Aller au contenu

a quel age avez vous eu vos 1ers ratous ?


Invité gladouille

Messages recommandés

pour ma part, un reveil tardif à 25 ans

je me suis dit, je prendrais bien une petite bestiole et pis, en cherchant sur le net, hop, on dirait que les ratous sont quand même moins couillons que les autres!

alors depuis, c'est bien sûr l'histoire d'amour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors moi je vais me faire huer...

 

J'ai eu mon premier rat à 17 ans, alors que ma mère s'y opposait farouchement... Elle me disait : "si t'achètes un rat, j'achète une tapette !"

Alors Leirou s'est dit : "ok maman, ok... tant pis... pffff"

 

Puis un beau jour de novembre, le jour où que j'ai eu mes 17 piges, ben mes potes n'ont rien trouvé de mieux à faire que de m'offrir un rat... D'animalerie en plusse, bouh...

alors moi forcément sur le coup je suis trop heureuse, puis une fois l'euphorie passée (waaaaaaa merci, merci, merci, merci !!! C'est trop gentil, merci, merci !! Comment vous avez su ?? (tu parles, j'arrêtais pas de parler de rats au lycée laugh.gif ) Je vais l'appeler comment... Banane !! Salut Banane, bienvenue à toi, merci, merci, merci !!!") ben là j'ai pensé à ma petite maman, et direct j'ai eu un flash... J'ai vu une tapette dans ma cage drapeaublanc.gif

 

Puis ma p'tite maman rentre, et je lui montre la bête... Elle me dit "ah, quelle horreur ! Enfin, on va pas le tuer maintenant, il est trop grand..." blink.gif

 

Puis le pauvre Banane est décédé deux jours plus tard, et là, à ma grande surprise, ma mère m'a dit "oohh, pauvre petit père... tu veux que je t'emmène en chercher un autre ?"

 

Alors Leirou, sur le popotin, lui dit oui... Et elle m'a emmenée à l'animalerie où mes potes avaient acheté le rat, et j'en ai pris un autre, Kiki. Puis pareil, il meurt 5 jours après... J'ai su par la suite que ce "convoi" de rats avaient été séparés de leur mère le jour de leur arrivée à l'animalerie, donc "sevrage" forcé + transport jusqu'à l'animalerie + adoption, tout ça le même jour (pour Banane, Kiki c'était 5 jours plus tard. Allez savoir ce qu'ils avaient pu choper comme sal*perie...)

Enfin bref, c'est depuis ce jour que je boycotte à bloc ces mouroirs...)

 

Et quand j'ai adopté les deux petites de Rattounette, je travaillais le jour où elle les déposait dans ma ville, et c'est ma môman qui était allée les chercher !!!!!!!!! icon_biggrin2.gif

 

Comme quoi... Elle râlait mais finalement, l'est gentille ma môman... :)

 

Alors ensuite, ma mère allait leur donner des bouts de salade tous les jours, des bouts de carottes... Elle avait pris l'habitude avec ma cochonne d'Inde qu'elle adorait, et même si elle est loin d'être fan des rats, elle montait quand-même dans ma chambre pour leur poser des pots de yahourt ou autre pendant que j'étais en cours...

 

Puis aujourd'hui, j'habite pu chez elle, donc elle est contente que les rats ne soient plus là bas, mais même si dans le fond, je sais qu'elle les trouve mimi (elle me l'a dit, c'est juste leur queue qu'elle aime pas, parce qu'elle a peur des serpents et que ça lui rapelle les serpents... :roll: Pis elle aime pas non plus le fait que "ça grouille" comme elle dit, "quand on arrive, ça grimpe partout, ça se faufile, ça tient pas en place, bouh") j'ai halluciné de voir sa réaction quand je lui ai dit que ma vieille était morte... Elle m'a dit "ah ben c'est bien, ça fait un de moins déjà" new_cussing[1].gif

 

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai des rats depuis mes 17 ans... Oh la la, faut que je réapprenne à synthétiser mwa... :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier rat, Kalin a 15ans apres mon stage de 3eme en animalerie puis 2mois apres deux autres loulou arrivaient Sushy et Thybalt ! quand ils sont partis j'ai fait une pause je pensais ne pas en reprendre(trop dur de les voir nous quitter..sad.gif) et paf deux nouvelle loulouttes qu'arrive a mes 17ans ,Meï lin et Rousquille! et un nouveau petit loulou encore, Aston's.. je crois que j'en ai pas fini avec les ratous icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a toqué pour la première fois a dix ans, j'ai eu une femelle qui a fait des bébés et j'ai gardé une fille.

