ont eu le cas de galérer à refaire une saillie "derrière", et si sur une rate de 6 mois c'est pas très grave, sur une rate de 10 ça devient embêtant....... Quand à faire avorter une des deux, c'était aussi prendre le risque que ce soit celle qui ne prenne pas par la suite, bref y'avait AUCUNE bonne réponse à ce moment.

Donc après avoir mûrement réfléchi la décision, et évidemment demandé aux rateries impliquées (Artefact, Nevelidjah, Lyu'Nam) leur avis et leur aval, nous avons décidé de laisser faire, en priant pour que ça n'ait pas pris dans un premier temps (lol), puis que ça n'ait pas pris pour les deux dans un 2e temps (re lol), puis devant le constat que les deux avaient l'air pleines, de soit mettre tous les ratons sous la même rate et faire re-saillir la 2e (par le BON mâle cette fois -_- ) d'ici quelques semaines (comme il s'agit d'une 2e portée, on peut pousser un peu plus tard pour l'âge de saillie de la mère MAIS comme elle n'aurait pas eu à s'épuiser à élever les ratons, on pouvait attendre un peu moins longtemps que le temps "classique" d'attente entre deux portées, parce qu'en attendant, Amaranthe est plus tout jeune non plus ><). Ou au pire des cas (si portée 1 s'avérait trop grosse pour que la maman adopte les bébés de sa sœur) faire eutha les petits à la naissance (autant dire que j'étais pas jouasse à l'idée ^^' mais malheureusement en temps que raterie, il y a parfois des décisions très hard à prendre).

Franchement tout ça a été le fruit de beaucoup de creusage de cerveau pour coller à la logistique entre l'âge du papa et l'âge des mamans....

Et, évidemment, encore une fois, tout ne s'est pas passé comme prévu, puisque 1) la portée 1 était trop grande pour pouvoir adopter d'autres petits), mais 2) la question a fini par ne même pas se poser puisque Caitriona a mis bas assez difficilement lundi d'une unique ratonne, morte-née. Elle a eu une radio + une écho pour vérifier qu'il n'y avait pas de petits coincés, heureusement non, mais ça a encore été un moment très compliqué :( (et du coup il est probablement plus sage de ne pas la refaire saillir par la suite, on ne peut pas savoir ou a été le problème mais il est possible que ça vienne d'elle et que donc avoir une 2e portée soit trop risqué pour elle). 

Voilà, vous avez le fin mot de l'histoire : comment ça s'est passé, pourquoi on a décidé de ne pas faire avorter Morag, et tout l'ascenseur émotionnel qu'ont été ces 3 dernières semaines, et comment nos cerveaux ont fumé fort pour essayer de trouver les meilleures solutions possibles. Franchement encore une fois ça n'aurait pas pu se passer comme prévu...

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Les Diamants Pando Rats a dit :

Une dizaine de surprises 😅🎁🍼🐀


I wish :')
 

il y a 48 minutes, Les Diamants Pando Rats a dit :

Désolé je rigole, bien que la situation est loin d'être drôle c'est raconté avec tellement d'humour bravo 😅


Écoute à ce stade l'humour c'est tout ce qui me reste, franchement après l'année que j'ai passée, avoir une palanquée de ratons kinder c'était encore le truc le plus "drôle" :mdr:je suis totalement blasée par cette année. 

(franchement si y'a une justice je gagne au Loto en 2024 et je deviens multimillionnaire, au moins !)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et puisqu'après tout pourquoi pas, je doublonne : mes totales excuses à Nevelijah sans d dedans pour avoir totalement écorché son pseudo WTF, non vraiment là me demandez même plus comment je m'appelle moi-même les gars j'abandonne)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle aventure...

 

Au vu du nombre de ratons dans la portée dont est issue maman, plus le nombre médian de ratons des portées dont sont issus les potentiels pères, le tout assaisonné de poisse et du fait que la lune était en novembre, je dirai une quinzaine ? (on va dire 15, c'est rond et rond petit patapond)

 

Bon et maintenant les ratons on arrête de jouer avec les nerfs de la z'humaine, non mais !

