Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi le rat?


biboune

Pourquoi avez-vous choisi le rat?  

274 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi avez-vous choisi le rat?

    • pour leur réputation (les gens en ont peur, maladies, etc...)
      7
    • ils sont plus intelligent que les autres rongeurs
      105
    • les chats et les chiens c'est pas votre truc
      1
    • ces bébêtes vous fascinent
      63
    • ils ont toujours partagé votre vie depuis que vous êtes tout petit
      5
    • ils sont trop trognons
      42
    • autres (si possible préciser dans un post)
      51


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

et bien la contagiona commencé en 2003 quand j'ai fais la connaissance d un voisin qui venait d avoir une petitte ratte grise et blanche.

au début je trouvais ça un peu space comme animal de compagnie, mais a force de la voir, de la scruter, de l'observer, j'ai été atteinte du virus ratouphile!

sinon mon interet pour cette petite bebete vient aussi du fait que je je trouve que ça à quasiment toute les qualité pour un animal de compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté "parce qu'ils me fascinent", parce qu'on peut voter qu'une fois...

 

ma mère a amenée notre Pénélope, alias Rattounette, à la maison et j'ai tout de suite craqué! elle était très intelligente, répondait à son nom, était toujours avec nous, jouait avec le chat, creucreutait quand on la caressait, je lui apprenait des petits tours qu'elle refaisait à merveille... bref elle était merveilleuse et je trouvais fascinant le fait qu'elle soit aussi intelligente. en plus elle avait une bouille d'amour à laquelle on ne pouvait pas résister.

 

j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de sa disparition, et c'est quelques mois plus tard que j'ai adopté Zira et Célira, qu'on rejoint d'autres copines et copains pour former une grande belle et heureuse famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté "autres" parce qu'au départ c'était pas du tout prévu mais alors pas du tout spamafote.gif

 

j'vais déjà vu mon frère avec son rat quelques années avant, il en a toujours eu ensuite mais boarf ça m'interessait pas du tout...

 

pis il m'appelle pour me dire: " il me reste un rat tu le veux" en rigolant plutôt... j'ai dit "oui" pour rire aussi et je suis revenue avec mon Tootoone le 28 avril 2006 :(

 

alors là il a fallut tout trouver vite vite !!!

 

pis maintenant je pense que je suis accro même si ils ont du mal à s'intégrer, même si y'en a un qui me mord à sang, même si j'ai epuisé je ne sais combien de pansements / compresses et autres!!!

 

je reste fascinée par leur vivacité, leurs façons de faire, des fois je les regarde pendant quelques heures sans m'en rendre compte :wub2:

 

 

et oui je trouve aussi que c'est un peu des minis chiens, même si j'ai beau leur lancer la balle, ils me la rapportent jamais :mdr::mdr:

 

voili voilou cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils me fascinent tongue.gif

:(

 

(et aussi parce qu'ils sont cro meugnon... et aussi parce que ça fait hurler les gens qui n'y connaissent rien x) mouahahaha)

443221[/snapback]

 

EXACTEMENT LA REPONSE QUE JE VOULAIS DONNER.......[COLOR=green]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai répondu tro mignons mais c'est pas tout!!!

 

j'ai toujours eu plein d'animaux et il y a 4 ans j'ai vu une fille au lycée qui avait une rate dans son sac et qui la sortait pendant la récrée... connaissant un peu cette fille je lui en parle un peu puis d'un coup elle me sort "tu peux t'en occuper 5 mins j'ai un truc a faire"... moi *gloups* oui oui.... mais je sais pas comment faire... bin en fait y'a rien à faire, juste la surveiller... la fille part, la rate est sur moi et j'ose pas lui montrer mes maisn de peur qu'elle morde (hé oui ca arrive a tout le monde... la peur de l'inconnu)... et puis cette petite rate arrive quand meme a approcher de mes mains et là.......... elle me léchouille partout!!!!

 

woaw! j'en ai pas mal parlé avec la fille et j'en ai conclu que j'en voulais un paske d'une je trouvais ca trop mignon et de deux c'est super intelligent et vachement plus docile que les rongeurs que j'avais eu avant!

 

quelques semaines apres ma maman m'offre ma merveilleuse Bidule, ma premire albi d'amour et c'est partit! rats forever! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de hamsters quand j'étais gosse et ils ne me correspondaient pas vraiment en fait. Le rat s'est imposé car je pensais (et je le pense toujours) que c'est le plus intelligent et donc le plus intéressant des rongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi j'ai voté "autre" parce que en fait, j'en voulais une depuis toute petite, et une fois ma soeur s'en est achetée une et le lendemain j'ai courru en acheter une, mais je ne sais pas ce qui m'a poussé a en avoir ... pe etre leur charme...? je sais pas du tout, mais je savais que je voulais un rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon rêve c'était d'avoir un chien... Petit problème: mes parents eux ils voulaient même pas en entendre parler...

