Aller au contenu

Euthanasie


Mumb@

Messages recommandés

 

Et puis il y a de ce spersonnes dans la pseudo protection nanimale avec qui on ne peut jamais discuter correctement sur ce genre de points. :)

 

A la rigueur une seule chose : si les avis exprimés et les personnes ne vous plaisent pas ici, c'est pas vraiment la peine de rester.

581346[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gif:) j'adore les prejugés c'ets a mourir de rire!

 

Mais je te rassure je compte pas rester, et je sais dorénavant ou je ne posterais pas si jamais je sors d'autres rats de labo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je me demande ce qui se passe dans la tete d'un rat qui se voit le crne fracasser sur le coin d'une table comme j'ai pu lire la derniere fois. Et meme en fac on endort avant de décapiter....

581348[/snapback]

 

Tu crois vraiment qu'un rat à l'AGONIE a le temps de voir arriver le coin de la table ? ??

la scène passe pas au ralenti hein.

 

L'angoisse pendant l'acte va durer peut etre ... aller, une seconde maxi. S'il agonise, il va avoir de très, très, trèèès longues minutes pour voir arriver la mort. Il est pas fou le rat, il sait que de toutes façons, il est foutu. :)

 

Pour l'exemple de la fac, ca fait deux fois qu'on le sort, ca commence à faire. On parle bien d'EUTHANASIES EN URGENCE ici ! En fac ils euthanasient pas les animaux en urgence que je sache ? et ils ont le matos pour. Evidemment que si mon rat est en train de mourrir et que j'ai de quoi l'endormir, je le ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'apres avoir bossé pendant 4 ans dans ceux milieus animaux différents et en cotoyer pleins tous les jours, etre sur le net et voir la pseudo protection animale de pres depuis tant de temps, je suis bourrée de préjugés, non ? :) Non mais on en vient clairement aux attaques persos, c'est bon, n'en jettez plus on est au bout des argumentations là.

 

Les sauvetages de rats de labo, c'est pas ici ici nous sommes sadiques sans coeur et nous elevons des rats de compet'. Au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chilitta, il me semble que je n'ai jamais dit d'euthanasier les animaux à la barbare sans raison. Je ne dis pas non plus que c'est lache de ne pas réussir à faire ce genre d'euthanasie maison, moi-même j'y arriverai pas. Mais étant future véto, ben oui la souffrance animale me touche, et crois moi quand un animal est en train de mourir, que tu le sais (y'a pas toujours besoin d'être véto pour savoir qu'un animal va mourir), ben si tu peux abréger ses souffrances, tant mieux.

 

Vinoun a pas été lache, elle a pas pu, l'idée lui a peut-être même pas traversé la tête. Et alors, tu crois que je vais la blamer pour ça? Non! Mais qu'elle vienne pas s'en prendre aux gens qui arrivent à soulager leur animaux, à leur manière...

 

Je le répète encore et encore, pour moi ces méthodes sont des méthodes d'extrême urgence, il faut éviter de les utiliser, l'euthanasie en douceur chez le véto c'est mieux. Mais quand il y a vraiment pas le choix, ben si on peut abréger les souffrances de son animal, ben tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif  :) j'adore les prejugés c'ets a mourir de rire!

 

Mais je te rassure je compte pas rester, et je sais dorénavant ou je ne posterais pas si jamais je sors d'autres rats de labo  :)

581355[/snapback]

 

 

Bah pourtant tu en donnes une belle illustration de ces préjugés... Tu n'es pas d'accord avec ce que disent les gens ici sur la question de l'euthanasie, alors forcément tu nous juges tous inaptes à nous occuper d'animaux ? Bravo, bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit... C'est bien la preuve de ce que disait Rattounette, on ne peut pas discuter sereinement, ça finit toujours par "ce forum est pourri, vous êtes tous des barbares et jamais je ne remettrai les pieds ici" :)

 

Pour répondre à ton précédent post, qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un rat qu'on décapite... Bah pour moi c'est pas à ranger dans les méthodes les plus indolores effectivement, c'est pas ce que je ferai si je devais en arriver là...