Courage !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arkane a dit :

Écoute à ce stade l'humour c'est tout ce qui me reste, franchement après l'année que j'ai passée, avoir une palanquée de ratons kinder c'était encore le truc le plus "drôle" :mdr:je suis totalement blasée par cette année. 

Je te comprends, cette fin d'année à été très difficile émotionnellement pour nous aussi, beaucoup de remise en question et on a pas le même "coffre" que toi alors bravo pour ton courage et ta persévérance, les gens ne se rendent pas toujours compte à quel point certaines situations nous impact, alors franchement peut importe le pourquoi du comment de cette portée si elle te procure un peu de bonheur avec des ratons et une maman un bonne santé et ben je te le souhaite de tout cœur.

 

il y a 17 minutes, Arkane a dit :

Voilà, vous avez le fin mot de l'histoire : comment ça s'est passé, pourquoi on a décidé de ne pas faire avorter Morag

En ayant lu ton explication, dans tous les cas il n'y a jamais de bon ou mauvais choix, vue l'avenir actuel des Raterie Française, temps que avec les Rateries concernés vous êtes sur la même longueur d'ondes, si ça peut permettre de ne pas perdre un travail, une famille intéressante bah je suis du même avis que vous.

 

Hâte de voir ces jolies surprises 😅🎁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du père :  Gang bang 🤣🤣🤣

 

Désolée c'est mon max de commentaires constructifs pour ce soir 🤣

J'essaie de faire mieux prochainement 😜

Bienvenue quand même au tas d'emmerdeurs et gg à maman pour la mise bas izi 🥰

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bellefeegore a dit :

Eh bien, quelle aventure...

 

Au vu du nombre de ratons dans la portée dont est issue maman, plus le nombre médian de ratons des portées dont sont issus les potentiels pères, le tout assaisonné de poisse et du fait que la lune était en novembre, je dirai une quinzaine ? (on va dire 15, c'est rond et rond petit patapond)

 

Bon et maintenant les ratons on arrête de jouer avec les nerfs de la z'humaine, non mais !

Courage !



T'es la plus proche jusqu'ici, du coup t'as gagné un raton :mrgreen:

Va y'en avoir pour tout le monde, puisqu'elle m'en a pondu..... 16. Je vous dis, une blague, je suis le cirque entier ! (Mais ça aurait pu être pire elle aurait pu en faire 19 ptdr) 

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un topo sur les donneurs de sperme anonymes du coup ( c'est le problème avec la Teteverie quoi, trop de partenaires potentiels...) BREF!

Donc ARK-ONI Amaranthe c'est Mr parfait : jamais une couille dans le potage, jamais un tchoum, jamais de heurts, c'est la Suisse sans l'évasion fiscale. Comme tout mes loulous il aime pas être attrapés, ici on est indépendants, on vient de soi même ou on vient pas ( pays d'galles indépendant toussa toussa ).

ARK-ONI Dark Tranquility porte très bien son nom, c'est la force tranquille, c'est le patron patate, auquel il suffit de lever une patte pour arrêter les conflits ( d'canards évidemment, c'est dans le thème toussa ) ( m'en veuillez pas pour l'humour, c'est @Arkane elle partage ses ambitions cicassiennes ).

ARK-ONI Jean Eudes de St Eustaaaache, alors lui c'est le gluon, doux, mou, gentil, jamais il se fait remarquer, il est souvent SOUS les copains. Son seul défaut comme son cousin Dark c'est qu'il grougroute au moindre changement d'hygrométrie.

Après on a NAM-IND-PTB Ghost in the rain ( déso si j'écorche l'affixe :x ) lui c'est le goinfre de la bande, quelques velléités de "c'moi l'chef " dernièrement ( a priori à son désavantage de ce que je perçois m'enfin il essaie, un point pour l'effort ), jamais de tchoums ni rien et on croise les pattes pour que ça dure.

