Aller au contenu

Mites alimentaires !


Theoraux

Messages recommandés

Bonjour tlm !

 

J'ai eu un jour des mites alimentaires, dans mon ancien appart. Une vrai horreur ces bestioles, on avait jeté tous les paquets de graines, on avait fouillé partout pour trouver des nids ! Pendant une semaine on avait des asticots au plafond de la cuisine (charmand quand on se lève le matin, qu'on déjeune et qu'on voit des asticots se tortiller au dessus de sa tête) ! Après avoir fouillé tous les paquets de nourriture de la maison, on en avait viré une bonne partie, mais il en est toujours resté !

 

On a tenté divers répulsifs et produits censé tuer les mites mais on a jamais réussit à tous les exterminer !

 

Pi un jour on a déménagé et du fait (lol) plus de mites ! Maintenant je fais très attention quand j'achete des paquets de graines, mais là, récement, j'ai vu une mite alimentaire sur le plafond de mon salon !

 

J'ai viré le paquet de graine suspect, mais sait on jamais, elle a peut être déjà des copines qui se baladent dans mes placards ^^ !

 

Alors je voulais savoir si vous connaissiez un bon moyen de se débarasser de ses sales bêtes !

 

Merci d'avance !

 

Theoraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites hermétiques! :wink:

tout aliment pouvant interesser les bestiolles doivent être soigneusement emballées.

si elles n'ont plus rien a manger elles meurent....

 

des que tu entame un nouveau sac de graines, fais le a l'extérieur de chez toi

comme ça s'il est habité, l'envol ne se fait pas dans l'appart'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'est arrivé et même dans un paquet de bouffe qui n'etait pas ouvert !! (je les ai vu quand j'ai ouvert) je vous dis pas la marque mais y'en a pas 36 héhé

 

Ben oui moi j'achète en gros et je mets dans des boites hermetiques et j'ai pu eu aucun probleme bien que j'en vois des fois une ou deux dans l'appart mais jamais dans la bouffe de mes bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout, j'avais pas pensé à ouvrir dehors :mdr: !

 

#Comment ça chui blonde ? icon_mrgreen.gif#

 

Sinon les boîte hermetiques j'en ai déjà, mais là j'ai acheté de gros paquet de 10 Kilos avec c'est pas trop pratique à mettre en boîte ^^ !

 

Sinon là mon paquet suspect je l'ai mis à la cave, comme ça si il est vraiment infesté, hop poubelle happy.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur!

Une fois j'ai eu des charençons dans les graines qu'on m'a donné avec mon lapin ^^ (super le cadeau!)

Pour ceux qui connaissent pas, c tout piti (à peine la taille d'une fourmi) et ça se faufile et grimpe partout! Ca ne fait rien sauf manger tout ce qui est sec!On a mis 3 jours à s'en debarrasser avec du produit anti rampants.Y'en avait jusque dans le lit,ça ressortait de dessous le lino,pendant 3jours je pleurais tellement,j'avais l'impression que ca grouillerait à vie dans l'appart!

BEEEUUUURRRRRK bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des produits à risques pour les mites alimentaires, pas seulement les graines de ratoux mais se méfier aussi du blé pour "humain" d'une marque que je citerais pas ou les amandes effilés en sachet par exemple.

 

Solution : tout mettre dans des boîtes hermétiques, mettre des feuilles de laurier dans ses placards car elles détestent l'odeur, acheter des pièges à mites en droguerie ...

 

Mais bon desfois il suffit de racheter un paquet de bouffe déjà infesté en grande surface et c'est reparti :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair pour la nouriture des rats, boites hermetiques en plastique (le carton ne les arrettent pas). Si jamais les sales betes sont deja la, ce qui m'est arrivé qd je suis parti en vacances quelques semaines, a mon retour des tonnes de mites j'en tuaient genre une 20aine par jour et ca finissait jamais ideesnoires.gif seule solution verifier tout les nid potentiels (graine, biscuit, biscotte, chapelure...y'en a mm qui se sont mis dans mes cassettes de magnetoscope :/ ) puis acheter une plaquette pour insectes volants (pas les produits pour mites car ils sont fait pour les mites des vetements et c'est pas les mm, donc ca ne marche pas) et puis ecraser mites et vers des qu'on en voit (attention au trace degueu sur les murs bof.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire aussi que passer le paquet au micro onde permettait de tuer ces vilaines bebetes qui sont une vrai calamité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des petites plaques de carton à coller sur une étagère, une porte de placard..etc

 

elles sont imprégnées de phéromones je crois. ca les attire, elles restent collées et meurent.

 

C'est assez efficace ! :/

 

220171[/snapback]

 

 

 

 

Voilà c'est de ça que je parlais, en droguerie tu devrais en trouver facilement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

Je voulais simplement vous prévenir que je suis tombé sur un sachet de nourriture pour rat de la marque vitakraft (image) qui contenant avant même que je l'ouvre des mites alimentaires.

Donc faites bien attention avec la nourriture de cette marque, leur usine de fabrication grouille probablement de mites alimentaires.

 

Sachez que les œufs de mites alimentaires peuvent mettre jusqu'à 1 an à éclore.

 

 

Désolé pour avoir répondu sur ce vieux topic, mais je veux mettre en garde le plus de gens possible. Ce topic étant bien placé sur google lors d'une recherche "mites alimentaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

 

non, au contraire t'as bien fait de remonter ce topic je trouve.

d'ailleurs perso j'ai totalement laissé tomber cette marque pour les mélange, car dans mon bâtiment on a subit une véritable invasion de mites.

 

il y a très régulièrement des mites de céréales dans les paquets de mélanges (pas que ceux pour rat) de cette marque. sad.gif

 

de toute façon mes rats étant très difficile, ils ne me mangeaient pas certaines graines du mélange, ni les espèce de croquette ressemblant à des petits poids, ni les raisins secs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout meugnon les charançons ! Rien de plus adorable comme petite bestiole !

 

Jamais eu de mites dans les paquets de nourriture de rats. Juste pour info hein, mais les mites ne sont pas inféodées à la nourriture pour rats. Si vous en avez chez vous il y a de grandes chances pour que ça n'ait absolument rien à voir avec ça.

C'est juste hyper courant les invasions de mites alimentaires quand il fait chaud (du moins dans le Sud). Les pâtes, le blé, la farine, les gâteaux... elles mangent et pondent dans toute nourriture sèche.

 

En effet les pièges à phéromones marchent très bien (tellement que ça en est dégoutant ! Avec des tas de mites collées encore vivantes qui bougent encore).

Mais oui la meilleure moyen c'est tout dans des boîtes hermétiques. C'est juste un peu chiant au début...

 

Jamais eu de problème avec cette marque, même si je ne l'utilise pas souvent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord Mayya smile.gif

 

la fois il y a eu une véritable infestation , c'était en été, il y a un champ de blé pas très loin. je suis en ville mais à l'extérieur de la ville glare.gif . on a été envahi pendant très longtemps.

 

j'en ai déjà eu dans un paquet de semoule d'une grande marque de pâtes (celle du paquet rouge) à l'état d'œuf (des chapelets d'œufs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La congélation c'est efficace pour les mites et les charançons...

 

D'ailleurs, fut une période où on en trouvait tout le temps dans les sachets de riz soufflé pour chien d'une marque de grande enseigne de supermarché...

Au moins l'avantage c'est que le paquet étant partiellement transparent, on voit si y'a des bébêtes ou pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.