Aller au contenu

Messages recommandés

Question aux détenteurs de Jenny KD : une fois démontée, la cage est-elle (à votre avis) transportable en train (c'est juste pour la ramener une fois chez moi, j'ai pas l'intention de faire des allers-retours avec la cage sous le bras clindoeil.gif ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connaissez vous un site internet pour l'achat d'une cage ?

 

Nous avons notre "ratatouille" depuis 3 semaines maintenant et à force de lire le forum, on va lui acheter un copain. (Nous l'avons acheté pour l'anniversaire de notre fille de 7 ans en animalerie)

Mais il nous faut donc une cage + grande.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore moi avec mes questions de cage, eh oui ! glare.gif

 

Y-a-t-il des détenteurs de la "Perfect" (à la base plutôt faite pour les fufus et chinchi je pense) ?

user posted image

Ce qui me fait peur : l'espacement des barreaux (2cm... J'ai des mâles mais je vais sûrement adopter d'ici peu et perso recouvrir de grillage je trouve ça vraiment inesthétique) et le fond c'est une grille (peur d'éventuelles pododermatite à long terme, solution : mettre des bacs à chat + litière sur la grille ?).

Ce que j'aime : facilement aménageable et nettoyable avec les grandes portes je pense, trèèès spacieuse, bien équipée en étage et prix raisonnable vu la taille.

 

Avis svp ? bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le model en dessous.

 

L'espace pour des bons mâles, suffit. Après pour des jeunes, biensur il passe. Personnellement j'ai une petite table sous la cage et si il passe, béh il peuvent allez nul part que sur la cage.

 

J'ai eu 8 petits mâles, sa les éclatais de sortir et rentré dans la cage. happy.gif

 

Pour la grille, elle ce retir, et tu me mettre le petit bac a sa place. clindoeil.gif

 

Sont seul défaut, c'est que la litiere vole beaucoup..

 

Si non c'est vraiment une bonne cage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici l'habitat de mes 4 gros:

 

Une cage à furet sur laquelle j'ai adapté une extension au dessus:

 

user posted image

 

 

 

L'intérieur est aménagé avec:

- de la sangle de jute (lavable)

- abris en carton (tubes ou boites, jetable)

- hamacs en tissus type polaire (lavable)

- accessoires en inox (nettoyable facilement)

 

user posted image

 

 

 

Et pour pouvoir courir, ils ont un lit 2 places qui leur est dédié accessible depuis leur cage, avec quelques accessoires pour jouer. Les draps sont lavés chaque semaine:

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi avec mes questions de cage, eh oui !  glare.gif

 

Y-a-t-il des détenteurs de la "Perfect" (à la base plutôt faite pour les fufus et chinchi je pense) ?

user posted image

Ce qui me fait peur : l'espacement des barreaux (2cm... J'ai des mâles mais je vais sûrement adopter d'ici peu et perso recouvrir de grillage je trouve ça vraiment inesthétique) et le fond c'est une grille (peur d'éventuelles pododermatite à long terme, solution : mettre des bacs à chat + litière sur la grille ?).

Ce que j'aime : facilement aménageable et nettoyable avec les grandes portes je pense, trèèès spacieuse, bien équipée en étage et prix raisonnable vu la taille.

 

Avis svp ?  bisoux.gif

1419410[/snapback]

 

 

 

J'ai smile.gif

 

Je l'ai regrillagé le temps que les poilus grandissent. Il n'a pas fallu longtemps tongue.gif

 

Mulane t'as répondu pour le reste happy.gif

 

Pour ce qui est de la litière, j'ai pris le bac d'une petite cage à hamster, que j'ai mis en bas. Et je n'ai que très peu de litière qui vole (et pourtant ils gigottent les bougres)

Pour les étages, bac d'angle !

 

Après ce qui me dérange, ce sont les crottes que ces messieurs font à côté du bac, et qu'ils dégagent dehors à coup de queue ... Mais je pense qu' un bout de plexi fixé au grillage règlera le problème.

 

Après pour le nettoyage, je l'Adore ! Pas de raynures sur les étages ( contrairement aux Ferplast)n pareil pour les passerelles. Tout est facilement démontable, et elle est super pour les vieux poilus! En plus, en l'aménageant bien, il n'y a quasi pas de risque de chute.

 

J'ai eu la furet xl, une volière (qui s'ouvre entièrement), et bah cette cage reste le must!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez les DBR !

