Aller au contenu

Portée Surprise chez les Rats Magiques


Rattounette

Messages recommandés

Mon herbe Folle est pareille surtout quand elle a ses châleurs...Si je la prend et qu'elle veut pas elle huuuuuuuuurle ::):

 

Mais sinon c'est un pot de colle, elle est trop marrante... :mdr: Une gringrinceuse de première :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est pas la faute à Rattou, vous en prenez pas à elle :mdr:

 

c'est le caractère des fifilles de la lignée c'est tout drole.gif

 

elles sont folles ET elles font des portées surprises à tour de bras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis habituée aux larves qui dorment pendant les sorties, bin j'ai eu le droit a 2 fleches !! Ca galoppe ça grimpe et ça essaye de faire des conneries ! Le plus rigolo c'est que ce sont des males, qu'ils n'ont pas de chaleurs donc, mais qu'ils pouiquent quand meme !!!!!

 

Integration réussie a mon gout, mais faolan je le surnomme "pouic pouic" ! des qu'un gros approche il hurle... :blush: Pourtant ça bastonne plus ou presque... Bon c'est un rat de gamelle, il a élu domicile dans la gamelle alors forcement quand un gros a faim il le pousse !!

Et moi forcement j'accourre au milieu de la nuit super effrayée en me disant qu'un de mes rat se fait égorger !! icon_mad.gif

Yétu il pouic un peu moin mais c'est quand meme pas gagné... Mais c'est quoi cette lignée de froussards !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herbe folle n' a pas compris qu'elle devait se soumettre...Pire encore elle essaye de passer chef icon_mrgreen.gif

 

Elle se met dans la gamelle de façon à ce qu'aucune autre ne puisse y manger et dès qu'une approche Kick in Da Face! xD

 

Les autres ont pas aimé du tout et ont donc décidé de sévir lol!

 

Sacré caractère cette Herbe Folle icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Oui oui je sais Mdrrr...

 

Cà met de l'ambiance dans la cage hum... icon_biggrin2.gif

 

Jl'adore mon herbe folle, elle est complètement cinglée et mignonne à la fois, une creucreuteuse de première :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Elricia

N'ayant eu la nouvelle de cette portée que tardivement j'en profite pour rappeller que si le père se trouve être philibert ( ce qui au vue des marquages est du quasi sûr et certain) il est plus que fortement déconseillé de les faire reproduire !

Je suis la personne chez qui est né Philibert et j'ai eu de GROS problèmes sur cette portée et une autre avec le même mâles ( faites en même je suis pas assez idiote pour continuer a reproduire un mâle a problèmes...)

- Problèmes neurologiques

- problèmes comportementaux

- maloclusion

- mort suspecte

...

 

Voilà alors ok ils sont beaux avec leur marquages originaux mais A NE PAS REPRODUIRE !

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre tu connaissais Lazaar ? smile.gif

 

Perso, en ayant deux des bébés a la maison, le doute sur le père de la portée et au vue des peu d'agoutis, le papa c'est Lazaar, mignonette.

 

Et je suis grande et responsable et ai prevenu déja tous les adoptants d'attendre de voir comment se comporte l'ensemble de la portée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les petits, avec Ghibli (agoutie (hétérozygote) ) et si ca avait été Philibert (agouti (hétérozygote) ) Il y aurait eu 3/4 (75%) d'agoutis ) . Il y a eu 4 agoutis sur les 12 (soit 1 tiers ou 33% ce qui est encore moins que prévu par les stats avec un male de base noire, comme était Lazaar) . Il y a eu des himas aussi mais bien foncé pour ceux dont le marquage etait voyant.

 

Je repete : ils ont été adoptés en connaissance de cause, et tout le monde a été sensibilisé sur l'interet d'attendre et voir, et d'éviter la reproduction.

 

Pour info, la mienne sera reproduite si pas de soucis, et pas avant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et ( parce que ca cogite dans ma petite tete :/ )

 

Elis etait suspecté porteur bleu russe, papa de Lazaar, qui a eventuellement docn donné ces bleus russes là dans la portée.

