Aller au contenu

Euthanasie


Mumb@

Messages recommandés

Il faut éviter l'éther car ça brûle les voies respiratoires. Par contre, le chloroforme peut être utilisé en dernier recours (et je dis bien en dernier recours, pas pour économiser les sous de l'euthanasie). C'est sûr que par contre c'est bien plus dur à trouver (j'y ai accès car chimiste). Ou alors si on est vraiment, vraiment, vraiment sûr de son coup, élongation de la colonne vertébrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tous ces messages me font regretter de ne pas avoir été là pour notre Polka (chatte), parce qu'en fait, c'ets ça qui importe: de l'entourer et la rassurer jusqu'à la fin. Je sais que ma soeur a été très forte sur ce coup et qu'elle gardera toujours ces souvenirs douloureux :wub2: ma babysister :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le rat a reçu une injection de produit de couleur fun et mortel.

Que le rat a été enterré avec nos soins affectueux.

 

Que se passe-t'il si d'aventure : Un animal le déterre et le mange ? Il meurt ?

 

:oh:  chance.gif

506056[/snapback]

 

Au départ, j'ai pas compris ta question. J'ai cru que tu demandais si l'animal mourrait une 2ème fois... confused07.gif (j'suis très fatiguée en ce moment)

 

C'est une bonne question à laquelle je n'avais jamais pensé (si mes bébêtes meurent chez le véto, elles y sont incinérées). Je pense que le produit doit se décomposer mais j'en suis pas sure... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si on est vraiment, vraiment, vraiment sûr de son coup, élongation de la colonne vertébrale.

 

 

Je ne veux pas rester bête mais cela consiste en quoi l'élongation??? ça m'a l'air dégueu?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au Québec, l'euthanasie ne se fait qu'avec une seule injection. C'est une injection d'une forte dose de barbituriques. Avec ca, le coeur arrête de battre. Mais moi j'ai déjà demandé une anesthésie avant (deux anesthésies sur trois euthanasies). Et ici, ils essaient de piquer directement dans le coeur ou les poumons, comme ca c'est plus rapide !

 

Mais c'est tout aussi triste sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si on est vraiment, vraiment, vraiment sûr de son coup, élongation de la colonne vertébrale.

Je ne veux pas rester bête mais cela consiste en quoi l'élongation??? ça m'a l'air dégueu?confused07.gif

506215[/snapback]

 

 

Non, c'est pas dégueu (dans le sens où il n'y a pas de sang j'entends). Ca consiste à prendre le cou dans une main, le corps dans l'autre et tirer d'un coup sec. Mais il faut connaître le truc, y aller sans hésiter et pas s'y essayer si on connait pas car là ça peut devenir très gore pour la pauvre bête...

 

Perso, je ne le ferai jamais car je n'ai jamais appris le coup de main mais j'ai vu mon père le faire sur une souris lorsque j'étais gamine et ça été très rapide. spamafote.gif

L'autre jour d'ailleurs, il y avait un reportage sur les Galapagos il me semble et le problème d'infestation des rats. Le rat étant un animal très intelligent (tout le monde sera d'accord sur le forum), il est impossible d'utiliser des techniques de dératisation comme la mort au rat. Du coup, ils les piègent et les tuent par élongation. C'était pas gore du tout et semblait vraiment indolore car tellement rapide. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je lis ce genre de topic ... je m'imagine subir cette opération ..

 

Et à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux unsure.gif

 

Ca se voit que je n'ai encore jamais connu ça. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, merci de la réponse une chose de sur je n'opterai pas pour cela.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiin! Ce topic m'a suivie toute la journée faut arrêter xD

Le pire c'est qu'au soir il a fallu qu'ils en reparlent dans Grey's anatomy j'ai repensé à ce topic et j'ai craqué comme une madeleine et j'ai fais un gros calin à mes tounes ! ouin.gif

 

*raconte sa vie mais c'est trop triste ce topic*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de base :

 

- 1 / endormissement du ratou

- 2 / une fois le ratou endormi, euthanasie

337790[/snapback]

J'ai déjà amené plusieurs rongeurs (rats et hamsters) ainsi que 2 chats à euthanasier à mon véto. l les endort d'adord avec un anesthésiant puis injecte le produit euthanasiant, en prenant soin chaque fois de les manipuler en douceur, sans les stresser. C'est un véto de campagne. Il m'a fait ça gratuitement

Par contre j'ai amené une copine en ville à Toulouse et là je crois qu'il a fait une piqure directe, la ratte a coiné et son petit corps semblait stressé quand on l'a récupérée. ça nous a couté....15 €.....