 

Un jour mon ex (avec qui je sortais à l'époque) a décidé de prendre un rat. on est donc allé a l'animalerie et il a pris Bababoula un husky noir. Enfin sauf que lui c'était juste pour se la péter.

 

Des le premier jour qu'il l'a eu je suis tombée amoureuse des ratoux!!! Lui il s'occupait super mal du pauvre ratou (toute petite cage, litière de copeaux changée toutes les 3 semaines, seul toute la journée).

 

Mais dès que j'étais la bin il était choyé ce petit... Et puis on a rompu et on s'est plus parlé. Moi j'voulais des ratoux et après 3 ou 4 mois d'insistance sur mes parents j'ai eu un premier rat et plus tard un deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso y'a toujours eu des bêtes chez moi et il y en a toujours.

et le rat je l'ai choix d'abord par compromis c'est moins gros que le lapin ou le conchon d'inde donc plus simple a balader (note qu'avec 10 c'est pas si simple que ça ixed.gif )

c'est plus gros que les hamster ou les souris donc j'ai pas peur de les casser; et en les cotoyant je me suis rendu compte que c'est fascinant. leur vie sociale est foisonnante !! je ne m'en lasse pas !!

mes puces sont supers et c'est mon anti stress !!

 

ton sondage n'est ps simple car il y a plusieur facteur qui font choisir le rat !! moi je les trouve trognons, fascinants, et intelligents !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté fascinant

 

J'ai toujours été amoureuse des animaux et j'en ai depuis toute petite mais a part le chien qui étai a mes parents je ne trouvai pas l'animal qui me correspondait et répondai a toutes mes attentes de compagnon or j'avais lu pas mal de trucs sur les rats et comme je voulais avoir mon compagnon a moi dont je pourrai m'occuper toute seule et qui serai mon ti bébé j'ai réussi a convaincre mes parents et j'ai eu Muska

 

Depuis que je ne suis plus chez eux et ben j'ai ma tite tribu a moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai repondu "parce que c'est un rongeur + intelligent" , un truc comme ca ...

Leur arrivée n'était pas préméditée, d'autant que nous vivons en appart' avec deja un (gros) chien, et 2 grands aquariums de 300 et 360 litres ... donc niveau place ... ;)

Enfin bref, mes filles me bassinaient pour avoir un lapin/cochon d'inde/hamster/octodon ... et j'en passe , mais ayant eu des hamsters petite (et plein de pansements sur mes pauvres petits doigts) je me suis dit que ce n'était pas l'idéal pour mes filles (notament la petite , fort peu délicate avec tout ce qui provient du règne animal, quel qu'il soit... ideesnoires.gif )

Et en se promenant dans une animalerie, je suis tombée par hasard sur les rats, et 2 d'entres eux nous ont fait craquer avec leur tites bouilles qui dit "prend moi pitié prend moi !!" :wub2:

 

Depuis, il y en a encore 2 de plus, mes filles sont ravies(1 seul pansement a déplorer à ce jour !), et nous aussi !

Bref , que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi voté "le + intelligent des rongeurs" mais je les trouve aussi trognon et ça me fascine alors comme ça laugh.gif

 

Plus sérieusement, mon adoption de rats est toute récente : le 1er est arrivé à la maison le 6 mai et le 2e le 18 mai (pour quand le 3e?). C'est une amie qui m'a fait découvrir ces petites bêbêtes en me montrant sa rate début septembre. Vivant en appartement et amoureuse des bêtes, j'ai longtemps réfléchi à en acquérir un (peu informée sur le sujet à ce moment-là). Et puis, c'est mon cochon d'Inde que j'ai finalement embarqué à l'appartement, attendant de pouvoir me renseigner beaucoup mieux sur les rats. Et puis, la fin de l'année est arrivée, cette idée me trottait toujours dans la tête, je me renseignais de + en + sur divers sites et notamment sur ce forum et puis j'me suis lancée :blush: Ils sont adorables, très curieux, super éveillés et très intéressants à observer pis leur trogne me fait craquer :amoureux3:

 

J'ai eu beaucoup de rongeurs : hamsters, lapins, cochons d'Inde, bébés loirs et j'ai eu l'occasion de m'occuper de souris blanches. Je n'avais jamais cotoyé de près un rat et pourtant je crois que maintenant je ne pourrais + me passer de ces boules de poils tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca va paraitre bizzard (quoi que je connais ds gens a ki c'est arrivé): je fais des études d ebio et j'ai complètement carqué pour eux au cours de tous les TP depuis 5 ans!!!!

et puis voila, ils me fascinent, c'ets fou ce que l'on peut apprendre en les observant! ils sont tellemnt calins et joueurs......

je les adore et je peux pas m'en passer!!!

 

bisous a vos touilles :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années je me sentais rejettée, mise à l'écart... (crise d'ado quoi...) et puis j'ai vu ce petit bout en animalerie qui avait l'air si triste je me suis dit "tiens toi aussi tu te sens seul? :lumiere: Que dirais-tu si je t'emmenais avec moi?"

