Aller au contenu

Messages recommandés

 

Voici ma cage, c'est une Furet Plus, aménagée avec tuyau, étage Ferplast, Sputnik, Drybed, et ptits plus fait maison

Elle accueille pour le moment ma Tikvah, plus tard Sally (quand elle ne sera plus en quarantaine) et qui sait, par la suite peut-être une autre ratoune.

Elle pourrait apparemment accueillir 6 loutres, ceci dit, je pense que je me limiterais à quatre pour cette cage

 

Voici le petit bijou :amoureuse:

110128063851618057.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous me faite rever avec vos cage moi je suis deja en pleine construction dune nouvelle voliere pour mes colombes et je pensait me servir d'une des cages que jamenagerai pour mes rattes mais jai peur que les barreaux soient trop espacés étant donnée que c'est une cage pour colombes a la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison de ces messieurs :)

cagefevrierbis.jpg

 

Bon courage pour la construction de ta cage louloute45770, si les barreaux sont trop espacés tu peux éventuellement regrillager avec du grillage à poule, ou revendre la cage dont tu ne te sers pas pour acheter une cage plus adaptée à tes ratounes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirielle, j'ai la même cage, elle est vraiment bien ! ;;)

 

Le palace de mes gars :

 

005.JPG

 

et celui des filles (un peu moins palace, mais palace quand même):

 

419.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic est que jai actuellement 2 tres grande cages pour mes colombes et je comptai en gardé 1 pour les quarantaines et je voulai donc utiliser lautre pour les rattes mais les cages appartiennent a ma mere je ne peu donc pas les vendre et le grillage a poule n'est pas vraiment pratique et esthetique je ne sais donc pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce post pour poser une petite question.

 

Quel genre de cage peut être sympa pour un rat de 4 mois qui va probablement finir ses jours tout seul ? (Il est territorial et très agressif avec ses congénères malgré une castration chimique, il ne connait pas les codes sociaux...)

Une cage à lapin ? Autre chose ? Je n'ai pas de limitation de budget ou de taille, il faut juste que ce bonhomme ai une maison plus agréable que la petite cage de quarantaine dans laquelle il vit actuellement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ni limitation de budget ni de taille ?

Humpf alors dans l'idéal le mieux c'est "le cage ultime", désignée sur mesure pour être 100% conforme aux besoins spécifiques de ton monstre, à l'architecture et aux conditions du lieu où il sera, assez modulable pour te permettre d'inventer des espaces de jeu et autres découvertes...

 

Mais c'est long à élaborer et à construire, d'ici là une bonne "tower" serait mieux que la quarantaine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, apparemment la castration chimique s'est avérée infructueuse plusieurs fois là où une vraie castration a résolu le problème, donc j'aurais tendance à dire que ça peut valoir le coup de tenter, il se peut qu'il ne soit plus territorial ni agressif au bout de 3 semaines / 1 mois après ça ;)

 

Sinon comme cage j'aurais tendance à dire que plus c'est grand, mieux c'est et à recommander la Royal Suite en grande amoureuse de cette cage que je suis (par contre faut oublier l'idée d'y mettre de la litière, du moins pas directement dans les bacs, mais elle est géniale pour ce qui est de la facilité de nettoyage et d'aménagement, puis elle est belle et grande), sinon tu as plein de cages qui font l'affaire, de la Jenny KD en passant par la Furet +, Furet XL, Furet Tower (immense, mais bon, ça dépend de l'espace que tu veux donner au rattou), imac rat, imac double 80, Tom, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :)

 

Mes trois autres rats vivent dans une furet +, donc je pense que je vais essayer de fabriquer une "tower" avec une deuxième cage de ce type (J'ai vu un montage de ce genre en parcourant le post).

 

Je pensais vraiment que la castration chimique était efficace. L'idée de le faire castrer "pour de vrai" me trotte toujours dans la tête, mais a parement son jeune age et sa façon d'agir (Gentil avec l'humain, jamais gonflé, il ne marque pas constamment son territoire) ne correspondent pas à de l'agressivité hormonale mais à de l'agressivité comportementale. Merci du tuyau en tout cas, cela nous donne une autre piste de réflexion pour canaliser l'énergie de Zours le terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Pour ce qui est du jeune âge, j'ai eu deux cas d'agressivité hormonale très précoce chez moi (Fenrir à deux mois et demi, et Gaheris à trois mois). Un rat agressif hormonal peut être très gentil avec l'humain et ne pas être gonflé s'il ne sent pas l'odeur d'autres rats / n'est pas mis en présence d'autres rats.