Quand elles sont parties j'en ai pas repris avant mes 20 ans l'année dernière. En quelques sortes j'ai eu deux premiers rats parce que dix ans d'intervalles c'est long ! tongue.gif

Maintenant j'en ai six. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ma passion pour les rats a débuté avec la 1ere ratte à mon frère, j'avais alors 12 ans vv

 

mais mes 2 premières touilles je les ai eues qu'à 16 ans. J'ai eu le temps de me documenter avant de les avoir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratoune je l'ai eue à 14 ans, c'était un véritable phénomène, elle vivait sans congénères mais c'était un peu comme notre toutou, je la trimballais partout et elle était vraiment géniale lol

 

Ensuite plus rien pendant longtemps et rechute dans le monde ratounesque à 20 ans... Et là j'ai 22 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans poour moi....j m en souviendrais toute ma vie de l arrivée de mes 2 petites chéries a la maison...merci lethale !!!

664838[/snapback]

 

premiere ratoune a 13ans !

Elle me manque tous les jours, c'etait le ratou le plus génial que j'ai eu! wub2.gif

donc maintenant 5ans blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu ma première ratte à 19 ans, c'est à dire y'a...3 mois (bon maintenant j'en ai 20 hein, mais çça change ^pas grand chose rolleyes.gif )

 

Pareil, j'y avais jamais pensé avant de tomber en arret devant un petit albinos en animalerie, je me suis dit que c'était mignon ces petites bêtes. Après un peu de documentation j'ai eu ma première puce.

 

Et bientôt la deuxième

 

J'ai hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En record d'âge, je dois battre tout le monde (même Cat !) drole.gif

 

j'ose même po vous dire cool.gif

 

ça fait moins d'un an que nous avons cédé à la tentation du rat, contaminées ma fille et moi par ce charmant virus. Nous sommes rapidement passées de 1 à 5 ... il est possible que ça continue encore un peu wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes 2 premiers maloux d'Amour sont arrivés chez moi il y a 1 an et demi j'avais donc à cette époque 25 ans.

Depuis, malheureusement, il m'en reste qu'un et j'hésite à reprendre un jeune. Mais je suis tombée sous le charme des ratoux... alors.... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première rate j'avais à peu près 7 ans. Elle s'apellait Lea, une jolie albinos de labo que mon frère avait sauvé. C'était la grande copine de mon chat et mon chien.

Ensuite j'ai de nouveau voulu en avoir rienkamoi j'avais 24 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ma premiere rate a l'age de 15 ans, ma mere etait contre, mùon pere était pour, et ma soeur venai d'avoir un Hamster, donc elle a accepter. maintenant elle me les prend meme en pension quand elle peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première ratoune je l'ai eue à 14 ans, c'était un véritable phénomène, elle vivait sans congénères mais c'était un peu comme notre toutou, je la trimballais partout et elle était vraiment géniale lol

 

Ensuite plus rien pendant longtemps et rechute dans le monde ratounesque à 20 ans... Et là j'ai 22 ans

664835[/snapback]

 

 

itou sauf que j'ai attendu d'avoir 31 ans pour en ravoir blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, première rate en 2002, j'avais 13 ans. Une copine à moi, dont la mère travaillait dans un labo, en avait récupéré trois, puis je les trouvais sympathiques comme bêtes, donc un jour après moultes tentatives de ma mère pour me convaincre de prendre plutôt un lapin, j'ai eu ma première rate (puis ma mère a fini par trouver ca chou aussi ^^)

 

Voilà pour la tite histoire... smile.gif

 

Aujourd'hui, toujours des touilles à la maison, j'ai jamais cessé d'en avoir depuis en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.