Aller au contenu

Voilà ma troupe


hamadryade

Messages recommandés

Je sais pas pour les dimensions faudrait que je parte faire une expertise avec mon mètre wacko.gif et je te dirais ca rapidement. j'ai est une grande qui ressemble à une demis volière(pour 5 rats me semble t'il en fonction du calculateur, une pour 2 ratte avec maximum 3 dedans et une autre pour 3 rats mais celle ci je souhaite la garder. Sinon j'ai divers bac à litière ou de cages de récup juste pour le bac....

 

Echymose: Tiens j'ai la même à la maison qui a l'air d'un boulet dans la cage mais qui est la maman tout de même. Ses passion préférés : lecher les humains, dormir sur maman humaine et se faire gratouiller sur tout le corp (elle adore ca c'est à mourir de rire) et papouiller ses copines et pouiquer des que une veut la papouiller....et aussi, lessiver le bras de la véto pendant une radio :mdr: !!!

 

t'inquiète pas pour la cage de décembre j'en ai pas du tout besoin donc tu peux la garder sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci beaucoup ;)

 

Mais je vais peut-être ne pas avoir besoin : j'ai mis tout le monde dans la volière hier soir, toute la soirée. Sauf Amphet évidemment.

Miasme ne s'est faite "attaquée" par personne, hormis Ecchymose : un vrai boulet chiant qui la suivait partout pour la papouiller. Mais apparemment, Miasme doit voir qu'elle est simplette et sans danger car elle ne se bat même pas, elle se contente de pouiquer en la repoussant de la patte arrière ;)

 

Je refais la même expérience cette après-midi, quand elles seront toutes en train de dormir. Hormis Amphet, qui s'est gonflé dès qu'elle a réintégré la volière pour la nuit ;)

 

On va voir si elle continue longtemps à se gonfler et à se frotter partout rien qu'avec une odeur wacko.gif

 

Merci de ton offre, j'attends encore un peu de voir l'évolution d'Amphet avant de me décider ;)

(les jeunes ont laissé Zona tranquille cette nuit... sauf Ecchymose qui la papouillait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos des premières rencontres de Miasme avec le reste du groupe :

 

D'abord avec Ecchymose

a-classser-060.jpg

 

Avec Zona, pauvre vieille :

rencontre-zozo-miasme-004.jpg

 

*on voit bien qu'elle commence à se faire âgée, ma Zozo wub2.gif:( *

rencontre-zozo-miasme-009.jpg

 

Zozo :

rencontre-zozo-miasme-013.jpg

 

Zozo papouillée par Ecchymose :

rencontre-zozo-miasme-014.jpg

*toujours l'air aussi aimable icon_mrgreen.gif *

 

Zozo papouillée par Miasme :

rencontre-zozo-miasme-016.jpg

 

rencontre-zozo-miasme-010.jpg

 

 

Une photo hot

 

a-classser-012.jpg

 

 

a-classser-018.jpg

 

et j'en ai profité pour en faire plein de Morve car elle est photogénique blush.gif

a-classser-026.jpg

 

a-classser-031.jpg

 

a-classser-035.jpg

*ça épuise, d'avoir ses chaleurs ^^ *

 

a-classser-038.jpg

 

a-classser-043.jpg

 

a-classser-047.jpg

*Là, elle essaie de me faire croire que ce n'est pas elle qui a déchiqueté le dessus de lit moche...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième partie des photos smile.gif

 

 

 

Et Miasme :

a-classser-070.jpg

 

 

Première approche d'Amphet glare.gif

a-classser-001.jpg

 

a-classser-008.jpg

 

Et ensuite, elle se frotte partout énergiquement mellow.gif

6 rencontres effectuées : rien de bien concluant mad.gif

 

Avec Cacaprout :

mi-aout2007-001.jpg

*grosse vache*

 

Résultat : Cacaprout a pas trop tilté sur le fait qu'il y ait une nouvelle : elle s'en fout, elle cherche ses provisions de bouffe :(

mi-aout2007-009.jpg

 

Et là, hier (Miasme est dans la volière depuis quelques jours maintenant, ça se passe super bien avec les autres... hormis Amphet, en semi-isolement) :

mi-aout2007-003.jpg

 

mi-aout2007-026.jpg

*Miasme est le truc blanc derrière icon_mrgreen.gif *

 

Amphet ^^

mi-aout2007-014.jpg

Entre Miasme et Amphet, Morve s'est glissée*

 

mi-aout2007-019.jpg

 

Mais à part son mauvais caractère de rate territoriale, elle est toute gentille et mignonne, mon Amphet (d'ailleurs depuis que Miasme a intégrée la volière, elle est de sortie la majeure partie du temps (elle a commencé à manger une plante verte, a déterré la plante carnivore qui n'a pas supporté, a trouvé le pain...)

mi-aout2007-025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Zozo a un abcès apparemment dentaire : pauvre vieille. Ca l'empêche de manger solide, elle ne pèse plus que 280 g. toobad.gif

 

Si l'antibio ne fait rien, on va devoir l'endormir pour voir à l'intérieur de sa bouche... elle a 2 ans et 8 mois, et n'est pas très en forme... ^^

 

Morphine a une tumeur qui fait des poussées inflammatoires... la véto l'a donc remise sous cortisone. Les poumons sont stables.

