Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi le rat?


biboune

Pourquoi avez-vous choisi le rat?  

274 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi avez-vous choisi le rat?

    • pour leur réputation (les gens en ont peur, maladies, etc...)
      7
    • ils sont plus intelligent que les autres rongeurs
      105
    • les chats et les chiens c'est pas votre truc
      1
    • ces bébêtes vous fascinent
      63
    • ils ont toujours partagé votre vie depuis que vous êtes tout petit
      5
    • ils sont trop trognons
      42
    • autres (si possible préciser dans un post)
      51


Messages recommandés

Mon copain et moi, on parlé d'animaux, et je sais pas ce qu'il lui a pris mais il a parlé d'avoir un animaux de compagnie ! Il a toujours voulu un animal de compagnie et je n'été pas contre (j'adore les animaux ! )

Donc on a refléchis a ce qui nous correspondait le mieux et c'est le rat qui nous a séduit et le mieux convenu !

 

- Les chiens : impossible, appart de 2 pièces bref pas assez de places

- Un chat pourquoi pas ?! mais il a peur qu'il griffe ses belle chaises et les meubles lol

- Pas d'oiseaux, car voilà c'est pas très intelligent sauf les gris du gabon, ect... et la ca coute cher

- Pas de poisson, y a pas de contact physique

- Pas d'animaux bizarres , style comme les geckos ou des truc ki saute ou qui court vite, jpeux pas les chopper ! et puis c'est pas calin et c'est pas fait pour ca ! et puis beurkkk, la plupart mange des rats c'est horrible a voir et puis on est pas des sadiques !

- Alors on s'est dit pourquoi pas les rongeurs !!

On avait parler des octodons mais celui de son pote il fait que se branler tout la journée :mdr: (si si jvous assure) les chinchillas bof, ca fou du sable partout lol

J'ai eu un hamsters, ca nous aurait convenu au niveau place, temps, argents, etc mais le rat a ce ptit plus du fait qu'il est plus intelligent et plus calin !! Essaye de laisser un hamsters sur ton épaule drole.gif

on s'est beaucoup renseigné et on a craqué !!! Que on parlais des rats pendant des jours entiers !

Et puis on a décidés d'en prendre 2 et on a les adopter le 3 avril 2007 !!

Depuis on est devenu gage des rats ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

alors pkoi le rat chez Kalilith??

 

et bien en fait c'est pas moi qui est choisi mais elle, ma petite Lilith :wub2:

 

Je suis rentree dans une animalerie avec une copine qui avait besoins de j'sais plus quoi pour son lapin...

 

et la j'ai regarder les cages ... et j'ai croiser son regard, je n'etais pas du tout partit pour prendre un animal mais ce fut le coup de foudre, je suis repartie avec ma nounoune et une cage sous le bras...

 

 

j'Vous explique meme pas la tete de Mr Kalilith quand il m'a vu rentrer innocent.gif

 

m'enfin, depuis, elle m'a malheureusement quittée, Loki et Kali aussi mais il me reste mes 4 chipies :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjr eu des animaux petit j'ai eu un couple de souris qui est devenu vite un couple de 50 souris ( c'etait enorme lol.gif )

 

Avec mon frere nous en voulions pour notre chambre, mais ma mere n'etait pas tres chaude... Alors une fois mon appartement pris je me suis amouraché d'un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "autre raison" ... parce que j'avais déjà un gros chien et 4 chats. Ma fille voulait un furet (en plus de la ménagerie). J'ai dit non et je n'ai pas cédé au h=chantage. Puis en janvier, le chien nous a quittés, ont suivi deux de nos chats. La question du furet a ressurgi : la réponse a été la même , hors de question. Alors, nous avons trouvé un compromis qui me semblait bien : le rat. Et voilà notre fifille, je suis total gaga. C'est un amour de bestiole, gentille, drôle, intelligente : le rêve ! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je dois etre maso et que ca m'eclate grave d'aider mon veto à epargner et de chialer tous les deux ans (forcemment même plus regulièrement que ca vu que quand on a un peu bicoup de rat ca va un peu bicoup plus vite que tous les deux ans)

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai hésité entre "ils sont plus intelligents que les autres rongeurs" et "autres" c'est le 2eme choix qui l'a emporté.