Le mieux est de se renseigner avant auprès du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité vinoun

 

On en reparlera plus tard si tu veux, et oui, ca s'est mal passé, et oui ce véto n'a pas peut être pas été humainement au point et en phase avec toi, mais techniquement je ne vois aucune faute dans ce que tu racontes, d'un pur point de vue "professionnel"

 

 

578574[/snapback]

 

euthanasie = mort douce, sans souffrance

donc désolée il ya faute professionnelle dans cette optique la !

 

enfin le metier de veto est un metier de contact avec la clientele, c 'est quasiment aussi important que les soins des animaux !

si on n'est pas doué pour ca autant etre véto dans un abattoir et se contenter de controler la qualité d e la viande !

 

mais bon de la part de quelqu'un conseillant le congelo pour euthanasier des ratons ,ca ne m'étonne guere ce manque de sensibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euthanasie = mort douce, sans souffrance

donc désolée il ya faute professionnelle dans cette optique la !

 

enfin le metier de veto est un metier de contact avec la clientele, c 'est quasiment aussi important que les soins des animaux !

si on n'est pas doué pour ca autant etre véto dans un abattoir et se contenter de controler la qualité d e la viande !

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !

C'était un sale véto bourin, sans tact, sans compassion, qui ne mérite pas d'avoir pignon sur rue !

Alors, tiens bon jusqu'au bout de ta démarche pour lui faire une bonne pub !....

tre correct et respectueux de sa clientèle fait parti de la charte des vétos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment navrée Moera...

Malheureusement il y a des vétos qui considèrent que la vie d'un rat est moins importante que la vie de tout autre animal. Il faut savoir l'accepter.

Concernant ta rate, je comprends ce que tu as pu ressentir. Ma rate a couiné quand on l'a piquée pour la faire partir... elle a couiné ma petite puce, et j'en ai souffert, je me suis dit que ses derniers instants ont dû être assez angoissants et je m'en voulais.

 

D'un autre côté, on n'a pas le choix, on ne peut passer que par des piqûres... Dis-toi que ta chérie a souffert une dernière fois pour ne plus jamais souffrir et être définitivement soulagée de toute douleur. C'est ce que je me suis dit, personnellement, et c'est ce qui m'a aidée à accepter.

Sache qu'on est avec toi, ne prend surtout pas mal ce que t'a dit Rattounette, c'est un évènement horrible, tu garderas ces images dans ta tête pendant quelques temps, mais accroches-toi pour tes autres chéri(e)s et tiens bon... Facile à dire je sais, mais il n'y a que le temps qui puisse atténuer ton chagrin.

 

Si tu veux parler à quelqu'un pour te soulager et si ça peut atténuer ta peine, sache que je suis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement je suis désolée mais l'euthanasie c'est pas toujours "propre"... Comme je l'ai dit plus haut, et Rattounette aussi, les aiguilles peuvent pas être petites, les animaux peuvent être plus sensibles, puis le véto pas forcément habitué aux rats (la peau de rat et de chien c'est pas la même dureté, ça peut surprendre, donc en forçant être plus bourrin). Bref euthanasie=mort sans douleur faut pas rêver non plus. Y'a des vétos qui arrivent à le faire, d'autres non, lui il voit pas des rats toute la journée. Et puis vinoun faudrait peut-être donner le contexte avant de balancer des trucs comme ça, le conseil d'euthanasie a été donné dans un contexte précis. Enfin bref si vous savez mieux faire que tout le monde, allez-y tapez vous les études de véto, vous verrez si c'est drole, regardez la fiche de paye de la moyenne des vétos, vous verrez si ils gagnent tant de frics que ça par rapport à leurs études, tapez vous des journées de 12h 6 jours par semaine (elles sont où les 35 heures?). Parce que bon vous êtes forts pour critiquer, lancez vous si vous êtes pas contents....

 

Je le répète je suis désolée pour Moera, ce véto souffre d'un manque de compassion, c'était pas une bonne euthanasie, mais ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euthanasie = mort douce, sans souffrance

 

Euthanasie = mort artificielle donnée par nécessité médicale ou de convenance.