 

Ecchymose semble atteinte de gale (seules Cacaprout et Miasme ont 2-3 croûtes, les autres rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Morphine passe son temps sur nous et mange peu -même la blédine- (en plus, elle ne garde rien : elle mange puis chie tout de suite, dans les dix minutes qui suivent; et elle pisse trois gouttes toutes les 1/2 heures mellow.gif ).

 

Elle est mignonne, elle dort dans mon cou en ce moment, elle cracotte parfois.

Mais elle a passé 7 heures samedi en détresse respiratoire, dont 6 heures sous "oxygénothérapie" (cloche à oxygène pure) à la clinique d'urgence* (la véto l'a gardé toute la nuit). Depuis, elle respire encore plus difficilement qu'avant mais cracotte. Elle est très faible, tient à peine sur ses pattes, qui n'ont plus toute leur agilité (difficulté à tenir un drop). La pauvre, j'espère qu'elle ne souffre pas.

 

 

 

*cette clinique est ouverte 24h/24 7j/7 et la consult' nac est à 16€ sur ma facture (l'oxygénothérapie à 4,60€ le quart d'heure wacko.gif on ne m'a compté qu'une heure au lieu des six, heureusement). Si ça intéresse des Bordelais et autres CUBains, adresse en mp happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour continuer (et peut-être finir) ma page à moi seule, des photos toutes fraîches des demoiselles, avec Morve en vedette à la toute fin :blush:

 

Bon, certes, les premières datent un peu, deux semaines c'est tout :

bataille-yaourt.jpg

 

bataille-yaourt1.jpg

 

miasmeetcacapaydayz2.jpg

 

grasse-cacapaydayz.jpg

 

grasse-cacapaydayz1.jpg

 

grasse-cacapaydayz2.jpg

 

et Cacaprout aime bien respirer à l'aise, donc elle fait des trous :D

nez-cacaprout.jpg

(remarquez que le poids de cacaprout a tendu carrément le fond du hamac sur l'étage :/ )

 

 

Photos d'hier, toutes chaudes sorties de l'apn (qui commence à fatiguer d'ailleurs) :

 

Miasme-fait-un-trou.jpg

Ici Miasme en flagrant délit de creusage de trou dans le dessus de lit mad.gif

 

miasme-sourit-a-l-apn.jpg

Vilaine ^^

 

ecchy-morve-boule.jpg

 

ecchy-morve-boule1.jpg

 

ecchymose-s-interroge.jpg

 

"Petit bidule" est un vrai boulet qui embête tout le temps Miasme, qui d'habitude est d'une patience angélique... mais là, Ecchymose l'a trouvé :D

ecchymose-embete-miasme.jpg

(ne t'inquiètes pas, mon bébé bleu, bientôt, tu auras deux nouvelles copines à martyriser : pauvres Visqueuse et Erratum, si elles savaient... toobad.gif )

 

 

Suite : que des photos de Morve ! Morve à la plage, Morve star de cinéma, Morve range la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tout ce que t'inspirent mes photos :blush::mdr:

 

Bon, la suite, consacrée à Morve wub2.gif

 

Morve fait une bêtise ! Morve n'a pas le droit de monter sur la commode car elle y ronge les fils du lampadaire et les magazines qui trainent !

"Morve, qu'est-ce que tu fais la ?!!"

morve-fait-une-betise.jpg

 

"rien, d'ailleurs, je suis cachée, je bouge plus, je suis un caméléon..."

morve-fait-une-betise1.jpg

 

C'est sa grande tactique quand elle entend son nom avec une pointe d'agacement dans le ton : elle se bloque, met les oreilles en arrière et ne bouge plus laugh.gif

 

Donc punition : retournement sur le dos doucement mais fermement :

morve-a-fait-une-betise.jpg

 

Moi, tentant péniblement de ne pas sourire devant sa mine faussement contrite (elle a recommencé une heure après)

 

morve-a-fait-une-betise1.jpg

franchement faut être un monstre pour lui en vouloir quand elle fait cela :D

 

Ensuite, Morve fait la morte, c'est ma seule rate à le faire, je la mets sur le dos, et elle laisse bien passer 2-3 secondes avant de songer à se remettre debout :mdr:

Elle fait comme les couleuvres :D

 

morve-fait-le-mort4.jpg

 

morve-fait-le-mort.jpg

 

morve-fait-le-mort1.jpg

 

morve-fait-le-mort2.jpg

 

morve-fait-le-mort3.jpg

 

pooshoo, elle est trop mignonne, du coup, je ris de sa bêtise et elle recommence glare.gif

 

 

Puis Morve vole aussi du papier pour faire un nid plus douillet :

morve-vole-du-papier.jpg

 

morve-vole-du-papier1.jpg

 

Rien de bien grave cette fois, juste une pub des 3 petits suisses, mais alors quand elle le fait avec mes cours :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morve-vole-du-papier1.jpg

 

Rien de bien grave cette fois, juste une pub des 3 petits suisses, mais alors quand elle le fait avec mes cours  scared10.gif  ;)

 

724277[/snapback]

 

 

 

Et pis j'prend Morve aussi ! Retourne la photo, et bah y'a "Audrey'' Marqué dessus ! mellow.gif ( Mon beau prenom :D ) Elle me cris au secours ! :)icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel aménagement des pupuces, puisque je n'ais plus de vieillous dedans ( vv )

 

amenagement-cage.jpg

J'ai trouvé une maison dodo pour accrocher à l'extérieur de la volière : pour l'instant, ces cruches (surtout Morve) ont peur d'y fourrer le nez rolleyes.gifvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.