Aller au contenu

rats en laboratoire


pour ou contre les rats en laboratoire ? justifiez  

92 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre les rats en laboratoire ? justifiez

    • pour
      52
    • contre
      40


Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai mis pour, mais je suis pour et contre...

Ca dépend vraiment du type d'"utilisation"!

Si c'est pour tester ce que les femmes vont se mettre sur le visage demain pour cacher leurs petits défauts, alors je suis totalement contre, ils peuvent faire comme d'hab: "cherche femme entre 18 et 45ans qui voudrait se faire repeindre la tronche, remuneration", ca marche tres bien, et au moins, les gens sont "consentant"!!!

 

Si c'est vraiment pour aider a la recherche médical, alors je suis plutot pour...

Mais en meme temps, je pense qu'ils devrait un peu "respecter" nos amis, parce qu'il faut voir les conditions: 25 dans une cage plus petite que ma cage de transport...les pauvres!!

 

Voila mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie...

 

J'ai un ami biologiste qui a fait des recherches contre le cancer, mais c'était des souris ( ça reviens au meme), ben ils s'en occupaient, mais bon faut pas trop s'attacher non plus..il faut savoir qu'il existe une reglementation aussi pour le traitement de ces animaux, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi...le probleme de la place, c'est qu'ils ont besoin de tellement de sujet pour aboutir à une hypothèse....!!!!

 

Enfin bon, j'essaie de pas y penser icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie goot. Sans rats de labo, les recherches seraient beaucoup plus ardues et longues. Mais cela dit, il faut quand même qu'ils soient traité décemment. La maman de mon copain travaillait dans un laboratoire S...fi-S....bo qui teste des médicaments sur les rats et autres études de ce genre. Et bien même si elle faisait ses trucs sur le rat, c'était toujours dans le respect de l'animal. En plus elle adore les rats et elle est contente de voir les miens. donc bon.

Ca fait pas plaisir mais on n'a pas le choix pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été prouvé que pour plus de 99% des cas l'utilisation d'animaux n'est pas la seule solution.

 

seul pour une sorte d'expérience (je ne me rappelle plus du nom), on est obligé de prendre des lapines, car aucun autre test n'est aussi fiable !

 

les animaux coutent moins cher c'est tout !

 

et la société ne les assume pas, il y a de la perte, c'est à dire des animaux qui n'ont rien subi, mais vu que ca coute moins cher de les euthanasier que des les garder pour l'expérience suivante...

 

donc NON, mais rien n'est tout blanc ou tout noir !

 

*oulala c'est la première fois que je prend position sur quelquechose *

*fière de moi*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu CONTRE

 

parce qu'ils les soignent pas , ils les laissent souffrir !

 

les gens s'en foutent parce qu'ils ont mauvaises réputation

 

il n'y a pas très longtemps on a supprimé les grenouilles dans les labo des écoles parce qu'ils souffraient (soit disant)

 

alors ils testent tous nos médicaments et autres sur eux , imagine ils testent un truc sur leur peau , ça leur fait des croutes , ben le rat il aura aucun traitement pour soigner sa croute icon_mad.gif , test échoué rat poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement hein avec ce genre de débat clindoeil.gif ... Mieux vaut prévenir que guérir!

 

Sinon, moi je ne répondrai pas (de toute façon générallement ça ne sert pas à grand chose, j'ai abandonné mon droit de réponse dans ce type de topic) mais quand même, les réponses me font doucement sourire. On voit de suite les gens qui se sont vraiment interressés à la question de ceux qui ne font qu'écouter les "on dit" et les faire circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie aussi de ne pas trop y penser...

Effectivement, il y a des alternatives comme la culture de cellules animales (ou j'étudie la biochimie), cependant les effets risques d'être différents sur un épithélial plutôt que sur un organisme complet...

 

Comme on disait, en même temps s'il fallait 100 rats pour sauver ta mère...Le choix est dur en pensant à notre bébé adoptif...

Après si c'est juste pour tester le nouveaux énième shampoing qui fait truc muche et machin truc, oui c'est un peu révoltant..

 

Pour et contre... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "pour" mais ça dépend de comment sont effectuées les recherches avec les rats...