Elis etait patché, Lazaar était BEW (base husky patché). Sa mere a lazaar etait hooded blazed, et les freres et soeurs de Lazaar etaient respectivement capé et patchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de repro pour Faolan et Yétu ptet une repro, pas avant 18 mois et encore surement plus tard encore ! Et ce, si tout va bien chez tous les adoptants et que je ne trouve pas de male plus interessant pour mes futures lignées ! Peu de chances (ou risques c a vous de voir) de le reproduire quoi ! ><

 

Rattou tu as décidé de perpetuer le gene fugueuse ? ^^ De toute façon c'est comme ça t'aura pas le choix elle sera reproduite ... toute seule ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus dans mes projets de faire reproduire Herbe Folle happy.gif

 

Mais on ne sait jamais...Si vraiement elle se calme pourquoi pas!

Surtout qu'à part çà elle est vraiement cool, en bonne santé, elle grandi bien, est affectueuse (quand elle a décidé d'arrêter de courrir dans tous les sens lol!)

 

Mais bon...C'est pas ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Sur les petits, avec Ghibli (agoutie (hétérozygote) ) et si ca avait été Philibert (agouti (hétérozygote) )  Il y aurait eu 3/4 (75%) d'agoutis ) . Il y a eu 4 agoutis sur les 12 (soit 1 tiers ou 33% ce qui est encore moins que prévu par les stats avec un male de base noire, comme était Lazaar) . Il y a eu des himas aussi mais bien foncé pour ceux dont le marquage etait voyant.

 

Je repete : ils ont été adoptés en connaissance de cause, et tout le monde a été sensibilisé sur l'interet d'attendre et voir, et d'éviter la reproduction.

 

Pour info, la mienne sera reproduite si pas de soucis, et pas avant 6 mois.

428920[/snapback]

en même temps ce sont que des chiffres, rien qui peut prouver qui est le vrai papa

 

dans une portée entre

* un standard porteur dumbo + un dumbo

il devrait y avoir au moins 50% de dumbo, et Pascual et Nérolie ont déjà eu une portée sans aucun dumbo

 

* un male + une femelle

devrait donner dans une portée 50% de male et 50% de femelle

et pourtant encore une fois chez pascual et Nérolie ils ont déjà eu des portées que de males

 

* deux parents husky :

100% de husky normalement

pourtant à "L'arche de Ju" ils ont eu un ptit irish/berkshire alors que les deux parents étaient husky...

 

* un rex + un rex :

50% de rex, 25% de double rex et 25% de lisse

on voit pas mal de portée où il y a aucun lisse mais que des rex et double rex...

 

je continue ? ^^

en gros, j'vois pas en quoi le fait qu'il y aie que 4 agouti dans la portée puisse affirmé qui est le père et qui ne l'est pas... ><

mais vu la présence de bébés bleu russe dans le lot, et comme le dit rattounette ça doit être présent dans la lignée d'Elis il y a quand meme de forte chance que ce soit Lazaar le papa smile.gif

 

puis adopter en connaissant "l'interdiction de repro" hum...

si on fait comme deux "éleveuses réputée" présentent sur le forum et qui décident de pas écouter l'interdi de repro de l'éleveuse de base en disant "je te respecte pas en tant qu'éleveuse, j'ai donc pas a suivre ton interdit de repro sur les rats né chez toi" (c'est pas dit mot à mot hein mdr) l'intedi de repro il sert a rien du tout ^^

(bon en meme temps ici c'est pas vraiment un interdit de repro drapeaublanc.gif lol)

 

* sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tous les adoptants de cette portée ont été prevenus de l'eventuelle non reproductibilité, hein smile.gif Apres, ils se débrouillent, mais je pense qu'Elricia avait peur que j'ai pas transmis toutes les infos, au cazou.

Oui pour moi ca serait eventuellement Lazaar mais, comme tu as montré avec tes chiffres ( ce que je savais deja, hein ) les stats et la realité, ya parfois pas mal de euh, différences ><

 

Don't worry, donc, les infos avaient été transmises à tout le monde, sur les eux eventuels papas, etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui je confirme! Et par Rattou et par Ariane, de ce côté là ya aucun soucis, elles me l'ont rabaché pleins de fois, je peux pas faire comme si on m'avait pas prévenu icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.