Puis ARK Moonlight Rendezvous, il est encore assez flippette dans son genre, faut pas éternuer trop près de la cage m'voyez, un peu hypocondriaque sur les bords. Et clairement dans le game pour essayer de devenir César à la place de César ( vu le gabarit de Dark, il peut toujours essayer le lutin....)

 

Bref voilà, chui pas vraiment fière d'eux hein, ils ont pas manqué de profiter de la conneries des filles ces charos de l'enfer là, m'enfin écoute, l'affixe prévisionnel de @Teteve s'il avait eu des bébés rats c'était BSR pour banque du sperme ratouphile donc eh...anonymat toussa...

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte l'âge des mères, les arrêts de rateries et de branches ces dernières années, l'âge des pères, vos disponibilités, le post piqûre et ses conséquences, j'aurais pris exactement la même décision que toi.

C'est vrai qu'on aime tout contrôler, que tout se déroule comme prévu, que ça s'enchaîne comme sur du papier à musique. Mais les rats nous baladent complètement et font bien ce qu'ils veulent ! On en a que bien trop l'habitude. 

La maman va bien et les petits aussi, c'est l'essentiel. Ce n'est pas plaisant c'est sûr mais ce n'est pas le pire des scénarios catastrophes. 

Tous les mâles sont de bons candidats à la repro, aucun n'est le frère/père ect de la mère alors il n'y a rien de dramatique et de trop problématique pour la suite. Heureusement que tout s'est bien terminé pour Caitriona aussi. 

Alors respire fort et félicitations pour cette grosse portée !!!

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 17:46, Les Diamants Pando Rats a dit :

J'étais loin avec la dizaine 😂😂

 

Bienvenue à tous ces Babys 🥰 Comment va maman ?


Maman est en pleine forme, elle est très protectrice envers ses petits et gère comme une chef, elle les a séparés en deux tas pour que tout le monde ait à manger et tout, je suis très fière d'elle :love:
 

Le 23/12/2023 à 00:33, Tani a dit :

En prenant en compte l'âge des mères, les arrêts de rateries et de branches ces dernières années, l'âge des pères, vos disponibilités, le post piqûre et ses conséquences, j'aurais pris exactement la même décision que toi.

C'est vrai qu'on aime tout contrôler, que tout se déroule comme prévu, que ça s'enchaîne comme sur du papier à musique. Mais les rats nous baladent complètement et font bien ce qu'ils veulent ! On en a que bien trop l'habitude. 

La maman va bien et les petits aussi, c'est l'essentiel. Ce n'est pas plaisant c'est sûr mais ce n'est pas le pire des scénarios catastrophes. 

Tous les mâles sont de bons candidats à la repro, aucun n'est le frère/père ect de la mère alors il n'y a rien de dramatique et de trop problématique pour la suite. Heureusement que tout s'est bien terminé pour Caitriona aussi. 

Alors respire fort et félicitations pour cette grosse portée !!!

 



Très franchement de prime abord je suis partie sur l'interdiction de repro pour tout le monde, mais effectivement t'es pas la seule à me dire que pour les mâles c'est peut-être pas obligatoire, et par hasard hier soir je faisais des recherches (par curiosité je cherchais tous les descendants précis d'un rat que j'ai eu en 2007 xD ) et je me suis rendue compte un peu tristement qu'on avait perdu des options et des branches entières parce qu'une rate avait fauté et qu'on avait interdit de repro tous les bébés, alors que la portée en soi était pas du tout catastrophique, ça a un peu résonné avec ce que vous me dites. Je ne suis plus SI catégorique, mais disons qu'on verra au moment voulu, si tout le monde est d'accord (toujours les même personnes concernées, dans le même bateau avec le Capitaine haha), quand ils seront bien âgés pour avoir un max de recul, si ça vaut vraiment le coup. C'est une question pour dans 2 ans quoi haha.