Ca dépend aussi de quelles recherches sont effectuées.

 

Quelque part je suis un peu contre parce que l'homme, aux dépends de sa survie, utilise toutes les ressources qu'il peut utiliser.

Les ressources de cette planète sont en train de disparaître. La Terre est en train de périmer à cause de la même erreur effectuée par les humains.

Ils se servent de la faune pour le fric et la survie de leur espèce, et de la flore pour le fric.

Exemples : la fourrure, et la forêt amazonienne.

 

Alors bon tu n'as proposé que 2 réponses, t'aurais dû mettre une autre "Je suis partagé" et encore une autre "Avis inexistant".

 

Mais j'ai la haine contre les humains ça changera pas.

 

Plus ça va, plus l'humain veut se rendre immortel.

On fait des erreurs mais statistiquement on ne devrait plus les refaire. Quand on fait le con à vélo et qu'on se pète méchamment la gueule, on évite de recommencer, mais l'humain continue à faire le con et donc continue à se péter méchamment la gueule. Voilà comment je vois les choses.

L'humain est sensé apprendre en faisant des erreurs, mais pas en faisant toutes les mêmes, c'est stupide.

L'humain veut lutter contre la mort. Il veut aussi lutter contre la météo. Et j'en passe. Je leur souhaite bonne chance...

 

Bref je vais m'arrêter là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que les tests sur les rats en laboratoire ne sont pas louables icon_biggrin2.gif

sinon je serais morte dans très peu d'année new_vampv[1].gif

 

mais ce que je trouve pourris c'est la manière dont c'est fait icon_mad.gif

 

ça me fait penser aux poussins male qui sont directement broyés (meme pas mort) pour faire de la nourriture (par exemple pour les chiens) ^^

enfin je trouve ça moins traumatisant que de faire ça a un rat parce qu'ils ont un poichiche dans la tete et j'en ferais pas un animal de companie :mdr:

 

donc les tests sur les rats oui (y'a bien des humains qui subissent des tests moyennant de l'argent et des soins gratuits, ce qui n'est pas le cas pour les rats) par exemple on a proposé, il y a plus de 15 ans, à ma mère de tester le vaccin sur mon tit frère, contre la meningite qui était meme pas sûr encore a l'époque (je rappelle que mon tit frère était un bébé a l'époque), laisser son bébé a la science, je sais pas combien d'entre vous le ferez :roll:,

ma mère a refusé catégoriquement, et quelques années plutard mon frère a bénéficié du vaccin au sacrifice de d'autres bébés

 

mais la manière dont ils sont traités NON... vous êtes les premiers a pleurer dès qu'on en jette au serpent alors que c'est la NATURE et non la science ...

 

enfin bon, c'est une question d'ETHIQUE donc sujet à CONTROVERSE

 

il est très difficile de se positionner glare.gif , donc le tout est d'être sûr de ses choix et de ses convictions.

 

Donc la souffrance de nombreux rats me permettent de vivre, mais je trouve ça purement égoiste pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi fais-tu reposer ton opinion Biboune exactement ?

Et Sandrine77, je veux bien aussi les sources pour le 99%.

 

Parce qu'à ma connaissance tous les labos ne sont pas à mettre dans le même panier...

 

Mon opinion : dans le cadre de recherches médicales, pour. Parce que c'est utile aux hommes... et aux animaux. Dans le respect strict des protocoles. Avec le recours quand c'est possible aux techniques alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la manière dont ils sont traités NON... vous êtes les premiers a pleurer dès qu'on en jette au serpent alors que c'est la NATURE  et non la science ...

480732[/snapback]

 

 

Pourquoi tu fais une généralité comme ça ? Personnellement, je n'ai absolument rien contre nourrir son serpent avec des rats. C'est la nature. Je mange bien de la viande moi. ^^ Et je pense que je suis loin d'être la seule du forum à penser comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi fais-tu reposer ton opinion Biboune exactement ?

Et Sandrine77, je veux bien aussi les sources pour le 99%.

 

Parce qu'à ma connaissance tous les labos ne sont pas à mettre dans le même panier...