 

Une euthanasie "correcte "différe selon les points de vue. Certaines personnes considerent l'euthanasie au fusil.

 

:)spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesrso' j'ai de la chance ca s'est toujours passé en douceur et dans un grand respect.

 

Même au gaz sur une rate en detresse respi, ca s'est bien passé.

 

Mon véto me connait très bien et ca y joue beaucoup, c'est pourquoi comme lime je prefere n'aller que chez lui pour ce genre de chose.

 

Bon courage pour surmonter en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinoun
Bref euthanasie=mort sans douleur faut pas rêver non plus. Y'a des vétos qui arrivent à le faire, d'autres non, lui il voit pas des rats toute la journée. Et puis vinoun faudrait peut-être donner le contexte avant de balancer des trucs comme ça, le conseil d'euthanasie a été donné dans un contexte précis. Enfin bref si vous savez mieux faire que tout le monde, allez-y tapez vous les études de véto, vous verrez si c'est drole, regardez la fiche de paye de la moyenne des vétos, vous verrez si ils gagnent tant de frics que ça par rapport à leurs études, tapez vous des journées de 12h 6 jours par semaine (elles sont où les 35 heures?). Parce que bon vous êtes forts pour critiquer, lancez vous si vous êtes pas contents....

 

Je le répète je suis désolée pour Moera, ce véto souffre d'un manque de compassion, c'était pas une bonne euthanasie, mais ça arrive...

580674[/snapback]

 

exact; il y a de bons et de mauvais vetos.

autant privilégier les premiers et dirent aux seconds ce que l'on pense de leur façon de faire.

 

justement les vétos ont CHOISI ce métier ! qu'ils le fassent bien alors ! personne ne les y a obligés...

et pour ceux qui ne savent pas faire preuve de compassion pour un maitre éploré et se fiche de faire souffrir inutilement un animal, y'a du boulot dans les abattoirs pour eux.

 

ratounette, je retrouve bien ta façon technique de voir les choses...

 

cependant je t'invite à visiter ton dictionnaire

euthanasie : du grec eu, bien, et thanatos, la mort. ensemble des méthodes qui procurent une mort sans souffrance, afin d'abréger une longue agonie ou une maladie très douloureuse à l'issue fatale.

 

source : le petit larousse 1995.

 

sans commentaire

 

la mort au bout d'un fusil : c'est un meurtre.

 

Attaque personnelle n'ayant aucune place dans le débat.

 

Je cite la Nétiquette : "Merci de ne pas être grossier, insultant ou agressif, sous forme de propos ou d'images. Les attaques personnelles, provocations, réponses aux provocations sont sanctionnées. "

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Pardon. mellow.gif

 

Ou alors j'ai de graves problemes de morale et de conscience. Je te laisse deviner avec mon niveau littéraire ou se situent mes problemes ;)

 

Définitions de Euthanasie sur le Web :

 

* L'euthanasie est le fait de donner la mort à quelqu'un d'autre par bienveillance, ce en quoi elle se distingue du meurtre.

fr.wikipedia.org/wiki/Euthanasie

 

* " Ensemble des méthodes qui donnent la mort pour abréger une agonie ".

www.crrl.com.fr/archives/concours/lexique.htm

 

Le probleme n'est pas là : l'euthanasie s'est mal passée pour Moera et sa conception de ce qu'elle voulait pour sa ratoune. De manière technique et dans la "profession" il n'y a pas de faute professionelle, même si "manque de qualités humaines" personne n'a JAMAIS dans ce post dit le contraire.

 

 

Mon métier me blinde, que veux tu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mort au bout d'un fusil : c'est un meurtre.

 

visiblement tu as de graves problemes en sémantique pour confondre un meurtre et une euthanasie.

580732[/snapback]

 

:)

 

tu te contredis tout seul.

 

"euthanasie" ne signifie pas non plus "mort par injection".

Si j'ai envie d'euthanasier mon rat avec un fusil, qu'est-ce que ca peut faire ? il souffrira pas au moins !

