Aller au contenu

Voilà ma troupe


hamadryade

Messages recommandés

Ca reprend en haut. La semaine dernière, ça avait repris en bas de l'emplacement de sa tumeur (cf photo), et maintenant, ça fait une boule en haut ;)

 

Putain, j'espérais au moins que les cellules sur les organes allaient au moins se calmer pendant quelques mois. Sont trop virulentes, ces saletés :):)mad.gif

 

 

:) J'ai pas envie qu'elle passe sa vie en quarantaine et en post-op' :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

jeudi chez la véto pour la visite de contrôle : rien.

Vendredi matn : une petite boule.

Vendredi soir : une moyenne boule.

 

j'ai peur de regarder aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: :bave: :)

 

j'ai regardé : c'est éclaté et c'est...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... un ABCES !!! inlove.gif:):):love::love::love::love::love:

 

 

J'ai jamais été aussi contente de voir du pus :)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tant mieux. L'idée de devoir la tenir pour que je désinfecte le dégoute déjà (enfin, il n'était même pas capable d'ôter les cacas de son chat de la litière, donc je me doutais un peu de sa réaction à l'idée de vider un abcès :bave: )

 

 

J'ai retrouvé des photos d'Amphet et Morphine, prises chez Vénus pour placer sa portée involontaire :

 

Amphet :

amphet-bebe.jpg

 

Morphine :

morphine-bebe.jpg

 

Elles sont toutes petites dessus, je ne me souvenais plus qu'elles aient été si petites :)

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours bizarre de le regarder a cet age.... :bave:

 

on oublie toujours a quel point c'était petit et chou..surtout chez les saloperies de n'husky...

 

N'amphet t'es toute pourrie mais t'es la plus belle :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lilotte, si tu passes par là, saches qu'Ecchymose profitte bien de la vie : elle pèse 250g laugh.gif

Dixit mon compagnon, "elle se boudine" drole.gif

 

 

Morphine prend la même voie que Cystite : chuis maudite ? (avec sa soeur Amphet, ce sont mes deux seules malades depuis ... hou... moult mois ^^ Morve : rien à part sa tricophagie, Cacaprout impec à part sa tendance à l'obésité, Zona RAS à part sa vieillesse, Ecchymose plus aucun éternuement depuis bien longtemps smile.gif )

Mon 2è véto a entériné le premier diagnostic de ma véto habituelle. Fibrose pulmonaire, et c'est difficile d'en connaître la cause. Elle est toujours sous cortisone et a un mois de traitement antibiotique. Elle se reprend un peu : plus de vivacité, et j'escompte lui faire reprendre du poids avec la blédine+tonivit.

 

Bonne nouvelle cette fois : Zozo reprend du poil de la bêbête avec son traitement pour sa faiblesse arrière : harpagophytum pour les douleurs articulaires + complément alimentaire pour les cartilages. Elle est maintenant toujours en train de bouger dans la volière, et a repris du poids et son poils fourni. blush.gif

 

 

Je mettrais bientôt des tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'excuse pour ceux qui attendent des photos : avec la préparation du GN (pour ce week-end) et mon compagnon en congé (compagnon accroché à l'ordi), je n'ai pas eu le temps.

 

 

Par contre, j'ai peut-être l'intention d'adopter une ratte issue d'un sauvetage, début août.

Elle a 4 mois, et elle a deux soeurs également qui attendent dans sa famille d'accueil temporaire.

 

Est-ce qu'un Bordelais est intéressé par ces mignonnes ? :blush:

 

Je pourrais lui descendre sur la cub en même temps que la mienne.

 

Il y a une albinos, comme Zozo (avec le sale caractère en moins :( ), et une hooded agoutie comme Mycose (avec le caractère de cochon en moins :D ). L'albinos est plus dégourdie, la hooded plutôt calme.

La troisième soeur, celle qui me plaît, est albinos (quoi que l'hooded me plaise aussi).

 

 

Maintenant, faut convaincre le chéri closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

 

Alors, chez les filles, la boule garde toujours de son attrait, en attendant que je remette le hamac (faut toruver du tissu, à force wacko.gif )

4 dans une boule, quel bonheur :mdr:

 

cruches-partie.jpg

 

 

Ma jolie Zona :)

 

ma-zozo.jpg

 

 

Ecchymose qui a des envies de grandeur parfois : elle est une vraie chieuse, surtout avec Morve et Amphet (elle adore leur sauter dans le dos) icon_mrgreen.gif

 

jeu.jpg

 

Amphet :)

namphet.jpg

 

 

Et ce lundi, elles ont fait un petit tour dans la Salle de bain, pour rafraîchir tout le monde et les nettoyer un peu (pour Ecchymose, je crois bien que c'était la première fois : elle s'en foutait d'ailleurs, elle commençait à se nettoyer les oreilles, les pattes dans l'eau :D )

Les photos du nettoyage final arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est juste le cordon de l'APN (neuneu l'avait déjà entamé) :(

Par contre, c'est vrai qu'elle va bien : pas de reprise : je surveille celle du bas, mais je sens plutôt des masses dures (osseuses ?), rien qui ressemble à ce qu'elle avait. Et elle fait moins de bruit : rien de toute la journée, et juste un peu quand je l'ai prise pour la sermonner suite à certaines bêtises).