Mais n'oublions pas que les animaux qui subissent ça en labo sont vivants et en pleine possession de leurs moyens. Après, vu les exemples de koonkoon, je repose la question : que se passe-t-il dans la tête d'un rat éviscéré ? A mon avis, même la décapitation doit être un soulagement pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redonner l'exemple que j'avais donné et qui a été supprimé par la modération, parce que je le trouvais assez "parlant".

 

On s'accordera que c'est un cas relativement extreme et pas super répandu hein

Je suis meme pas sur que dans l'exemple que tu site que tu ai le tps de faire qques choses de vraiment efficace et surtout de "propre" ( si tnter qu'il soit possible de le faire) , surtt dans la panique de l'instant et ayant precedé genre t's le tps de realisé que ton rat est dans la gueule du chien, a moins d'avoir unsang froid hors norme

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'un rat à l'AGONIE a le temps de voir arriver le coin de la table ? ??

la scène passe pas au ralenti hein.

 

L'angoisse pendant l'acte va durer peut etre ... aller, une seconde maxi. S'il agonise, il va avoir de très, très, trèèès longues minutes pour voir arriver la mort. Il est pas fou le rat, il sait que de toutes façons, il est foutu.  :)

 

Pour l'exemple de la fac, ca fait deux fois qu'on le sort, ca commence à faire. On parle bien d'EUTHANASIES EN URGENCE ici ! En fac ils euthanasient pas les animaux en urgence que je sache ? et ils ont le matos pour. Evidemment que si mon rat est en train de mourrir et que j'ai de quoi l'endormir, je le ferais !

581357[/snapback]

Peut etre que ca fais deux fois mais ca doit faire deux fois que tu comprends pas l'interet. C'ets pas une question d'euthanasie d'urgence ou non, c'ets une question dethique vis a vis de l'animal. Croit moi que dans les facs ils n'ont pas des ressource sllimités et s'ils peuvent se psser de certains truc ... mais en l'occurence je suis meme pas sur qu'il ai le droit de faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'accordera que c'est un cas relativement extreme et pas super répandu hein

Je suis meme pas sur que dans l'exemple que tu site que tu ai le tps de faire qques choses de vraiment efficace et surtout de "propre" ( si tnter qu'il soit possible de le faire) , surtt dans la panique de l'instant et ayant precedé genre t's le tps de realisé que ton rat est dans la gueule du chien, a moins d'avoir unsang froid hors norme

581364[/snapback]

 

mais on ne parle que de ce genre de cas extrèmes, depuis le début.

 

L'euthanasie sans extrème urgence, on est tous d'accords, c'est chez le véto qu'il faut aller :)

 

Après, il y a des gens qui ont un sang froid énorme.

Il y a aussi des fois ou un animal est complètement foutu, comme cet exemple que j'ai donné, mais ou il met du temps à mourrir.

La vie, c'est mystérieux, un animal peut mourrir en dix secondes d'une petite chute, et peut mettre plusieurs longues minutes à mourrir alors qu'il est déchiqueté de partout ...

 

Pour la technique de la décapitation, le rat n'a meme pas le temps de voir arriver l'outil tranchant hein. Quand on est en train de mourrir, de se vider, on ne regarde pas si par hazard quelque chose ne va pas nous couper la tête. La mort est immédiate, pas d'angoisse.

C'est dans les méthodes ignobles comme la noyade, l'ashyxie etc qu'on a le temps de bien paniquer et voir arriver la mort.

 

Evidemment, il faut etre absolument certain de ne pas se ratter, mais la aussi, ceux qui défendent l'euthanasie maison en cas d'extrèms urgence sont tous d'accord sur ce point.

Si on n'est pas sur de son coup, autant ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois que les eutha maison ca se fais que dans la douceur? comme je l'ai dis plus haut, je me demande si l'animal ne souffre parfois pas plus que s'il mourrait d'une mort disons naturelle.

 

Y apas tjrs besoin d'etre véto, mais il y ades situation ambigue, d'autan plus lorsque c'est ton animal, ne plus avoir pouvoir esperer ect.