 

Mon opinion : dans le cadre de recherches médicales, pour. Parce que c'est utile aux hommes... et aux animaux. Dans le respect strict des protocoles. Avec le recours quand c'est possible aux techniques alternatives.

480740[/snapback]

 

ben je sais que les associations de la défense des animaux ont un droit de regard sur les test effectués , de plus ces tests doivent être obligatoirement déclarés <= donc dans ces cas là on sait qu'il n'y a pas de problème...

 

Des laboratoires ont été dénoncés , meme par leurs propres salariés !

Donc le nombre de test illégaux ont chutté et au jour d'aujourd'hui aucun laboratoire est suspect pour l'instant ! (en france bien sur )

 

Mais avec la mondialisation, avec la sécurisation a outrance des laboratoires (c'est beaucoup d'argent, donc faut réduire les frais ailleurs) ben j'ai de grosses suspiscions mellow.gif et je me sens pas rassurer .... meme la bouffe que j'achète en surface j'ai des doutes parce que tout n'est pas dit, heureusement que la france force de plus en plus aux industries de mentionner et de prouver les provenances et la facon dont ils ont été nourris mais bon les produits ultradérivés ou genre le mélange pour pigeon ben c'est pas dit :closedeyes: ou alors je suis miro ^^

 

Pis bon c'est valable pour les produits francais mais les produits étrangers n'ont pas la meme garanti

 

alors continuons de lutter contre les labo frauduleux et honorons les rats morts pour notre survie (comme des valeureux soldats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais une généralité comme ça ? Personnellement, je n'ai absolument rien contre nourrir son serpent avec des rats. C'est la nature. Je mange bien de la viande moi.  ^^  Et je pense que je suis loin d'être la seule du forum à penser comme ça...

480765[/snapback]

 

désolé, j'aurais du dire "certains d'entre vous" toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CONTRE et cela sans états d'âme! Je ne comprends pas, comment dans un forum consacré aux rats certains peuvent être d'accord avec une telle pratique qu'est celle de la vivisection ( découper le vivant, pour ceux qui ne sauraient pas ) . Est-ce parce que vous n'aimez vos ratous que parce qu'ils sont en quelque sorte VOTRE prolongement, parce qu'ils sont à VOUS ?

Les humains ont décrétés qu'ils étaient les rois de la planète, que tout ceux qui étaient sans défenses , les plus faibles, les silencieux étaient en leur pouvoir, et par conséquent ils torturent le vivant à chaque seconde . Chacun de nous est le faible de quelqu'un d'autre .. Des expériences abominables sur des enfants humains ont été pratiquées, au nom de cette science perverse .. Alors réfléchissez -y , si seule la compassion pour ceux qui sont torturés n'est pas suffisante à vous opposer à cette BARBARIE . Les arguments de ceux qui sont pour sont sans aucun intérêt pour moi, car j'estime comme l'a dit un grand philosophe, qu'on ne doit pas donner la souffrance à quelqu'un pour l'enlever à quelqu'un d'autre . Que les humains se débrouillent entre humains consentants ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CONTRE et cela sans états d'âme!  Je ne comprends pas, comment dans un forum  consacré aux rats certains peuvent être d'accord avec une telle pratique qu'est celle de la vivisection ( découper le vivant, pour ceux qui ne sauraient pas ) . Est-ce parce que vous n'aimez vos ratous que parce qu'ils sont en quelque sorte VOTRE prolongement, parce qu'ils sont à VOUS ?

Les humains ont décrétés qu'ils étaient les rois de la planète, que tout ceux qui étaient sans défenses , les plus faibles, les silencieux étaient en leur pouvoir,  et par conséquent ils torturent le vivant à chaque seconde .  Chacun de nous est le faible de quelqu'un d'autre ..  Des expériences abominables sur des enfants humains ont été pratiquées, au nom de cette science  perverse .. Alors réfléchissez -y  , si seule la compassion pour ceux qui sont torturés n'est pas suffisante à vous opposer à cette BARBARIE . Les arguments de ceux qui sont pour sont sans aucun intérêt pour moi, car j'estime comme l'a dit un grand philosophe, qu'on ne doit pas donner la souffrance à quelqu'un pour l'enlever à quelqu'un d'autre . Que les humains se débrouillent entre humains consentants  ..

