Aller au contenu

a quel age avez vous eu vos 1ers ratous ?


Invité gladouille

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi j'ai du attendre mes 17ans parce qu'avant je vivais en Guadeloupe donc un ptit bou là bas il souffre de la chaleur et les seuls rats qu'on y trouvait c'était des vieux rats d'égouts grands comme des chats lol donc des que je suis arrivée à Paris (à 17 ans donc) j'ai foncé dans une animalerie (ben ouai a l'époque j'étais pas une pro donc je savais pas trop que les animaleries c'étaient ^^ ) et j'ai eu un tout petit bout albinos trop chouchou qui a vécu 2ans et demi à mes côté et partout : en cours, au cinéma , parcs , même les restaurants lol je le planquait bien , il a pris le train je l'ai même emené au theatre une fois :( ben comme il était tout seul fallait pas qui s'ennui .

Maintenant chui pas beaucoup plus agée (21 ans ) et je suis toujours à fond dedans bientôt 3 loustiques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais presque 13ans, fan de chonchon j'ai craqué sur le rat de mon frère qui était pas apprivoisé et peu entretenu, alors c'est devenu le mien, depuis j'en ai toujours avec moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rapelle de la premiere ratte qui est arrivée à la maison. Elle était à ma soeur, qui venait de fêter ses 15 ans (je viens de l'apeller pour confiramtion) donc moi j'en avais 3 (ans). Bon j'avoue que dans mes souvenirs, Gudrun (prononcer Goudroune), c'est plus la vieille ratte qu'elle était à deux ans et demi, avant de mourir... Une jolie agoutie, trop gentille, parait il.

 

Ensuite, quand Gudrun est morte, ma soeur a prit Pepette, j'avais donc 5 ans et demi. La je m'en rapelle vraiment de la Pepette, elle etait trop gentille, elle montait les escaliers pour faire des calins sur le canapé, quand j'allais dormir dans le lit de ma soeur elle se blottissait contre moi... Elle vivait en liberté 24h/24h et elle était tellement gentille... Elle a vécu 2 ans.

 

Apres Pepette, y'a eut Gudule. Elle était cool aussi Gudule, mais elle était trop destroy, donc elle a dut etre mise en cage. J'avais 7 ans et demi quand Gudule est arrivée, et ma soeur est partie vers Toulouse un an apres (bien sur elle nous a laissé sa ratte, parce qu'elle a vécu à moitié à la rue pendant un bout de temps, pas une vie pour une rette) donc moi je me suis occupée avec ma moman de la Gudule, qui a finit par mourir d'une tumeur (j'avais 9 ans et demi, je sortais de l'école, c'était le jour des vacances de pacques, ma mère m'a apprit qu'elle l'avait fait euthanasier, depuis je hais pacques)

 

Ensuite, des gerbilles, plein de gerbilles...

Puis une souris et un cochon d'inde, alors que je pleurais pour avoir un rat, moi!

 

Et enfin, en octobre 2003, j'avais donc 17 ans, des amis m'ont offert une petite ratte : Céto. (la version officielle c'est qu'ils en avaient marre de m'entendre dire que je voulais un rat toutes les 5min)

 

Et là j'ai 19 ans dans 5 jours, et j'ai 33 rats :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par avoir un hamster, mon copain me l'a offert quand j'avais 18 ans parce que je venais d'entrer en prépa et que je déprimais toute seule dans ma chambre d'étudiant. Il est mort quelques mois après malheureusement et j'en ai repris un autre.

Et puis un jour ma mère m'a dit qu'elle connaissait qqn qui avait commencé par avoir des hamsters et qui avait maintenant des rats, et que c'était beaucoup + sociable, affectueux et tout. Du coup l'idée à commencer à me trotter dans la tête. Et j'ai fini par en prendre un en février dernier que ma mère avait repéré dans une animalerie, j'ai acheté la cage avec l'argent reçu pour mes 20 ans :bave: Maintenant j'en ai deux et j'espère bien pouvoir agrandir un peu la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi à mes 14 ans, j'avais pris 2 rates dans une animalerie de merde, a qui j'avais mis des copeaux, que je nettoyais jamais, que je prennais jamais car elle me pissaient dessus la grosse gouille à chaque foi tellement elles avaient peur.... toute les horreurs possibles quoi.... wacko.gif

 

Puis la, cette année, à mes 19 ans donc, ben j'ai eu a nouveau envie de ratous suite à l'explication d'une copine sur le caractère de sa rate absolument adorable... je me suis alors rendue compte qu'un rat c'était pas comme un hamster, et du coup je me suis hyper renseignée durants 2 mois, et après hop, j'ai fais le pas!!

 

A présent mes rats sont dorlotés et très bien soignées ne vous inquiétez pas!! love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu mes premiers rats à 13 ans. Malgré les protestations à l'époque de ma mère, qui aujourd'hui les adore.

Elle est même la 1ère a vouloir prendre un nouveau copain pour Zak qui vient de se retrouver seul (il a perdu hier son frère booster et salto son cop de cage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud et moi on a eu les 2 premières, on avait respectivement 26 et 23 ans. Puis il y a 3 semaines on a pris 4 petits nouveaux, 2 males et 2 femelles.

Comme quoi c'est pas forcément une passion de gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooooooo les vieilles envahissent le forum !!!!!  :unsure:  drole.gif

 

allez ....... une de plus toi  ......  tu fais les écharpes, Catherine les moufles et moi les bonnets !!!  drole.gif 

210244[/snapback]

 

ixed.gif rhoooo les vieilles c'que j'me sens jeune :/ :bave: :bave:

 

 

Moi c'étais l'année passé.... à 36 ans... ;) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oOoLeïlaoOo

J'en ai voulu depuis mes 14 ans,mais mes parents n'étaient pas d'accord.Je vis seulme depuis deux ans,avec mon chéri,et nous avons décidé d'enfin en adopter il y a 4 jours!!!!!J'ai 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours aimer les rats est j'en est voulu un depuis toute petite mais j'ai pu en avoir un que a mes 17ans car ma mere a horeur de sa sad.gif

 

Enfn bon maintenant j''ai mon pti bb a poil :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est ma fille à 15 ans qui m'a présenté sa ratte, elle m'a pas trop demandé mon avis et maintenant on a 6 rattes dont trois a moi lol.gif et j'ai 44 ans :unsure: je veux faire partie du club des viiiiiiiieeeeeeeiiiiilles ixed.gifixed.gif Je peuuuuxxxxx :/???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.