 

En fait j'ai toujours vécu avec des chiens depuis que j'ai 1 an, hors, a cause de déménagements dans des appartements, et le papa qui a pris le chien avec lui et la maman qui veut plus de chien... J'ai du me résoudre a ne pas vivre avec cet animal avant d'avoir mon appart ( donc pas dessuite :mdr: )

J'ai deja eu poissons, zoizo, chat, et aucun ne m'a "plu" autant que le chien, puis aucun n'a tenu tres longtemps :mdr:

Ensuite BEPA et Bac Pro en horticulture, puis stages en jardinerie/animalerie, donc durant tous mes stages, chaque moment que je pouvais passer à l'animalerie, je le passai aupres des rats ! Je ne sais pas pourquoi, c'est le rongeur qui m'attire le plus que les autres.

Et j'ai flashé dessus, donc j'ai decidé d'en avoir une palanquée laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant les ratounes d'un pote j'ai craqué!

alors je me suis rensaigné sur les rats ensuite j'ai durement bataillé pour l'accord d'un rat dans la maison et depuis c'est le coup de foudre mais bon mon premier rztou gaston ne va pas bien du tout il est entrain de se reserver une place sur son nuage de gruyere.....(insuffisance cardiaque il ne se remet pas malgré le traitement la nourriture à la seringue etc, on fait tout ce qu'on peut mais il est trop fatigué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c est moche et que ca pue, ca fait pipi partout, ca mord, ca porte la peste le SIDA et la gale et ca fait peure aux gens et surtout aux mamies... new_vampv[1].gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi parceque c est super intelligent comme animale. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu pas mal de rongeur étant goss ( hamster, souris, cochon d'inde ) je me suis interessé de plus près aux rats grâce au forum et au site a Ratou j'ai vu qu'ils étaient plus intelligent que les autres rongeurs et puis j'ai pris la décision d'en adopter deux malou.

Depuis j'adore ces bébêtes ils sont géniaux et c'est vrai super intelligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de ne pas avoir d'animaux.

Après avoir lu plein de choses sur les rats et d'autres animaux, c'est le rat qui m'a semblé le mieux correspondre à mes possibilités (temps, argent, espace, etc.) et à mes envies (contact, esthétique, taille, intelligence, etc.).

Je ne regrette pas une seconde d'avoir décidé de découvrir les rats! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop choisi. :mdr:

Moi, j'étais très (et je suis toujours très) souris. Et sur certains forums, les gens ne peuvent s'empêcher de parler de leur souris en comparant avec les rats, genre les relations sociales, la hiérarchie, la nourriture, ça se ressemble beaucoup. Et un jour, sur Rescue, grosse urgence pour 2 rats peureux qui venaient d'être mis à la rue, alors je me suis proposée de les prendre en accueil, j'avais une cage à lapin inhabitée...

Finalement, une fois placés, je me suis dit "plus jamais". Eh oui, j'ai pas eu de chance, les 2 rats étaient vraiment très peureux, donc pas beaucoup d'interaction avec moi, et qui plus est, mordeurs... donc j'en avais plutôt peur. J'ai pas du tout accroché, quoi. spamafote.gif

Puis, l'asso qui me les avait confiés m'a suppliée d'accueillir 2 autres rats qui venaient de lui arriver, et comme je sais pas dire non, j'ai accepté en traînant des pieds...

Et j'ai fini par les adopter ! 2 amours, câlins, joueurs à leurs heures, que je me suis empressée de reloger... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

On peut dire que je ne n'ai pas choisi non plus.

Il y a 3 ans ma soeur rentrait dans un lycée où il y a une animalerie, [car elle veut travailler dans une animalerie], et en fin de son année scolaire elle a du faire un stage, donc dans une animalerie, et elle s'occuper des rongeurs tout ça, puis il y avait un gros rat mâle méchant, solitaire, trop vieux pour être vendu, albinos en plus donc mois "vendable", il allait être donnait au serpent, ma soeur l'a récupéré. Puis une copine à ma soeur lui a offert une petite ratte toute mignonne, une husky, puis bon c'était toujours qui m'en occuper, alors quand ma petite ratte est morte unsure.gif , ben j'ai décidé d'en reprendre, étant tombée sous le charme de ces petites bêtes si formidables, et si belles.. blush.gif , j'en ai repris 2, et maintenant j'en ai..21!!! wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.