Et... Ho Ho Ho, Je fais le gros barbu un peu en avance (on a un TDA ici, le timing c'est quelque chose d'aléatoire :poule:), voici les photos des bébés à J5 ! 
On a donc l'air d'avoir diverses nuances de foncé, des yeux rouges (siamoiseries ou RED ça on verra !), y'a du rex et du lisse (pas de DR à première vue) et même si je suis toujours aussi nulle en dumbo même avec des lunettes, j'ai cru en voir quelques uns !! Il y a aussi une femelle qui a un variberk bien haut d'un coté ! 
Il y a du dodu (notamment un mâle aux yeux rouges c'est un bébé morse), et du moins dodu (normal avec une portée de 16 ><) mais globalement tout le monde grandit bien et purée qu'est-ce qu'ils HURLENT ces ratons par contre on les entends de très loin ! 

Niveau sexes, elle a été cool, on a une parité parfaite ! 8 mâles et 8 femelles, et tout le monde sera à l'adoption ! 

Voici donc le p'tit tas (et qui qui s'est dit que mettre des ratons gris sur un tissu gris c'était une bonne idée ? MDR C'EST BIBIIII), notez que je suis toujours en phase d'apprivoisement de mon Reflex alors on est encore loin de la photo pro, trèèèèès loin :') )


IMG_1814.jpg.4bfd326567c9dc3e863d91be4be37531.jpg

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Les femelles, avec plein de plans moustaches, nez, pattounes, oreilles, plis <3 

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.pngspacer.png

spacer.png

Et les p'tits mâlous dodus ! 

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est pas de moi que tu parles à propos de capitaine :rain:

 

Révélation

Parce que le capitaine, à part chialer sur les ratons dodus descendants pirates qu'il aurait pu adopter pour faire sa prochaine troupe et tenir compagnie à son dernier rat au lieu de devoir le replacer parce qu'il déprime et qu'on a dit non plus de rats, il va pas servir à grand chose... :adieu:

 

Je confirme pour le dumbo, et le dodu, et le fait qu'ils sont pas trop vilains pour des kinders de l'espace :p

  • J'adore 1
  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 15:26, Arkane a dit :



T'es la plus proche jusqu'ici, du coup t'as gagné un raton :mrgreen:

Va y'en avoir pour tout le monde, puisqu'elle m'en a pondu..... 16. Je vous dis, une blague, je suis le cirque entier ! (Mais ça aurait pu être pire elle aurait pu en faire 19 ptdr) 

spacer.png

spacer.png

 

Bon plan pour les placer ça : offrir le nombre de ratons d'écart avec le pronostic. Hop ! C'est bon, ils sont placés !

 

ça fait un an et demi que je me fais violence pour ne plus adopter de ratons mais c'est duuuur

En plus je vais à Bordeaux en début d'année je pourrais retirer mon lot :gene:

Grmpf.

 

Elle t'a fait ça bien, avec 8 de chaque côté en plus !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 12:15, Artefact a dit :

J'espère que c'est pas de moi que tu parles à propos de capitaine :rain:

 

  Masquer le contenu

Parce que le capitaine, à part chialer sur les ratons dodus descendants pirates qu'il aurait pu adopter pour faire sa prochaine troupe et tenir compagnie à son dernier rat au lieu de devoir le replacer parce qu'il déprime et qu'on a dit non plus de rats, il va pas servir à grand chose... :adieu:

 

Je confirme pour le dumbo, et le dodu, et le fait qu'ils sont pas trop vilains pour des kinders de l'espace :p

 

Si si c'était bien de toi que je parlais, même si tu n'adoptes pas (ce qui m'aurait fait évidemment plaisir, mais à vrai dire je ne savais pas que tu arrêtais (et le savoir m'attriste fort au passage, même si je comprends ><), et je ne m'y attendais pas dans tous les cas, sur un kinder ^^'). Je voulais dire qu'en terme de décisions/réflexion, je ne ferais rien sans votre aval commun ! 