 

 

Zozo après un petit rafraîchissement :unsure:

sortie-de-bain(1).jpg

 

Elles n'y ont droit qu'une ou deux fois dans l'année, mais là, il le fallait vraiment (chaleur+ pelage limite gluant) ^^

sortie-de-bain(4).jpg

 

sortie-de-bain.jpg

 

J'aime bien Cacaprout après un bain ^^

sortie-de-bain(2).jpg

 

sortie-de-bain(3).jpg

^^

 

et ses bourrelets mellow.gif

sortie-de-bain(5).jpg

 

*pourquoi elle ne cesse de grossir : elle est privée de friandises grasses, j'essaie de la faire courir, les bouchons sont peu gras... et elles continuent de grossir scared10.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai icon_mrgreen.gif

 

Déjà qu'elle l'état "sec", mon compagnon trouve qu'elle ressemble à un furet... et que je l'appelle "mon lapinou des neiges" (on ne se moque pas closedeyes.gif )... la pauvre, elle ressemble à tout sauf à son espèce :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas excessivement ^^

Je leur ai pourtant mis des jeux, des tuyaux, des trucs pour grimper, avec juste un fond d'eau, mais à part Zona, Ecchymose et Amphet, les trois autres n'ont pas vraiment aimé (pourtant, il le fallait glare.gif )

 

Morve a de suite grimpé aux rideaux de la douche... et après, elle se promenait sur le bord.

Cacaprout a découvert qu'elle pouvait sauter. drole.gif

Morphine aussi.

 

Ecchymose est restée les pattes dans l'eau à se nettoyer les oreilles.

Zona a expérimenté un peu la nage dans le côté incliné de la baignoire, mais très tranquillement, l'air plus surprise qu'effrayée.

Amphet s'est perchée sur une cabane en regardant Zona nager.

 

Le truc qu'elles ont détesté, par contre, c'est le shampooinage : heureusement que j'ai fait vite pour ne pas les stresser ^^

 

Sur les photos, elles sont juste en dessous de la baignoire, pas plus stressées que ça au final. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance

 

moi je n'ai qu'une ratte et quand je la mets dans le lavabo pour lui faire un brin de toilette je finis avec les bras tous griffés mad.gif

 

Une fois je m'était éloignée et le truc le plus proche d'elle c'était ma tête. Elle m'a sauté dessus :blush:

 

j'aimerais bien des puces aussi sages pour le bain

 

blush.gif en plus elles sont meugnonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompes-toi, dans l'eau, j'en ai trois qui ont la même attitude : morphine, cacaprout (elle sait sauter :) ) et morve.

Et Amphet qui "pleurait" durant le shampooinage. vv

 

Par contre, je les soupçonne de comédie car dès le passage dans la serviette, hop toutes calmes, plus un son, et ensuite, bah sur les photos, on voit trop comment elles sont effrayées vv

 

Enfin, maintenant, elles n'ont plus le poil collant, c'est déjà ça :D

 

 

 

 

Et je vais bientôt accueillir une nouvelle pupuce, c'est confirmé, mon compagnon n'est pas contre et sa FA a dit oui ^^

Alors, elle est albinos comme Zona, calme m'a-t'on dit, et câline.

J'ai bien quelques vagues idées de noms mais rien qui me plaise actuellement.

Donc, j'attends vos suggestions ^^(zut, j'aurais dû piquer le dico des maladies à ma môman cette semaine innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai lu tout le topic drapeaublanc.gif , et je me suis pas ennuyée ! Y'a pleins de jolies photos et raconter la vie de tes petits monstre je trouve ça genial :)

 

Tu as une jolie troupe d'ailleurs ! Des prénoms choisi apparement genieusement ( ça se dit ça ? vv )

 

Bref pourquoi tu l'apelerais pas d'un nom qui soigne une maladie ??Bah quoi ?

 

Aspirine , Doliprane ! Eferalgan, Ultra levure ^^

 

Bref bonne continuation pour ta ptite compagnie , et pour le topic !

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prénoms choisi apparement genieusement ( ça se dit ça ? glare.gif )

 

non, on dit ingénieusement (enfin, si c'ets bien ce que tu voulais exprimer :unsure: )

 

"Ultra-Levure", ça fait super-héros : je vais y réfléchir drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.