 

Quant a Vinoun, je pense que se spropos ne meritaient pas la réponse qu'il lui a était faite, surtout sans connaitre l'histoire de son chat. Et si y un truc qui me debecte, ceux sont les gens qui s'amusent a toucher au deuil

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chilitta, je pense que ce que tu ne comprends pas c'est que c'est pas quelque chose que le srfaien moyen fait tous les jours. Je pense que la majorité des gens qui le défende ne l'ont jamais fait (sauf Mumb@) et ne le feront peut-être jamais. On est pas des barbares, on les aime nos animaux. Le premier, meilleur moyen d'euthanasier son rat (ou autre) est le véto. C'est pour les cas vraiment extrêmes ces solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'accordera que c'est un cas relativement extreme et pas super répandu hein

Je suis meme pas sur que dans l'exemple que tu site que tu ai le tps de faire qques choses de vraiment efficace et surtout de "propre" ( si tnter qu'il soit possible de le faire) , surtt dans la panique de l'instant et ayant precedé genre t's le tps de realisé que ton rat est dans la gueule du chien, a moins d'avoir unsang froid hors norme

581364[/snapback]

On dit pas le contraire, ce genre de situation est un cas extrême, heureusement qu'on n'a pas à faire ça tous les jours...

Mais le fait est que ça arrive.

Si on a pas le temps de faire quelque chose d'efficace, bah c'est que le rat est mort rapidement, plus besoin de se poser la question.

Mais c'est aussi possible qu'après s'être pris un meuble ou s'être fait marcher desus, il mette du temps à mourir quand même, et dans ce cas, t'as tout le temps de lui dire adieu et de faire ce qui s'impose.

 

Peut etre que ca fais deux fois mais ca doit faire deux fois que tu comprends pas l'interet. C'ets pas une question d'euthanasie d'urgence ou non, c'ets une question dethique vis a vis de l'animal. Croit moi que dans les facs ils n'ont pas des ressource sllimités et s'ils peuvent se psser de certains truc ... mais en l'occurence je suis meme pas sur qu'il ai le droit de faire autrement

581366[/snapback]

Ah bon ? Et de quoi on parle depuis tout à l'heure ?

Une question d'éthique ? Mais bon sang, qu'est-ce qu'il y a de mal à mettre fin à la souffrance ? On parle de rats à l'agonie, pas de rats de fac en pleine santé ! Evidemment que c'est mieux de les endormir avant !

Et puis franchement, parler d'éthique vis à vis de l'animal en donnant comme exemple le cas d'animaux tués pour des expériences éducatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ca fais deux fois mais ca doit faire deux fois que tu comprends pas l'interet. C'ets pas une question d'euthanasie d'urgence ou non, c'ets une question dethique vis a vis de l'animal. Croit moi que dans les facs ils n'ont pas des ressource sllimités et s'ils peuvent se psser de certains truc ... mais en l'occurence je suis meme pas sur qu'il ai le droit de faire autrement

581366[/snapback]

mais forcément qu'à la fac ils ne vont pas demander aux gens de tuer un animal vivant, personne ne ferait ça. C'est complètement immoral. Ces animaux la ne sont pas en train de souffrir le martyr, ils ne doivent pas etre tués en urgence.

 

Faut savoir faire avec les moyens qu'on a !

 

Saigurette m'a raconté une histoire, une copine à elle est rentrée chez elle une nuit, il était 3h, elle a retrouvé un de ses rats avec les tripes ouvertes. Le rat était gené par ses propres boyaux, il essayait de se les enlever.

La fille habite en pleine campagne, pas un véto à la ronde. Elle a fait quoi ? Elle a pris son courage a deux mains, son fil, son aiguille, et elle a recousu elle-meme le ventre de son rat.

Et il s'en est tiré.

Tu crois peut etre que si elle avait pu laisser faire un vétérinaire, qui aurait endormi son rat et tout, elle l'aurait pas fait ?

 

Il faut savoir faire avec ce qu'on a, pour le bien etre de l'animal.