480841[/snapback]

 

^^ bel argument happy.gif tu aurais meme pu donner comme exemple les tests de la cosmétique pour nous rendre plus beaux et paraître plus jeune qui montrerait et prouverait a quel point l'Homme est vaniteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooooooooooooooool

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL (ou double compte, au choix)

 

/me sort une hache

 

"on ne s'enerve pas, on se calme, sinon je cogne"

 

sinon pour ma part, pour, dans de bonnes conditions evidement. J'emmene 4 de mes ratounes ce soir au veto, dont 3 avec tumeurs, bah chui bien contente qu'il est pu aprendre avant de tester sur mes fifilles meme si c'est égoiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cosmétiques pour lesquels on brûle les yeux, et tout ce qui peut l'être, pour finalement dire que les seuls produits qui ne sont pas nocifs pour notre si belle et si douce espèce sont ceux qui ne sont pas testés sur les animaux! Voir " Que Choisir" du mois d'Avril . Et quand bien même toute cette barbarie aurait- elle un " sens" cela ne changerait rien à la barbarie perpétrée sur les animaux, au nom de notre pouvoir sur eux ! Quel courage! Quelle grandeur ! Quelle " humanité" .. Tiens en voilà un mot vide de sens , à moins qu'il signifie PRÉDATION ABSOLUE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul fait de pouvoir soigner mes rats grâce à d'autres rats ne rend pas leur utilisation comme cobaye plus logique mais je ne vais pas arrêter de les soigner pour autant.

 

Comme à chaque fois qu'il y a ce sujet, je demanderai donc : si vous êtes contre les tests médicaux pour les animaux à 300%, êtes-vous logiques jusqu'au bout et refusez-vous de vous soigner et de soigner vos animaux ?

 

Si la réponse est oui, je salue votre combat. Si la réponse est non... ce ne sont alors que des théories de salon.

 

Accessoirement, mes produits de beauté ET d'entretien ne sont pas testés (ou sont des produits de société utilisant des produits qui ont déjà été testés mais qui ne testent plus pour découvrir de nouvelles molécules utilisables et n'achètent pas de tests à d'autres labos). Je fais la part entre l'utile et le superflu.

Accessoirement, tout ce qui nous entoure est très souvent testé (votre chemise blanche là... les produits pour la fabriquer ont été testés... votre colle de bureau aussi... les peintures sur vos murs aussi... les produits alimentaires aussi...)

 

Alors je n'entendrais les critiques que de la part de ceux ayant une conduite totalement en accord avec leurs cris :blush:.

 

Perso, je ne me voile pas la face... en particulier pour le médical. Mais si techniques alternatives il y a, je serais de ceux à les encourager. En attendant merci les rats de labo...

 

(je vais aller voir les liens Biboune happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooooooooooooooool

TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLL (ou double compte, au choix)

 

/me sort une hache

 

"on ne s'enerve pas, on se calme, sinon je cogne"

 

sinon pour ma part, pour, dans de bonnes conditions evidement. J'emmene 4 de mes ratounes ce soir au veto, dont 3 avec tumeurs, bah chui bien contente qu'il est pu aprendre avant de tester sur mes fifilles meme si c'est égoiste.

480844[/snapback]

 

:blush:

 

ouais enfin je vois pas ou il y a agressivité pour une fois qu'il y en a pas ... chacun fait de son mieux pour expliquer son choix ou ses pensées

 

mais bien sur comme tu dis on est bien content que certains meurent pour péréniser ce qui nous tient a coeur :roll: mais bon la médecine de ce point de vue au niveau éthique c'est tout a fait admis !

 

on est bien content que les étudiants en mèdecine s'éclate a jeter des yeux de cadavre a travers la pièce pour apprendre drole.gif , bon je vanne la , disons que les jeunes mèdecin aprennent a opérer nos rats bien sur mais je pense qu'ils sont assistés je doute que les jeunes vétos tuent malencontreusement des animaux parce qu'ils ont oubliés un détail

 

mais ça serait bien d'avoir un témoignage d'un vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.