Par contre il y a généralement d'autres symptômes qui ne trompent pas : rat ayant tendance à l'hypernervosité, sursautant au moindre bruit, excès de sébum, urines souvent nauséabondes (ça dépend des rats mais c'est quand même relativement fréquent), refus de la domination même par l'homme : le rat peut se mettre à crier et à chercher de mordre si on le retourne et le gratte entre les omoplates, etc...

J'espère en un sens que ce soit hormonal, c'est plutôt facile d'en venir à bout si c'est le cas. Par contre pour ce qui est d'une agressivité comportementale, c'est une autre paire de manches en effet... /fin du HS

 

 

Sinon pour la "tower" avec deux furet + c'est une très bonne idée oui, puis ces cages sont pas mal du tout pour ce qui est de la facilité d'aménagement et de nettoyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma nouvelle cage, une Nero 2 Deluxe pour cochon d'inde. Je l'ai acheté usagée avec tout ce que vous voyez au dessus, soit l'étage et le nid.

 

5522065119_7e63173006.jpg

 

Mon pauvre Schiller ne sait plus ou se cacher pour dormir. :mdr: La cage est un peu trop grande et semble vide pour lui seul. (dimensions 80*50*44, peut contenir 3 rats à 0.06m^2) Je vais lui trouver un copain bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes nouveaux paniers et tipis en mousse, mes loulous adoooorent =)

 

Ancien aménagement :

 

cagefevrierbis.jpg

 

 

Nouvel aménagement avec les tipis et le vieux panier retourné qui sert de cabane à mon Owain (bon, la photo est dégueu, mais on voit un peu les paniers quand même) :

cagemars2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh-là oui, et heureusement sinon j'aurais abandonné ce système depuis loooongtemps :mdr: Je fais trois lessives par semaine, chaque lessive durant une heure (une lessive pour les hamacs et accessoires seuls deux fois par semaine -tout rentre, c'est un miracle !-, et une autre une fois par semaine pour le drybed), j'en profite pour laver la cage pendant que la lessive tourne et que les loulous sont en sortie, ça va assez vite au final :)

 

Puis le gros avantage c'est que j'ai une machine à laver qui fait aussi sèche-linge donc sitôt lavé, sitôt remis dans la cage =)

 

 

Merci beaucoup Pandore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh-là oui, et heureusement sinon j'aurais abandonné ce système depuis loooongtemps :mdr: Je fais trois lessives par semaine, chaque lessive durant une heure (une lessive pour les hamacs et accessoires seuls deux fois par semaine -tout rentre, c'est un miracle !-, et une autre une fois par semaine pour le drybed), j'en profite pour laver la cage pendant que la lessive tourne et que les loulous sont en sortie, ça va assez vite au final :)

 

Puis le gros avantage c'est que j'ai une machine à laver qui fait aussi sèche-linge donc sitôt lavé, sitôt remis dans la cage =)

 

 

Merci beaucoup Pandore !

ha oui quand même. Heureusement que ça fait seche linge sinon ça serait la galère intégrale.

En tout cas elle est vraiment chouette t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les hamacs verts et noirs c'est moi qui les ai cousus... c'était à la main d'ailleurs, et franchement j'attendrais d'avoir une machine à coudre pour les prochains (j'en ai eu des ampoules aux doigts, c'était super long et pénible) :mdr:

 

Des grignotages j'en ai de temps à autre, mais mes pépères sont quand même relativement sages (en fait, les fauteurs de trouble sont Fenrir et Arkanys, et impossible de leur en vouloir avec leurs bouilles de nounours >_<), là Fenrir m'a grignoté un des tous nouveaux dodos bleus (les espèces de "tipis"), heureusement c'est à l'intérieur donc ça ne se voit pas... Dans l'ensemble ça tient bien le coup quand même, je n'ai pas trop à me plaindre, c'est pas comme mon ancienne troupe où tout finissait déchiqueté en moins de deux ^^

 

Merci beaucoup :***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.