 

Il est aussi immoral et interdit d'euthanasier des etres humains. Pourtant, comme je l'ai déjà dit, certains se suicident, ou demande à leur proches de les achever. Y a un moment, faut savoir dire stop.

La moralité, faut savoir l'appliquer à la situation. Pour moi il est immoral de laisser souffrir un etre vivant qu'on sait voué à la mort, alors qu'on pourrait abréger ses souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'ets de plus en plus délirant.

Je savais pas qu'on pouvait tuer un animal vivant :)

 

Et puis personne ne ferais ca non ........... c'est quoi le sujet depuis tout a l'heure? l'euthanasie maison?

Quant a la moralité de l'euthanasie chez l'homme, ca c'ets une opinion personnelle que tu exprimes ... je vois pas trop ce que ca a faire la mais bon.

 

Bon je vous laisse , bonne contnuation si on peut dire les choses ainsi

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'ets de plus en plus délirant.

Je savais pas qu'on pouvait tuer un animal MORT  :)

 

Et puis personne ne ferais ca non ........... c'est quoi le sujet depuis tout a l'heure? l'euthanasie maison?

Quant a la moralité de l'euthanasie chez l'homme, ca c'ets une opinion personnelle que tu exprimes ... je vois pas trop ce que ca a faire la mais bon.

 

Bon je vous laisse , bonne contnuation si on peut dire les choses ainsi

581379[/snapback]

decidement je fais plein de lapsus ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tuer un animal vivant, elle a voulu dire tuer un animal conscient ET en pleine santé... Ce que personne ne ferait, en effet.

 

Je crois qu'effectivement il n'y a plus grand chose à ajouter, si tu commences à faire exprès de comprendre de travers un truc pourtant aussi évident, rien que pour pouvoir dire que nos arguments sont délirants...

(alors que je vois mal comment ce que dit koonkoon pourrait l'être, mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, par "animal vivant" je voulais dire "un animal qui n'est pas endormi".

Je me suis aussi écartée du sujet en parlant d'euthanasies humaines. Mais bon avoue quand meme que s'il y a des suicides, c'est que quelque part la vie est parfois plus difficile à supporter que l'idée de la mort.

 

Tu sais tu n'es pas la seule à aimer les animaux, et sauver des rats de labo, ici ;-)

 

Je crois de toutes façons qu'on a tout dit au sujet de l'euthanasie d'urgence.

Le probleme de l'euthanasie maison en urgence, c'est que c'est quelque chose de très perso finalement, au feeling, rares sont les personnes qui en seront capables, meme si l'idée viendra à l'esprit de pas mal de monde dans certaines circonstances.

 

Et les gens qui n'ont pas imaginé une seule fois dans leur tete mettre fin aux souffrances d'un de leur animal, sont choqués par cette idée qu'on leur présente comme si c'était chose courante.

Ndlm :

Bonsoir,

 

Malgré ce débat passionnant, je verrouille.

newshocked2as.gif OMG mais pourquoi fait-elle cela ?? Serait-elle folle ?? Non. Enfin oui mais non. Disons simplement que c'est une conversation stérile entre personnes bornées dont aucune ne changera d'avis/positions ni ne tolèrera qu'un autre puisse avoir une perception diffèrente de la sienne. Donc si c'est pour qu'on tourne en rond pendant 24331976 pages, c'est pas la peine. Surtout sur un sujet tel que celui ci.

 

J'en profite pour vous rappeler mes passages favoris de la Sainte Nétiquette qui trône sur ma table de chevet :

"Ton prochain, tu ne provoqueras point.", son allier "A la provocation, tu ne répondras point." et "Si part tu prends à un débat houleux, responsable autant tu seras que l'initiateur."

 

Pour toute réclamation, adressez vous à la modératrice de votre choix.

 

Merci de votre compréhension, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées,

 

Alice, pour la jedi-ration.

 

Et accessoirement, si la mode du "je cite tout ton post" pouvait passer à tout le monde, le débat n'en serait que plus clair...

 

Gwen, pour la ration du vendredi...

ah nan on est demain mais hier c'était déjà aujourd'hui blink.gif ah bah aussi pour la jeudi-ration alors

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.