 

C'est pas la FACON de tuer qui fait qu'un acte soit une euthanasie, un meurtre, un accident ... C'est l'INTENTION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinoun
Bis repetita

 

CODE RURAL

(Partie Réglementaire)

 

 

 

 

 

 

Article R242-48

 

 

(Décret nº 89-805 du 27 octobre 1989 art. 1 Journal Officiel du 4 novembre 1989)

 

 

(Décret nº 2003-768 du 1 août 2003 art. 2, annexe Journal Officiel du 7 août 2003)

 

 

(Décret nº 2003-967 du 9 octobre 2003 art. 1 Journal Officiel du 11 octobre 2003)

 

Devoirs fondamentaux.

 

III. - Il conserve à l'égard des propriétaires ou des détenteurs des animaux auxquels il donne des soins une attitude empreinte de dignité et d'attention, tenant compte en particulier des relations affectives qui peuvent exister entre le maître et l'animal.

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinoun
:)

 

tu te contredis tout seul.

 

"euthanasie" ne signifie pas non plus "mort par injection".

Si j'ai envie d'euthanasier mon rat avec un fusil, qu'est-ce que ca peut faire ? il souffrira pas au moins !

 

C'est pas la FACON de tuer qui fait qu'un acte soit une euthanasie, un meurtre, un accident ... C'est l'INTENTION !!!

580739[/snapback]

 

 

je 'nai jamais parlé d'euthanasie par injection

il existe plusieurs méthodes d'euthanasie, notamment détaillées dans les procédures utilisées pour les animaux de laboratoire...

 

ceci dit désolée le fuisil est une mort violente, douloureuse. j'sais pas qui peut croire le contraire...

 

et désolée euthanasie voulant dire mort douce la façon de donner la mort est aussi essentiel que la raison (abréger des souffrances )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinoun

ratounette faudrait trouver autre chose que wiképédia comme source ! ca fait pas très sérieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me saoule de pourrir ce topic, j'en suis désolée Moera car je suppose que tu as d'autres envies que voir ce type de post.

 

Vinoun, ce n'est pas parce que ce véto n'aime pas les rats qu'il ne fait pas du bon boulot en chiens-chats à coté. Le véto il comprend peut-être pas qu'on puisse s'attacher à un rat. C'est marrant ça serait un serpent ça vous choquerait peut-être beaucoup moins... Je l'ai déjà dit, c'était surement sa première euthanasie de rat, la peau est dure chez un rat (t'as déjà fait une injection chez un rat et un chat pour comparer??). Donc il se peut que le fait qu'il ait été bourrin soit du à cela. Puis il y a aussi l'état de la ratte qui peut expliquer ça.

 

Et puis si c'est bien fait un coup de fusil c'est pas douloureux tu te rends compte de rien, tu tombes, donc bon... On voit que t'as pas eu à faire à un rat en phase de mort proche avec aucun véto dispo. Dans ces moments là t'improvises comme tu peux quand t'as envie d'abréger les souffrance de ton animal (souvent mal mais bon...), et mourir au bout d'un fusil si c'est bien fait, c'est pas douloureux. Alors toi aussi arrête un peu toi hein... On est 2 dans le milieu vétérinaire et on te dit la même chose, réfléchis un peu et j'adore les animaux, donc c'est pas à mettre au compte du je m'en foutisme... bref... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit  désolée le fuisil est une mort violente, douloureuse. j'sais pas qui peut croire le contraire...

 

et désolée euthanasie voulant dire mort douce la façon de donner la mort est aussi essentiel que la raison (abréger des souffrances )!

580751[/snapback]

 

:)

 

Tu sais que la meilleure façon de tuer un rat "maison" sans le faire souffrir, c'est de lui éclater la tete sur le bord d'une table ?

 

Non, hein ...

 

Tu sais que la deuxieme meilleure facon de tuer un rat "maison" sans le faire souffrir, c'est de tenir son corps, et tirer viollement la tete pour lui briser la colonne ?

 

Non plus ...

 

Les morts qu'on croit les plus douces sont rarement les bonnes. Tu préconises quoi ? L'ether ? tu sais que ca brule l'animal de l'intérieur ?

Ah c'est sur, de l'extérieur par contre, pas de sang, rien du tout, ca a l'air bien calme ....

 

Moi si j'avais un rat a euthanasier en urgence, je le disais l'autre fois chez Limë, la seule façon que je serais capable d'utiliser SEULE, c'est de lui couper la tete avec une hache ou un truc comme ça.

Ca te choque ?

 

 

Faut franchement redescendre sur terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.