 

3 mâles dans une Mary. Pour certains c'est juste niveau taille, mais ils n'y sont que la nuit et rarement pour la journée... La plupart du temps ils dorment sur mon lit icon_mrgreen.gif

 

user posted image

user posted image

 

user posted image

user posted image

 

 

3 femelles dans une XL que j'essaye d'aménager au mieux smile.gif

 

user posted image

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  smile.gif

 

Je l'ai regrillagé le temps que les poilus grandissent. Il n'a pas fallu longtemps  tongue.gif

 

Mulane t'as répondu pour le reste happy.gif

 

Pour ce qui est de la litière, j'ai pris le bac d'une petite cage à hamster, que j'ai mis en bas. Et je n'ai que très peu de litière qui vole (et pourtant ils gigottent les bougres)

Pour les étages, bac d'angle !

 

Après ce qui me dérange, ce sont les crottes que ces messieurs font à côté du bac, et qu'ils dégagent dehors à coup de queue ... Mais je pense qu' un bout de plexi fixé au grillage règlera le problème.

 

Après pour le nettoyage, je l'Adore ! Pas de raynures sur les étages ( contrairement aux Ferplast)n pareil pour les passerelles. Tout est facilement démontable, et elle est super pour les vieux poilus! En plus, en l'aménageant bien, il n'y a quasi pas de risque de chute.

 

J'ai eu la furet xl, une volière (qui s'ouvre entièrement), et bah cette cage reste le must!

1419998[/snapback]

 

 

+ 1 !

 

Nettoyage, elle est niquel !! J'ai un vieu de 2 ans, il est hyper a l'aise dedans. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ayo!

 

Bon la photo est toute naze, la cage est en bordel et y'a pas assez de chanvre, je sais, mais comme j'ajoute des trucs tous les jours je préfère ne pas mettre trop de litière et nettoyer chaque fois que je vise un truc qui génère des pelures d'aluminium.

 

Elle fait 1m30 de large, 1m50 de haut et 50cm de profondeur.

Le fond, les parois latérales et le sol sont plexi.

 

Pour l'instant il n'y a qu'un étage mais au final elle en comptera 4.

 

Les petites ont l'air de s'y sentir déjà gravement bien smile.gif

 

user posted image

 

Actuellement les filles ont dedans trois spoots, deux hamacs dont un qui fait toute la largeur et qui leur sert de filet quand elles se lachent depuis le grillage, une baignoire à sable, une balançoire, des tubes PVC, et leur petite cage qui sert bien quand il est temps de faire de ménage dans la grande, avec bib gamelle et hamac again smile.gif

 

L'ensemble est loin d'être fini mais pour l'heure elle offre ce qu'on lui demande: un espace vaste, sain et sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez deux shoots de plus:

 

D'abord un délire qui m'amuse, le sous sol, j'ai fait une grosse couche insonorisatrice en polystirène, le plancher posé par dessus étant désolidarisé du parquet les chtites peuvent faire tout le ramdam qu'elles veulent la voisine (fort sensible et casse peigne) n'entend que pouic.

 

user posted image

 

Ensuite une tite vue du haut montrant le second étage. Zéro bois, il s'agit d'une plaque de faux plafond (aluminium + PVC + re aluminium) recouverte d'autocollant façon bois exotique, le tout recouvert par une plaque de plexi smile.gif

 

Prün colle en grignotant un truc, comme d'hab, et on peine à voir Sriiz qui court se jeter sur la porte pour me grimper dessus. Comme d'hab itou happy.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu la trouve cool, c'est la première fois que je la montre et j'avoue être assez stressé de votre avis car jusque là je bossais dessus sans savoir si ça allait le faire ou pas.

 

Tous vos avis et idées d'ammennagement sont les bienvenues smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cool ta cage le Diodon ! smile.gif

Ce qui est chouette c'est qu'elles ont plein de place là, elles doivent bien s'amuser =)

 

 

Nouvel aménagement chez moi (sans les jolis hamacs parce que pour l'instant les ratons les rongent... closedeyes.gif ), je me tâte à acheter un drybed... est-ce que c'est aussi bien qu'on le prétend ?