 

Alors j'ai craqué et je l'ai adopté depuis je ne peux plus me passer de l'afection d'un de ces petits chous! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de place pour d'autres animaux, et comme je suis une poupouneuse, il me faut de quoi poupouner... mon copain avait deja eu des rats auparavent, alors je lui ai offert une cage et une rate pour la st valentin, ensuite on en a pris une autre pour pas que la premiere s'ennuie, et ensuite une troisieme au cas ou et apres on a encore eu 3 craquages a cause de la graaaaaaande taille de la cage jenny, il y a 6 heureuses rates dedans, et ni plus ni moins, maintenant, j'ai de quoi poupouner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en fait ... j'ai mes parents, une soeur et un frère (oui je vis chez mes parents lol) et donc em parents ne voulaient pas de chien ni de chat ...

 

Petite j'ai eu des hamsters ... c'est vrai que c'est bête et ils ont pas tenu longtemps .. alors ca m'a gavé ...

 

Arrivé à la fac, j'me fais un pote qui a une ratte !!

Au début je savais pas trop a quoi m'attendre ... et un jour il l'a amené à la fac ...

 

Et la le coup de foudre !!! "Comme c'est trop beau!! comme c'est trop gentil !!! trop intelligente cette ratte!"

 

Les vacances qui venaient, le gars partait pour quasiment 2 semaines, j'me suis donc proposée de la garder !!!!

 

Et là ... 2 semaines de bonheur ! A partir de ce moment là, j'me suis dit que les rats c'était fait pour moi ... obligé j'en aurais un jour !

 

Bah les vacances d'été qui ont suivie, ca a pas loupé ... tongue.gificon_biggrin2.gif

 

Voila mon histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avai une copine au lycée qui avait une petite rate.elle ne s ' en séparai jamais ...je compte plus les cours de maths qu' elle a passé dans mon sweat(le rat hein ... pas ma copine ).mais bon ... ma mère ayant une peur bleu, c ' etait pas possible que j en ai une à la maison

py bon ...3 ans on passé, mais j avai pas oublié la petite boule de poil toute creugnone...

py bah un jour en passant devan l animalerie j ai dit à mon chéri que je voulai un rat.non non non pas de rat et gnagnagna qu' il m ' a dit ...j ai pleuré, crier , tapé du pied , fait la geule ( bouuuh c ' est pas bo les caprices)et le lendemain on est retrouné chercher mon rat...niéhééé... c ' etait le jour de la saint valentin et nouille venait d entrer dans ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des rats ?

 

- parce que ça ruine votre moquette / votre papier peint comme personne

- parce que ça détruit vos plantes avec une facilité déconcertante

- parce que ça bouffe les fils

- parce que ça fait des trous dans tous les tissus qui traînent (rideaux, dessus de lit, fringues)

- parce que ça trouve toujours le moyen d'aller où vous ne voulez pas que ça aille

- parce que ça a toujours une solution pour ouvrir le paquet de friandises que vous avez planqué

- parce que ça décide de foutre le bordel dans sa cage à 4h du matin

- parce que ça aime virer sa litière en dehors de la cage quand vous venez de nettoyer

- parce que ça profite que vous ayez mal fermé la cage (ou pas) pour courir partout dans la maison faire des conneries, voire pire, vous rejoindre au lit

...

 

mellow.gif

 

En gros parce que je suis maso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tjrs vécu avec si on peut dire blush.gif depuis que je suis toute petite (8ans) j'ai des rats alors maintenant que j'en ai 19 je serais pas dire pourquoi j'ai choisie le rat.

Mais je me souviens la 1er fois que j'ai eu mon 1er rat ;) et surtout pourquoi je l'ai pris, ma mère m'avait offert 2 souris blanches, des males, et ils arretaient pas de se battre alors on les a ramené pour savoir quoi faire et le vendeur nous a proposé un rat a la place des ces 2 souris et on accepté en voyant la bouille de mon Natzu (qui est partie depuis ..... oula longtps blush.gif il a du en manger des nuages de gruyères depuis )

 

et depuis les rats ont changé ma vie et l'on rendu plus belle que jamais :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai dja un specimen de chaque espece j'me suis dit tiens pourquoi pas des rats... drapeaublanc.gifnew_vampv[1].gif

chépa en fait j'avais un copain qui avait son gros Dollar, tout noir tout gros et tout gentil, j'ai craqué et des que j'ai emmenagé j'ai acheté le meme ;)

et par la suite bah c'est resté un coup de foudre pour cette espece... mais a la base je voulais 10 chats, alors j'me suis dit 10 rats ca prend moins de place :D

(des fois j'me demande si mes rats sont meme pas plus intelligents que moi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le rat car il est plus intelligent que les autres rongeurs, fidèle, affectueux et trop trop mignon. :amoureux3:

Je trouve qu'ils ont pas mal de qualités similaires avec les chiens mais le gros avantage, c'est qu'ils sont moins imposants. Habitant dans un petit 18 m², j'ai opté pour le rat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.