 

Il y a 8 heures, Bellefeegore a dit :

 

Bon plan pour les placer ça : offrir le nombre de ratons d'écart avec le pronostic. Hop ! C'est bon, ils sont placés !

 

ça fait un an et demi que je me fais violence pour ne plus adopter de ratons mais c'est duuuur

En plus je vais à Bordeaux en début d'année je pourrais retirer mon lot :gene:

Grmpf.

 

Elle t'a fait ça bien, avec 8 de chaque côté en plus !

 

Hahahaha j'aurais du y penser, caramba, encore raté ! 

(je savais que tu allais à Bordeaux ET je me suis même bloqué la date :p du coup, je te glisse ça INNOCEMMENT évidemment, mais dans tous les cas c'est prévu qu'on se voie et je n'aurais aucune objection à t'amener un raton au passage. Ou deux. Ou trois. Ou 6.)

En plus là, vous êtes pas prêts, elle m'a sorti des dingueries :') Je fais des portées voulues avec 100% noirs et là j'ai des types merveilleux alors que j'ai rien demandé. 


Déjà, méga surprise : ils sont TOUS de base bleu russe. Avec plein de nuances, notamment du bleu russe agouti comme maman.
Ensuite, les petits aux yeux rouges sont siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti, donc), à 9j ils avaient déjà le cucul qui était argenté ils vont être canons...
Et enfin, il y a des petits marbrés, je suppose birmans marbrés base bleu russe :') 
J'ai une petite qui a un superbe variberk aussi et une mini étoile :love:

Je devienne fou ils vont envoyer du lourd les petits imprévus là...

J'ai pris des photos dégueus au téléphone (et de nuit avec une lumière pourrie) avant-hier pour envoyer à @Etoile, mais il faut que je trouve 5mn pour faire une vraie séance ou on voit les vraies couleurs, j'ai hâte de les voir grandir et évoluer :') 
Je vous poste deux des moins pire pour vous faire patienter un peu :p 

spacer.png

spacer.png

Par contre, on est partis donc 30h (de samedi matin à dimanche soir) et en rentrant une des petites était maigre maigre comme tout, c'était impressionnant comme l'écart s'est creusé rapidement, j'ai un peu peur qu'elle ait un souci de santé/développement du coup, sur 16 je m'attendais à avoir des crevettes mais là elle est vraiment hyper en retard et ça s'est creusé super vite (je n'étais pas inquiète du tout en partant). J'ai donc racheté du lait maternisé (le mien était périmé depuis un bail ^^') et j'essaie de la complémenter (+ je la laisse 2 à 3 fois par jour dans une boîte seule avec maman pour qu'elle ait full accès aux tétines), mais elle fait encore la moitié du poids des autres, elle a le poids d'un raton de 3/4j quoi :/ 
Je croise tout pour elle, j'essaie de faire au mieux, perdre un raton de 2j ça fait de la peine, mais un raton de plus de 10j ça fait mal, donc j'espère vraiment que ça va aller, dans tous les cas elle se bat fort pitchounette ! 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 22:46, Arkane a dit :

Hahahaha j'aurais du y penser, caramba, encore raté ! 

(je savais que tu allais à Bordeaux ET je me suis même bloqué la date :p du coup, je te glisse ça INNOCEMMENT évidemment, mais dans tous les cas c'est prévu qu'on se voie et je n'aurais aucune objection à t'amener un raton au passage. Ou deux. Ou trois. Ou 6.)

Diantre, y aurait-il une taupe dans la place ?! :sherlock:

Je ne sais pas si c'est super gentil, ou super vilain, de me faire ça ! (Les deux mon capitaine ! :p)

 

Mince pour la miniature, je croise fort pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.