 

user posted image

user posted image

 

Fenrir il a tout le temps le popotin dans les piscines... j'ai l'impression qu'il se prend pour une plante verte drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"pour l'instant elles les rongent"

parce que tu crois qu'elles vont s'assagir en vieillissant tongue.gif

 

Pour le drybed, voir ci-dessus drole.gif

Si elles rongent, oublies...

Enfin, à mon avis.

 

 

Sinon L'diodon,si il manque 3 étages, là dans l'immédiat, ça fait vide, mais ça devrait le faire après!En attendant, gare aux chutes si elles peuvent malgré tout grimper tout en haut clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour l'instant elles les rongent"

parce que tu crois qu'elles vont s'assagir en vieillissant tongue.gif

 

Pour le drybed, voir ci-dessus  drole.gif

Si elles rongent, oublies...

Enfin, à mon avis.

Sinon L'diodon,si il manque 3 étages, là dans l'immédiat, ça fait vide, mais ça devrait le faire après!En attendant, gare aux chutes si elles peuvent malgré tout grimper tout en haut clindoeil.gif

1423685[/snapback]

 

Si si, ils commencent déjà à s'assagir clindoeil.gif

Je lutte, mais ça marche \o/

Ils bouffaient systématiquement les attaches et là ils ne le font plus, ils continuent à faire des trous vers le milieu des hamacs par contre bien que ça se tasse là... Forcément, ce sont des bébés, faut qu'ils goûtent closedeyes.gif

 

Pour le drybed j'ai vu ci-dessus mais j'ai lu un avis contraire hier soir donc bon, je sais pas trop quoi faire... Je pense que je vais tenter et si ça foire je n'en rachèterai pas smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ta cage diane smile.gif C'est une nation ?

Car j'en cherchait une dans le meme style mais apres reflexion j'avais vu qu'on ne pouvait pas mettre de litiere, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas puisque tu as des bac plein happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon L'diodon,si il manque 3 étages, là dans l'immédiat, ça fait vide, mais ça devrait le faire après!En attendant, gare aux chutes si elles peuvent malgré tout grimper tout en haut clindoeil.gif

1423685[/snapback]

 

 

Même si elles pouvaient pas Sriiz tenterait quand même... gnerf

Il me tarde de leur ajouter les étages. Je comptais attendre l'arrivée des côpinheus pour en profiter afin de neutraliser leur environnement pour l'intégration, mais bon ça peut prendre quelques mois, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ta cage diane smile.gif C'est une nation ?

Car j'en cherchait une dans le meme style mais apres reflexion j'avais vu qu'on ne pouvait pas mettre de litiere, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas puisque tu as des bac plein happy.gif

1423736[/snapback]

 

C'est une Royal Suite de Savic, par contre pour la litière c'est pas super adapté non plus : les bacs ne sont pas réellement pleins. En fait il y a des plaques de métal fixées aux barreaux qui protègent des projections de litières et les endroits pour mettre la litière sont en fait des plateaux qui ne jointent pas super bien avec ces plaques du coup la litière peut passer entre. Au début j'en mettais puis j'en ai eu marre de me retrouver avec la moitié de la litière hors de la cage dès le premier jour donc je n'en utilise plus.

 

Mais sinon cette cage est top =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord merci happy.gif

C'est le probleme de ces cage, elles sont tellement belles mais niveau litière c'est pas adapté, dommage.

Bon je me pencherais dessus quand j'aurais appris la propreté a mes couillus (c'est pas gagné a mon avis laugh.gif )

 

Sinon tu peut peut etre mettre des litières a chats a l'interieur comme pour les fufu, parfois (j'ai dit parfois tongue.gif ) certains rats font dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ils faisaient dedans mais depuis que j'ai eu ma série noire (j'ai perdu 8 loulous cet été - vieillesse et tumeurs foudroyantes) ils sont devenus bien crados... Les 4 "vieux" qui restent de mon ancienne troupe sont devenus de gros cochons qui font partout et les petits qui étaient pourtant propres ont décidé d'en faire autant glare.gif

Du coup je nettoie tous les jours, souvent deux fois par jour.

C'est pour ça que je pense passer au dry bed, parce qu'au bout d'un moment ça devient un brin lourdingue quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon voila mes cages qui sont bien moins joli que les votres et bien moins grandes malheureusement mais j'espere changer sa bientot happy.gif

 

alors la cage de mon vieux diazou le pas sociable qu'aime pas les petits lol

user posted image

user posted image

 

et la cage de mad et mal mes petits loup

user posted image

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.