Aller au contenu
La vente de Teklad est ouverte ! ×

DEL Shambala & DEL To Aslan’s Camp, 16 petits nés le 29/03/2026

Messages recommandés

Posté

@Vazaha oui, il reste des femelles.

Merci @Bellefeegore, il nous manque déjà beaucoup et je suis d'autant plus contente d'avoir sa descendance aujourd'hui...

Posté

Quelques photos d'hier à J24, le reste est dans l'album de la portée !

Les 4 boules de neige

f1_j2410.jpg

f2_j2410.jpg

f3_j2410.jpg

f4_j2410.jpg

Les 2 BEDevils

f5_24_10.jpg

f6_j2410.jpg

Les 3 bleu russe

f7_j2410.jpg

f8_j2410.jpg

f9_j2410.jpg

Les 2 noires

f10_j210.jpg

f11_j210.jpg

Les 3 mâles

m1_j2411.jpg

m2_j2411.jpg

m3_j2411.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 4
Posté

Bonjour !

Je souhaiterais savoir s'il vous reste des femelles à adopter ? Et que dois-je faire comme démarches ?

(Ils sont tous très mignons en tout cas <3, et les parents de véritables beautés aussi :love:)

Posté

Malheureusement il y a une semaine pile est arrivée une catastrophe qui est très difficile à encaisser.

Samedi dernier, j'ai commencé l'intégration des petits avec les femelles. Après un temps d'observation dans leur cage d'inté et comme ça se passait bien alors je suis partie nettoyer la cage des mâles. 

Mes enfants m'ont prévenue en catastrophe que des ratons avaient été tués.

RB Lorelei est la principale suspecte. Quand je suis arrivée il y avait déjà 4 ratons tués et la 5eme est morte très rapidement dans les mains de mon conjoint pendant que j'attrapais Lorelei pour la sortir de la cage et que je mettais les petits survivants en sécurité.

Je suis anéantie et profondément marquée par ces pertes de petits que j'aimais tendrement.

Je suis encore sous le choc, sidérée et vidée.

C'est un cauchemar, j'espère en me levant que tout cela n'était pas réel mais malheureusement ils ne sont plus que 9 quand je les compte...

Dès que j'essaie de reprendre du poil de la bête après une épreuve difficile, en tombe une pire...

Lorelei a 18 mois, elle a toujours été un peu spéciale mais dernièrement elle avait fait des progrès et s'était bien calmée côté hormones. Elle a fait plusieurs inté de ratons et cet été, il n'y avait pas eu de soucis avec les 4 portées consécutives, ni avec celles d'avant. Je ne sais pas du tout pourquoi elle a fait ça.

Je n'ai pas encore eu le courage de reprendre l'inté, les 9 restants ne sont qu'avec leur maman. Quand j'arriverai à relancer malgré une très très grosse appréhension, Lorelei quittera définitivement le grand groupe des femelles et ne vivra qu'avec quelques copines jusqu'à la fin de sa vie. 

Il ne devrait plus y avoir de femelles à l'adoption car les 5 victimes étaient des petites femelles.

Il faudra attendre la prochaine génération qui je l'espère ne sera que joie et non pas cet immense chagrin actuel.

• Tristesse 9
Posté

Chère Tani,

Je t'envoie de nouveau toutes mes pensées pour t'accompagner dans cette terrible épreuve que nous redoutons tous lors des intégrations :calin:

En espérant que la joie et l'enthousiasme naturelle des ratons arrivent un peu à te redonner le sourire, nous savons tous l'attention et l'amour que tu portes à tes rats et que tu n'es aucunement responsable de ce malheur.

• Merci 1
Posté

Je suis sous le choc de lire une telle horreur. Toutes mes pensées vont vers toi Tani. 

• Merci 1
Posté

Merci beaucoup. 

Je remercie aussi mes enfants, sans eux, il y aurait eu beaucoup plus de victimes le temps que je m'en aperçoive. 

J'ai beau essayer de faire mon maximum, ce n'est jamais suffisant pour leur sécurité et c'est tellement culpabilisant. Même en essayant d'anticiper au mieux, il se passe des choses inimaginables... 

Posté

Bonjour Tani, je te soutiens fort dans cette épreuve, c’est très dur de voir comme un instant peut tout faire basculer… Je suis vraiment désolée et peinée de voir que les soucis ne cesse de s’enchaîner… Bon courage à toi et ta famille pour vous remettre. Et garde confiance en toi.

• Merci 1
Posté

Je suis sincèrement peiné pour ces petites puces et pour toi Tani, c'est un traumatisme horrible à vivre et à encaisser, je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage pour traverser cette épreuve ❤️ 

• Merci 1
Posté

Je suis vraiment désolée de ce qui s'est passé, je t'envoie plein de soutien et te souhaite vraiment beaucoup de courage <3

• Merci 1
Posté

Je suis désolée pour vous, c'est tellement violent et injuste.

Je pense fort aux ratons, à toi ainsi qu'à ta petite famille, cela a du être traumatisant pour tout le monde d'assister à cela.

Ce n'est pas ta faute, c'est un malheureux accident lié aux aléas du vivant. 

Je laisse ici un câlin réconfort si nécessaire  :calin:

• Merci 1
Posté

Je t’envoie encore tout mon soutien Tani. J’espère que tout se passera bien pour la suite. Il n’y a pas de raison.